Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Récente conversion et prière
6 octobre 2019 23:10
Salam Frères et Sœurs

Je me suis converti il y à quelques mois, je lis beaucoup, j'apprends quotidiennement, mais je n'arrives toujours pas à effectuer une prière entière sans devoir la relire.

Avez-vous des conseils, astuces ou autres ?

L'apprendre et la faire en français ? Ou continuer en langue arabe (sûrement mal prononcé et mal accentué) ?

Allah Ma3k
R
6 octobre 2019 23:19
Salam !

Félicitation pour avoir obtenu la chose la plus importante de cette vie : la guidée.

Ne te met pas trop de pression, l'apprentissage est quelque chose qui nécessite le temps qu'il faut.

Ne t'inquiètes pas pour ça, continue en arabe même si tu galères, Allah voir bien l'effort que tu mets et te facilitera.

L'apprentissage fonctionne principalement par la répétition, et cela dans tous les domaines. Donc continue ainsi et tes efforts porteront leur fruits.

Si jamais tu as besoin d'aide, même en dehors de l'aspect religieux, n'hésitez pas à solliciter tes frères (dont moi), ce serait un plaisir de t'aider.

Bon courage pour la suite et qu'Allah t'aide pour les futures épreuves !
C
6 octobre 2019 23:20
Salam

La faire en étant connecté à Dieu, avec ton COEUR.

Donc si pour le moment tu te sens plus connecté en français, ben soit, fais ta prière en français. C'est Dieu qui a établi tous ces langages sur terre, je suis certain qu'il te comprendra.

Et à côté de ça, une fois par jour, ou plus si tu as le temps, fais en sorte d'avancer dans la langue arabe. D'abord les petites phrases du style "subhana rabbiya-l ’adim" ou "sami’ a-llahu liman hamidah, Rab-bana wa lakal hamd". Puis petit à petit, tu intègres la fatiha, verset par verset. Et tu remplaces dans ta prière de base en français par tout ce que tu parviens à dire en arabe.

Je faisais ça au début.

Y'a même des moments où j'arrivais à tout faire en arabe mais au bout de quelques jours ou semaines, j'avais besoin de revenir en français parce que j'avais perdu le sens des mots, je n'arrivais plus à me connecter aussi bien à Dieu. Et en français ça revenait.

Il m'a bien fallu 1 à 2 ans pour que l'arabe coule de source dans mes prières. J'ai yoyoté pendant tout ce temps entre le français et l'arabe, parfois en mélangeant les deux à la fois ... bref ... c'est pas simple quand on n'est pas arabophone.

Sache juste que tu as le temps de t'améliorer. Dieu voit tes efforts, c'est tout ce qui compte.

Le principal, c'est de grandir dans la foi, peu importe les moyens employés pour y parvenir. Même s'ils sont contestés par certains. ça, on s'en fiche de ce que les autres disent ou pensent. C'est pas eux qui sont à ta place. Avance comme tu arrives à avancer. C'est tout ce qui importe.
M
6 octobre 2019 23:34
Salam,

Le conseil que j'ai à te donner pour l'instant que tu ne connais pas encore tous par cœur, c'est d'écrire sur une feuille tous ce qu'il faut dire pendant la prière et de réciter en lisant dessus.

Et en dehors des prières continu ton apprentissage pour que tu puisses mémoriser ce qu'il faut dire.

Je te conseil de réciter en arabe.

Allah m3ak ou m3ana inchaAllah

Citation
Gaet a écrit:
Salam Frères et Sœurs

Je me suis converti il y à quelques mois, je lis beaucoup, j'apprends quotidiennement, mais je n'arrives toujours pas à effectuer une prière entière sans devoir la relire.

Avez-vous des conseils, astuces ou autres ?

L'apprendre et la faire en français ? Ou continuer en langue arabe (sûrement mal prononcé et mal accentué) ?

Allah Ma3k
7 octobre 2019 00:03
Wa alaykoum salam wa rahmatuh Allah
Ma sha Allah Mabrouk pour ta conversion, je vais essayer de te répondre au mieux
Étant moi même un converti je peux te dire comment j'ai fais pour la prière
J'ai appris tout seul en l'aidant du petit livret qui explique pour les garçons comment faire la prière. Au début je gardais le livret en main en lisant la sourate puis je prenais environ 15 minutes par jour pour apprendre sourate Al Fatiha. Certes je pouvais faire plus simple mais c'est comme ça que j'ai appris. Puis j'ai appris les petites sourates.
Vas-y à ton rythme surtout et garde en tête ta progression.
Nous avons une grande récompense pour apprendre avec difficulté, à chercher à progresser dans la religion.

J'espère que mon message t'a un peu aidé, en tout cas ton témoignage a égayé ma soirée ?
7 octobre 2019 00:31
Salam mon frère,

FÉLICITATION !

J'ai commencé comme toi et j'ai trouvé ces 10 petites sourates que je me sers pour les prières

Clique ICI

Ne te prend pas la tête, Allah comprend toutes les langues et sait que tu fais des efforts.

.
Citation
Gaet a écrit:
Salam Frères et Sœurs

Je me suis converti il y à quelques mois, je lis beaucoup, j'apprends quotidiennement, mais je n'arrives toujours pas à effectuer une prière entière sans devoir la relire.

Avez-vous des conseils, astuces ou autres ?

L'apprendre et la faire en français ? Ou continuer en langue arabe (sûrement mal prononcé et mal accentué) ?

Allah Ma3k
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
7 octobre 2019 04:04
Allahou akbar, j'espère que tu as trouvé ta réponse dans les réponses ci-haut

Si tu as besoin de support on est là, en vocal aussi ça me fera plaisir de t'écouter
A
7 octobre 2019 06:11
Salam,
Pour ma part j'ai tout noté sur une feuille, et hamdoulillah il n'y plus que la fin se la fatiha et le tachahoud que je ne connais pas encore par coeur. Avec 5 prières par jour ça rentre vite. En parallèle, j'apprends à lire l'arabe avec une application pour enfant super bien faite . Impossible pour moi de lire la phonétique avant ça. Grâce à ça, je trouve beaucoup plus facile d'assimiler les prononciation. Ça s'appelle "lire l'arabe" le logo de l'appli c'est une petite fille blonde avec des couette.
Bon courage qu'Allah nous facilite l'apprentissage.
y
7 octobre 2019 13:11
3alaykoum salam Gaet

L'apprentissage du Tawhid est plus important que l'apprentissage de la langue arabe pour le moment. Tu viens de te convertir ma sha Allah donc tu as tout le temps pour perfectionner ta prière. Même si ta prononciation arabe est mauvaise ce n'est pas un problème, améliores-la en parallèle de l'apprentissage du Tawhid

Surtout ne pas se précipiter dans l'apprentissage de ta religion.
Citation
Gaet a écrit:
Salam Frères et Sœurs

Je me suis converti il y à quelques mois, je lis beaucoup, j'apprends quotidiennement, mais je n'arrives toujours pas à effectuer une prière entière sans devoir la relire.

Avez-vous des conseils, astuces ou autres ?

L'apprendre et la faire en français ? Ou continuer en langue arabe (sûrement mal prononcé et mal accentué) ?

Allah Ma3k
7 octobre 2019 19:54
Salam,

Merci à tous pour vos réponses.

En vous lisant, je vois que finalement chacun trouve sa technique avec le temps.

Je vais perdurer dans mon apprentissage.

Allah récompense les endurants.

J'ai d'autres questions à poser mais je vais ouvrir un autre sujet dans une autre catégorie.

Barak'Allah'Oufik
8 octobre 2019 09:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mieux serait d'apprendre en arabe rapidement. Avec le sens. Détails ici.
Parce que c'est surtout le sens qui est important pour que le cœur vibre et que l'esprit soit conscient.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook