Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Récépissé parent d'enfant Français et visa de retour
A
11 juin 2013 18:57
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un récépissé de première demande de titre de séjour en qualité de parent d'enfant Français(en fait je suis à mon 3 ème récépissé,j'ai eu le premier en décembre et ça fait maintenant plus de 6 mois et toujours pas de carte de séjour! bref,je voulais me rendre au Maroc fin juin,et comme je sais qu'on ne peut pas voyager avec un récépissé de première demande,j'ai été hier à la préfecture des alpes maritimes pour faire une demande de visa de retour,MAIS suprise!!!! il y'a encore une nouvelle loi!!!! la dame n'a pas voulu prendre ma demande (elle a vérifier le statut de ma demande de carte de séjour et m'a dit que la décision n'a pas été prise encore,et que tant qu'il n'ya pas un OUI elle ne peut pas prendre ma demande de visa de retour) mon visage se décompose..euuuuukééééé je précise que j'avais demandé un visa de retour en Janvier et je l'ai eu en 11 jours sans problème,alors je lui explique que j'avais déjà eu un visa de retour en janvier,elle me répond:"oui mais la loi a changée"

Franchement j'en ai RAS LE BOL!

Je pense que je vais aller quand même au Maroc fin juin avec mon enfant,je demanderais un visa de retour au consulat de France au Maroc...qu'en pensez-vous?

Je vous remercie par avance
L
11 juin 2013 19:14
Hé bien si vous estimez que les lois ne vous concerne pas n’hésitez pas a y aller.

Après tout si les lois ont changés, cela ne doit pas vous empêcher de faire ce que vous voulez.

A votre place, j'essayerai de résoudre ce problème en France avant de partir. Tout le monde connait les consulats et si a la préfecture on a pris le temps de vous répondre ou vous expliquez, au consulat on ne prendra même pas le temps d vous répondre.

Après si vous vous retrouvez bloqué au Maroc avec votre enfant, je pense que vous obtiendrez le visa de retour. Mais après que la décision sur la carte soit prise. Comme le veux la loi. Finalement la différence c'est que l'attente de décision se passera au Maroc (ou vous serez bloqué) et pas en France mais dans un cas comme dans l'autre cela prendra le même temps.

Cordialement.
A
11 juin 2013 21:16
Bonsoir,

Merci pour votre réponse :-)

Oui en effet,j'ai déjà appelé le consulat dont je dépends et ils m'ont dit que cela prend entre une à 2 semaines,tout dépend des délais de la réponse de la Préfecture qui doit donner son accord pour la délivrance du visa,et je me doute bien que pour que la préfecture donne son accord,il faut d'abord qu'elle donne son accord pour la carte de séjour,mais ça fait quand même plus de 6 mois que j'ai fais la demande de carte de séjour donc je pense que la décision ne va pas tarder

Résoudre le problème en France,je veux bien,mais comment?je ne sais même pas comment faire pour voir l'état d'avancement de mon dossier

En tout cas ne me pose pas de problème de rester au Maroc,mais par contre au maximum jusqu'à mi aout(car c'est à cette date que mon récépissé se termine,et aussi parce que ma fille rentre à l'école en Septembre)donc j'ai 2 mois pour que le consulat me délivre un visa,mais si ça dépasse 2 mois aie aie aie!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/13 22:22 par Angie75.
11 juin 2013 21:27
Citation
Angie75 a écrit:
Bonsoir,

Merci pour votre réponse :-)

Oui en effet,j'ai déjà appelé le consulat dont je dépends et ils m'ont dit que cela prend entre une à 2 semaines,tout dépend des délais de la réponse de la Préfecture qui doit donner son accord pour la délivrance du visa,et je me doute bien que pour que la préfecture donne son accord,il faut d'abord qu'ils donnent leur accord pour la carte de séjour,mais ça fait quand même plus de 6 mois que j'ai fais la demande de carte de séjour donc je pense que la décision ne va pas tarder

Résoudre le problème en France,je veux bien,mais comment?je ne sais même pas comment faire pour voir l'état d'avancement de mon dossier

En tout cas ne me pose pas de problème de rester au Maroc,mais par contre au maximum jusqu'à mi aout(car c'est à cette date que mon récépissé se termine,et aussi parce que ma fille rentre à l'école en Septembre)donc j'ai 2 mois pour que le consulat me délivre un visa,mais si ça dépasse 2 mois aie aie aie!


salam a tous,

mon mari est dans la meme situation! (presque)
pour des raison familliale, il a du se rendre au maroc, son récépissé s'est périmé la bas, et sa carte de séjours n'est pas prete ... donc pour le visas de retour?? on sait pas si ils vont lui accorder

rabi yésahal !!
mon conseil si tu peux n'y va pas jusqu'a ce que tu obtienne ta carte




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/13 21:27 par oum chaymae.
11 juin 2013 21:33
si tu décide quand meme de partir.... sache que pour un visa de retour, c'est sans rendez vous!


J voulais aussi vous faire partager ce que j'ai trouvé sur un autre site, pour toute personne dans notre cas


voila c'est un témoignage de quelqu'un dans un autre forum :

je vous decris rapidement la demarche que j'a suivie pour obtenir un visa de retour,

tout d'abord, il faut:
remplir un formulaire de visa long sejour (télechargeable sur le site du consulat)
une photo d'identité (3,5 x 4,5) sur fond blanc
1110 dh
quelque chose qui prouve qu'on habite en france, dans mon cas c'etait : declaration de perte de ma carte de sejour + un certificat scolaire. (photocopie + originale).


deroulement:
1ere etape: j'ai deposé tous les documents (sans prise de RDV)
2eme etape: une semaine plus tard, ils m'ont telephoné et demandé de deposer mon passeport au consulat.
3eme etape: le lendemain, j'ai recupéré mon passeport avec le visa dedans.

voila =)




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/13 21:38 par oum chaymae.
A
11 juin 2013 21:39
Bonsoir Oum Chaymae,

Ca fait combien de temps que votre mari est au Maroc?et ça fait combien de temps qu'il a fait la demande de visa au consulat?

Je pense qu'il est malheureusement concerné par la nouvelle loi aussi,mais en fait pas besoin que sa carte soit prête,il a juste besoin d'un OUI de la préfécture comme quoi ils ont étudié son dossier ,et qu'ils lui donnent leur accord pour la carte de séjour

Pourriez-vous me tenir informer s'il vous plait?

Merci
11 juin 2013 21:52
Citation
Angie75 a écrit:
Bonsoir Oum Chaymae,

Ca fait combien de temps que votre mari est au Maroc?et ça fait combien de temps qu'il a fait la demande de visa au consulat?

Je pense qu'il est malheureusement concerné par la nouvelle loi aussi,mais en fait pas besoin que sa carte soit prête,il a juste besoin d'un OUI de la préfécture comme quoi ils ont étudié son dossier ,et qu'ils lui donnent leur accord pour la carte de séjour

Pourriez-vous me tenir informer s'il vous plait?

Merci

ca fait 1mois que mon mari est au maroc, mais il ne va pas demander de visa de retour avan juillet
ok je vous tiendrai au courant inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/13 21:53 par oum chaymae.
A
12 juin 2013 10:48
Merci Chaymae :-)

Si quelqu'un à d'autres infos,n'hésitez pas

Merci
A
12 juin 2013 16:30
Alors personne? :-(
13 juin 2013 14:07
Citation
Angie75 a écrit:
Merci Chaymae :-)

Si quelqu'un à d'autres infos,n'hésitez pas

Merci

je ten prie! merci a toi aussi pour ton mp
p
14 juin 2013 18:55
Citation
Angie75 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un récépissé de première demande de titre de séjour en qualité de parent d'enfant Français(en fait je suis à mon 3 ème récépissé,j'ai eu le premier en décembre et ça fait maintenant plus de 6 mois et toujours pas de carte de séjour! bref,je voulais me rendre au Maroc fin juin,et comme je sais qu'on ne peut pas voyager avec un récépissé de première demande,j'ai été hier à la préfecture des alpes maritimes pour faire une demande de visa de retour,MAIS suprise!!!! il y'a encore une nouvelle loi!!!! la dame n'a pas voulu prendre ma demande (elle a vérifier le statut de ma demande de carte de séjour et m'a dit que la décision n'a pas été prise encore,et que tant qu'il n'ya pas un OUI elle ne peut pas prendre ma demande de visa de retour) mon visage se décompose..euuuuukééééé je précise que j'avais demandé un visa de retour en Janvier et je l'ai eu en 11 jours sans problème,alors je lui explique que j'avais déjà eu un visa de retour en janvier,elle me répond:"oui mais la loi a changée"

Franchement j'en ai RAS LE BOL!

Je pense que je vais aller quand même au Maroc fin juin avec mon enfant,je demanderais un visa de retour au consulat de France au Maroc...qu'en pensez-vous?

Je vous remercie par avance
SVP cetai de combien la duree de votre 1 er visa retour?
A
14 juin 2013 23:14
Bonsoir Papistar 1,

Mon visa était valable pendant la durée de mon récépissé(c'est à dire 3 mois si vous avez un récépissé de 3 mois)
A
14 juin 2013 23:17
Voici le post ou j'avais tout expliqué pour le visa de retour préfectoral:



[www.yabiladi.com]
A
17 juin 2013 11:32
Alors personne :-( :-( :-(
k
28 mars 2014 19:17
J ai eu mon premier récépissé de demande de carte de séjour en aout 2005 validité 03 mois sans autorisation de travailler pour raison personnel j'ai du rentrer en Algérie a ce jour je n'ai aucune aidé sur la suite qui a été donner a ma demande de titre de séjour; aujourd'hui je fais les démarche pour l'obtention
d'une carte d'identité francaise a ma fille âgée de 14 ans. je voudrais s'il vous plait les démarches a suivre pour me faciliter les choses merci
28 mars 2014 20:55
salut ,

Pour qu'on puisse te répondre , ouvre un nouveau topic et donne plus de détails.
Ta fille est française de quelle manière ? filiation ou par sa naissance en France ?
A
10 août 2015 00:42
Bonjour
Je suis parent d'un enfant français je me suis rendu au Maroc avec mon récépissé de premier demande de titre de séjours à mon retour on me dis qu'il faut prendre le visa retour..
J'ai déposer les dossier de demande de visa retour au consulat de France a tabat
Je voulais savoir combien de temps faut s'il attendre pour avoir la réponse au niveau du consulats

Merci !!
10 août 2015 14:24
Citation
Assan_amardi a écrit:
Bonjour
Je suis parent d'un enfant français je me suis rendu au Maroc avec mon récépissé de premier demande de titre de séjours à mon retour on me dis qu'il faut prendre le visa retour..
J'ai déposer les dossier de demande de visa retour au consulat de France a tabat
Je voulais savoir combien de temps faut s'il attendre pour avoir la réponse au niveau du consulats

Merci !!

Bonjour,

Etant donné que nous sommes en période de congés, vous risquez d'attendre entre 3 et 4 semaines. Tout dépends le temps que la préfecture prendra pour répondre, si la réponse à votre demande de titre de séjour, n'a pas encore été accordé, vous aurez un refus de visa de retour.

Cordialement,
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
26 novembre 2016 14:37
Bonjour j'ai le même cas ca fai 6 moi jai un récépissé mes pas encore le titre sejour j'ai peur
26 novembre 2016 17:58
Bonjour,

Vous êtes en France ?
Citation
Somia Chehri a écrit:
Bonjour j'ai le même cas ca fai 6 moi jai un récépissé mes pas encore le titre sejour j'ai peur
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook