Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette
o
oua
5 septembre 2008 12:23
bonjour les filles ramadan mobarak liljamiaa dites connaissez vous la vrai recette de coeur d'amande et le gateau qui est plein d'huile et miel en forme de cigarre je ne sais pas comment ca s'appele on dirait qu'il y'a que la farine dedans merci beaucoup
5 septembre 2008 12:57
salam oua smiling smiley J’avais deja repondu a ta question il y a quatre ans6 :! mais tu ne m’as jamais repondu sad smiley

[www.yabiladi.com]


Cœur d’amande ou kalb el louz

800 gr de semoule moyenne
1kg de sucre en poudre
1 verre à eau de beurre
1verre d'eau de fleur d'oranger
1/2 verre d'eau
1 pincée de sel
1 l d'eau et 2 rondelles de citron
quelques amandes émondées.


Travaille la semoule dans 1 terrine avec 500gr de sucre +le beurre fondu refroidi.
Sable bien entre les paumes de tes mains jusqu'a ce que la semoule soit bien imbibée de beurre.
Ajoute le sel, l'eau de fleur et l'eau petit à petit tout en continuant à sabler pour obtenir 1 pâte homogène, bien mélanger. Réservé

Beurré 1 plat carré ou rectangulaire assez grand.
Etale ta pâte dessus, trace des losanges avec un couteau profondément.
Sur chacun losange tracé, tu mets 1 amande.

Mettre au four chaud 45mn (th 6) en fin jusqu'a ce que le dessus soit bien grillé. (Faire attention qu'il ne brûle pas en dessous! .)

Pendant ce temps, prépares le sirop avec les 500gr de sucre restant et le litre d'eau, avec les 2 rondelles de citron, portes à ébullition pendant tout le temps de la cuisson du gâteau à feu moyen.

Quand le gâteau est doré, le sortir et arrose copieusement de sirop.
Attendre au moins toutes 1 journée pour le manger

****************************
cigares au miel

500 gr de miel
250 gr de grains de sésame
250 gr de farine
1 œuf
30 g de beurre fondu
1 cuillère à soupe d'huile
1 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger
½ cuillère à soupe de gomme arabique
½ cuillères à soupe de cannelle
½ sachet de levure
1 pincée de sel
125 g d'amandes concasser, ou cacahuètes pour décorer
huile pour friture

Dans un plat creux, mettre la farine, le sésame,la gomme arabique,la cannelle,la levure et le sel, bien mélanger tous ces ingrédients.

Puis ajoute l'œuf battu, le beurre, l'huile et l'eau de fleur d'oranger.

Malaxe en ajoutant très peu d'eau jusqu'à l'obtention d'un corps ferme.
Façonne 4 boulettes.
Commence à étaler à la main puis au rouleau à pâtisserie.
Arrivé à 2 mm d'épaisseur Coupe des rectangles et roule autour d’une cuillère en bois plus facile a trouver que des bâtons de bambou,sans trop serrés pour que la pâte se détache bien a la friture.
frit les rouleaux et laisse dorer, retire avec une passoire délicatement,égoutte,et plonge les rouleaux dans le miel,puis les rouler dans des amandes concassées ou cacahuètes ou les deux
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
5 septembre 2008 13:26
Aicha, tes verres à eau sont de quelle taille? j'ai pris les verres long et fin que l'on trouve par exemple en vente au marché avec la carafe.

J'ai essayé ta recette de lakb louz la semaine dernière, le résultat est bon mais il est un peu trop mou, du coup je ne peux pas prendre les morceaux sans les casser. Je ne sais pas si c'est clair

Sinon au passage, barakallah o fik pour tes recettes
o
oua
5 septembre 2008 13:30
desole aicha si je ne t'ai pas repondu c'est parceque j'ai pas vu ton message en plus j'etais enceinte et accochement donc trop occupe merci beaucoup t'es vraiment super baraka allah fik
o
oua
5 septembre 2008 13:41
je vais la khalb louz faire aujourdhui et je te dirais comment c'est pour l'autre c'est pas celle la
s
5 septembre 2008 14:44
bonjour l7adgates et mabrouk ramadan

kalb louz c'est la première fois que j'entends parler de cette recette, merci aicha pour la recette ça doit etre bon mais avec moins de sucre 1kg c bcp c'est au choix je saissmiling smiley je vais aussi la préparer durant ce mois incha allah.
il y'a aussi lbasboussa que j'aime bcp avec aussi louz sur chaque losange

[www.cuisine-orientale.com]
[www.cuisine-orientale.com]
5 septembre 2008 16:32
Citation
transporteur75 a écrit:
Aicha, tes verres à eau sont de quelle taille? j'ai pris les verres long et fin que l'on trouve par exemple en vente au marché avec la carafe.

J'ai essayé ta recette de lakb louz la semaine dernière, le résultat est bon mais il est un peu trop mou, du coup je ne peux pas prendre les morceaux sans les casser. Je ne sais pas si c'est clair

Sinon au passage, barakallah o fik pour tes recettes


salam khti smiling smiley c'est un verre a moutarde dont je me sert! si ton kalb el louz était trop humide, peut être que ton sirop n'as pas eu le temps de réduire, sinon pour la prochaine fois arrose le et remet le dans le four chaud mais éteint il seras moins humide winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
o
oua
5 septembre 2008 18:11
fais ta priere la je viens de la mettre au four j'espere que ca va allez sinon je vais nftar bik ah ah ah ah jete tien au courant ok merci beaucoup
t
6 septembre 2008 12:24
Merci Aicha, je pense que le sirop n'avait pas réduit
o
oua
8 septembre 2008 16:42
merci aicha pr ta rectte de coeur d'amande je l'ai reussi au niveau du gout et consistance c'etait un peu dur je sais pourquoi j'ai pas mis beaucoup de miel en plus j'ai ajoute du masska dedans ce qui fait que c'est dur pour le miel c'est que je fais attension car famille diabetique mais c'etait super bon
s
21 septembre 2008 15:44
Au lieu d'un demi verre d'eau, j'ai mis 2 verres d'eau pour un kilo de semoule. Donc vous imaginez l'état de la sois disante "pâte".
Que faire?


Peux t-on mettre du miel déjà préparé? Il en faut combien?

Merci pour vos réponses (surtout celle concernant la pâte)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook