Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
récépissé carte de sejour
s
21 février 2019 15:24
Salam
Je souhaite partir au Maroc cet été mais ma carte de séjour sera périmé en juillet. Je vais donc faire une demande de récépissé.
Je vais prendre le bateau a Barcelone. Est ce que l Espagne reconnait le recepisse de renouvellement de carte de séjour? Est ce que je peux passer au Maroc sans problème?
Merci pour vos réponses.
21 février 2019 15:41
Salam

Un récépissé a la même valeur qu'une carte de séjour.
Il y a la signature du préfet et le tampon.

Citation
sheherazanimed a écrit:
Salam
Je souhaite partir au Maroc cet été mais ma carte de séjour sera périmé en juillet. Je vais donc faire une demande de récépissé.
Je vais prendre le bateau a Barcelone. Est ce que l Espagne reconnait le recepisse de renouvellement de carte de séjour? Est ce que je peux passer au Maroc sans problème?
Merci pour vos réponses.
s
21 février 2019 15:43
C'est ce que je pense mais j avais lu dans des anciens post que l Espagne n acceptait pas les récépissé. D où ma question je voudrais être sure...
21 février 2019 20:09
il s'agit d'un récépissé de renouvellement de carte de séjour donc ça ne pose pas de probème
21 février 2019 22:09
Il faut ecrire à "sos courrier" en MP, elle pourra vous répondre. Mais il me semble il y a quelques temps, il y a quelques années dans "yabiladie" on avait expliqué ce même sujet que, avec un récépissé on ne peut pas voyager à l'étranger tant que c'est pas une carte de séjour de 1 an.
Citation
sheherazanimed a écrit:
Salam
Je souhaite partir au Maroc cet été mais ma carte de séjour sera périmé en juillet. Je vais donc faire une demande de récépissé.
Je vais prendre le bateau a Barcelone. Est ce que l Espagne reconnait le recepisse de renouvellement de carte de séjour? Est ce que je peux passer au Maroc sans problème?
Merci pour vos réponses.
a
21 février 2019 22:23
Ce n est pas la meme chose celui qui a deja eu une carte de 10 ans et la renouvelle
Son recipicé ne pose pas de souci pour aller au bled et revenir

Mais celui qui a un recipicé mais attend d avoir sa catre de 1 an la par contre
Il peut tres bien allé au bled mais au retour sa coince
Faut le visa

Citation
Île de la Lune. a écrit:
Il faut ecrire à "sos courrier" en MP, elle pourra vous répondre. Mais il me semble il y a quelques temps, il y a quelques années dans "yabiladie" on avait expliqué ce même sujet que, avec un récépissé on ne peut pas voyager à l'étranger tant que c'est pas une carte de séjour de 1 an.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/19 22:48 par arcacy.
21 février 2019 22:47
Oui c'est ça exactementthumbs upClap
Citation
arcacy a écrit:
Ce n est pas la meme chose celui qui z deja eu une carye de 10 et la renouvelle
On recipicé ne pose pas de souci pour aller au bled et revenir

Mais celui qui a un recipicé mais attend d avoir sa catre de 1 an la par contre
Il peut tres bien allé au bled mais au retour sa coince
Faut le visa
s
21 février 2019 22:55
Non dans mon cas c'est une carte de 10 ans.
Merci pour vos réponses
a
21 février 2019 23:02
Un conseil
Ne te ballade pas avec ton recipicé au bled dehors
Tu le perd ou volé tu vas galerer pour revenir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook