Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Récépissé Etudiant
e
7 mai 2013 15:30
Bonjour,

Ma question est toute simple:

Je suis étudiant en Master 2 à l'université Paris VIII et je compte m'inscrire en doctorat à la rentrée prochaine. (Les inscriptions ont lieu au mois d'octobre)

Le problème est que mon visa expire le 07/09/2013 et ma soutenance de master aura lieu le 12/09/2013 (donc 5 jours après l'expiration de mon titre de séjour).

On m'a dit que je pouvais avoir un récépissé pour pouvoir rester et faire ma soutenance, alors quand et comment pourrais-je procéder ?

Et si on me délivre ce récépissé, est-ce que je peux faire le renouvellement de mon titre de séjour après quand j'aurais effectué mon inscription en doctorat ?

Merci d'avance.
y
7 mai 2013 15:41
Citation
emirba a écrit:
Bonjour,

Ma question est toute simple:

Je suis étudiant en Master 2 à l'université Paris VIII et je compte m'inscrire en doctorat à la rentrée prochaine. (Les inscriptions ont lieu au mois d'octobre)

Le problème est que mon visa expire le 07/09/2013 et ma soutenance de master aura lieu le 12/09/2013 (donc 5 jours après l'expiration de mon titre de séjour).

On m'a dit que je pouvais avoir un récépissé pour pouvoir rester et faire ma soutenance, alors quand et comment pourrais-je procéder ?

Et si on me délivre ce récépissé, est-ce que je peux faire le renouvellement de mon titre de séjour après quand j'aurais effectué mon inscription en doctorat ?

Merci d'avance.

ne t'inquiètes pas, fais ta soutenance tranquillement.
moi je faisais du retard pour renouveler quand j'étais étudiant. tu peux renouveler ton titre de séjour en retard, sans dépasser 2 mois, car aucune procédure n'est engagée par la préfecture avant 2 mois de retard.
j'espère que j'ai été claire.
e
7 mai 2013 16:15
Merci beaucoup Yacinyo !

Devrais-je, par précaution, prendre rendez-vous avant l'expiration ? (sachant qu'à la rentrée, les délais d'attente sont de plusieurs semaines, ce qui me permet d'avoir un alibi valable)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/13 16:41 par emirba.
y
9 mai 2013 14:10
Citation
emirba a écrit:
Merci beaucoup Yacinyo !

Devrais-je, par précaution, prendre rendez-vous avant l'expiration ? (sachant qu'à la rentrée, les délais d'attente sont de plusieurs semaines, ce qui me permet d'avoir un alibi valable)

oui prend tes précautions. moi je dépendais de la préfecture de lyon, il n'y avait pas besoin de prendre RDV, il fallait juste se lever à 5 heure du matin et faire la queue. Dans ton cas, fais en sorte que le jour du RDV ne dépasse pas 2 mois de retard par rapport à l'expiration.
salutations
s
8 juillet 2013 13:38
Bonjour,

Je suis dans la même situation, mon titre est valable jusqu'au 9 septembre et ma soutenance le 18 septembre. Dans mon cas, j'ai déjà candidaté pour le doctorat et il me faut attendre pour que ce soit validé. Tu as su comment on pourrait demander le récépissé? Merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook