Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un rebeu au Japon
M
4 avril 2022 20:19
Salam à toutes et tous,

Voilà maintenant 5 ans que je parcours le japon en tant que touriste pour découvrir et en savoir plus sur la culture, le pays, les endroits où manger (halal) et les coutumes.

Au fur et a mesure j'ai appris le japonais, mes voyages là-bas m'ont amené à rencontrer beaucoup de monde sachant que les japonais sont très froid de nature et timide.
Mais une fois qu'on maitrise la langue ça va un peu mieux, quoique j'ai dû forcé un peu j'ai quand même réussi à arracher quelques interviews sans filtres à certaines de mes connaissances.

Je présente le japon et sa culture (loin des différents clichés), ses paysages, villes, régions difficilement accessibles ou inconnus de touristes voir même de locaux. A la rencontre des japonais, je leurs apprends et leurs fait découvrir ma culture qui est totalement à l'opposé de la leurs.

C'était quelque chose qui me tenait a cœur et voilà maintenant un petit moment que je fais des vidéos Youtube pendant mon temps libre avec comme seul but, le partage.
J'ai tellement visité le pays que je suis partie m'y installé pour une année par le passé afin d'étudier.

Sachant qu'il y a pas mal de frères et sœurs de notre communauté très intéressés par le sujet, je me suis dit qu'un topic comme ça serait très intéressant.

Aujourd'hui je vous fait découvrir la région d'Osaka en vidéo via le lien ci d-dessous,


Bon visionnage! N'hésitez pas à vous abonnez et partagez, ça donne de la force et c'est gratuit Danse

P.S: Si vous avez des questions sur le pays ou la culture, surtout n'hésitez pas thumbs up
[i]明日なんて遠い先のことだ![/i] [b]Youtube: Fushigi Nippon[/b]
M
4 avril 2022 20:24
Merci pour ce partage
4 avril 2022 22:27
Hâte de découvrir ta chaîne !!
M
5 avril 2022 00:36
Merci!!! J'espère que le contenu te plaira grinning smiley
Citation
愛 love you a écrit:
Hâte de découvrir ta chaîne !!
[i]明日なんて遠い先のことだ![/i] [b]Youtube: Fushigi Nippon[/b]
5 avril 2022 07:37
Salam,

Alors là ton post ne pouvait pas mieux tomber ! Je rêverai de partir au Japon.... c une culture qui me fascine Zen

J'envisage d'y aller dans les prochains mois Inch Allah...
Peux tu me conseiller les lieux sympa, les choses à découvrir, les noodle bowl Chef etc...

Merci à toi
M
5 avril 2022 11:00
Alikoum salam,

Merci pour ton message, ça fait plaisir grinning smiley

Bah écoute tout dépend de ce que tu entends par "lieux sympa" pour toi, mais après pour un premier voyage de 14j +/-, tu peux faire la route classique Tokyo-Kyoto-Osaka (et Nara si tu as une demi-journée à tuer dans la foulée).

Tu trouveras des vidéos de toute ces villes sur ma chaîne qui te donneront un aperçu de quoi faire là-bas sauf pour celle de Toyko qui est assez brouillon et pas top mais voilà après si tu m'expliques brièvement pour combien de temps et ce que tu chercherais faire là-bas je pourrais te faire un mini-mini planning vite fait thumbs up
Citation
Lalla Queen a écrit:
Salam,

Alors là ton post ne pouvait pas mieux tomber ! Je rêverai de partir au Japon.... c une culture qui me fascine Zen

J'envisage d'y aller dans les prochains mois Inch Allah...
Peux tu me conseiller les lieux sympa, les choses à découvrir, les noodle bowl Chef etc...

Merci à toi
[i]明日なんて遠い先のことだ![/i] [b]Youtube: Fushigi Nippon[/b]
6 avril 2022 00:17
Super merci pour ton retour ! thumbs up j'vais aller jeter un oeil sur vidéos YouTube dans un premier temps et je reviendrai vers toi inch Allah ! Merci encore smiling smiley
M
6 avril 2022 12:29
Vas-y ça marche, à ton aise! Je te répondrai p-e pas directement mais à l'occasion thumbs up
Citation
Lalla Queen a écrit:
Super merci pour ton retour ! thumbs up j'vais aller jeter un oeil sur vidéos YouTube dans un premier temps et je reviendrai vers toi inch Allah ! Merci encore smiling smiley
[i]明日なんて遠い先のことだ![/i] [b]Youtube: Fushigi Nippon[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook