Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette 3asir
s
17 août 2011 11:56
yawning smileySalam alaikoum

J'ai dans mon frigo une pasteque, j'ai un melon, des yaourt (velouté) du yop, des raisins, de l'oasis, des poivrons des tomates ect...

Mais je n'ai vraiment pas d'idée pour faire un 3asir délicieux si vous avez des recettes avec les ingrédients que j'ai cité smiling smiley si il y'a d'autre ingrédients en plus je prend aussi

BarakAllah o fikoum pour vos conseils et qu'Allah accepte notre jeune
l
17 août 2011 12:23
Salam a'alycom,

C'est quoi du 3asir?
b
17 août 2011 12:34
du jus
moi aussi jia pas trop compris sur le coup winking smiley
17 août 2011 12:36
Salam,

3sir = jus
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
m
17 août 2011 12:47
Citation
soeur du sud a écrit:
yawning smileySalam alaikoum

J'ai dans mon frigo une pasteque, j'ai un melon, des yaourt (velouté) du yop, des raisins, de l'oasis, des poivrons des tomates ect...

Mais je n'ai vraiment pas d'idée pour faire un 3asir délicieux si vous avez des recettes avec les ingrédients que j'ai cité smiling smiley si il y'a d'autre ingrédients en plus je prend aussi

BarakAllah o fikoum pour vos conseils et qu'Allah accepte notre jeune

Salam

et pourquoi pas un jus panaché marocain

j'en bois à chaque fois que je pars à casa j'adore

alors on sait que le panaché est à base de fruits de saison

tu le fais avec de la pastèque, melon, si tu as une banane, un kiwi, une pommes quelques dates,

on peut le faire soit avec jus d’orange soit avec du lait
f
17 août 2011 12:53
salam oukhty
ac le poivron et les tomates tu peux faire une slata mechouia

pr le 3assir alors cest trop facile
tu coupes tout tes fruits en ptits morceaux
tu les met dans le mixeur
tu rajoutes du sirop, du miel de l'eau de fleur d'oranger, de la menthe infusee, ou tu grattes un baton de cannelle mais tres peu
tu renverse tes yahourt dessus et du hlib (si cest pas assez liquide)

apres tu mixes et quand cest pret tu place une ptite feuille de menthe pour decorer et tu reserve au frais, sinn si les fruits sont tres frais tu peux servir de suite

bi saha



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/11 12:54 par minaa_.
f
17 août 2011 12:55
le miel, leau de fleur d'oranger , menthe ou cannelle cest au choix bien sur, pas tous en meme temps
s
17 août 2011 14:24
Alaikoum salam

Lol excusez moi pour ma façon d'avoir écris "3asir" je savais pas trop comment l'écrire smiling smiley

Merci beaucoup pour vos conseils

Est ce que vous pensez que pasteque et melon ça se marie bien et qu'est ce que je pourrais ajouté comme ongrédient?

"ma-casanblanca" ta recette m'interesse seulement il me manque beaucoup d'ingrédient et la fleme d'aller faire les courses je fais ce jus justement pour pas avoir trop à jeter smiling smiley en tout cas je garde la recette et la testerai inchaAllah smiling smiley

Qu'Allah vous récompense les soeurs yawning smiley
l
17 août 2011 14:35
Salam moi en ce moment je fait des jus maison avec ses ingrédient tous les soir

banane péche jus d'ananas trop bon
banane kiwi mirabelle, raisin, jus d'orange, jus multivitaminer
fraise, orange banane jus d'orange.

Je tourne avec ses 3 la en ce moment.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
17 août 2011 14:38
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam moi en ce moment je fait des jus maison avec ses ingrédient tous les soir

banane péche jus d'ananas trop bon
banane kiwi mirabelle, raisin, jus d'orange, jus multivitaminer
fraise, orange banane jus d'orange.

Je tourne avec ses 3 la en ce moment.

Vous me donnez vraiment envie d'aller faire des courses lol

barakAllah o fik ma soeur je vais essayer pasteque, mirabelle, raisin jus puis mettre soit du yop soit un yaourt on verra j'espère que ça va pas être dégueu::smiling smiley))

Mais dès que je ferai mes courses je testerai vos recettes smiling smiley qu'Allah vous récompense énorme merci à vous toutes
v
17 août 2011 17:51
salam

pour ma part a ta place j aurai fait pastèque et melon ( goute les avant si c est amer oublie LOL euh non tu peux pas gouter mdrrrrr )
si tu as ajoutes un peu de citron et du raisin et un peu d eau. pas de yaourt ni rien qui dénature le jus.
je pense que tu peux y ajouter un peu de feuille de menthe ou un sucre vanille.. voila j aurais fait très simple.

pr les légumes tu peux faire simplement un gaspacho c est délicieux et rafraichissant il suffit de mixer le poivron et les tomates pelée ( mais j ai pas la recette exacte dsl)

si tu as de l avocat je te conseille aussi avocat lait mais faut aime c est assez épais!

ce soir je vais essayer amande- lait smiling smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
v
18 août 2011 20:45
alors ce jus?

hier j ai fait poire/kiwi/pruneau c était pas mal .. pas exceptionnel mais bon j aime pas la poire en meme temps grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
M
18 août 2011 20:48
Salam alikoum,

Avec tout ces fruits, je fais une bonne salade de fruits : pastèques, melon jaune, abricot, nectarine, pomme, .... je prends tout ce que j'ai dans le frigo.

Ensuite je presse du jus d'orange, j'arrose ma salade avec et au frigo !!!

Pour le ftour, c'est un délice ! c'est rafraichissannnnnnnnnnnnnnt
s
19 août 2011 10:12
Salam alaikoum

Voledemo domaaaaaaaaaaaaaaage j'ai fait avant de lire tes conseils crying( inchaAllah la prochaine foi, là on m'a donné des pommes et j'ai encore mon melon...

Je vais voir ce que je vais en faire

PS: Le 3assir à ma façon était dégueux je sais pas quoi en faire mdrrrr plus jamais j'improvise ! lol
s
19 août 2011 10:13
Citation
Maghrebiia a écrit:
Salam alikoum,

Avec tout ces fruits, je fais une bonne salade de fruits : pastèques, melon jaune, abricot, nectarine, pomme, .... je prends tout ce que j'ai dans le frigo.

Ensuite je presse du jus d'orange, j'arrose ma salade avec et au frigo !!!

Pour le ftour, c'est un délice ! c'est rafraichissannnnnnnnnnnnnnt

Alaikoum salam smiling smiley

Bonne idée!!!! J'ai peur de la raté et que ça finisse à la poubelle je suis vraiment pas doué pour le sucré crying(
v
19 août 2011 18:48
salam

ha ha j ai bien rigole grinning smiley moi aussi parfois j improvise genre je suis un grand chef et a la fin c est dégueulasse mais parfois c'est trop bon sauf que j ai improviser mdr et je sais plus ce que j ai mis dedans ptdr

ce soir je me fais peut etre un jus amende enfin je ne l ai pas encore reste mais j aurai aime y ajoute de la vanille sad smiley je n ai que du sucre aromatise vanille .. je ne sais pas si pomme amande ça peut etre bon tient perplexe
j y mettrai sans doute une cuillère de miel In love
tiens ça me fait penser a une de mes impro : un the menthe cannelle miel hé bien c est pas mal grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
H
19 août 2011 19:18
mes enfants aime bien cette recette facile en plus:
un avocat ,une banane, 1cuil/s de sucre et 1 litre de lait c'est trop bon.

j'ai peur d'essayer avec d'autre fruits comme j'ai vu plus haut ,j'ai pas envie que cela soit une cataOups
s
20 août 2011 07:09
Salam alaikoum

Voldemo <3 Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii et mdrr sérieux je suis pas douée elle est encore au frigo le pire ... Franchement à chaque fois je demande au copine elles me disent tu met ce que tu veux tout ce que t'as au frigo j'ai essayé à mon avis on a pas la même chose dans le frigo lol

Hananou mdrr ça dépend y'en a avec qui ça marche visiblement avec moi ça marche pas du tout lol barakAllah o fik pour ta recette ma soeur

yawning smiley
20 août 2011 13:08
Salam aleikoum,

Ma boisson rafraichissante maison préférée :

I- Vous prenez :

*Un litre de lait de coco,
*Deux yaourts nature (ou vanille),
*Du sucre (ou bien quelques dattes ou un peu de miel ),
*Et quelques glaçons.

II- Vous mettez tous ces ingrédients au mixeur et vous appuyez sur le boutton ON juqu'à ce qu'une jolie mousse se forme en haut grinning smiley

III- Servez dans ce que vous avez de plus jolis comme verres. ( très important la présentation...)

IV- Régalez-vous !
X
20 août 2011 17:11
Vous faites vraiment tout ça?!

Oulala...Il faut que je me marie moi...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook