Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recensement Votre Avis SVP
m
18 janvier 2009 20:15
Voilà j’ai reçu un questionnaire de la Mairie (UMP) pour le recensement de la population de notre commune, sauf que le le problème ce pose dans la mesure ou le questionnaire n’est plus anonyme comme avant, dans un volet à part (en plus du questionnaire) on nous demande de détailler notre vie :

Nom & prénom, date et lieu de naissance, adresse
Nationalité & état matrimonial…..
Diplômes & Profession,
Nom & adresse du boulot,
Moyen de transport….


Votre avis m’intéresse est ce qu’ils ont le droit de demander tous ces renseignements alors que normalement le questionnaire de recensement doit s’intéresser seulement au nombre d’habitant, féminin & masculin, age.

Merci à vous
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
r
18 janvier 2009 20:16
le recensement a toujour demandé se genre de renseignement
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
18 janvier 2009 20:21
Citation
rajaouia a écrit:
le recensement a toujour demandé se genre de renseignement

ah bon mais pas dans ma commune, merci de m'avoir répondu, mais tu ne trouves pas que ces questions n'ont rien avoir avec le recensement ? as tu reçu aussi le questionnaire format A3 + une feuille A4 en plus ?
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
r
18 janvier 2009 20:36
le recensement que tu a du faire devait concerner seulement ta commune. celle la en format a3 et a4 concerne le recensement INSEE.
avec l INSEE ça toujour été comme ça
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
18 janvier 2009 20:40
Citation
rajaouia a écrit:
le recensement que tu a du faire devait concerner seulement ta commune. celle la en format a3 et a4 concerne le recensement INSEE.
avec l INSEE ça toujour été comme ça

Ah ok merci à toi c'est sympa Welcome
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
19 janvier 2009 09:55
Bonjour tout le monde,

je reviens encore vers vous car ce matin dans le train j'ai montré les questionnaires (A3 & A4) en question et ma copine et comme moi elle été très étonnée, par les questions trop personnelles, je souhaiterais d'autre avis SVP, si des gens qui travaillent à la Mairie ou qui connaissent le système etc
Que dois-je faire ?

Merci à vous
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
r
19 janvier 2009 14:16
si je t ai répondu c est que j ai bossé pour l INSEE, tout ses document sont scanner automiquement et pour les document illisible ils sont saisie par des opératrice. ce qui les interesse le plus sont le nombre de personne dans le foyer, l age des personnes, la situation des familles (pour avoir un pourcentage des gens mariés, divorcé et en concubinage. le reste nom ... c est seulement pour personnalisé les documents, ils ne s en servent pas particulierement
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
19 janvier 2009 14:41
Citation
rajaouia a écrit:
si je t ai répondu c est que j ai bossé pour l INSEE, tout ses document sont scanner automiquement et pour les document illisible ils sont saisie par des opératrice. ce qui les interesse le plus sont le nombre de personne dans le foyer, l age des personnes, la situation des familles (pour avoir un pourcentage des gens mariés, divorcé et en concubinage. le reste nom ... c est seulement pour personnalisé les documents, ils ne s en servent pas particulierement

Ok merci beaucoup mais si j'ai reposé la question parce que des gens m'ont dit qu’ils n’ont pas le droit de poser toutes ces questions (perso et intime aussi).

Merci à toi, de toute façon il y a que toi qui a pu me répondre les autres ils lisent et ne donne pas leur avis (à mon avis ils sont comme moi)

par contre je remplis que ce qui les intéresse pour le boulot ça ne les regarde pas de savoir l'adresse de mon employeur ni autres questions perso, c’est mon droit

Merci encore
Cordialement,
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
r
22 janvier 2009 15:17
salam la miss

je me suis renseigné vue que je viend de recevoir mon questionnaire. j ai eu l agent rescenseur et j ai posé mes questions. il m a indiqué qu il n est pas obligatoire de renseigner les champs sur l employeur ou autre. quand tu voit qu une question est trop perso n y répond pas. par contre tt se qui est date de naissance nombre de personne... ses choses la c est bien d y répondre. tu peu prendre contact avec ta mairie tu demande le service rescencement tu aura toute les réponses que tu souhaite

voila j espere que j ai pu te renseignersmiling smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
22 janvier 2009 16:47
Citation
rajaouia a écrit:
salam la miss

je me suis renseigné vue que je viend de recevoir mon questionnaire. j ai eu l agent rescenseur et j ai posé mes questions. il m a indiqué qu il n est pas obligatoire de renseigner les champs sur l employeur ou autre. quand tu voit qu une question est trop perso n y répond pas. par contre tt se qui est date de naissance nombre de personne... ses choses la c est bien d y répondre. tu peu prendre contact avec ta mairie tu demande le service rescencement tu aura toute les réponses que tu souhaite
voila j espere que j ai pu te renseignersmiling smiley



Salam,

ça y c'est fait l'agent de recensement est passé chez moi Lundi soir, elle m'a dit que ce n'est pas obligatoire de répondre à ces questions trop perso, donc j'ai répondu aux questions qui touchent vraiment le sujet, je n'ai pas parlé ni de mon employeur ni de son adresse, en fait j'ai zappé pas mal de question et en plus elle m'a dit si j'ai pas envie de mettre mon nom je ne le mis pas et donc j'ai mis que mon adresse, voila voilu, (l'agent travaille à la mairie).


Merci en tout cas
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook