Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RÉCÉPISSÉ RENOUVELLEMENT CARTE DE SÉJOUR
x
30 décembre 2017 22:24
Bonjour voilà on m’a dit que je trouverais sûrement une réponse sur ce forum les membres étant très actifs alors voilà j’ai besoin de votre aide j’ai 20 ans je suis étudiante en droit en deuxième année et cette année je travail à côter des cours pour une grosse entreprise (Le groupe INDITEX qui comprend Bershka Zara etc..) voilà je suis très apprécié par ma chef et mes collègue je me sens bien dans ce poste de vendeuse le problème est que ma carte de séjour s’est périmé le 29/12/2017
Je pense que m’on employeur ne s’en Est ps rendu compte car je n’ai ps reçu de lettre ni de mail à ce propos.
Je travail donc alors que ma carte de séjours n’est plus en règle.
Je suis aller à la préfecture qui me dit qu’il faut venir 2 mois avant pour obtenir le récépissé
Que dois-je faire pour pouvoir obtenir un récépissé de toute urgence ou alors un document me permettant de continuer de travailler ?
J’allais valider mon CDI je serais vraiment embêter d’etre Licensié pour ça je suis en France depuis l’enfance, j’avais un an lorsque je suis venu avec ma mère. Je vis ici régulièrement mais voilà je ne savais pas qu’il fallait s’y Prendre aussi tôt pour le renouvellement, je pensais qu’il me donnerait un récépissé immédiatement mais non il faut 2 mois apparement je suis affilié à la préfecture de Nanterre c’est ma faute mais bon voilà je demande vos avis votre aide
Milles Merci les amis
Dieu vous garde Angel
30 décembre 2017 22:41
Salam

Normalement tu devrais avoir celle de dix ans puisque tu es entré avec ta mère très
jeune et depuis ce temps tu devrais savoir, que tu dois déposer (le renouvellement avant que
ta carte n'arrive à échéance, toujours est-il que tu dois déposer ton dossier par internet et
remplir les documents qui te seront proposés.Selon ton statut....


[www.hauts-de-seine.gouv.fr]


[www.hauts-de-seine.gouv.fr]
Citation
xjuniper a écrit:
Bonjour voilà on m’a dit que je trouverais sûrement une réponse sur ce forum les membres étant très actifs alors voilà j’ai besoin de votre aide j’ai 20 ans je suis étudiante en droit en deuxième année et cette année je travail à côter des cours pour une grosse entreprise (Le groupe INDITEX qui comprend Bershka Zara etc..) voilà je suis très apprécié par ma chef et mes collègue je me sens bien dans ce poste de vendeuse le problème est que ma carte de séjour s’est périmé le 29/12/2017
Je pense que m’on employeur ne s’en Est ps rendu compte car je n’ai ps reçu de lettre ni de mail à ce propos.
Je travail donc alors que ma carte de séjours n’est plus en règle.
Je suis aller à la préfecture qui me dit qu’il faut venir 2 mois avant pour obtenir le récépissé
Que dois-je faire pour pouvoir obtenir un récépissé de toute urgence ou alors un document me permettant de continuer de travailler ?
J’allais valider mon CDI je serais vraiment embêter d’etre Licensié pour ça je suis en France depuis l’enfance, j’avais un an lorsque je suis venu avec ma mère. Je vis ici régulièrement mais voilà je ne savais pas qu’il fallait s’y Prendre aussi tôt pour le renouvellement, je pensais qu’il me donnerait un récépissé immédiatement mais non il faut 2 mois apparement je suis affilié à la préfecture de Nanterre c’est ma faute mais bon voilà je demande vos avis votre aide
Milles Merci les amis
Dieu vous garde Angel
M
30 décembre 2017 22:46
Salam,

Pourquoi ne pas t'être faite naturalisé? Tu risque d'en avoir besoin pour nombre d'emploi juridiques: avocat, concours administratifs etc...
Citation
xjuniper a écrit:
Bonjour voilà on m’a dit que je trouverais sûrement une réponse sur ce forum les membres étant très actifs alors voilà j’ai besoin de votre aide j’ai 20 ans je suis étudiante en droit en deuxième année et cette année je travail à côter des cours pour une grosse entreprise (Le groupe INDITEX qui comprend Bershka Zara etc..) voilà je suis très apprécié par ma chef et mes collègue je me sens bien dans ce poste de vendeuse le problème est que ma carte de séjour s’est périmé le 29/12/2017
Je pense que m’on employeur ne s’en Est ps rendu compte car je n’ai ps reçu de lettre ni de mail à ce propos.
Je travail donc alors que ma carte de séjours n’est plus en règle.
Je suis aller à la préfecture qui me dit qu’il faut venir 2 mois avant pour obtenir le récépissé
Que dois-je faire pour pouvoir obtenir un récépissé de toute urgence ou alors un document me permettant de continuer de travailler ?
J’allais valider mon CDI je serais vraiment embêter d’etre Licensié pour ça je suis en France depuis l’enfance, j’avais un an lorsque je suis venu avec ma mère. Je vis ici régulièrement mais voilà je ne savais pas qu’il fallait s’y Prendre aussi tôt pour le renouvellement, je pensais qu’il me donnerait un récépissé immédiatement mais non il faut 2 mois apparement je suis affilié à la préfecture de Nanterre c’est ma faute mais bon voilà je demande vos avis votre aide
Milles Merci les amis
Dieu vous garde Angel
x
30 décembre 2017 22:50
Bonjour et merci pour votre réponse rapide
Et hélas non on ne m’a pas donner la carte de 10 ans bizarrement !
Je suis entrer en France sous le statut « vie privée et familiale » c’est mentionner sur mon titre de séjours
Et oui je savais qu’il fallait s’y prendre à l’avance mais j’ai négliger car je me disais que ils me donneraient un récépissé le jour même ou j’allais déposer ma demande de renouvellement mais ça ne fonctionne ps comme ça hélas la préfecture a beaucoup changer apparement
x
30 décembre 2017 23:05
C’etait Ma première carte de séjour quand j’ai eu 18 ans et ma mère avait fait sa demande de naturalisation cette année là et étant majeur je n’ai pas pu acquérir la nationalité contrairement à mes petite soeur (ma mère est maintenant française)
Je devrais faire ma demande seule mais pour ça il me semble qu’il me faille une carte de 10 ans :/
x
31 décembre 2017 00:06
Bonjour merci pour ta réponse donc je ne suis pas faite naturalisé car ma mère a fait sa demande l’année de mes 18 ans et donc je n’ai pas été pris en compte et c’est à moi de faire ma propre demande de naturalisation mais pour cela il me semble qu’il faille que j’ai une carte de 10 ans or à ma première demande j’ai eu une carte de un an
31 décembre 2017 11:28
Salam

Tu es entrée en France légalement, il faudrait contacter un avocat qui exerce administratif
et soumettre ce problème au tribunal compétent (mais ne te fais pas escroquer par les avocats.
Tu as droit même à la nationalité par ta (minorité), à l'accès au territoire Français et Ta maman aurait dû déposer un dossier conjoint avec le sien.Là tu ne fais que perdre du temps.

Citation
xjuniper a écrit:
Bonjour et merci pour votre réponse rapide
Et hélas non on ne m’a pas donner la carte de 10 ans bizarrement !
Je suis entrer en France sous le statut « vie privée et familiale » c’est mentionner sur mon titre de séjours
Et oui je savais qu’il fallait s’y prendre à l’avance mais j’ai négliger car je me disais que ils me donneraient un récépissé le jour même ou j’allais déposer ma demande de renouvellement mais ça ne fonctionne ps comme ça hélas la préfecture a beaucoup changer apparement
a
31 décembre 2017 12:11
J ai pas compris
Sa fait 19 ans que tu es en france e tu n a jamais eu la carte de 10 ans ?
Pourquoi as tu une carte de 1 an depuis tout ce temps
Tu as bien fait ta scolarite en France ?
x
31 décembre 2017 13:04
Bonjour oui je suis venu en France à 1 an et demi je suis rentrer en maternelle à 2 an et demi, j’ai on peut dire passer toute ma vie en France quasiment et a ma première demande ils m’ont donner une carte de un an :/
31 décembre 2017 18:36
Salam

Il y a quelque chose qui ne cloche pas...Es-tu Marocaine ?

Citation
xjuniper a écrit:
Bonjour oui je suis venu en France à 1 an et demi je suis rentrer en maternelle à 2 an et demi, j’ai on peut dire passer toute ma vie en France quasiment et a ma première demande ils m’ont donner une carte de un an :/
D
4 janvier 2018 11:35
Bonjour , une connaissance à moi elle a déposé un dossier pour renouveler son titre de séjour pour violence conjugale et la préfecture ne lui pas donné un récépissé, à la cimad ils lui ont dis que parce que ce n'est pas sur qu'il lui renouvellement, franchement ça situation est très délicate et je me suis inscrite spécialement sur ce forum pour lui venir en aide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook