Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Récépissé de demande de carte de séjour - Très Urgent -
a
29 octobre 2007 07:13
Bonjour mes frères et soeurs,

El hamdou Lillah, ma femme veint d'avoir son premier récépissé de demande de carte de séjour, suite à une demande de regroupement familial accepté par le Préfet. (je suis residant avec un titre de séjour de dix ans).

Ce récepissé est valable 3 mois. il l'autorise à travailler aussi.

J'aurai voulu savoir, si elle peut partir au bled le mois de décembre pour passer Aid él Aidha avec sa mère et revenir après ?

Y a-t-il des personnes qui ont voyager avec un premier récépissé de demande de carte de séjour ?

La police des frontières en France, peut-elle lui réfuser l'entrée en France avec le récépissé ?

Merci de m'éclairer sur le sujet. Jazkom Allah kolà Kayèr.

Bonne journée mes frères et soeurs.
b
29 octobre 2007 08:24
salam alikoum

alors moi on ma vraiment déconseiller de voyager avec un récépissé donc di lui de patienté mon mari est dans la meme situation quelle il vien juste de passer sa visite médical on aimerai partir aussi mais bon on va attendre la carte de séjour

aprés vous faites comme vous voulez

salam alikoum
a
29 octobre 2007 09:12
SALAMOU Alaykom Bilkais,

Merci pour la réponse. Vous dépendez de quelle Préfecture s'il vous plait ?

je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi ou non ? mais sur le récé
pissé de mon épouse, ils n'ont pas indiqué comme quoi il ne faut pas quitter le territoire français ?

Je peux vous parler de mon expérience personnelle : quand j'ai renouvellé mon titre de séjour de dix ans, j'ai déjà voyagé avec le récépissé de renouvellement ; d'ailleurs sur le récépissé, ils ont indiqué noir sur blanc, que le récepissé de renouvellement doit être accompagné de la carte de résident périmé.

De plus mon épouse aimerait vivement passer l'Aid avec sa mère !

Jazkom Allahou Kayer mes frères et soeurs.
C
29 octobre 2007 10:14
Salam,
Ta femme est de quelle origine ?
C'est un peu risqué car elle n'a jamais eu de titre de séjour. C'est contrairement aux autres personnes ayant déjà obtenu des cartes de séjour, ils peuvent donc voyager avec le récépissé en présence de la carte de séjour périmée. Le problème n'est pas avec les autorités françaises. il est avec les autorité du pays de ta femme et même avec les company de transport. Ils sont généralement chiants.
Fais attention !
b
29 octobre 2007 10:45
salam

on dépend de la préfecture de l'hay les roses c vrai qu'il n'est mentionner dans le récépissé qu'on a pas le droit de quitter le territoire mais je connais une fille sur un autre forum qui a eu un visa de 3 mois de conjoint de français elle est arrive en France aprés dés son arrivé elle a eu un récépissé visa encore valable elle est aller o maroc son visa expire est elle c retrouver bloquer la bas car son visa est expiré est la douane ne prend pas en compte le récépissé

je comprend tout a fait quelle aimerais passer aid la bas car mon mari c pareil c la premiére fois qu'il passe aid sans c parents mais inchallah bi idnillaih si c pas cette année sa seras l'autre inchaallah

salam
a
29 octobre 2007 11:03
E salamou Alykom Chanfara,

Avant tout je tiens à te remercier pour ta réponse et tes précieux conseils.

Je suis d'origine Tunisienne et la compagnie des transports et la compagnie tunisienne.


Car logiquement si on étudie le visas ligne par ligne :

sur le visas qui a été accordé à mon épouse dans le cadre du regroupement familial il a été indiqué je vais vous lire ligne par ligne et point par point :

- Valable pour " France + 1 transit Schengen" en fait le visa l'autorise à entrer en France et transiter une seule fois par un Etat schengen pour se rendre en France

- Du : Au : c'est la date à partir de la quelle on est autoriser à entrer en France et sortir ( pour les visas court séjour, (ces deux dates conformément à la loi , elles délimitent la période de validité d'utilisation du visa et non la durée du séjour en France)

- Type de visas : mon épouse à eu un visa type (D), il s'agit d'un visa de lomg séjour (durée de séjour en France supérieur à 03 mois.

- Nombre d'entrée ; concernant mon épouse : c'est indiqué : MULTI ce que sigignifie logiquemnt multiple,

- Durée de séjour : c'est barré avec plusieurs croix : XXX ( car le visa est de long séjour ),

- Délivré à ; c'est le lieu de délivrance,

- Le : c'est le jour de délivrance du visa

- N° de passeport,

- Nom prénom,

- Remarques : c'est indiqué noir sur blanc : "Carte de séjour à solliciter dès l'arrivée en France dans les deux mois d'arrivée, donc je me suis présenté avec mon épouse à la Préfecture qui nous a donné un premier récepissé avce une date de validdité de trois mois elle est aussi autorisée à travailler.

Donc , j'ai respecté scrupuleusement les lois ,

Si quiconque (j'entends la police des frontière ou les adminstrations) considère que l'étranger qui arrivé dans le cadre du regroupement familail n'a pas le droit de quitter le territoire français avec un premier récepissé il faut l'indiquer sur le récepissé qui a été remis à l'interessé car comme dit la sagesse : qui ne dit mot consent . donc c'est a eux d'indiquer sur le récepissé come quoi il est interdit de quitter le territoire avant l'obtrention du premier titre de séjour et de surcroît, d'apporter les justificatifs comme quoi l'interessé a été prevenu de ne pas quitter la France avec un récepissé.

Concernant la police des frontières au bled, rien ne leur donne le droit de mal interpreter les document de l'administration française ( car un récepissé valide doit rester valide quelque soit l'endroit ( il s'agit des conventions internationales entres les pays du monde).

Je vous remrcie mes frères et soeurs de m'apporter vos commentaires et surtout vos expériences en réels

Jazakom Allahou kolà kayèr , amine enchallah
c
29 octobre 2007 11:12
tu n'as pas tort de tout ça, certes. Mais y'a une sagesse qui dit "nul n'est censé ignoré la loi".

ça paraît bien logique tout ce que tu as dis, mais a ta place je me renseignerait bien plus. Et surtout je ne jouerais pas avec le feu (je ne juge pas, un conseil c'est tout!). ça m'a coûté cher d'interpréter les choses avec ma logique, et pas approfondir mes recherches.

Et comme l'ont dit les zamis, faut bien être patient, un aid loin de la famille c'est pas la mort tout de même! inch'allah vous en rattraperez après!
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
a
29 octobre 2007 11:30
Salam Choupinette 75,

Merci pour tes conseils et ton attention.

s'il te plait peux tu me dire auprès de qui je peux me renseigner pour approfondir mes connaissances et dissiper mes doutes et mes craintes car à part sur le forum , personne n'a pu me renseigner.

Franchement, je suis perdu eye rolling smiley

Merci à vous tous mes frère et soeurs,
c
29 octobre 2007 11:51
à la préfecture ils ont rien pu te dire? des associations peut être?

Mais franchement, j'ai tjr entendu qu'il était déconseillé de quitter le territoire avec un 1er récépissé. Les gens qui l'ont fait, ont déjà eu des cartes de séjours, donc il s'agissait d'un renouvellement.

De rien assil, on est tous ici pour s'entre aider smiling smiley

Je me doute bien que ça doit être dur pour ta femme de passer l'aid ici, mais il faut bien commencer un jour. vous n'aurez pas toujours le temps/possibilité d'y aller. Donc un peu de courage, faut bien prendre son mal en patience avec l'administration, et surtout pas jouer avec le feu!

bon courage.
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
m
29 octobre 2007 12:11
Cette question a dejà été posé plusieurs fois sur ce forum

mon mari est arrivé par regroupement, il a même voyagé avec son visa "regroupement f", après avoir fait sa demande de titre de séjour.

Quand il a reçue son recépissé il est encore repartie au pays.
Donc pas de soucis.

C'est pas la prison non plus, si ta mère est malade par exemple ? tu ne vas pas demander une autorisation pour aller la voir ;

j'ai dejà dit à un ami qui a été régularisé qu'il peut partir au pays avec son récépissé, en plus il lui restait qu'une semaine pour l'expiration de celui ci(mais bon c'est juste hein) ; et il n'a eu aucun soucis
a
29 octobre 2007 12:14
Salèm à tous,

A part sur le forum je n'ai pas pu avoir des renseignemnts sur le sujet.

je ne comprends pas que l'administration n'est pas informée de la valeur juridique que confère un récépissée de demande de carte de sjour?????????????????

Merci à vous tous
a
29 octobre 2007 12:17
Salèm moimême,

je te remercie infiniment pour ses informations.

Cordialement
C
29 octobre 2007 14:10
Comme je t'ai dit, c'est pas les autorité françaises qui te posent un problème. s'il y aura un pb, ça sera soit avec les autorité tunisiennes ou bien avec la company de transport. Tu dois demander des renseignements auprès de la police de frantière tunisienne.
a
29 octobre 2007 15:28
Salam Chanfra,

Merci , J vais me renseigner auprès de la PAF tunisienne.

cordialement
e
31 octobre 2007 15:30
salam
svp mes freres et soeurs?j'ai une question?car cela fais un mois que j'ai demander un rdv pour demande de ma première carte séjour et j'ai un visa long séjour 3 mois de validité (conjoint français)me reste encore 21 jours a attendre pour le rdv je sais pa comment ça se passe la journée?la dame à la prefecture m'a donné un eliste de papiers à fournir et ma dis que je dois etre avec mon mari le jour de rdv,est ce que j'aurai ma carte séjour le meme jour ou combien de jour dois-je attendre aprés le rdv?est ce qu'il y a une somme à payer pour cette carte et quand est ce qu'on doit la payer?
aidez moi svp?
merci
n
31 octobre 2007 19:21
Serai il possible pour toi de demander un visa a la prefecture pour ta femme...enfin si ca se fait
m
31 octobre 2007 19:55
Citation
espoir07 a écrit:
salam
svp mes freres et soeurs?j'ai une question?car cela fais un mois que j'ai demander un rdv pour demande de ma première carte séjour et j'ai un visa long séjour 3 mois de validité (conjoint français)me reste encore 21 jours a attendre pour le rdv je sais pa comment ça se passe la journée?la dame à la prefecture m'a donné un eliste de papiers à fournir et ma dis que je dois etre avec mon mari le jour de rdv,est ce que j'aurai ma carte séjour le meme jour ou combien de jour dois-je attendre aprés le rdv?est ce qu'il y a une somme à payer pour cette carte et quand est ce qu'on doit la payer?
aidez moi svp?
merci

normalement tu auras un récépissé le jour du dépôt du dossier, maintenant pour la carte ça dépends de la préfecture.
c
1 novembre 2007 13:54
Citation
assil66 a écrit:
Durée de séjour : c'est barré avec plusieurs croix : XXX ( car le visa est de long séjour ),

Salam assil,

Mon mari à obtenu son visa de conjoint le 30 octobre hamdoullah mais en revanche il est valable 3 mois ( du 30/10/08 au 28/01/08) donc je ne comprend pas pourquoi certain ont des croix sur leur visa et d'autres qui sont valable 3 mois..... je précise que mon mari à bien fait une demande de visa long séjour en qualité de conjoint de français.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/07 13:57 par catsaul.
b
1 novembre 2007 14:37
une fois est en France faut s'occuper de faire sa carte de séjour lol !!!
c'est ainsi les visa longs séjour "veux dire a trois mois pour faire le nécessaire au prés de la préfecture"

bonne courage smiling smiley
j
1 novembre 2007 15:08
Salut Assil,

J'étais dans le même cas que toi. Ma femme a eu son récépissé. Mais en partant de l'entretien de la préfecture, on nous a déceonseillé qu'elle quitte le territoire Français.
On nous a dit que celà depend vraiment de comment l'agent de police de frontière va interpréter la loi.

Malgrès tout celà, ma femme etait contrainte de partir au Bled et a demandé un "Visa de retour" à l'ambassade de France la bas pour pouvoir revenir en France.

Je te conseille d'éviter ce voyage ci celà ne constitue pas pour ta femme une urgence. C'est mieux que d'être sous le stress de pouvoir revenir en France ou pas.

Bon courage.

Salam alaykom.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook