Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette algérienne avec langues d'oiseaux
G
8 décembre 2019 14:12
Salam,

Qui aurait une recette genre soupe typiquement algérien avec des langues d'oiseaux ?

Merci.
8 décembre 2019 14:16
Tu prends un soupe, tu prends des langues d'oiseaux et le tour est joué.... Ne me remercie pas c'est gratuit. ?
Citation
Gameuse #2 a écrit:
Salam,

Qui aurait une recette genre soupe typiquement algérien avec des langues d'oiseaux ?

Merci.
8 décembre 2019 14:37
whistling smiley ceux qui ont été obliges de faire le service militaire te seront d'un grand secours..c'était le plat principal dans les refectoirs..le soir
Citation
Gameuse #2 a écrit:
Salam,

Qui aurait une recette genre soupe typiquement algérien avec des langues d'oiseaux ?

Merci.
.
8 décembre 2019 14:56
Tlitli?
Ça a l'air bon. Moi je fais chorba mfawra ms c'est le mm principe

[youtu.be]
.
8 décembre 2019 14:59
Ou bien tu parles vrmt de la chorba ?

[www.lesjoyauxdesherazade.com]
L
8 décembre 2019 15:08
Miaaaam! C'est la meilleure chorba ?
Citation
LaVieUneComedie a écrit:
Ou bien tu parles vrmt de la chorba ?

[www.lesjoyauxdesherazade.com]
.
8 décembre 2019 15:20
Alors moi a la base je préfère hrira qui est indétrônable.

Je pourrais en boire des litres juste pr le goût qui est succulent !

Chorba j'ai connu en épousant mon mari et j'aime bien par ce que cest facile a faire hahaha en deux trois mouvement ya la chorba sur la table prête a être consommé. DC c'est sympa.

Mais en terme de goût c'est chorba frik c'est très bon surtt celui a l'agneau

Citation
LePaysan76 a écrit:
Miaaaam! C'est la meilleure chorba ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/19 15:21 par LaVieUneComedie.
L
8 décembre 2019 16:05
Chorba frik, c'est bon, mais ça constipe ?


Citation
LaVieUneComedie a écrit:
Alors moi a la base je préfère hrira qui est indétrônable.

Je pourrais en boire des litres juste pr le goût qui est succulent !

Chorba j'ai connu en épousant mon mari et j'aime bien par ce que cest facile a faire hahaha en deux trois mouvement ya la chorba sur la table prête a être consommé. DC c'est sympa.

Mais en terme de goût c'est chorba frik c'est très bon surtt celui a l'agneau
G
8 décembre 2019 16:56
tlitli ,merci.
Citation
LaVieUneComedie a écrit:
Tlitli?
Ça a l'air bon. Moi je fais chorba mfawra ms c'est le mm principe

[youtu.be]
G
8 décembre 2019 16:58
ça veut dire c'est pas très bon?
Citation
damous a écrit:
whistling smiley ceux qui ont été obliges de faire le service militaire te seront d'un grand secours..c'était le plat principal dans les refectoirs..le soir
8 décembre 2019 18:47
Il ne faut pas confondre langues d'oiseau et tlitli : le premier est fait pour la soupe , comme les vermicelles, et le second est un plat de pâtes passé à la vapeur.

Quant à la remarque de Damous, il doit plutôt faire allusion au fameux "cinq-cinq" des armées, les pâtes en forme de granulés qu'on appelle en français "plombs" et que l'humour algérien compare aux plombs de chasse calibre cinq-cinq.
G
8 décembre 2019 20:48
quand on regarde les recettes,tlitli c'est des langues d'oiseaux dedans. après je m'y connais pas.

Citation
piducas a écrit:
Il ne faut pas confondre langues d'oiseau et tlitli : le premier est fait pour la soupe , comme les vermicelles, et le second est un plat de pâtes passé à la vapeur.

Quant à la remarque de Damous, il doit plutôt faire allusion au fameux "cinq-cinq" des armées, les pâtes en forme de granulés qu'on appelle en français "plombs" et que l'humour algérien compare aux plombs de chasse calibre cinq-cinq.
8 décembre 2019 22:04
quand on avait que ça a bequter..on était bien content de le trouver..meme si la plus grande partie finissait dans la poubelle...c'était des pates en forme de langues d'oiseaux.ces c...nous servaient ce plat quand nous etions punis..pour mauvaise conduite devant les civils..surtout femmes et que l'officier de permanence nous tombait dessus..alors ont été mis en quarantaine par apport a notre compagnie..et on mange en decale souvent la nuit tres tard..et ces ptins de cuistots ne nous faisaient que ces plats pour se debarrasser de nous..
Citation
Gameuse #2 a écrit:
ça veut dire c'est pas très bon?
9 décembre 2019 18:15
Les langues d'oiseaux sont plates et plus larges que le tlitli qui est plus effilé et fuselé, un peu comme des grains de riz
Une constantinoise ferait aussitôt la différence.
On peut les faire roussir à cru dans une poêle avec un filet d'huile avant de les passer à la vapeur ; je trouve que ça lui ajoute un parfum particulier que j'aime bien. Puis terminer comme un tlitli blanc traditionnel. Les œufs durs sont de rigueur.


Citation
Gameuse #2 a écrit:
quand on regarde les recettes,tlitli c'est des langues d'oiseaux dedans. après je m'y connais pas.
13 décembre 2019 12:24
Salam
Chorba langue d'oiseau ou tlitli?
Je peux te donner les deux recettes si tu veux.
d
29 décembre 2019 16:36
selem perso moi je couisine avec des vraies langues d'oiseau, par exemple soit du pigeon soit de la pie soit de l'aigle et sah c'est un délice.
je te le recommande ma soeur !!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook