Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Récépissé de 6 mois qui n’autorise pas à travailler ( étudiant )
30 avril 2019 22:51
Bonjour,
Je vous demande votre aide s’il vous plaît pour ceux qui s’y connaisse bien et qui sont calés sur le sujet . Je panique à mort donc voilà :
Je suis étudiante,j’ai fais mon premier renouvellement de titre de séjour hier à la préfecture de Paris et on m’a donné un récépissé de 6 mois qui ne m’auto Pas à travailler. Je panique , je me dis que ça veut dire qu’ils vont attendre que je finisse mon année pour m’envoyer un qtf . S’il vous plaît dite moi en toute sincérité si c’est normal. Quand l’agent m’a remit mon récépissé je lui ai demandé comment ça allait se passer , il m’a dit prenez rendez vous avant que votre récépissé n’expire (c’est à dire avant le 9/11/2019) et Revenez avec votre certificat de scolarité M2 sachant que je suis actuellement dans une école et que je suis en M1 . S’il vous plaît aidez moi , j’angoisse .
30 avril 2019 23:09
Salam

Et bien tu retournes à la préfecture pour demander pourquoi tu n’es pas autorisée à travailler si dans le précédent titre tu l’etais ? Tu ne risques rien en te présentant à la préfecture pour plus d’informatiions , c’est un doit ....
Citation
invisible lady a écrit:
Bonjour,
Je vous demande votre aide s’il vous plaît pour ceux qui s’y connaisse bien et qui sont calés sur le sujet . Je panique à mort donc voilà :
Je suis étudiante,j’ai fais mon premier renouvellement de titre de séjour hier à la préfecture de Paris et on m’a donné un récépissé de 6 mois qui ne m’auto Pas à travailler. Je panique , je me dis que ça veut dire qu’ils vont attendre que je finisse mon année pour m’envoyer un qtf . S’il vous plaît dite moi en toute sincérité si c’est normal. Quand l’agent m’a remit mon récépissé je lui ai demandé comment ça allait se passer , il m’a dit prenez rendez vous avant que votre récépissé n’expire (c’est à dire avant le 9/11/2019) et Revenez avec votre certificat de scolarité M2 sachant que je suis actuellement dans une école et que je suis en M1 . S’il vous plaît aidez moi , j’angoisse .
30 avril 2019 23:12
Donc j’ai bien raison d’avoir peur ce n’est pas normal.
30 avril 2019 23:32
Salam

Pourquoi tant de pessimisme et je t’ai demandé si dans ta précédente carte de séjours étais-Tu autorisé de travailler ? Ensuite ta première carte l’as-Tu, eue sans Récépissé ???
Citation
invisible lady a écrit:
Donc j’ai bien raison d’avoir peur ce n’est pas normal.
30 avril 2019 23:38
Oui , j’avais l’autorisation de travailler dans mon premier titre de séjour . Et ma première carte je l’ai eu avec un récépissé au premier bord .
Excuse moi c’est l’angoisse qui parle .
1 mai 2019 00:02
Salam

Elle est visible, donc tu attends ou tu te présentes à la préfecture pour avoir une autorisation de travailler sur ton récépissé... Et surtout ne pas anticiper mais être positive !
On prendra pas des gants pour refuser un récépissé et dire on ne renouvelle pas... Positiver toujours !!!!
Citation
invisible lady a écrit:
Oui , j’avais l’autorisation de travailler dans mon premier titre de séjour . Et ma première carte je l’ai eu avec un récépissé au premier bord .
Excuse moi c’est l’angoisse qui parle .
P
1 mai 2019 02:16
Salam,

Je t'invite à consulter ce site [www.service-public.fr]
1 mai 2019 08:57
Barraklahou fik merci . Je vais suivre ton conseil Inchallah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook