Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette d amlo?
k
3 octobre 2007 13:28
Tout est dans le titre salam alikom, qui pourrait me donner la recette d amlo, en fait je crois que c est 1 kilo d amandes, 1 litre d huile d argan 1 kg de miel, mais ce que je voulai savoir c est est ce que les amandes doivent etre émondées ou non. merci les soeurs!
r
3 octobre 2007 14:14
salam tt le monde je vous propose la recette d'amlou si vous voulez bien la recette que je prépare souvent

Ingredients

500 g d’amandes grillées
500 g de miel liquide
1/2 l d’huile d’argan


Préparation

faites griller les amandes sans les émonder et les hacher finement au mixeur avant de les mélanger au miel . Verser l’huile d’argan petit à petit tout en remuant la préparation.Etalé sur du pain pour accompagner le thé ou le café.
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
r
3 octobre 2007 14:31
ça se conserve bien ?
puissante est la foi....
k
3 octobre 2007 14:41
merci ririfleur, c est ce qui me semblait, j en ai ramené du maroc mais il en reste presque plus et comme j ai zit argan, je vais en faire inchallah et au fait il faut du miel pur c est mieux, et aussi zit argan de cuisine est elle bonne pour le visage...
b
12 octobre 2007 11:36
bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce formun et je tenais à répondre à Khadija51.
hééé oui d'après ma belle mère, l'huille d'argan est très bien pour le visage et les cheveux.
ça te donne une peau très douce et des cheveux plus lisses et brillants.
alors essaye et tu me diras
s
12 octobre 2007 14:54
Citation
ça te donne une peau très douce et des cheveux plus lisses et brillants. a écrit:
oui cé tres vrai ,moi personellement aprés avoir laver mon visage je met un peux de huile d'argan é je le met aussi sur mes mains ,pes pour les cheveux je le déconnseilles pour les femmes ki ont des cheveux grass .
k
12 octobre 2007 15:02
je me posais la question concernant le visage et les cheveux parce que le fabricant de l huile ma dit que l'huile d argan de cuisson n était pas utilisable sur le corps, celle de la cuisine les amandes ont été grillées et celle de la cuisson doit etre vierge, (plus claire et plus chere) pas de cuisson! allah oua ghlim! mais j ai déjà lu cette info ailleurs donc voilà pourquoi je vous posais la question!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook