Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rebouizza traduire en français cette plante
8 décembre 2019 16:59
bonjour

quelqu'un peu t-il me traduire rebouizza en français s'il vous plaît et quel est la meilleur façon de la préparer cette plante et est ce bon pour la santé merci à l'avance pour votre réponse
L
8 décembre 2019 17:03
as tu une photo de la plante ?
8 décembre 2019 17:13
C’est la mauve. Après cuisson à la vapeur ou à l’eau, à faire revenir dans une poêle avec sel, paprika, cumin, ail, olives. Quand c’est prêt, ajouter un filet de citron.
A consommer chaud ou froid avec du pain à peine sorti du ferrane.
Bon appétit !
8 décembre 2019 18:06
Salam

[m.youtube.com]

Message trop trop trop court
8 décembre 2019 19:09
Un oubli de ma part: faire revenir dans de l’huile d’olive !
Et au lieu de filet de citron on peut incorporer des petits morceaux de citron confit pendant la cuisson winking smiley
Citation
NoWeCan’t a écrit:
C’est la mauve. Après cuisson à la vapeur ou à l’eau, à faire revenir dans une poêle avec sel, paprika, cumin, ail, olives. Quand c’est prêt, ajouter un filet de citron.
A consommer chaud ou froid avec du pain à peine sorti du ferrane.
Bon appétit !
8 décembre 2019 19:10
Merci pour les informations ; je ne savais même pas qu'elle était comestible ; il en pousse plein mon jardin et je la prenais pour une mauvaise herbe qu'il est super galère à arracher : une incroyable densité de racines qui dessèchent la terre qui l'entour et devient donc très dure.
8 décembre 2019 19:39
C’est la (Khobaza, Khobbiza, Bquoul, Baqqoula…

Oui, elle est consommable, comestible et bénéfique pour la santé SURTOUT AVEC L’ORTIE DOUCE (Qorras amlas, Horriq, Horriga...
n
8 décembre 2019 19:44
salam
barak'ALLAH oufik

Citation
profdarab a écrit:
C’est la (Khobaza, Khobbiza, Bquoul, Baqqoula…

Oui, elle est consommable, comestible et bénéfique pour la santé SURTOUT AVEC L’ORTIE DOUCE (Qorras amlas, Horriq, Horriga...
8 décembre 2019 20:28
merci pour la réponse et surtout l'orthographe je vais pouvoir faire ma
recherche.
n
9 décembre 2019 07:05
salam
c'est profdarab qu'il faut remercier ma soeur
moi aussi je ne savais pas ce que c'était smiling smiley
Citation
khadijea a écrit:
merci pour la réponse et surtout l'orthographe je vais pouvoir faire ma
recherche.
9 décembre 2019 14:48
Salam


Google est Afficher ;


Khobiza ... Et juste à côté, des plats appétissants Appuyer sur : Afficher Tout ! Au milieu des plats. Quel délice !
Citation
nepleurepas a écrit:
salam
barak'ALLAH oufik
n
9 décembre 2019 14:51
salam
barak'ALLAH oufik mon frère fillah
j'irais voir insh'ALLAH thumbs up
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Google est Afficher ;


Khobiza ... Et juste à côté, des plats appétissants Appuyer sur : Afficher Tout ! Au milieu des plats. Quel délice !
9 décembre 2019 21:48
Salam

Faites Attention à cette Série de Plantes, Exposée : a tort et à travers Il peut y avoir confusion entre Celles-ci et le risque de confusion est Grand ; De La Toxicité de Certaines...
Des Renseignements s’imposent !!!!!

Khobaza : est généralement une femme, qui fabrique du Pain
Traditionnel et le Vend, A Proximité de Certains Quartiers où il y a peu de Tout.... Meme du pain fait ? ? Main !
Citation
NoWeCan’t a écrit:
C’est la mauve. Après cuisson à la vapeur ou à l’eau, à faire revenir dans une poêle avec sel, paprika, cumin, ail, olives. Quand c’est prêt, ajouter un filet de citron.
A consommer chaud ou froid avec du pain à peine sorti du ferrane.
Bon appétit !
9 décembre 2019 22:52
Tout à fait si on cueille soi-même la plante. D’ailleurs je ne sais pas si ça se vend sur les marchés en France.


Sinon je n’ai pas la recette de khobaza smiling smiley


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Faites Attention à cette Série de Plantes, Exposée : a tort et à travers Il peut y avoir confusion entre Celles-ci et le risque de confusion est Grand ; De La Toxicité de Certaines...
Des Renseignements s’imposent !!!!!

Khobaza : est généralement une femme, qui fabrique du Pain
Traditionnel et le Vend, A Proximité de Certains Quartiers où il y a peu de Tout.... Meme du pain fait ? ? Main !
9 décembre 2019 22:56
Salam

De la farine , de l’eau et de la levure ! Et te voilà avec
Du Khobze fait Maison..
Citation
NoWeCan’t a écrit:
Tout à fait si on cueille soi-même la plante. D’ailleurs je ne sais pas si ça se vend sur les marchés en France.


Sinon je n’ai pas la recette de khobaza smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook