Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Récépissé de demande de carte de séjour - Très Urgent -
c
1 novembre 2007 15:09
Citation
billy92 a écrit:
une fois est en France faut s'occuper de faire sa carte de séjour lol !!!
c'est ainsi les visa longs séjour "veux dire a trois mois pour faire le nécessaire au prés de la préfecture"

bonne courage smiling smiley

Je sais très bien que dès l'arrivée en France il faut faire la demande de carte de séjour, c'est logique mais je voulais savoir pourquoi certain on un visa de 3 mois et d'autres illimité à en croire les croix.
Mais bon je crois qu'effectivement le visa pour conjoint de français est d'une durée de 3 mois.
i
2 novembre 2007 14:44
salut,
je connais pas mal de personnes qui ont voyagé avec leur 1er récipissé il n'y a aucun problème ni avec l'autorité française ni avec la police de la frontière: les gens exagèrent parfois en disant que non il faut attendre la carte de séjour, imaginons qu'il y' a un deuil vous n'avez pas le droit d'y assister? C'est faut vous pouvez voyagez avec un récipissé oui je le confirme car ma voisine est une algérienne,elle est allée au bled passer la fete de ramadan avec sa famille, elle vient d'arriver le mercredi dernier et elle affirme qu'elle n'a recontré aucun problème alors qu'elle n'a que son 1 er récipissé!
m
8 novembre 2007 11:38
bonjour.assil66
voilà je travaille à l'aeroport o maroc.ma voisine a eu le meme cas. elle a reçu son premier récipissé é venu o bled car elle veut pas rater son bac. son pére sinquiette pour elle .il é venu me voir à l'aeroport.g demandé information a 1 officier de police il nous a répodu qu'elle n'ya aucun probleme pour retourner en france car il é bien marqué sur le papier la dta d'expiration seulement elle ne dois pas changer de passeport car sur le récépissé il é bien mentioné le numero de passe.
juste une question je veux savoir dans combien de temps aprés la premiereconvocation o consult o bled (pour déposé extret de mariage acte intégrale.....) faut-il attendre pour avoir l'avis du prefet é pour obtenir le visa.merci
a
8 novembre 2007 14:49
Bonjour mes frèes et soeurs,

Concernant la réponse du Préfet dans le cadre du régroupement familial : selon la loi le préfet dispose de 06 mois pour donner une réponse ; malheureusemnt, la rélité c'est autre chose il faut compter entre 09 mois et 1 an depuis le dépot du dossier à l'ANEM.

Je parle de mon expérience : je suis de nationalité Tunisienne avce un titre de séjour de dix ans et vivant en France depuis mon enfance, je me suis marié l'année dernière en Tunisie et j'ai déposé un Dossier de regrouoement Familial dans le (92) et le préfet a donné un avis favorable.

Concernant les conjoints français (ceux ou celles marié(es) avec un Françias je ne peux te répondre
mais tu peux demander aux autres y a eu plusieurs réponse dans ce cas de figure.

J'espère avoir répondu à ta question

Que Dieu vous aide et vous réunit le plus rapidement possible avec votre (Epoux) ou votre (Epouse), Amine en chAllah.

Très sincèrement
s
10 novembre 2007 11:04
Bonjour à tous mes chers frères et soeurs,
voilà, ça concerne ma belle-soeur,d'origine marocaine elle a un master en litterature anglaise; elle est rentrée avec un visa court séjour en Allemagne chez sa soeur.Puis elle est venue en France toujours en situation régulière chez son frère(hébérgée chez mon mari),puis pendant son séjour un employeur lui à faite une promesse d'embauche.Voilà mes questions: Peut-elle avoir un récépissé de demande de carte de séjour pour travailler en France? Et poUrra-t-elle travailler avec? j'ai oublié de vous dire qu'elle dépend de la préfecture de bobigny et quels sont les démarches à faire?.
S'il vous plait mes chers frères et soeurs pourriez-vous m'éclairer sur ce sujet car son visa expire le le 01 fevrier 2008.Merci beaucoup.
D
10 novembre 2007 23:49
j'ai un ami qui etais dans la meme situation q'elle
elle doit simplement montrer la promesse d'embauche a la prefecture
et le tours est jouer
ils ne te font pas de recepisse car en tant qu'etudiant tu as le droit a 17h30 par semaine de travail
s
11 novembre 2007 10:12
Salut DIDJO,
mais ma belle-soeur n'est plus étudiante ,elle à déjà fini ses études.

Est-ce que ça change quelque chose si elle n'est plus étudiante?
et en est tu sûr qu'ils vont lui donner un récépissé ?Et ça dépend dans quel domaine de métier car comme avec la nouvelle loi pour la régularisation des sans papiers;il faut un contrat de travail que dans ces secteurs:restauration
agriculture
BTP
J'attends avec impatience que tu me répondes car le temps passe très vite " pour l'expiration de son visa",
et es-tu sûr qu'il n'y a aucun problème concernant son entée avec son visa de 3 mois ne devrait-elle pas rentrer avec un visa long séjour?
Merci à tous.
D
11 novembre 2007 13:23
si elle n(est plus etudiante alors ils ne la laisseront pas bosser sur le territoire francais car il lui faut une carte de sejour travailleur hors ell n'a qu'un visa
et surtout ne crois pas aux information aux media ou a des gens qui vous disent que si elle a un contrat de travail alors elle peut avoir les papier NONNo no C4EST FAUX OU ALORS C4EST RARE MOI JE PENSE QU4ILS VEULENT SURTOUT retrouve des gens sans papier x'est tou
la seule et unique solution pour ton amie c'est de se marié pour rester en france
s
11 novembre 2007 19:00
Avec qui? c'est dur ce temps là de trouver quelqu'un
D
11 novembre 2007 19:07
malheureusement oui c'est deja dure de trouve l'ame soeur en ayant les papiers alors sans je te raconte meme pas
s
12 novembre 2007 06:04
J'ai eu le meme probleme le mois dernier avec ma femme, alors j'ai demander a la prefecture 34 et a un douanier qui controler les passeports des passengers arrivant de pays hors schengen a l'aeroport de montpellier, et j'ai eu la meme reponse, on ne peut pas voyager avec un recipisse de 1 ere demande de carte de sejour, par contre on peut voyager avec un recipisse de renouvellement accompagner de la carte de sejour perimer.
bref c'est un risque a ne pas prendre, il vaut mieux attendre les 2 ou 3 mois pour avoir sa carte de sejour, c'est ce que l'on ma conseiller, et s'il ya urgence on peut toujours redemander un visa au retour.
r
28 novembre 2009 00:40
salam pour information un récépicé n'est pas considéré comme un visa de retour mais juste comme une formalité comme quoi tu as demandé la carte de séjour et un titre de droit à être sur le sol français moi je suis dans le même cas avec ma femme et c'est déjà le 3 eme renouvellement
a
28 novembre 2009 18:06
Citation
assil66 a écrit:
Bonjour mes frères et soeurs,

El hamdou Lillah, ma femme veint d'avoir son premier récépissé de demande de carte de séjour, suite à une demande de regroupement familial accepté par le Préfet. (je suis residant avec un titre de séjour de dix ans).

Ce récepissé est valable 3 mois. il l'autorise à travailler aussi.

J'aurai voulu savoir, si elle peut partir au bled le mois de décembre pour passer Aid él Aidha avec sa mère et revenir après ?

Y a-t-il des personnes qui ont voyager avec un premier récépissé de demande de carte de séjour ?

La police des frontières en France, peut-elle lui réfuser l'entrée en France avec le récépissé ?

Merci de m'éclairer sur le sujet. Jazkom Allah kolà Kayèr.

Bonne journée mes frères et soeurs.


Salam assil66!!

Je suis dsl de te répondre après l'aide!! on peux voyager avec un récépissé de renouvellement accompagné de ta carte de séjour périmé, et si c'est un récépissé de 1 ère demande faut demander un visa de retour de la préfecture!
d
25 mai 2012 14:11
elle peut partir au bled et revenir sans prblm
7
11 décembre 2012 19:40
j'ai eu mon rcepicé de 3 mois en octobre ça me reste qelque jour pour son expiration j'ai rien reç de la prefecture comment je dois faire pour acceder a ma carte de sejour merci d'avoir aider
l
9 janvier 2013 18:17
je peut vous aidez aucun probléme.smiling smiley
a
12 avril 2013 14:05
salut
je 1 ans que suis ent france et je que une visa de 1 ans sur mn passport et la elle et plus valide la visa et ja fait la renouveullement mai je encore rien recu je voule bien savoir si je peut avoir un récépissé pour que je peut voiyage ent tunisie
merci
s
16 avril 2013 11:06
salam alaykoum
moi j'ai déjà 2 ans en France j'ai reçu mon récépissé de demande de carte de séjour, et bien sur j'ai ma carte expiré est ce que je peux aller au Maroc avec ça est ce qu'il n'y a pas de problème???
merci de me répondre c'est urgent j'ai déjà pris mon billet d'avion
F
18 mai 2013 20:03
Sa reste combien temps une demande de titre de se jour ( parent d'enfant français ) parce j'ai ma femme françaises et la fille aussi ??? Je fait la demande depuis mois de février et jusqu'à maintenant y'a pas de nouvelle mai il dise que faut attendre 4 mois pour avoir la réponse ???? Merci
D
24 mai 2013 20:16
Bonjour, j ai reçu mon recipissé de première demande de titre de séjour,j étais obligé de retourner au pays parce que j étais très malade.
J ai entendu que dire dans mon cas il faut un visas de retour
Est ce que l ambassade va t elle me donner ce visas de retour?
je suis vraiment inquiète
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook