Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette apéro salé pour gouter d'anniversaire
m
11 novembre 2012 18:29
Voilà tout est dans le titre, je fais un gouter d'anniversaire pour les 2 ans de ma fille
Et je voulais faire un petit apéro salé
avez vous des idées simples et rapides ?

Merci d'avance
11 novembre 2012 18:58
salam melissa25 smiling smiley je te conseille ces petits Roulés winking smiley

1 pâte feuilleté
comme sur la photo rien que des herbes (thyms ,persil ,ails ,basilic , un peu de beurre
80 grammes de parmesan
2 oeufs
ou
180 grammes de thon tu peut remplacer le thon par de la viande haché ou poulet etc etc
1 oignon
1 cuillère a soupe de jus de citron
1 cuillère a soupe de moutarde
3 cuillères a soupe de d'huile d'olive
1 cuillère a soupe de lait
2 cuillères a soupe de poudre de curry
2 cuillères a soupe de graines de sésame
brin de persil

émince l’oignon, et fait le dorer dans une cuillère d'huile d'olive.
Dans une terrine mélange le thon haché + moutarde + jaune d'oeuf + 2 cuillères d'huiles d'olives + persil, puis ajoute a l'oignon, et fait cuire légèrement,
hors du feu ajoute le curry + le parmesan a la préparation au thon, laisse refroidir,
déroule la pâte feuilleté étale la préparation au thon, tu peut encore saupoudrer de gruyère râpées si tu aime
Enroule

[hiboox.com]

Et met le pâton au frigo, pour environ 30 minutes pour mieux découper après,
préchauffe le four à 220 ° sort le roulé badigeonne le de jaune d’œufs + lait, parsème de sésame, et coupe en tranche de 1 centimètre et demi, enfourne pendant 10 minutes!

[hiboox.com]

Sert tiède ,
Et bon appétit
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
11 novembre 2012 21:38
Um trop bon aicha, je fais la même chose avec de la crème patissière et des pépites de chocolat, un délice grinning smiley

Moi j'aime beaucoup les toast au saumon fumé

Des petits toast rond, du fromage frais que tu mets dessus, tu poses ton saumon, et voila, tu peux rajouter sur le dessus du citron et de la ciboulette.

Tu peux faire des bricks chèvre-miel, trop bon aussi

Des minis pizza avec de la pate à pizza déja toute faite, tu fais des ronds avec des verres et tu mets les ingrédients que tu souhaites

Tu peux faire des wings, tu fais ta marinage la veille, puis après au four

Tu peux faire des croissants au fromage aussi, avec une pate feuilleté que tu coupe en 8 parts, Tu mets ton fromage sur la partie la plus grande, puis tu enroules, tu mets du beurre ou jaune d'oeuf et au four.

Tu peux aussi des brochettes de légumes et fromage : Tu prends des cures dents, tu mets 1 tomate cerice, 1 boursin ail et fines herbes et tu remet une tomate cerise.

Tu peux faire des mini chaussons fourrés à la viande haché ou ton et felfel + oignons.

Tu peux faire des minis crêpes salé fromage et lardon de dinde

Tu peux faire des batbouts farcies à la viande haché ou au fromage ou saumon...

Des minis mesemens farcies felfel + viande haché

Et enfin tu peux aussi faire des croquettes de pomme de terre ou des minis omelette aux oignons + cumin

Ah aussi tu peux faire des minis quiches à tout ce que tu veux...
p
11 novembre 2012 23:52
alors vu qu'elle a deux ans moi j'aurai fais tout en mini genre :
-des mini bouchées à la reine
-des cornet fourrés à la béchamel

pour les deux tu peux faire la mm béchamel avec pour l'un des dés de poulet au olives et pour l'autre des surimi et du thon ou surimi et quenelle de saumon ou surii et saumon ( c peu étre costaux comme gout pour des petites d deux ans)

-des mini pizzas

- des mini croissants j'adore tu peux avec deux franc six sous faire des merveilles avec une pâte feuilleté : boursin et saumon ou saucisson, ou saucisse, ou blanc de dinde, ou tout simplement plusieurs sortes de formages.... à la fin tu enroules et tu peux décoré avec des graine de sésame sur les uns avec du pavo pour les autres, pour celui au fromage du gruyére rapé

- des mini batbout : ça fait mini sandwiche pour petite

- des petites tomates cerise fourré au fromage frais, ciboulette et concombre

-des minis brochettes avec des dés de poisson ou des dés de viande ou tu y mets les minis saucisse ..

enfin bref tout en mini smiling smiley pour une mini princesse
:D
m
12 novembre 2012 20:05
Merci les filles, vous êtes des amours, reste à mettre en pratique toutes vos délicieuses recettes, en tout cas, j'en ai l'eau à la bouche, ça a l'air terrible.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre à vous toutes

Mwouahhh
R
13 novembre 2012 12:35
Citation
aicha a écrit:
salam melissa25 smiling smiley je te conseille ces petits Roulés winking smiley

1 pâte feuilleté
comme sur la photo rien que des herbes (thyms ,persil ,ails ,basilic , un peu de beurre
80 grammes de parmesan
2 oeufs
ou
180 grammes de thon tu peut remplacer le thon par de la viande haché ou poulet etc etc
1 oignon
1 cuillère a soupe de jus de citron
1 cuillère a soupe de moutarde
3 cuillères a soupe de d'huile d'olive
1 cuillère a soupe de lait
2 cuillères a soupe de poudre de curry
2 cuillères a soupe de graines de sésame
brin de persil

émince l’oignon, et fait le dorer dans une cuillère d'huile d'olive.
Dans une terrine mélange le thon haché + moutarde + jaune d'oeuf + 2 cuillères d'huiles d'olives + persil, puis ajoute a l'oignon, et fait cuire légèrement,
hors du feu ajoute le curry + le parmesan a la préparation au thon, laisse refroidir,
déroule la pâte feuilleté étale la préparation au thon, tu peut encore saupoudrer de gruyère râpées si tu aime
Enroule

[hiboox.com]

Et met le pâton au frigo, pour environ 30 minutes pour mieux découper après,
préchauffe le four à 220 ° sort le roulé badigeonne le de jaune d’œufs + lait, parsème de sésame, et coupe en tranche de 1 centimètre et demi, enfourne pendant 10 minutes!

[hiboox.com]

Sert tiède ,
Et bon appétit



salam smiling smiley

merci pour le partage, je vais essayer dès que possible thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook