Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reccupérer la tva d'une voiture acheter en allemagne
n
15 août 2015 02:30
Bonjour tout le monde,

je souhaite acheter une voiture en Allemagne et la faire entrer avec moi (au Maroc). Du coup, je me pose les questions suivantes :

1) En tant que particulier, est ce que je peux acheter la voiture en Allemagne HT (TVA déductible).

2) Si oui, comment ça marche ? Est ce que je la paye d'abord et je me fais rembourser ou je dois fournir un justificatif comme quoi la voiture passe les frontières...

3) Est ce que je suis obligé de mettre la voiture à mon nom avant de rentrer au Maroc, ou existe t-il des plaques transit ?

4) Si j'ai possibilité de mettre ce type de plaque, est ce que je dois la dédouaner immédiatement en rentrant au Maroc ou je peux avoir un délai.

5) Et une dernière question smiling smiley, si je profite du TVA déductible, est ce que je suis obligé de dédouaner la voiture dès que je rentre au Maroc, ou pourrais-je avoir un délai ?

Si quelqu'un à des réponses "précises", je serais reconnaissant qu'il m’éclaircit sur ces points.

Merci par avance.
15 août 2015 06:32
Salam aleykoum

Alors la tva deductible est seulement pr des personnes atant une entreprise..

Ensuite effectivement il y a des plasues provisoire c'est toi qui choisit le delais sachant que le max est de 6mois...

Et concernant le maroc il me semble que tu dois avoir une carte grise a tn nom pr rentrer avc...
15 août 2015 11:19
salam va sur le site de la douane marocaine y aura tout
15 août 2015 12:52
Bonjour

alors je peux vous dire ce que j ai fait pour dedouaner une voiture acheter en allemagne pour la suisse.
j ai payer tous le prix inklu TVA d une agence pas privee, j ai parti au deouane suisse j ai payer tous 8% de TVA suiss et 4% de douane, j ai prix ces certificat et je les donner a l agence ou j ai acheter ma voiture, alors ils m ont versser les 19% payee en allemagne.
Je suis nationalitee allemand vivant en suisse Allemande.

Si vous avez des Questions ou besoin d aide ecrivez moi smiling smiley

Adil
c
16 août 2015 20:36
Citation
nebbari3 a écrit:
Bonjour tout le monde,

je souhaite acheter une voiture en Allemagne et la faire entrer avec moi (au Maroc). Du coup, je me pose les questions suivantes :

1) En tant que particulier, est ce que je peux acheter la voiture en Allemagne HT (TVA déductible).

2) Si oui, comment ça marche ? Est ce que je la paye d'abord et je me fais rembourser ou je dois fournir un justificatif comme quoi la voiture passe les frontières...

3) Est ce que je suis obligé de mettre la voiture à mon nom avant de rentrer au Maroc, ou existe t-il des plaques transit ?

4) Si j'ai possibilité de mettre ce type de plaque, est ce que je dois la dédouaner immédiatement en rentrant au Maroc ou je peux avoir un délai.

5) Et une dernière question smiling smiley, si je profite du TVA déductible, est ce que je suis obligé de dédouaner la voiture dès que je rentre au Maroc, ou pourrais-je avoir un délai ?

Si quelqu'un à des réponses "précises", je serais reconnaissant qu'il m’éclaircit sur ces points.

Merci par avance.

Salam,

Tu souhaites acheter un véhicule en Allemagne et l'importer au Maroc de manière définitive, si j'ai bien compris....
Tu l'achètes à un professionnel ou un particulier?
En l'occurrence, pour le vendeur professionnel allemand, c'est une exportation donc pas de TVA ni droits de douanes, vu que tu les paieras au Maroc.
Si tu l'achètes à un particulier la question ne se pose pas puisqu'il n'y a pas de TVA.
Après l'idéal pour toi serait de te rapprocher d'un transitaire, il sera plus à même pour te fournir des infos concrètes.
Enfin, ce qui est sûr c'est qu'au premier point d'entrée au Maroc tu devras dédouaner ton véhicule.

.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook