Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Récapitulatifs de toutes les prières
m
30 avril 2010 18:22
Salam 'Aleykoum
Je ne m'y retrouve pas dans toutes ces prières et ces dénomination alors je fait un récapitulatif de ce que j'ai compris et merci de me corriger svp.

Tout d'abord aux premières lueurs de l'aube
- Sunnat al fajr a la maison ou entre l'adhan et l'iqama (prière surérogatoire)
-puis SALAT al fajr ou salat al sobh(prière obligatoire)
-ensuite, salat al doha après le lever du soleil, le soleil doit s'être levé de la distance d'une lance (prière facultative-autant de rakat que l'on veut)

- 4 rakat (en 2*2 rakat) avant dhor (facultative)
-Quand le soleil est au zenith (dans le ciel, pas dans la salle de concert) on prie dhor (obligatoire)
- 2rakat apres dhor (facultative)

-On peut prier 2*2 rakat avant asr (facultative)
-Quand le soleil commence son declin (donc lorsque l'ombre d'un baton est égal à la longueur du baton + la longueur de son nombre au zenith) c'est al Asr (obligatoire)

-On peut prier 2 rakat avant maghrib (facultative)
-Quand le soleil s'est couché c'est maghrib (obligatoire)
-Les 2 rakats du maghrib sont a faire apres le maghrib (facultative)

-On peut prier 2 rakat avant isha (facultative)
-Quand la lueur rouge du soleil a completement disparue c'est isha (obligatoire)

-Puis lors de la troisième partie de la nuit, il y a tarawih ( autant de rakat que l'on veut- facultative)
-Les 2 rakat du Chaff sont a faire après toutes les prières de la journée (facultative)
-Et le witr c'est une rakat a la fin (facultative)

J'ai un problème de compréhension pour les 2 rakat après dhor, ca tombe pas un moment interdit? Et le des rakat avant maghrib non plus?
Et la prière de la nuit, vous voyez une difference entre witr et tarawih?

PS ---
en italique, ce sont les prières continuelles



Modifié 9 fois. Dernière modification le 30/04/10 19:46 par masjid.
n
30 avril 2010 21:39
salam

Le prophète salallahu 'alayhi wa salam a dit :
« Quiconque perpétue l'accomplissement de 12 rak'at surérogatoires, Allah lui construira une maison au paradis : deux rak'at avant le Fajr ; quatre rak'at avant et deux rak'at après le dhor ; deux rak'at après le Maghreb ; deux rak'at après Isha»

Ce qui précède s’atteste dans ce hadith rapporté par al-Boukhari (n° 547) et par Mouslim (n° 1367) d’après Ibn Abbas : « Des hommes agréés, dont le meilleur selon moi est Omar, ont attesté que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a interdit de prier après la prière du matin jusqu’au lever du soleil et après la prière d’asr jusqu’au coucher du soleil ».

La prière du tarâwîh est :
Une sunnah confirmée pour les hommes et les femmes sans distinction dans toutes les nuits de Ramadan

Djâbir (radhiallâhu ‘anhu) a dit que le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Celui qui craint de ne pas se réveiller à la fin de la nuit, qu’il accomplisse le witr à son début. Mais celui qui croit pouvoir se réveiller, il vaut mieux le faire à sa fin car les anges assistent à la prière de la fin de la nuit et elle a plus de valeur »

L’avis de Abû Hanîfa et un groupe des gens de l’imâm Ahmad qui voient cela comme une obligation se basent sur le hadîth qui dit : « Le Witr est un droit sur tout musulman. » Rapporté par Abû Dâwoud. Et selon encore Abû Dâwoud qui rapporte d’après Barîdah que le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Quiconque ne fait pas le Witr, ne fait pas partie des miens. »

Certes, ‘Alî (radhiallâhu ‘anhu) a dit :« Le Witr n’est pas une obligation comme les prières prescrites (obligatoires), mais c’est une Sounnah parmi les Sounnah de l’Envoyé d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa sallam). »

SHeikh al-Islâm [Ibn Taymiyyah] a dit : « La meilleur des prières après les prières obligatoires c’est la prière nocturne. Et de ce qui est avéré – sur la question – ce sont le Witr et les deux unités de prière du Fajr. Et il n’est pas demandé à quiconque de le délaisser. Celui qui délaisse le Witr, son témoignage sera rejeté. » Et il dit encore : « Le Witr est meilleur que l’ensemble des prières surérogatoires. » [7] SHeikh al-Islâm précise en d’autres termes dans ses fatwas que : « Al-Witr est une Sounnah avérée selon l’unanimité des musulmans, et le témoignage de celui qui le délaisse sera rejeté » [8]. Ce qui est l’avis que SHeikh Muhammad Ibn ‘Uthaymîn (rahimahullâh) a aussi adopté [9].
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook