Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette avec une MAP, par ici!!!
29 mars 2010 20:19
Assalamou alaykoum,

voilà je viens d'acheter une machine à pain (MAP) et je suis entrain de la découvrir petit à petit... alors je me demander si qq un pourrais me donner des recettes inratables pour tout ce qui est BRIOCHES!! mais aussi pain, vienoiseries... cuits dans la map ou dans le four...

Et pourquoi pas à chaque recette réussit, l'afficher sur ce post! Qu'en pensez vous???

J'attend avec impascience vos recettes parce que j'ai hate de la faire travailler cette petite machine lol

Merci à toutes...
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
29 mars 2010 20:36
J'ai voulu te poster un lien mais je crois le webmaster l'a bloquemoody smiley, je t'ai envoye un MP
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
29 mars 2010 20:45
Salam khti...

Merci bcp j'ai vu le lien, merci si je l'essaye inch'allah je vous mettrai la photo plus la recette, là moi j'ai une brioche qui cuit dans ma map, donc inch'allah je vous dis koi au plus vite... avec photo si c ok inch'allah...


ET les autres malhaba...
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
29 mars 2010 20:51
ok, good luckthumbs up
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
3
29 mars 2010 21:11
salam,


j'ai une map aussi, mais moi la plupart du temps me sert juste a e faire ma pate a pizza, pate a pain, ou encore pate a brioche!! franchement j'en suis satisfaite! je la programme sur prog pate, ca dure 1h30 et voila c pret!!

j'ai cuit une fois une brioche dedans et franchement c long entre 2h30 et 3h, et en plus je n'etais pas tres contente!!

voila si tu vx la recette des pates marheba!!
29 mars 2010 21:14
salam,

Oui khti je veux bien tes recettes... merci pour ta participation...
yawning smiley
29 mars 2010 21:29
salam sihamibra smiling smiley moi je me sert de ce site thumbs up [www.recettes-machine-a-pain.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
29 mars 2010 22:14
Merci khti Aicha, et toi tu as de bonnes recettes de brioches, pains, baguettes... ect... tu t'y connait en map!!! si j'ai un soucis je peux te demander???

boussa kabira...
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
29 mars 2010 22:48
Citation
sihamibra a écrit:
Merci khti Aicha, et toi tu as de bonnes recettes de brioches, pains, baguettes... ect... tu t'y connait en map!!! si j'ai un soucis je peux te demander???

boussa kabira...

suis la bonne sourcethumbs up
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
N
30 mars 2010 12:46
SAlam sihamibra!

j'ai testé la recette de la brioche butch sur cuisinetestée et elle a été réussie!

par contre je me suis servie de la map juste pour pétrir la pâte!

montres nous tes photos hadga!
30 mars 2010 15:27
Salam les filles,

donc comme promis je vous mets là, la brioche testé hier:

Ma brioche

recette: (que j'ai trouver dans recette testée par Sophie 2005)

300ml de lait
-90g de beurre
-4 jaunes d'oeufs
-75g de sucre
-1 sachet de sucre vanillé
-1cc de sel
-3cc de fleur d'oranger
-500g de farine
-1 sachet de levur boulanger

mettre dans la MAP tous les ingrédients dans l'ordre.
mettre sur le programme pain sucré , moi c'est prog 4, couleur du pain, j'ai mis claire et 700 gr pour le poids, voilà bsaha


Personnellement je la trouve bonne mais ce n'est pas encore THE brioche que je cherche, le goût est exquis mais la texture est plus d'un pain tartine que d'une brioche... mais c'est désormais une recete adoptée inch'allah...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/10 15:29 par sihamibra.
30 mars 2010 15:31
Ok Nice, la prochaine fois j'éssayerai celle que tu m'as dis mais si tu as une petite photo se serait cool!!! et la recette histoire de gagné du temps... grinning smiley

Allez les filles!!! on est pas bcp à avoir de map???
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
N
30 mars 2010 16:24
sihamibra je ne l'avais pas prise en photos désolé par contre un grand nombre de filles l'ayant testée ont mis des photos!

je t'aurai mis le lien de cuisinetestée mais je ne sais pas si c'est possible ici, mais tu tapes brioche butch et tu la trouves!
30 mars 2010 18:21
Citation
sihamibra a écrit:
Salam les filles,

donc comme promis je vous mets là, la brioche testé hier:

Ma brioche

recette: (que j'ai trouver dans recette testée par Sophie 2005)

300ml de lait
-90g de beurre
-4 jaunes d'oeufs
-75g de sucre
-1 sachet de sucre vanillé
-1cc de sel
-3cc de fleur d'oranger
-500g de farine
-1 sachet de levur boulanger

mettre dans la MAP tous les ingrédients dans l'ordre.
mettre sur le programme pain sucré , moi c'est prog 4, couleur du pain, j'ai mis claire et 700 gr pour le poids, voilà bsaha


Personnellement je la trouve bonne mais ce n'est pas encore THE brioche que je cherche, le goût est exquis mais la texture est plus d'un pain tartine que d'une brioche... mais c'est désormais une recete adoptée inch'allah...

Siham, Allah ye3tik seha, tele3at zewinaIn loveyawning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
d
30 mars 2010 18:52
Citation
sihamibra a écrit:
Salam les filles,

donc comme promis je vous mets là, la brioche testé hier:

Ma brioche

recette: (que j'ai trouver dans recette testée par Sophie 2005)

300ml de lait
-90g de beurre
-4 jaunes d'oeufs
-75g de sucre
-1 sachet de sucre vanillé
-1cc de sel
-3cc de fleur d'oranger
-500g de farine
-1 sachet de levur boulanger

mettre dans la MAP tous les ingrédients dans l'ordre.
mettre sur le programme pain sucré , moi c'est prog 4, couleur du pain, j'ai mis claire et 700 gr pour le poids, voilà bsaha


Personnellement je la trouve bonne mais ce n'est pas encore THE brioche que je cherche, le goût est exquis mais la texture est plus d'un pain tartine que d'une brioche... mais c'est désormais une recete adoptée inch'allah...

barvo 3elike et meci pour la recette winking smiley
[b][color=#006633] RAMADAN KARIM[/color][/b][b][color=#FF0000]Bien faire et laisser braire[/color][/b]
30 mars 2010 21:39
salam,

y a pas de koi, bsaha ou raha...
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
31 mars 2010 14:08
Salam,

J'ai une MAP homebread de Moulinex qu'on m'a donnée et avec laquelle j'avais fait un essai non concluant qui m'avait déçu. Du coup je l'ai laissée au placard un moment et depuis quelques jours je cherchais des recettes à faire dans ma MAP, histoire de ne pas rester sur un echec.

Du coup, comme je voulais un pain complet, j'ai fait un pain multicéréales dont la recette est issu du lien ci-dessous.

[www.forums.supertoinette.com]


La recette utilisée est la suivante :

Pain complet

350 g d'eau
1c à café de sel
1c à café de sucre
250g de farine à pain
250g de farine complète
1 sachet de levure de boulanger

Il faut mettre les ingrédients dans l'ordre ci-dessus.


J'ai fait ma recette avec une farine multicéréales achetée chez Franprix pour 1€20 je crois et une farine T55 la moins chère. J'ai utilisé la levure boulancger sèche Francine.

Le résultat était plus que satisfaisant, même si le pain a un peu débordé de la cuve!

Je n'ai pas pris de photo mais j'ai mangé quelques tranches de mon pain ce matin, et c'était délicieux avec mon Latte Machiatto grinning smiley!

Dans tous les cas, je conseille cette recette testée et approuvée, que je modifierai un peu en diminuant les quantités pour que ça ne déborde pas .

Je posterai des photos Incha Allah la prochaine fois que je le fais !

Sinon j'avais une question pour les filles qui pétrissent leur pâte à msemen ou autre dans la MAP, vous utilisez quel programme? Moi je n'ai pas de programme pétrissage seul, je n'en ai qu'un qui sert à la pate à pizza mais qui dure 1h10.

Est-ce que vous mettez tous les ingrédients, choisissez n'importe quel programme pour le pain et arretez la machine pour retirer la pâte dès qu'elle a fini le pétrissage (avant qu'elle passe en mode "levée" intégré dans le programme)?

Merci pour vos réponse les filles smiling smiley

Bagatelle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/10 14:09 par Bagatelle.
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
9 avril 2010 14:25
salam,

tout d'abord bon vendredi à vous tous...

ensuite pour te réponde bagatelle, moi je n'ai encore jamais fait de pate à msemmen dans ma map, et je pense que je fairais comme se que tu as, je l'enleverai anvant la levée.. et merci pour ta participation...

Bon je vois que pas bcp d'entre ns ont une map!!!

moi j'ai réaliser qq belles chose grace à ma map! dont un chinois:


melangez les ingredients suivant dans la map:



2 oeufs, à completer avec le lait jusqu'à 300 ml

100 gr de beurre

1 cac de sel ( 5g )

2 cas de sucre ( 45g )

500 gr de farine T45

1 sachet de levure boulangère ( de 5 à 7g suivant les marques )

mettre sur le programme "pate"

une fois le programme terminé,sortir la pate faire deux boules,une petite et une grosse

applatir la petite boule au rouleau et la mettre dans le fond de votre plat (moi j'ai utilisé un moule à manqué )

applatir l'autre boule grossierement puis etaler votre creme patissiere dessus ,parsemez de raisin sec ou bien pepite de chocolat ensuite roulez celle ci en gros boudin et couper des tronçons que vous deposez dans le moule sur le fond de pate

ps:il vous restera surement de la creme patissiere alors perso j'ai mis le surplus sur le fond de pate dans mon moule avant d'y deposer les tronçons


alors voici le site où une soeur d'un autre forum à trouvé la recette : [machine-a-pain.fr]


Et voici mon chinois:

[img]http://i63.servimg.com/u/f63/13/43/29/58/cuisin17.jpg[/img]
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
z
10 avril 2010 21:55
salam les filles!

alors ce soir j'ai fait une pizza et c'est ma map qui a fait tout le travail thumbs up

alors voilà la recette de ma pate :

2 cas d'huile d'olive
250 ml d'eau tiède
2 cac de sel
480 g de farine
1 sachet de levure de boulangerie

j'ai mis sur programme 11 pour 750g

au bout d'1h30 la pate avait bien montée winking smiley y avait plus qu'a étaler et à garnir (ce soir c'était pizza à la dinde, olive, mozza...)

Sihamibra : ton chinois à l'air délicieux; merci pour l'idée Welcome je vais essayer cette semaine inch'allah

bisous les filles yawning smiley
11 avril 2010 22:17
salam alaykoum,

Merci beaucoup khti pour ta participation, et j'essayerai sans hésiter ta recette de pate à pizza, j'en fait souvent, je te dirais koi inch'allah...

Dis moi stp, c'est quoi ton programme 11?

Bisous ma belle... yawning smiley
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook