Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Récépissé délai
4 mars 2020 22:19
Salam ,

Alors voila on m’a volé mon sac et à l’intérieur Il y’avait mon titre de séjour. Le soucis c’est que je part en Algérie ce mois ci dans 2 semaine j’ai pris les billets.

Je voulais savoir Est ce que j’aurais un recipissé , duplicata de carte de 10 ans à temps?

Est ce que c’est possible qu’on me donne le duplicata sur place le jour même ou je leur apporte les documents ?

Merci de votre réponse
4 mars 2020 22:24
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Fais une déclaration de perte au poste de police.
Ensuite tu écris un courrier avec accusé réception a la prefecture avec une copie de tes billet et de la déclaration de perte.

Sauf si je me trompes mais si c'est un premier récépissé en tant que conjoint de français en attendant ta carte de sejour tu ne pourras pas revenir en france une fois en Algerie tu risques d'être bloquée.

Demande a quelqu'un de proche au bled de se renseigner à la PAF pour toi
4 mars 2020 22:56
La déclaration de vol auprès du commissariat c’est fait ,
Mais du coup le temps d’envoyer la lettre sa va mettre longtemps... j’aurai jamais mon recipissé à temps..

Et une fois en Algérie ya vraiment aucune chance de revenir en France ?
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Fais une déclaration de perte au poste de police.
Ensuite tu écris un courrier avec accusé réception a la prefecture avec une copie de tes billet et de la déclaration de perte.

Sauf si je me trompes mais si c'est un premier récépissé en tant que conjoint de français en attendant ta carte de sejour tu ne pourras pas revenir en france une fois en Algerie tu risques d'être bloquée.

Demande a quelqu'un de proche au bled de se renseigner à la PAF pour toi
4 mars 2020 23:00
Comme je t'ai dit si c'est ton premier récépissé et que tu l'as eue par le biais d'un visa conjoint francais, si tu vas là bas pour l'aller tauras pas de soucis mais au retour la PAF va pas te laisser revenir en France faut attendre la carte de séjour.


Citation
Solta a écrit:
La déclaration de vol auprès du commissariat c’est fait ,
Mais du coup le temps d’envoyer la lettre sa va mettre longtemps... j’aurai jamais mon recipissé à temps..

Et une fois en Algérie ya vraiment aucune chance de revenir en France ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook