Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recepissé
s
1 septembre 2007 17:14
salam aleikoum tout le monde, j'éspére que vous allez bien

est ce que je peux aller au maroc avec un premier recepissé, sachant que c'est ma premiére demande smiling smiley

merci bcp pr votre réponse smiling smiley
m
1 septembre 2007 17:18
il me semble avoir deja vu un post sur ce sujet;
en tout cas c'est fortement déconseillé ... renseigne toi aupres de la prefecture avant de le faire ...
j'avais fait ça il y a longtemps mais ils m'avaient donné un visa retour vu que mon récépissé allait se périmer quand j'étais au maroc (ou un truc comme ça je me rappelle plus)
mais renseigne toi pour pas qu'on te bloque à la douane, ce serait bete grinning smiley

bon courage.
s
1 septembre 2007 20:13
salam aleikoum, merci bcp maroaindumaroc pr ta reponse

j'irai incha allah lundi à ma préfecture ( de plaiseau ) et je leur demande cela, mais j'aimerai bien partir vers la fin du ramadan incha allah, je ne sais pas, s'il ya des personnes qui ont passé du même parcours, merci bien de me repondre smiling smiley

salam
[color=#6600CC][center][b]Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser[/b][/center][/color]:A:
i
2 septembre 2007 14:57
salam,

je te conseille de ne pas voyager sans avoir ta 1 ere carte de séjour sinon tu vas te retrouver bloquée

au maroc en l'attente d'un autre visa et cette attente peut durer 2ans d'après ce qu'on nous a expliqués

meme avec un 2 ème récipissé ce n'est tjs pas possible .il vaut mieux se patienter.
w
2 septembre 2007 15:48
bonjour
je comprend rien à cette histoire de récépissé, il y a des gens à qui ont a dit de ne surtout pas voyager avec et d'autres qui ont vogayé sans probleme !!!
et sinon lorsque l'on a un visa de conjoint de 3 mois et qu'on a pas encore demandé la carte de sejour (donc on a pas encore de récépissé) on peut bien voyager au Maroc durant la durée de ce visa ?
M
2 septembre 2007 19:47
non tu ne peux pâs voyager avec un recepissé quand c'est une 1ere demande c'est la pref qui me la dit
v
2 septembre 2007 20:12
Je confirme.

Citation
Mayat a écrit:
non tu ne peux pâs voyager avec un recepissé quand c'est une 1ere demande c'est la pref qui me la dit
l
2 septembre 2007 22:18
salam alikom

je te conseil pas de venir avec un récipicé, il faut aller à la prefecture et demander une visa provisoir. bon courrage
s
2 septembre 2007 23:12
salam et merci bcp pr vos reponses smiling smiley

dis moi stp loulou61, ca veut dire quoi un visa provisoir?? et je peux aller avec au maroc?, explique moi d'avantage stp smiling smiley

merci encore smiling smiley
[color=#6600CC][center][b]Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser[/b][/center][/color]:A:
l
2 septembre 2007 23:14
il faut aller à la prefecture mener de votre passeport, et payer 8euro, il te donne une visa provisoir pour pouvoir entré au maroc, valable un mois, bon courrage
s
2 septembre 2007 23:28
salam et merci bcp pr ta reponse loulou61

demain incha allah, on ira a la prefecture pr plus de renseignement

merci encore smiling smiley
w
2 septembre 2007 23:50
merci pour ces infos..
et avec le visa conjoint on peut voyager au MAroc ou non? (dans la limite de sa validité bien sur)
l
3 septembre 2007 01:01
pour wanda;

je connais quelqu'un qui n'avais pas les papiers, et quand il s'est marié, ils l'on dis de rentré au maroc et attendre son visa, il sais bien que si il rentre au maroc ça va être une galère aller et venir au consulat et les démarches..., alors sa femme est parti à la prefcture on leur disant qu'il ne veux que son mari entre au maroc, et ça y'est tt allez bien pour eux, et j'espères pour toi aussi
w
3 septembre 2007 10:10
bonjour
merci loulou61 mais en fait c'est pas pour ça que je posais la question car nous nous sommes mariés au maroc, nous attendons notre livret de famille, mais une fois qu'il sera en France, si jamais il y avait un souci chez lui je me demandais si il pourrai retourner (juste pour visite ) au maroc si il a pas encore de carte de sejour ni récépissé....(juste le visa toujours valide)
n
3 septembre 2007 15:14
bojour tt le monde
pour moi j reçu mn visa hamdoulah et j posé mn dossier au préfécture pr la carte de séjour mais j rein encore rien reçu
svp dans combien de temps je pe avoir mn recepécé? et k'est kil fo faire?
n
5 septembre 2007 09:01
êrsonne ne répond?
f
23 septembre 2007 14:48
salut

cette personne dont tu parle a fait quand sa ddemande en prefecture si tu peux me dire si cette année 2007 ou avant, car jai leme probleme on nous dit qu'il faut qu'il aille au maroc, pour faire un visa alorq comment il a a fait ,

et on voudrait faire la fete du mariage au bled lannee prochaine en aout est ce que il pourra avoir un visa provisoire pour aller ou coi explique moi stp clairement

merci bocou
s
12 octobre 2007 11:44
salam alikoum je veux bien savoir svp combien de temps pour avoir le récipicé et merci pour vous.
salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook