Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recensement vol en Espagne
o
18 mai 2019 18:00
Salam aleykoum
En espérant que vous allez bien et vous souhaitant saha ramadankoum .
Je post ce sujet en espérant aider les mre ou autres qui traverseront l’espagne cet été InshaAllah.
À toutes les personnes victimes ou connaissant des personnes victimes de vols durant leurs traversées en Espagne quels sont été les lieux des vols ? Dans une aire de repos? Sur autoroute ? Gratuite? Payante ?
Merci de partager vos expériences et vos connaissances à ce sujet !
K
18 mai 2019 18:08
Salamalaykom, alors mon oncle sur la route de l'espagne plis dans le nord mais je sais plus où, nous avait raconté avoir été suivi par une voiture sur l'autoroute, puis lui faisait des appels de phare et arrivé à la hauteur de mon oncle, les personnes lui faisait signe de s'arrêter car soi disant un pneu dégonflé, bref un truc qui allait pas à l'arrière, il leur a dit ok, puis à freiner et mis ses warning, et eux ont fait de même et se sont arrêtés derrière lui et lui a continué un peu plus loin tout en freinant et d'un coup il a réaccelerer tout en s'éloignant le plus rapidement possible et puis l'on laissé tranquille.
Un conseil, c'est en Espagne et partout même, ne faire confiance à personne, pas même les compatriotes, car parfois eux aussi font partis de bande de voleur. Dans les stations ne pas se mettre à l'écart des autres, essayer de voyager groupé, car le loup ne s'attaque jamais au troupeau mais bien à la brebis égarée.
Bon courage à tous,
Y
18 mai 2019 20:28
Peut importe l'endroit il faut faire attention. Les voleurs n'ont pas de lieu précis et ils bougent constamment. C'est des réseaux bien organisés qui agissent à plusieurs. Chacun aillant un rôle bien définie. Pendant qu'un te déconcentre et tient ton attention, l'autre vol.
Et puis au Maroc aussi il faut faire attention, le vol la bas est une institution.
20 mai 2019 07:51
Ya kelkes années apres un retour du bled ...
On ma suivi pendant un moment...
A forcer a m'arrêter.
C'est grace au péage et du fait qu'ils ont pris la cabine d'a côté et ke sa a mis du temps dans leur file ki ma sauvéptdr
Après avoir payé.. pied a fond sur la pedale et ils m'ont plus revuDanse
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
o
20 mai 2019 18:30
Salam aleykoum
BarakAllah ofikoum pour vos témoignages...
En effet Yabi67 il faut être très vigilant les vols se font partout France Espagne Maroc et pire par certains de nos compatriotes... mais bon il ne faut surtout pas tomber dans la paranoïa non plus les vacances commencent dès que lors où l’onT prend la route...

Quelques conseils sont les bienvenues...
h
22 mai 2019 23:19
Salam
Moi je viens juste de rentrer du bled. A l aller deux de nos compatriotes ont essayé de me voler au port d Algeciras même. Ils ont vus que j étais tout seul, un me disait qu’il allait me montrer où acheter le billet pour le bateau pendant que le deuxième va surveiller ma voiture ! Ils m ont vraiment pris pour un jambon ! Ils étaient en voiture une Citroën Picasso toute pourrie. J ai foncé direct vers une voiture de guardia civile dans le port pour leur signaler ces deux guignols depuis ils ont disparus
23 mai 2019 17:22
eSalam Alikoum,

Hamdoulilah j'ai jamais été victime d'une agression sur le trajet par contre on a assisté à des tentatives de vol sur des aires de repos.

Quand vous êtes à l'arrêt sur une aire de repos, il faut laisser de préference quelqu'un à côté du véhicule sauf si vous avez une vue directe sur depuis l'intérieur, les choses peuvent se passer très vite, Avant de reprendre la route vérifiez très bien votre véhicule , pneus ainsi que les pares brises, l'objectif des voleurs est de vous pêcher loin de la foule, rarement qu'ils attaquant ou volent sur une station blindée de monde, par contre ils vont vous réperer et pièger , avant de repartir vérifiez si un pneu n'est pas à moitiè degonflé ( il sera à plat dans klks kilomètres ils seront derrière vous ), regardez également votre pare-Brise, ils mettent parfois une tâche vraiement petite de peinture ou autre, on aura tous le reflex de faire marcher les essuis glaces dés qu'on s'engage sur l'autoroute, cela vous fait un sacré voile Opaque devant les yeux, on freine, on s'arr^te, on se fait dépouiller Fin de l'histoire.

il ne faut pas non plus stresser sur la route par contre être Vigilent oui il le faut.

Tri9 salama à vous Tous, allah ywesslkoum belkhir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/19 17:31 par citoyen54.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook