Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette svp!!!!!
M
10 mars 2012 23:26
salem les filles!!!!!!

je recois des invitees ds la semaineincha allah et je voudrais faire le hame au pruneaux amande la vraie de chez vraie!!!!! vous voyez celle ou le hame est teennnnnnnnddrrrree ou la sauce est sucree salee ou la sauce est a moitié epaisse vous voyez celle ke meme on a plus faim on continue tellement c boooooooooonnnnnnnn!!!!!!!! hummmmmmmm grinning smileygrinning smileygrinning smiley

mdr ct mon delire du soir

svp quelq un aurais cette recette les filles??? Mouaaaaaaaahhhhhhhh
A
12 mars 2012 12:04
salam
pour ta recette il te faut de la bonne viande de veau bien tendre morceaux de gigot avec os .
huile
sel
oignon
gingembre
safran (filaments)
poivre
cannelle en batonnet
cannelle en poudre .
du sucre semoule ou miel
des graines de sésame torréfiés
tu mets ta viande dans la cocotte et tu rajoute l'oignon , sel , @1/2 cuillère de poivre , une cuillére de gingembre , une pincée de safran , un batonnet de cannelle et l'huile et tu laisse mijoter un petit moment jusqu'a ce que l'oignon s'impregne des ingredients et que la viande commence à colorer , on rajoute un verre d'eau et on ferme la cocote et on laisse mijoter à feu trés doux (une longue cuisson sur feu doux garantit la bonne cuisson de la viande . (le siflet de la cocote ne doit pas tourner mais juste sifler doucement ....
dans un autre recipient , tu met tes pruneaux + 2cuilléres de sucre semoule . cannelle et tu arrose de la sauce de la viande et tu laisse mijoter à feu trés doux ... en fin de cuisson tu rajoute une cuillére de miel .
presentation :
ta viande ne devrait pas avoir beaucoup de sauce ...
tu pose tes morceaux de viandes sur un grand plat (préchauffé au four, ou gardé dans un four chaud et etein pourne pas que la sauce se refroidisse) tu mets pardessus tes pruneaux confits avec 2cuilleres de leurs sauce sucrée et tu parseme de graines de sésame grillées . ça doit ressembler à ça
bon appétitChef
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
A
16 mars 2012 11:11
alors vous avez essayée ou pas ?????
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
m
16 mars 2012 16:19
Tournesol tu m'as donné envie!
j'essaye ce wknd!
A
16 mars 2012 17:35
Citation
maman2012 a écrit:
Tournesol tu m'as donné envie!
j'essaye ce wknd!
essayes et dis moi ce qu'il en est . je veux pas ^tre responsable d'une bar9ou9a sur la fesse gauche de ton futur bébé grinning smiley
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook