Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les rebeux, l'amour, le sexe et l'occident : Lost !!!
10 novembre 2012 13:15
Citation
azqwerty a écrit:
ok je vais regarder ça! merci.

par rapport au background, je ne recherchais pas a me justifier mais a donné un contexte dalleur je l'ai précisé dans mon post .
Le self control revient a parler de la virginité jusqu'au mariage, chose que je considère aberrante en 2012.
J'admets que j'étais dans une bulle, mais que mon copain et sa mentalité m'ont vite ramené à la réalité ce qui fait très mal!!

Bonjour azqwerty

Si je puis me permettre, le self control ne concerne pas que le domaine de la sexualité, c'est d'abord un état d'esprit...par contre, la sexualité d'une personne est une simple résultante de son état d'esprit. Tu vois ce que je veux dire?

J'aimerais par contre que tu focalises sur la phrase la plus marquante dans l'intervention de lolotte69 qui est la dernière...
a
10 novembre 2012 13:21
oui je suis d'accord. Je n'étais pas du tout en self control ça c'est sure!

il faut que je revois ma façon de voir les choses si je veux qu'il me pardonne.
10 novembre 2012 13:38
Citation
azqwerty a écrit:
oui je suis d'accord. Je n'étais pas du tout en self control ça c'est sure!

il faut que je revois ma façon de voir les choses si je veux qu'il me pardonne.


Si je puis me permettre encore une fois Welcomesmiling smiley, pourquoi tu t'obstines sur le mot pardon?... faire un travail sur soi même aura pour but de comprendre déjà ses propres attentes, et c'est ce qui te manque d'après ton récit (lolotte l'a bien précisé aussi). Qui te dit qu'après ce travail tu ne changerais pas ton avis sur Monsieur X et sur ce que tu attends de lui?

Il ne faut pas que ça devienne une obsession. On fait tous des erreurs et on doit apprendre quelque chose de ces erreurs.
10 novembre 2012 13:47
Citation
azqwerty a écrit:
Salut a tous,

JE SAIS QUE C’EST LONG, MAIS SANS TOUS CES ELEMENTS C’EST INCONPREHENSIBLE.

J’ouvre ce sujet car je veux essayer de comprendre la mentalité des hommes d’origine maghrébine non religieux sur l’amour et le sexe. LA RELIGION EST A BANIR ICI, car ni mon homme, ni moi sommes religieux. Je veux parler de CULTURE.

Pour vous donner un contexte sur ma situation, j’ai grandi dans un milieu bourgeois, j’ai toujours été en école privée, je n’ai presque pas eu de potes arabes, et j’avais donc un problème avec cette mentalité qui m’était étrangère. J’ai toujours eu ce que je voulais, égoïste et je ne voyais pas plus loin que le bout de mon nez. C’est simple j’étais le centre du monde !!!! En plus j’ai eu la chance d’avoir de magnifiques parents ce qui m’a été bénéfique sur le plan physique, mais cela a eu de super conséquences dans mon comportement avec mon homme. Je ne dis pas que c’est bien ou pas bien, je veux juste vous donner un contexte.

Je ne comprends pas la façon dont mon homme voit les choses et ça me rend malade car je n’arrive pas à savoir comment agir et quoi faire. Je vais le nommé Monsieur X.

J’ai rencontré monsieur X, il y a 7 ans en vacance au bled, j’avais 16 ans. J'étais vierge. (Encore heureux a cet âge !!) A cette époque je ne lui accordais aucune importance. C’était un dragueur parmi tant d’autres. Par contre lui, il était dingue de moi et a eu un coup de foudre. Il venait du nord de la France et moi du centre. J’étais trop jeune pour voir un avenir quelconque avec lui.

A 18 ans, je me suis mise avec un garçon qui a été mon premier… je ne l’avait pas regretté car je l’aimais et je pensais que lui aussi. Connerie… Entre temps, Monsieur X était complètement sortis de mon esprit.

Monsieur X m’a recontacté à mes 20 ans sur Facebook. Ses sentiments n'avaient pas changés (first love). J’étais célibataire, et je me suis donc lancée dans l’aventure. Il m’a bien évidemment demandé si j’étais toujours vierge. Ma réponse l’a abattu. Il a essayé de passer outre. A ce moment la j’étais étudiante dans le sud de la France et lui dans le nord. Je suis tombée raide dingue de lui, mais la vie étudiante, la rencontre de nouvelles personnes et de cette mentalité si « open mind » était en totale contradiction avec ce que je pouvais vivre avec lui. Ca a souvent cassé et repris. On s’aimait comme 2 gamins, fou l’un de l’autre, mais mon égoïsme et mon nombril ont pris le dessus et je n’en faisait qu’a ma tête, et ne faisait aucun effort pour être comme il le voulait. Une jalousie très puissante s’était développée en lui et ça me bouffait l’oxygène. Je précise que je ne suis jamais aller voir ailleurs…

Ce mec c’est la passion ardente, il me rendait folle, quand je le voyais j’étais la fille la plus heureuse du monde, mais dès qu’il partait c’était embrouille sur embrouille car il n’acceptait pas mon mode de vie, et était de plus en plus jaloux.

Puis est venu le temps de partir à l’étrangers (Europe et Amérique) pour mes études, et je savais très bien que ça n’aurait jamais marché entre lui et moi donc j’ai arrêté la relation. J’ai eu beaucoup de doutes, et n’arrivais pas à me projeter, car sa mentalité « rebeux » ne collait pas du tout avec l’image que je me faisais de l’homme de ma vie, même si je l’aimais. Trop de doutes, de peur, de pression de passion. C’était devenu une relation empoisonnée, pour lui également.

Je suis partie 1 an et demi à l’étrangers et je me suis mise ave quelqu’un là-bas en espérant oublier monsieur X. Bien évidemment ça n’a pas marché, mais j’étais dans un autre monde, dans une bulle. On restait quand même en contact, et au fond de moi je l’aimais toujours et lui aussi.

Ca fait maintenant 2 ans que nous sommes séparés même si nous nous aimions toujours.
Je suis rentrée des USA il y a maintenant 1 mois et je suis directement allé le voir. Le fait de partir loin m’a fait prendre du recul et fait réalisé que c’était lui que j’aimais et avec qui je voulais finir ma vie. J’étais prête a faire toute les concession du monde.

Je ne lui ai jamais menti concernant mes relations et lui ai tout avoué. (J’étais jeune, même si ça ne justifie rien).

Seulement voilà… il n’a pas digéré ce que j’ai fait et considère que je l’ai trompé (on n’était pas ensemble, mais il ne veut rien entendre)

Je lui ai dit que j’étais prête à faire tout ce qu’il voudrait et à changer complètement pour lui. Je vais même m’installer dans sa ville qu’il le veuille ou non car je sais que c’est meilleur moyen pour que ça marche.

Mon problème était que j’ai toujours eu ce que je voulais et je n’ai jamais eu à faire de concession. Pourrie gâté.

J’ai compris aujourd’hui que les mecs ne pensent qu’à une seule chose, et que lui m’aime réellement. C’était très dur à comprendre pour moi, et je pensais qu’à moi et à m’amuser.
J’ai toujours attiré le regard et cela me satisfaisait et me rassurait. Je me disais : si il est pas content, tant pis de toute façon je trouverais toujours quelqu’un : CONNERIE FATALE. Il ne m’a d’ailleurs jamais fait confiance car voyais que j’attirais l’attention. Pourtant il est aussi très mignon, grand et intelligent et je sais qu’il peut avoir les nanas qu’il veut.

Je m’en rend compte qu’aujourd’hui :

Je lui ai tout avoué, et dis ce que je ressentais pour lui. Il m’aime toujours c’est évident, Mais je lui ai fait trop mal. Je suis vraiment prête à changer et à tout faire pour lui mais dès qui’ il repense à ce que j’ai fait avec d’autres, c’est la fin du monde. Il n’arrive plus à l’accepter, mais continue de m’appeler et est heureux de me voir. Pourtant il me dit que c’est mort et qu’il n’y a aucun avenir. Mais l’amour est là et ce n’est vraiment pas un amour banal. C’est très très fort. Je l’ai dans la peau et le considère comme un membre de ma famille. Même mes parents sont au courant de son existence. Si je le perds je serais malheureuse toute ma vie. Je sais qu’il veut que ça marche, mais il ne voit plus comment ça pourrait marcher.

Pourquoi ce roman:
Je veux avoir des avis de français d’origine maghrébine, et de filles qui auraient vécu le même truc.
Comment recoller les morceaux et regagner sa confiance. Je sais qu’il faut du temps, mais je commence vraiment à flipper.

J’espère vraiment trouver des réponses et du soutien dans ce forum.

Merci d’avoir pris le temps de me lire.

Désolé je ne suis pas français d'origine maghrébine
Speaks only Arabic and English
a
10 novembre 2012 14:15
Franchement trop stylé ce que tu viens de dire!! :-)

Merci, c'est la meilleure réponse que j'ai pu avoir!
a
10 novembre 2012 14:16
Citation
clicou06 a écrit:
Citation
azqwerty a écrit:
oui je suis d'accord. Je n'étais pas du tout en self control ça c'est sure!

il faut que je revois ma façon de voir les choses si je veux qu'il me pardonne.


Si je puis me permettre encore une fois Welcomesmiling smiley, pourquoi tu t'obstines sur le mot pardon?... faire un travail sur soi même aura pour but de comprendre déjà ses propres attentes, et c'est ce qui te manque d'après ton récit (lolotte l'a bien précisé aussi). Qui te dit qu'après ce travail tu ne changerais pas ton avis sur Monsieur X et sur ce que tu attends de lui?

Il ne faut pas que ça devienne une obsession. On fait tous des erreurs et on doit apprendre quelque chose de ces erreurs.



Franchement trop stylé ce que tu viens de dire!! :-)

Merci, c'est la meilleure réponse que j'ai pu avoir!
10 novembre 2012 14:29
Citation
azqwerty a écrit:
Citation
clicou06 a écrit:
Citation
azqwerty a écrit:
oui je suis d'accord. Je n'étais pas du tout en self control ça c'est sure!

il faut que je revois ma façon de voir les choses si je veux qu'il me pardonne.


Si je puis me permettre encore une fois Welcomesmiling smiley, pourquoi tu t'obstines sur le mot pardon?... faire un travail sur soi même aura pour but de comprendre déjà ses propres attentes, et c'est ce qui te manque d'après ton récit (lolotte l'a bien précisé aussi). Qui te dit qu'après ce travail tu ne changerais pas ton avis sur Monsieur X et sur ce que tu attends de lui?

Il ne faut pas que ça devienne une obsession. On fait tous des erreurs et on doit apprendre quelque chose de ces erreurs.



Franchement trop stylé ce que tu viens de dire!! :-)

Merci, c'est la meilleure réponse que j'ai pu avoir!

De rien, ce n'est qu'un simple avis; mais si ça te permet d'y voir un peu plus clair et ben tant mieux. Welcome
a
10 novembre 2012 14:47
Citation
myr4 a écrit:
Vous avez quel âge tous les deux?? Il est peut etre avec quelqu'un depuis le temps? si ça se trouve il attends de voir comment cela peut évoluer entre vous mais te dis non pour voir si tu tiens vraiment à lui

il a 25 ans et j'en ai 23 . non il a personne il me ment jamais. enfin si juste des "plan c***" !
mais bon moi g pas le choix je dois accepté. mais le pire c ke je m'en fou pskon est pas ensemble !!!!! contrairement a lui!
a
10 novembre 2012 14:49
Citation
brainois44 a écrit:
Citation
azqwerty a écrit:
il est pas musulman

Tu peux être un peu plus précise???

croyant en une force suprême sans se faire dicter sa vie. Déiste tu connais?
10 novembre 2012 15:15
Citation
azqwerty a écrit:
ok je vais regarder ça! merci.

par rapport au background, je ne recherchais pas a me justifier mais a donné un contexte dalleur je l'ai précisé dans mon post .
Le self control revient a parler de la virginité jusqu'au mariage, chose que je considère aberrante en 2012.
J'admets que j'étais dans une bulle, mais que mon copain et sa mentalité m'ont vite ramené à la réalité ce qui fait très mal!!

bonjour
alors je vais t'expliquer il y a des gens qui restent vierge par convictions religieuses, et sa il faut le respecter et ne pas être choqué, c'est pas parcequ'on vit ds un monde ou ttes les passions et envies doivent être assouvies qu'on doit se conduire comme des animaux et b.... avec tous les mecs qui nous plaise: sa c'est le monde de la débauche, sa reste mon avis personnel.

le vœu de chasteté c'est religieux et culturel parce qu'on est eduqué ainsi depuis notre plus tendre enfance. en plus que le sexe est tabou de chez tabou.

pour ton copain je pense que soit son ego en a pri un coup du fait que tu ne sois plus vierge ou alors peut etre qu'il pense que tu t'es trop foutu de sa gueule en rompant avec lui et en te mettant en couple plusieurs fois alors que lui t'aimait!?
dernière hypothèse il veut te faire payer ce que tu lui as fait!

bon courage

.
n
10 novembre 2012 15:30
when there is so much to fix with not so much chance to get things back to what it use to be, then it`s probably time to move on !
as much as it hurts to admit, our culture is part of us , the good the bad and F*** up.
try to start fresh !
10 novembre 2012 17:15
Citation
clicou06 a écrit:
Citation
azqwerty a écrit:
oui je suis d'accord. Je n'étais pas du tout en self control ça c'est sure!

il faut que je revois ma façon de voir les choses si je veux qu'il me pardonne.


Si je puis me permettre encore une fois Welcomesmiling smiley, pourquoi tu t'obstines sur le mot pardon?... faire un travail sur soi même aura pour but de comprendre déjà ses propres attentes, et c'est ce qui te manque d'après ton récit (lolotte l'a bien précisé aussi). Qui te dit qu'après ce travail tu ne changerais pas ton avis sur Monsieur X et sur ce que tu attends de lui?

Il ne faut pas que ça devienne une obsession. On fait tous des erreurs et on doit apprendre quelque chose de ces erreurs.

@azqwerty: je t'en prie winking smiley j'espère que tu as pu y voir plus clair surtout avec les explications de Clicou.
@Clicou06 je te retourne le compliment tu as su parfaitement exposer ce que je pense à ce sujet Welcome
E
10 novembre 2012 18:07
Citation
net4ub a écrit:
when there is so much to fix with not so much chance to get things back to what it use to be, then it`s probably time to move on !
as much as it hurts to admit, our culture is part of us , the good the bad and F*** up.
try to start fresh !

Even if you are totally free to speak english, but why or you doing it in a french forum? I mean, you read the story in french right? So why not answering in french?

(traduction: même si tu es totalement libre de parler en anglais, pourquoi le fais-tu sur un forum français? Ce que je veux dire par là, tu as lu le texte en français, non? Alors pourquoi ne pas répondre en français?)
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
D
10 novembre 2012 18:23
Citation
Elijah28 a écrit:
Citation
net4ub a écrit:
when there is so much to fix with not so much chance to get things back to what it use to be, then it`s probably time to move on !
as much as it hurts to admit, our culture is part of us , the good the bad and F*** up.
try to start fresh !

Even if you are totally free to speak english, but why or you doing it in a french forum? I mean, you read the story in french right? So why not answering in french?

(traduction: même si tu es totalement libre de parler en anglais, pourquoi le fais-tu sur un forum français? Ce que je veux dire par là, tu as lu le texte en français, non? Alors pourquoi ne pas répondre en français?)

C'est comme si tu posé cette question a ceux qui parle en dialecte marocain ptdr

Va savoir ... ils parlent et lisent le francais et ils écrivent dans une autre langue pas que ca m'gene, mais pour la lecture passé d'une langue a une autre ce n'est pas chose aisé.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
E
10 novembre 2012 18:30
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Elijah28 a écrit:
Citation
net4ub a écrit:
when there is so much to fix with not so much chance to get things back to what it use to be, then it`s probably time to move on !
as much as it hurts to admit, our culture is part of us , the good the bad and F*** up.
try to start fresh !

Even if you are totally free to speak english, but why or you doing it in a french forum? I mean, you read the story in french right? So why not answering in french?

(traduction: même si tu es totalement libre de parler en anglais, pourquoi le fais-tu sur un forum français? Ce que je veux dire par là, tu as lu le texte en français, non? Alors pourquoi ne pas répondre en français?)

C'est comme si tu posé cette question a ceux qui parle en dialecte marocain ptdr

Va savoir ... ils parlent et lisent le francais et ils écrivent dans une autre langue pas que ca m'gene, mais pour la lecture passé d'une langue a une autre ce n'est pas chose aisé.

Même si je ne comprend pas l'arabe, je sais que nous sommes dans un forum marocain, donc c'est un peu normale que les gens parle en arabe ou autre dialecte. Mais l'anglais, je ne comprend pas...surtout après avoir lu et compris un texte en anglais.
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
a
10 novembre 2012 18:36
Citation
net4ub a écrit:
when there is so much to fix with not so much chance to get things back to what it use to be, then it`s probably time to move on !
as much as it hurts to admit, our culture is part of us , the good the bad and F*** up.
try to start fresh !

Le temps j'espère fixera les choses. C'est dure d'accepter, je commence a accepter son choix, mais je garde espoir.
C'est vrai que ce coté de la culture est vraiment fu*** up!!
Je l'aime tellement que je lui doits au moins ça.
10 novembre 2012 21:10
Citation
azqwerty a écrit:
Citation
net4ub a écrit:
when there is so much to fix with not so much chance to get things back to what it use to be, then it`s probably time to move on !
as much as it hurts to admit, our culture is part of us , the good the bad and F*** up.
try to start fresh !

Le temps j'espère fixera les choses. C'est dure d'accepter, je commence a accepter son choix, mais je garde espoir.
C'est vrai que ce coté de la culture est vraiment fu*** up!!
Je l'aime tellement que je lui doits au moins ça.

Citation
azqwerty a écrit:
nous sommes déistes

vous vivez dans l illusion, enfoncee dans l egarement, et vous mecroyez a une verite cristalline, LA VERITE

votre soit disons quete de LA VERITE n en aura ete veritablement une que quand ca vous menera a la derniere revelation du seigneur

aussi, me permettrais-je de vous conseiller d evacuer toute idee de boyfriend de votre vie, si bien que vous vouliez esperer que le seigeur vous ouvre votre coeur a sa lumiere
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
a
10 novembre 2012 21:18
Citation
kazakzoz a écrit:
Citation
azqwerty a écrit:
Citation
net4ub a écrit:
when there is so much to fix with not so much chance to get things back to what it use to be, then it`s probably time to move on !
as much as it hurts to admit, our culture is part of us , the good the bad and F*** up.
try to start fresh !

Le temps j'espère fixera les choses. C'est dure d'accepter, je commence a accepter son choix, mais je garde espoir.
C'est vrai que ce coté de la culture est vraiment fu*** up!!
Je l'aime tellement que je lui doits au moins ça.

Citation
azqwerty a écrit:
nous sommes déistes

vous vivez dans l illusion, enfoncee dans l egarement, et vous mecroyez a une verite cristalline, LA VERITE

votre soit disons quete de LA VERITE n en aura ete veritablement une que quand ca vous menera a la derniere revelation du seigneur

aussi, me permettrais-je de vous conseiller d evacuer toute idee de boyfriend de votre vie, si bien que vous vouliez esperer que le seigeur vous ouvre votre coeur a sa lumiere


Oula t pas content toi!
ça n'a aucun sens pour moi ce que tu viens de dire! désolé
10 novembre 2012 21:27
Citation
azqwerty a écrit:
Citation
brainois44 a écrit:
Citation
azqwerty a écrit:
il est pas musulman

Tu peux être un peu plus précise???

croyant en une force suprême sans se faire dicter sa vie. Déiste tu connais?

oui je connais...
n
12 novembre 2012 09:27
you know, sometimes to make the right decision, you need to see literally everything in from of you.
you could try to write down the + and - then compare if its worth the sacrifice.
either way, i wish good luck
smiling smiley


Citation
azqwerty a écrit:
Citation
kazakzoz a écrit:
Citation
azqwerty a écrit:
Citation
net4ub a écrit:
when there is so much to fix with not so much chance to get things back to what it use to be, then it`s probably time to move on !
as much as it hurts to admit, our culture is part of us , the good the bad and F*** up.
try to start fresh !

Le temps j'espère fixera les choses. C'est dure d'accepter, je commence a accepter son choix, mais je garde espoir.
C'est vrai que ce coté de la culture est vraiment fu*** up!!
Je l'aime tellement que je lui doits au moins ça.

Citation
azqwerty a écrit:
nous sommes déistes



vous vivez dans l illusion, enfoncee dans l egarement, et vous mecroyez a une verite cristalline, LA VERITE

votre soit disons quete de LA VERITE n en aura ete veritablement une que quand ca vous menera a la derniere revelation du seigneur

aussi, me permettrais-je de vous conseiller d evacuer toute idee de boyfriend de votre vie, si bien que vous vouliez esperer que le seigeur vous ouvre votre coeur a sa lumiere


Oula t pas content toi!
ça n'a aucun sens pour moi ce que tu viens de dire! désolé



Citation
Elijah28 a écrit:
Citation
net4ub a écrit:
when there is so much to fix with not so much chance to get things back to what it use to be, then it`s probably time to move on !
as much as it hurts to admit, our culture is part of us , the good the bad and F*** up.
try to start fresh !

Even if you are totally free to speak english, but why or you doing it in a french forum? I mean, you read the story in french right? So why not answering in french?

(traduction: même si tu es totalement libre de parler en anglais, pourquoi le fais-tu sur un forum français? Ce que je veux dire par là, tu as lu le texte en français, non? Alors pourquoi ne pas répondre en français?)

je suis ici parce que je suis marocain. j` ecris en fraicais parce que ca fais 5 quand que j`en utilise plus et maintenant j`ai un clavier englais. alors je fais beaucoup de fautes d`orthogphe ... ca m`ennuie et ennuie les autres c`est tout !!
Facebook