Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reception 15 personnes (edit:dsl me suis trompée de categorie)
N
22 avril 2017 10:27
Salam alaykoum mes soeurs

Avez vs des idees de repas pour une tablée de 15 personnes sans compter couscous.
Entree. Plat. Dessert.

Mais cest srtt le fait de recevoir 15 personnes cmt sorganiser et srtt quel type de repas pourrait faire l'affaire inchaAllah

Merci pr.vos réponses!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/17 10:29 par yo-ya-bi.
22 avril 2017 10:29
Wa3alaykoum salama

Tu fais deux grandes assiettes de plats composé
Deux gros poulets aux olives
Achete du pain en boulagerie

Dessert tu poses des fruits et/ou des tiramisu fais maisons, y a pleins de recettes sur le net

C'est simple et rapide
22 avril 2017 10:36
Salam

Un poulet rôti pour deux avec des frites et une bonne salade marocaine feront l'affaire,

et une bonne variété de gâteau avec un verre de thé a la menthe comme dessert.
N
22 avril 2017 10:36
Cest vrai que ca pourrait le faire sauf que les connaissant, une personne naime pas le poulet et aussi cest un grand classique quon retrouve svt du cp je sais que certain napprecieraient pas forcément.
Ce ne st pas des marocains aussi. Voila

Merci pr ta reponse
Citation
Agadiriyat a écrit:
Wa3alaykoum salama

Tu fais deux grandes assiettes de plats composé
Deux gros poulets aux olives
Achete du pain en boulagerie

Dessert tu poses des fruits et/ou des tiramisu fais maisons, y a pleins de recettes sur le net

C'est simple et rapide
22 avril 2017 10:41
Moi je mange souvent chinois alors que je le suis pas smiling smiley
N
22 avril 2017 10:45
Nn mais enfait a force de voir du poulet sr la table lors des receptions ben ca diminue leffet surprise tt ca. Et bn les marocains ca ne les derange pas. Moi exemple je kiff tjrs autant quon me serve un bn poulet mhamer etc...mais ce çest pas le cas de tt le monde et je sais quils n'apprécient pas trop...
22 avril 2017 10:51
Salam aleikoum,

Cette nuit j'ai rêvé que j'allais recevoir des invité lol, je préparais des pizzas aux poivrons et de la chorba (et malheur, quand les invités sont arrivés je me rendais compte qu'il ne restait qu'un peu de chorba au fond de ma marmite Oups ).

Si tu prévois du couscous comme plat principal, tu peux proposer en accompagnement une salade composée ou une soupe (la chorba), et de la pizza ou quiche en entrée.

En dessert il y a les fruits qui sont toujours appréciés, proposés comme ça ou en salade de fruits.
Tu peux aussi comme dit plus haut préparer des petits gâteaux pour servir avec du thé.
C
22 avril 2017 11:03
En entrée des tartes aux légumes (et si possible rectanulaire, c'est plus facile à découper dans ce genre de situation) qu'on peut servir froid. Perso, j'opterai pour la tarte aux épinards avec du saumon frais dedans. Une base épinards-chèvre ou roquefort-oeufs bien assaisonnée, c'est très bon. Ou alors des tartes à la ratatouille-sardine ou maquereaux (ça avait fait un carton chez moi une année). En refroidissant la préparation se gélifie un peu, ça tient plutôt bien au découpage.

Le taboulé, c'est sympa, frais, plein de vitamines grâce aux crudités. Mais si tu fais du couscous après, laisse tomber. Ou alors des salades de pâtes ou de riz.

C'est rapide, tu fais les fonds de tarte et tu garnis. Tranquille.

Pour le plat de résistance, si tu ne fais pas de couscous, tu peux toujours faire des cannelloni ou des lasagnes. Ou alors une julienne de légume avec du riz et de la viande, tout simplement.
Ou alors tu fais un ragoût qui mijote un bon deux heures. ça se cuit tout seul (bourguignon, veau marengo, blanquette, cassoulet avec du canard (surtout s'ils sont musulmans, ça peut surprendre, mais avec des produits halal, ça le fait très bien)). ça avec une purée de pommes de terre. ça plait toujours.

Et en dessert, des salades de fruits avec quelques biscuits secs (fait maison ou pas) et puis voilà.

Tu peux préparer les tartes et les biscuits secs la veille. Le jour-même, tu prépares les légumes à cuire de la julienne, les salades de fruits en dernier (avec un peu de miel ça se conserve sans noircir) et puis voilà, tranquille.

S'ils viennent pour le midi, tu feras ton ménage et prépareras la table la veille au soir ou la veille au matin avant d'attaquer les recettes. Et s'ils viennent le soir, tu auras toute l'après-midi pour le faire.
22 avril 2017 11:07
Salam aleykum,
Effectivement différentes sortes de quiches, pizzas. Ou alors un trio de pâtes (lasagne, pâtes brocoli-ail et pâtes au thon. J'ai fait ça il y a pas longtemps c'est délicieux.
Sinon une paella, un tajine Djej pruneaux, pastilla ça reste le top, un poulet curry et riz...

AÏCHAMICHA on a besoin de tes idées....
J'espère que tu trouveras
22 avril 2017 11:07
Salam,

En entrée tu peux faire des briouates aux fruits de mer avec de la salade.

En plat tu peux faire de la viande cuite au four(certains boulangers peuvent te la préparer) avec des pommes de terre cuite au four (huile+thym) et sauce champignon.

Dessert : tiramisu glacé

Par contre ça demande beaucoup de travail donc je ne sais pas si tu veux vraiment te diriger vers ça.
R
22 avril 2017 11:18
Tomate farci au hachis + salade + concombre avec tranche de mozzorela à sortie une vinaigrette balsamique pomme de terre sauté merguez saucisses blanche côtelette agneau brochettes de foi de veau tu mes du cucumin sur une assiette pour le foi et tu fait des bourek après ça s'il veulent encore du dessert tu prend tarte au fromage et glace comme ça tout le monde sera satisfait bonne appétit
G
22 avril 2017 11:26
Des pastillas ...

Et desserts légers comme des salades de fruits jolies jolies par ex.

(Et de saison).
L
22 avril 2017 11:32
Salem en entree de la salede composée.
En plat soit viande soit poulet soit poisson..
Rien de nouveau.
Par contre en dessert si tu fais 2 tables tu peux poser dans une grande assiette une viennetta ou 2.
Ou 1 vienatta entouree de fruits frais coupés en dés.
On ce moment c est le dessert tendance.
A la place du viennetta ya aussi le vacherin chez carrefour.
C
22 avril 2017 11:37
Salam alaykoum

Franchement je te conseille pas des assiettes au detail style occidentaux.
En ce moment c est la periode de l agneaux
Si tu as un four grand avec plusieur grilles ce que je te conseille
De prendre epaule et gigot prend pour au moin 6 8 kl
Que tu demande a fair3 detaille en gros morceau genre 5 6 cm de large.
Tu enlève le surplus de gras tu le nettoies avec du gros sel tu rincer avec de l'eau froide
Tu fais un assaisonnement tu coupe des oignons hachés tu mets de l'ail tu mets tes épices sel poivre toutes les épices que tu aimes bien tu mets du beurre mou tu essaies de faire une pommade
Tu badigeonne ta viande avec tu la laisses reposer quelques heures dans le frigo tu prends des grands plats tu fais un lit d'oignons émincer tu pose ta viande dessus
Et la étape importante tu couvres bien tes plats avec d'abord du papier de cuisson et après du papier aluminium
Tu cuisses à 180° pendant le minimum 3 4h
N
22 avril 2017 16:54
Javais pensé a de l'agneau aussi, 6 a 8 kg ce nest pas trop pr 15?merci pr les precisions! Et ac ca tu sers quoi Comme accompagnement?
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam alaykoum

Franchement je te conseille pas des assiettes au detail style occidentaux.
En ce moment c est la periode de l agneaux
Si tu as un four grand avec plusieur grilles ce que je te conseille
De prendre epaule et gigot prend pour au moin 6 8 kl
Que tu demande a fair3 detaille en gros morceau genre 5 6 cm de large.
Tu enlève le surplus de gras tu le nettoies avec du gros sel tu rincer avec de l'eau froide
Tu fais un assaisonnement tu coupe des oignons hachés tu mets de l'ail tu mets tes épices sel poivre toutes les épices que tu aimes bien tu mets du beurre mou tu essaies de faire une pommade
Tu badigeonne ta viande avec tu la laisses reposer quelques heures dans le frigo tu prends des grands plats tu fais un lit d'oignons émincer tu pose ta viande dessus
Et la étape importante tu couvres bien tes plats avec d'abord du papier de cuisson et après du papier aluminium
Tu cuisses à 180° pendant le minimum 3 4h
N
22 avril 2017 16:57
Ca ma lair bien aussi les petites briouates. Merci
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

En entrée tu peux faire des briouates aux fruits de mer avec de la salade.

En plat tu peux faire de la viande cuite au four(certains boulangers peuvent te la préparer) avec des pommes de terre cuite au four (huile+thym) et sauce champignon.

Dessert : tiramisu glacé

Par contre ça demande beaucoup de travail donc je ne sais pas si tu veux vraiment te diriger vers ça.
X
22 avril 2017 22:34
Je peux venir ?grinning smiley
C
22 avril 2017 23:34
Salam

Je sais pas j ai toujours peur de pas faire assez car l agneau ca fond quand tu le cuit
Apres ca depend des mangeurs
Aprrs tu as beaucoup de sauce ce que je fait c est des legumes vapeur
Je melange avec la sauce

Franchement ca en jete la viande est super tendrz et ca fait genre j ai cusine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/17 06:14 par Chatkaramel.
B
23 avril 2017 13:04
Bon courage

grinning smiley
N
23 avril 2017 16:04
salam alaykoum

Pour les legumes vapeur t'en fait combien pr 15 personnes? est ce qu'ils restent tjrs aussi bon quand on en fait cuire enormement en meme temps? J'ai un peu peur de ça avec les legumes...Quils se ratatinent les uns sur les autres...a cause du poids en fait. Ca marrive svt lol...


Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Je sais pas j ai toujours peur de pas faire assez car l agneau ca fond quand tu le cuit
Apres ca depend des mangeurs
Aprrs tu as beaucoup de sauce ce que je fait c est des legumes vapeur
Je melange avec la sauce

Franchement ca en jete la viande est super tendrz et ca fait genre j ai cusine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook