Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
récépissé renouvellement
z
6 octobre 2018 14:33
Bonjour
Mon dossier a été reçu à la préfecture mais n'a pas encore été traité, comme mon titre salarié arrive à expiration,ps: je suis demandeur d'emploi maintenant, je me demandais si à la demande d'un récépissé on allait me redemander ma preuve d'hébergement, pcq la personne qui m'héberge ne répond plus et ne donne plus signe de vie alors j'ai pensé à faire une rééxpédition de courrier chez qq dans une autre ville histoire de ne pas leur compliquer la tâche à la préfecture et leur donner une nouvelle adresse encore,,
Je me demandais qi qq s'est retrouvé dans la même situation à Clermont Ferrand et si on vous demande l'hébergement à chaque renouvellement de récépissé
Merci
Je suis vraiment dans de beaux draps
G
6 octobre 2018 14:53
Je sais pas si on redemande a chaque récépissé l'attestation hebergememt.

Le problème si tu change d'adresse ,c'est que du coup par rapport a pôle emploi,tu va changer encore de secteur.

Il est ou celui qui t'heberge?
Laisse comme ça. Ça risque de tout compliquer si tu change d'hébergeur.
d
6 octobre 2018 15:26
j ai un ami et je l ai appelé trop de fois je ne le vois plus
6 octobre 2018 16:08
Bonjour,

Les préfectures ne donnent plus de récépissé tant que le titre de séjour est en cours de validité.

Vous avez un titre salarié, il est donc, valable durant les 3 mois qui suivent l'expiration du titre.

En ce qui concerne l'attestation d'hébergement, vous avez 3 mois pour faire votre changement d'adresse à la préfecture.

Sachez aussi, que certaines administrations, telles que la CAF, le Trésor public, les préfectures, adressent des courriers, sur lesquels il est précision, retour à l'envoyeur en cas de réexpédition. Donc vous risquez de ne pas recevoir certains courriers.

Et enfin, si vous avez déclaré que vous étiez à la recherche d'un emploi, vous aurez un titre de séjour, d'une durée correspondant à l'ouverture de vos droits.
Citation
zvitala a écrit:
Bonjour
Mon dossier a été reçu à la préfecture mais n'a pas encore été traité, comme mon titre salarié arrive à expiration,ps: je suis demandeur d'emploi maintenant, je me demandais si à la demande d'un récépissé on allait me redemander ma preuve d'hébergement, pcq la personne qui m'héberge ne répond plus et ne donne plus signe de vie alors j'ai pensé à faire une rééxpédition de courrier chez qq dans une autre ville histoire de ne pas leur compliquer la tâche à la préfecture et leur donner une nouvelle adresse encore,,
Je me demandais qi qq s'est retrouvé dans la même situation à Clermont Ferrand et si on vous demande l'hébergement à chaque renouvellement de récépissé
Merci
Je suis vraiment dans de beaux draps
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
G
6 octobre 2018 16:21
Ton pseudoIll

Citation
dodo69 a écrit:
j ai un ami et je l ai appelé trop de fois je ne le vois plus
z
6 octobre 2018 16:45
Merci pour vos réponses;
En fait ils m'ont demandé de me présenter 15 jours avant l'expiration du titre et que ce dernier allait m'être envoyé par courrier, alors qu'avant on se présentait la veille ou l'avant veille ou même le jour de l'expiration du titre et on nous remettait un récépissé pcq notre dossier était en cours de traitement , d'après ce que vous dites, cela ne servira à rien d'aller trop tôt vaut mieux reculer la date c'est ça ?
z
6 octobre 2018 17:01
Bonjour
Merci d'avoir bien cerné ma question et de m'avoir répondue
Celui qui m'héberge est à Clermont, et je ne compte pas changer d'adresse pôle emploi car ça risque de tout compliuqer comme tu dis, si on ne me demandera pas une nouvelle attestation , ça va car je compte faire une expédition de courrier car maintenant je compte m installer à Paris mais comme ils ont mis bcp de tempps pour le traitement de mon dossier, je ne veux pas tout risquer en changeant d'adresse tout de suite, je veux d'abord avoir mon titre ensuite commencer les nouvelles démarches à Paris, pcq à Paris, il faut au moins 2 mois pour faire le changement d'adresse, donc imaginez la galère,,,
J'espère qu'ils ne vont pas me demander une autre adresse, je suis dans l'angoisse totale, j'ai fait confiance à cette personne qui connait ma situation, et elle a disparu de la circulation, c'est dingue,,,,,,,me suis dit , tant qu'ils ne demandent pas ça va,, je peux faire la réexpédition du courrier à Paris et puis c'est tout
G
6 octobre 2018 21:27
Oui, t'as raison,une fois que tu auras ton titre de séjour,la tu pourras faire ton changement d'adresse.

Mais la personne qui t'heberge ,si tu n'as plus de nouvelles ,c'est pénible.
J'espère qu'ils ne vont pas te redemander une attestation d'hébergement ,mais si ils te demande un justificatif de domicile de moins de trois mois,c'est l'attestation d'hébergement c'est ça?

A ta place,je laisse comme ça car pas le choix. Mais au cas ou,est ce que tu as un justificatif de domicile la ou tu habite réellement? Pour pas perdre de temps si vraiment la préfecture veut un papier.
Citation
zvitala a écrit:
Bonjour
Merci d'avoir bien cerné ma question et de m'avoir répondue
Celui qui m'héberge est à Clermont, et je ne compte pas changer d'adresse pôle emploi car ça risque de tout compliuqer comme tu dis, si on ne me demandera pas une nouvelle attestation , ça va car je compte faire une expédition de courrier car maintenant je compte m installer à Paris mais comme ils ont mis bcp de tempps pour le traitement de mon dossier, je ne veux pas tout risquer en changeant d'adresse tout de suite, je veux d'abord avoir mon titre ensuite commencer les nouvelles démarches à Paris, pcq à Paris, il faut au moins 2 mois pour faire le changement d'adresse, donc imaginez la galère,,,
J'espère qu'ils ne vont pas me demander une autre adresse, je suis dans l'angoisse totale, j'ai fait confiance à cette personne qui connait ma situation, et elle a disparu de la circulation, c'est dingue,,,,,,,me suis dit , tant qu'ils ne demandent pas ça va,, je peux faire la réexpédition du courrier à Paris et puis c'est tout
G
6 octobre 2018 21:30
Par chez moi,a la préfecture ils nous avait dit que si on avait pas de nouvelles ,ils fallait envoyer un mail 15 jours avant l'expiration.
Il nous avait répondu en nous disant de venir,et on avait eu un récépissé en attendant que le titre soit prêt.
Citation
zvitala a écrit:
Merci pour vos réponses;
En fait ils m'ont demandé de me présenter 15 jours avant l'expiration du titre et que ce dernier allait m'être envoyé par courrier, alors qu'avant on se présentait la veille ou l'avant veille ou même le jour de l'expiration du titre et on nous remettait un récépissé pcq notre dossier était en cours de traitement , d'après ce que vous dites, cela ne servira à rien d'aller trop tôt vaut mieux reculer la date c'est ça ?
z
6 octobre 2018 22:01
Un titre de séjour salarié est valable après expiration...??? quand c'est un titre de 10 ans mais pas d'un an , sachant que je suis algérienne , car l'année dernière il a expiré, me suis retrouvée avec un récépissé sauf si ça a changé cette année , je ne sais pas
Merci
z
6 octobre 2018 22:07
Merci Gameuse
Ca change selon les préfectures, moi par email, j'ai eu plein de réponses différentes,,
bein oui, mais c'est à Paris, et pour ne pas compliquer les choses j'ai préféré rester sur CF en attendant que mon titre soit prêt, je ne peux même pas changer sur Paris car il faudrait s'inscrire à pôle emploi Paris et sans mon titre de séjour cela ne sera pas possible, c'est la cata.
Si one me demande pas d'attestation j'allais procéder à une réexpédition de courrier mais sos courrier m'a dit que ça risquait d'être retourné àl 'expéditeur , donc s'ils m'envoient l'original par poste veux dire le récépissé, ça craint;;;;;;;;;;;;;
Je pourrais demander à qq de m'héberger sur CF en attendant si cette personne accepte mais me demande si ça ne va pas compliquer d'avanatge le traitement de mon dossier si je change d'adresse même dans la meme ville, ça craint vraiment
z
6 octobre 2018 22:10
attestation d'hébergement que tu télécharges sur e net que doit signer l'hébergeant plus le justificatif de oins de trois mois plus la copie d'idendité de l'hébergeant
z
6 octobre 2018 22:14
le soucis c'est que si ils l'envoient apr courrier ça craint, surtout si je fais une réexpédition sur Paris et s'ils mettent la mention pas de réexpédition de courrier le courrier leur sera retourné et ça craint, que faire rester sur CF le temps que ça arrive sachant que je vais à lhôtel , faire la réexpédition du courrier et remonter sur Paris et attendre que ça arrive, en plus ils ne reçoivent que lundi mardi et vendredi donc je dois bien calculer mon jour de départ
Je n'arrive même pas à m'organiser
et si j'allais le plus tard possible, après expiration, ils me donneront peut être un récépissé sur place , en tout cas les années précédentes, c'était le jour même
G
6 octobre 2018 22:17
C'est casse tête ton truc.
Le mieux serait de leur demander non?
La je sais pas comment te conseiller.
On avait le recipisse directement a la préfecture .
Citation
zvitala a écrit:
le soucis c'est que si ils l'envoient apr courrier ça craint, surtout si je fais une réexpédition sur Paris et s'ils mettent la mention pas de réexpédition de courrier le courrier leur sera retourné et ça craint, que faire rester sur CF le temps que ça arrive sachant que je vais à lhôtel , faire la réexpédition du courrier et remonter sur Paris et attendre que ça arrive, en plus ils ne reçoivent que lundi mardi et vendredi donc je dois bien calculer mon jour de départ
Je n'arrive même pas à m'organiser
et si j'allais le plus tard possible, après expiration, ils me donneront peut être un récépissé sur place , en tout cas les années précédentes, c'était le jour même



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/18 22:18 par Gameuse.
z
6 octobre 2018 22:29
Ils n'ont jamais de réponse directe, vu que personne n'a été confronté à un tel cas, je suis obligé de tenter de me présenter à l'accueil et demander, vais je 'y rendre vendredi ou lundi je verrai bein ,peut-être que d'ici là l'hébergeant va donner signe de vie, on verra bien
G
6 octobre 2018 22:30
Oui vas y,toute façon tu n'as rien a perdre.
z
6 octobre 2018 22:31
Oui le récépissé , on l'a le jour m^^eme en principe, à chaque fois que j'écris pour demander ils me répondent limite hors sujet, on dirait des réponses automatqiues qu'on donne à tout le monde
z
6 octobre 2018 22:33
Dis, tu crois que c'est vrai que pôle emploi stoppe de tindémniser quand tu as un récépissé, il faut forcément un titre de séjour
G
6 octobre 2018 22:34
Mon mari était dans cette situation.oui il faut un titre de séjour.


Citation
zvitala a écrit:
Dis, tu crois que c'est vrai que pôle emploi stoppe de tindémniser quand tu as un récépissé, il faut forcément un titre de séjour
z
6 octobre 2018 22:44
Merci pour ta réponse claire, au moins je sais, parce que pôle emploi m'a demandé de déposer mon nouveau titre avant expiration mais à une adresse à Lyon, alors que je suis sur Clermont, bizarre non? C'était pareil pour ton mari? L'adresse commence comme ça; suivi cadres emploi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook