Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les rebeux et les rabzouza ne s'entendent-ils plus ?
m
20 octobre 2012 17:36
salam

je ne veux pas crée de polémique en tout genre mais juste faire part d'une observation de mon environnement à paris ou je vois que mes potes rebeux ne sortent exclusivement avec que des francaises...perso moi ça me choque (apres ce n'est que mon avis)...la plus part des cas ce sont meme des relations sérieuses...j'ai meme un pote qui a présenté sa copine à sa mere....on pourrai dire hamdoullah...mais l'islam passe un peu à la trappe vu quel souhaite pas se convertir.

quand je leur dis pk ils vont pas vers les arabes...les commentaires sont parfois violent du genre "une kadéra meme pas mort" ou "une beurette c'est prise de tete" ou "c des crasseuses en cachette" je parlent de rebeu qui font des études pour la plus part ou taff...donc voila bizarre ce dénigrement et idem chez les maghrébines qui esquivent les rebeux vers les francais, antillais ou khel....j'ai meme quelques amies qui m'ont dit que finalement les rebeux sont pas plus musulmans que les autres (boivent de l'alcool, boite de nuit, déni de l'islam) bref je comprends pas cette cassure en ile de france...comment expliquer ça ? apres on peut s'enfoutrent mais y a des questions de société à analyser je pense aussi.
j'espere que un jour nous auront une vraie communauté uni sans préjugés l'un envers l'autre....et revenir à l'essentiel se rapprocher d'allah
-
20 octobre 2012 17:43
Citation
mehdi-paris a écrit:
salam

je ne veux pas crée de polémique en tout genre mais juste faire part d'une observation de mon environnement à paris ou je vois que mes potes rebeux ne sortent exclusivement avec que des francaises...perso moi ça me choque (apres ce n'est que mon avis)...la plus part des cas ce sont meme des relations sérieuses...j'ai meme un pote qui a présenté sa copine à sa mere....on pourrai dire hamdoullah...mais l'islam passe un peu à la trappe vu quel souhaite pas se convertir.

quand je leur dis pk ils vont pas vers les arabes...les commentaires sont parfois violent du genre "une kadéra meme pas mort" ou "une beurette c'est prise de tete" ou "c des crasseuses en cachette" je parlent de rebeu qui font des études pour la plus part ou taff...donc voila bizarre ce dénigrement et idem chez les maghrébines qui esquivent les rebeux vers les francais, antillais ou khel....j'ai meme quelques amies qui m'ont dit que finalement les rebeux sont pas plus musulmans que les autres (boivent de l'alcool, boite de nuit, déni de l'islam) bref je comprends pas cette cassure en ile de france...comment expliquer ça ? apres on peut s'enfoutrent mais y a des questions de société à analyser je pense aussi.
j'espere que un jour nous auront une vraie communauté uni sans préjugés l'un envers l'autre....et revenir à l'essentiel se rapprocher d'allah


C'est juste une question de Mektoub...Les couples se forment grâce à Allah...

Chacun à sa moitié quelque part...Moi je vais épouser un Français convertit mais je ne dénigre pas les marocains rrifain si j'aurai eu l'occasion d'en rencontrer un avec toute les qualités que je demandé je l'aurai privilégié par rapport à un Français...Mais sa à pas était le cas....

Et el hamdoulilah je suis épanouie comme sa ....In loveIn loveIn love
O
20 octobre 2012 17:44
Citation
mehdi-paris a écrit:
salam

je ne veux pas crée de polémique en tout genre mais juste faire part d'une observation de mon environnement à paris ou je vois que mes potes rebeux ne sortent exclusivement avec que des francaises...perso moi ça me choque (apres ce n'est que mon avis)...la plus part des cas ce sont meme des relations sérieuses...j'ai meme un pote qui a présenté sa copine à sa mere....on pourrai dire hamdoullah...mais l'islam passe un peu à la trappe vu quel souhaite pas se convertir.

quand je leur dis pk ils vont pas vers les arabes...les commentaires sont parfois violent du genre "une kadéra meme pas mort" ou "une beurette c'est prise de tete" ou "c des crasseuses en cachette" je parlent de rebeu qui font des études pour la plus part ou taff...donc voila bizarre ce dénigrement et idem chez les maghrébines qui esquivent les rebeux vers les francais, antillais ou khel....j'ai meme quelques amies qui m'ont dit que finalement les rebeux sont pas plus musulmans que les autres (boivent de l'alcool, boite de nuit, déni de l'islam) bref je comprends pas cette cassure en ile de france...comment expliquer ça ? apres on peut s'enfoutrent mais y a des questions de société à analyser je pense aussi.
j'espere que un jour nous auront une vraie communauté uni sans préjugés l'un envers l'autre....et revenir à l'essentiel se rapprocher d'allah



Salam


dans mon quotidien, ce mot en gras n'existe pas


sinon, cest simplement quils ne se plaisent pas avec leur tete, cest l'approche de la fin du monde grinning smiley
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
20 octobre 2012 17:48
ben euh..............
euh.voila quoi.
t'as compris?
O
20 octobre 2012 17:57
peut être que le mec qui a un accent "wesh" se dit qu'il préfère s'entrainer avec sandrine ou stephanie et garder nos femmes vierges moody smiley
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
20 octobre 2012 17:58
Citation
OscarJackson a écrit:
peut être que le mec qui a un accent "wesh" se dit qu'il préfère s'entrainer avec sandrine ou stephanie et garder nos femmes vierges moody smiley

ben c'est un gros crasseux Ill
m
20 octobre 2012 18:01
Citation
OscarJackson a écrit:
peut être que le mec qui a un accent "wesh" se dit qu'il préfère s'entrainer avec sandrine ou stephanie et garder nos femmes vierges moody smiley

le pire c meme pas des rebeux wesh wesh mais rebeu bien éduqués en apparance et diplomé ? nan vraimant ce ne sont pas des amourettes...il ne se voit pas avec....certains ont essayer avec des regrets donc ils ont tirés un trait
f
20 octobre 2012 18:03
les grandes villes c'est tjs comme ça, les gens sont individualistes, froids, stressés... c'est pas évident de tomber sur des gens intéressants et intéressés. Il ya bcp de vicieux "ses" dans les grandes villes.
mido-de-paris
O
20 octobre 2012 18:13
Citation
mido-de-paris a écrit:
les grandes villes c'est tjs comme ça, les gens sont individualistes, froids, stressés... c'est pas évident de tomber sur des gens intéressants et intéressés. Il ya bcp de vicieux "ses" dans les grandes villes.


Salam


Paris la ville de tous les vices, le stress, la froideur des gens, je me suis sauvé de cette ville de malade.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
O
20 octobre 2012 18:18
Citation
mehdi-paris a écrit:
Citation
OscarJackson a écrit:
peut être que le mec qui a un accent "wesh" se dit qu'il préfère s'entrainer avec sandrine ou stephanie et garder nos femmes vierges moody smiley

le pire c meme pas des rebeux wesh wesh mais rebeu bien éduqués en apparance et diplomé ? nan vraimant ce ne sont pas des amourettes...il ne se voit pas avec....certains ont essayer avec des regrets donc ils ont tirés un trait


Dans certains cas c'est une réalité c'est indéniable, la communauté maghrébine est trop perméable à la propagande médiatique anti arabe et musulmane, trop de pseudo intellectuels et d'associations se font faiseur d'opinion sur et dans les banlieues, et tu remarqueras que toutes les communautés ne sont pas des proies aussi faciles que celle des maghrébines.
D
20 octobre 2012 18:37
en même temps, le posteur prend l'exemple d'une seule ville et d'un échantillon de son entourage.

c'est un peu mince pour faire ce constat.
m
20 octobre 2012 18:39
Citation
Dame_Pipi a écrit:
en même temps, le posteur prend l'exemple d'une seule ville et d'un échantillon de son entourage.

c'est un peu mince pour faire ce constat.

ca reste comme échantillon l'ile de france avec ces 9millions d'habitants......whistling smiley
D
20 octobre 2012 18:42
Citation
mehdi-paris a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
en même temps, le posteur prend l'exemple d'une seule ville et d'un échantillon de son entourage.

c'est un peu mince pour faire ce constat.

ca reste comme échantillon l'ile de france avec ces 9millions d'habitants......whistling smiley

ah parce que t'as sondé personnellement ces 9 millions d'habitants ??whistling smiley
20 octobre 2012 18:43
après ya un autre phenomene , les maghrebines ont parfois des comportement differends avec les mec d'autre origines et les maghrebins pareil donc en fait ils vivent dans l'hypocrisie , ils se donnent pas la chance de vivre avec une personne de la même origine
t
20 octobre 2012 18:52
A force de poster des sujets comme celui la, on finira par croire que c'est une vérité, ou bien on veux absolument nous faire croire que c'est une vérité pour que l'on se déchirent entre nous et se diluer partout et finalement disparaître et être des bâtards comme le reste des gens.
20 octobre 2012 18:55
Citation
téRIFiant a écrit:
A force de poster des sujets comme celui la, on finira par croire que c'est une vérité, ou bien on veux absolument nous faire croire que c'est une vérité pour que l'on se déchirent entre nous et se diluer partout et finalement disparaître et être des bâtards comme le reste des gens.

jtaime pas sale rebeu sniffeur de pizza!
m
20 octobre 2012 19:17
Citation
Merouane75 a écrit:
après ya un autre phenomene , les maghrebines ont parfois des comportement differends avec les mec d'autre origines et les maghrebins pareil donc en fait ils vivent dans l'hypocrisie , ils se donnent pas la chance de vivre avec une personne de la même origine

c pas faux
m
20 octobre 2012 19:20
Citation
mehdi-paris a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
en même temps, le posteur prend l'exemple d'une seule ville et d'un échantillon de son entourage.

c'est un peu mince pour faire ce constat.

ca reste comme échantillon l'ile de france avec ces 9millions d'habitants......whistling smiley

certes je te le concède mais tu sais en rassemblant des avis des personnes que tu connais et qui connaissent eux et ainsi de suite t'arrive a faire un sacré échantillon...de toute facon ce phénomène existe donc le but est de savoir pk ? nan ?
m
20 octobre 2012 19:25
Citation
téRIFiant a écrit:
A force de poster des sujets comme celui la, on finira par croire que c'est une vérité, ou bien on veux absolument nous faire croire que c'est une vérité pour que l'on se déchirent entre nous et se diluer partout et finalement disparaître et être des bâtards comme le reste des gens.

ce n'est pas mon but...j'examine des faits...je recueille des témoignages...tu sais le phénomene n'est pas forcement parisien...je vais souvent à grenoble...et je niais ce fait comme celui des magrhébines avec les khels...et puis quand je suis allé la bas j'ai vu de mes propres yeux dans la rue...des tonnes de couples rebeu et francaises...au grand dam de mes amies magrébines de la régions qui m'avaient expliquer cette mode à grenoble que je croyais très minoritaire...apres tu sais on peut arreter de débattre et dire que tout va bien...tout le monde il est beau tout le monde il est gentil...mais bon
20 octobre 2012 19:57
Citation
mehdi-paris a écrit:
salam

je ne veux pas crée de polémique en tout genre mais juste faire part d'une observation de mon environnement à paris ou je vois que mes potes rebeux ne sortent exclusivement avec que des francaises...perso moi ça me choque (apres ce n'est que mon avis)...la plus part des cas ce sont meme des relations sérieuses...j'ai meme un pote qui a présenté sa copine à sa mere....on pourrai dire hamdoullah...mais l'islam passe un peu à la trappe vu quel souhaite pas se convertir.

quand je leur dis pk ils vont pas vers les arabes...les commentaires sont parfois violent du genre "une kadéra meme pas mort" ou "une beurette c'est prise de tete" ou "c des crasseuses en cachette" je parlent de rebeu qui font des études pour la plus part ou taff...donc voila bizarre ce dénigrement et idem chez les maghrébines qui esquivent les rebeux vers les francais, antillais ou khel....j'ai meme quelques amies qui m'ont dit que finalement les rebeux sont pas plus musulmans que les autres (boivent de l'alcool, boite de nuit, déni de l'islam) bref je comprends pas cette cassure en ile de france...comment expliquer ça ? apres on peut s'enfoutrent mais y a des questions de société à analyser je pense aussi.
j'espere que un jour nous auront une vraie communauté uni sans préjugés l'un envers l'autre....et revenir à l'essentiel se rapprocher d'allah

Waalikoum salam

J'en déduit que ce sont des vieux gars à l'esprit étroit! Qui n'ont rien compris à la vie et se contentent de quelques cas pour en faire des généralités. En fait c'est eux "les crasseux" ces frustrés. Bon d'un coté c'est vrai il y'a de plus en plus de "rebeuses" comme ça mais ce n'est pas une raison pour nous mettre toutes dans le même sac! Ill


Et pour les "rebeuses" on a pas toute cette opinion des hommes musulmans et heuresement!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/10/12 20:01 par BrendaStrong.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook