Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rebelotte : ces danois rejettent l'huile sur le feu ...
P
10 octobre 2006 19:10
Une vidéo dénigrant le prophète Mahomet jette de l'huile sur le feu :

La colère gronde de nouveau dans le monde musulman. Une chaîne de télévision danoise, TV2, vient de diffuser une vidéo présentant le prophète Mahomet comme un chameau buveur de bière et un terroriste ivre attaquant Copenhague.

Cette fois encore, l'indignation du monde musulman est grande. L'Iran a convoqué hier l'ambassadeur du Danemark pour « condamner fermement cette grave insulte ». Le président Mahmoud Ahmadinejad en a profité pour dénoncer « l'ampleur de la faiblesse et la bassesse des leaders du libéralisme » occidental. Pourtant, le premier ministre danois, Anders Fogh Rasmussen, a pris le soin de condamner immédiatement cette vidéo.

En Égypte, les Frères musulmans ont également dénoncé la vidéo et ont appelé à une campagne de boycottage des produits de pays autorisant ce genre d'actes. Le ministère des Affaires étrangères a mis en garde contre d'éventuelles réactions violentes dans l'ensemble du monde musulman. La Jordanie appelait toutefois les musulmans « à la raison ».

La réaction la plus violente émane d'Indonésie, le plus grand pays musulman au monde. « L'islam prévoit la peine de mort pour ceux qui insultent le prophète Mahomet, sauf si l'auteur regrette son acte et s'engage à ne pas le refaire », ont prévenu des responsables religieux.

La vidéo incriminée a été réalisée par un jeune militant d'extrême droite appartenant au Parti du peuple danois (DPP). Ce parti est l'un des alliés politiques de la coalition de centre droit dirigée par Rasmussen depuis 2001. Martin Rosengaard est également membre d'un groupe d'artistes, baptisé Défense du Danemark, créé en octobre 2005. C'est à cette même époque que le quotidien danois Jyllands-Posten avait publié douze caricatures de Mahomet, provoquant l'ire du monde musulman. Hier, le ministère danois des Affaires étrangères a mis en garde ses ressortissants à l'étranger des risques « de réactions négatives ».

Source : [www.lefigaro.fr]
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
L
10 octobre 2006 19:39
il n'y a pas lomgtemps une vidéo montrait Jésus illuminé chantant dans les rues et semblant sous l'emprise de drogue circulait autant par couriel que sur plusieurs sites athées

Est ce que le Vatican a protesté ? grinning smiley

Qui jette de l'huile sur le feu ?

je pense que tout le monde un peu , non ? winking smiley
i
10 octobre 2006 22:50
Sérieux, on devraient les faire nous meme les videos et les caricatures.
Un peu d'humour ne ferait de mal a personne.
b
10 octobre 2006 23:37
Citation
La Boetie a écrit:
il n'y a pas lomgtemps une vidéo montrait Jésus illuminé chantant dans les rues et semblant sous l'emprise de drogue circulait autant par couriel que sur plusieurs sites athées

Est ce que le Vatican a protesté ? grinning smiley

Qui jette de l'huile sur le feu ?

je pense que tout le monde un peu , non ? winking smiley[/quo

Je te comprend, sauf que c caricatures viennent tjrs des mêmes personnes (occidentaux).

Les chrétiens ne souffrent pas autant que cetrtains musulmans qui considèrent c caricatures comme une provocation, comme la goute d'eau qui fait déborder le vase, ces mêmes occidentaux, ne se gènent pas aussi pour les bombarder au nom de la démocratie....

Mais au final c caricatures nourrissent les extrémistes des 2 côtés.
T
11 octobre 2006 07:56
Les occidentaux caricaturent Jésus, Mahomet, Moïse (un peu moins c'est vrai), leurs gouvernants.

Bref tout ce qui représente le pouvoir. Et je trouve ça sain en démocratie
w
11 octobre 2006 09:41
on ne plaisante pas avec la religion a partir du moment que ça ne plait pas.

c est pas dur a comprendre pourtant.
L
11 octobre 2006 10:31
Citation
wahed mustapha a écrit:
on ne plaisante pas avec la religion a partir du moment que ça ne plait pas.

c est pas dur a comprendre pourtant.

Je le regrette infiniment, il y a milles maniére de blaguer sur la religion, cela se fait aussi au Maroc, je n'ai pas bonne mémoire des contes du sud marocain mais j'ai encore quelques histoires de Djoha

En France, des histoires humoristiques qui dénigrent ou confortent la religion, il y en a plein. Le fait de vouloir interdire l'humour est une tentative autoritatariste qui dénote des envies totalitaires, je suis désolé de devoir rappeler cela
L
11 octobre 2006 12:13
une petite blagounette qui a son interret pour ceux qui sont pragmatique en religion :

Un curé fait des prières dans une église quand survient une inondation.
Un camion de pompier vient alors le chercher mais il dit:
- "Non non , je crois en Dieu et il viendra me sauver."
L'eau monte encore et il monte au premier étage de l'église.
Un bateau de pompier vient le chercher mais il dit la même chose.
Puis l'eau monte encore et le curé grimpe au clocher. Un hélicoptère vient
le chercher mais il dit que Dieu viendra le sauver. Il meurt alors noyé puis,
surpris, il va au paradis et demande à Dieu:
- "Mais Dieu, je ne comprends pas, je croyais en vous ...
Pourquoi ne m'avez-vous pas sauvé?"
Puis Dieu lui répond:
- "Alors je t'ai envoyé un camion, un bateau et un
hélicoptère et tu n'es pas content?"

Un rabbin et un curé se trouvaient partager le compartiment d'un train. Au bout d'un moment, le curé ferma son bréviaire et fixa le rabbin.
- Dites-moi, votre religion vous interdit de manger du porc ... mais vous est-il arrivé d'en goûter ?
Le rabbin referma son journal et répondit :
- Je dois vous dire la vérité : oui, à de rares occasions ... Mais je vous retourne la question, votre religion vous impose le célibat ...
- Je sais ce que vous allez me demander, est-ce que j'ai goûté au fruit défendu ? Et bien comme je me dois aussi de dire la vérité : oui, une fois ou deux j'ai goûté à ça.
Il reprirent tous deux leurs lectures, puis le rabbin baissa son journal, regarda le curé, et lui dit avec un clin d'oeil :
- C'est meilleur que le cochon, non ?

détends toi wahed, rigole aussi des facho et des racistes
T
11 octobre 2006 12:40
La seconde est excellent surtout quand on peut avoir droit aux deux grinning smiley
j
11 octobre 2006 13:27
Citation
icare99 a écrit:
Sérieux, on devraient les faire nous meme les videos et les caricatures.
Un peu d'humour ne ferait de mal a personne.

je signe, je suis d'accord!! l'autocritique et l'autodérision doivent ABSOLUMENT s'inviter dans le monde musulman! Wahed, justement si: on doit plaisanter avec la religion! c'est plus qu'une nécessité, c'est une urgence!
l
11 octobre 2006 13:40
il y a de gros coincés sur ce forum quand meme.
w
11 octobre 2006 13:47
Citation
jihane1978 a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
Sérieux, on devraient les faire nous meme les videos et les caricatures.
Un peu d'humour ne ferait de mal a personne.

je signe, je suis d'accord!! l'autocritique et l'autodérision doivent ABSOLUMENT s'inviter dans le monde musulman! Wahed, justement si: on doit plaisanter avec la religion! c'est plus qu'une nécessité, c'est une urgence!


en quoi rire sur une pratique religieuse c est une necessité ou une urgence?
si les autres religions acceptent de rire de leur prophete ou representants, c est a eux de voir. pour nous c est pas le cas, et la moindre des chose c est de respecter notre choix.
donc si demain un abrutit surfant sur l islamophobie sort un film avec le prophete decrit comme un abrutit, un voleur, ou pourquoi pas un excité sexuel, vous direz ah oui super, enfin on va s eclater?
T
11 octobre 2006 13:49
Des livres, des disques blasphématoires pour les chrétiens sont en vente libre dans les FNAC. Il n'y a pas autant d'esclandre

Je me demande si la susceptibilité est une vertue cardinale
l
11 octobre 2006 13:56
tu ne seras pas obligé d'aller voir le film.
11 octobre 2006 14:58
Salam,

Il ne faut pas faire d'amalgames, ceux qui sont à la base de cette polémique ne sont pas "tous" les occidentaux, si j'ai bien compris, c'est des minorités extremistes, des fous quoi, des nazillons, leurs frustrations les amène à s'attaquer à des faibles.

Dans une démocracie, ceux qui prévaut, c'est le respect de l'autre, on est tous dans le même bateau, je suis terrifié par ce genre d'evenements, sous le mot "caricature" on peut insulter? Je sais il y a la liberté d'expression, mais cette liberté n'a pas de limite? Il est sain de penser que certaines choses (mêmes des vérités) ne sont pas bonnes à dire.

Je ne trouve pas ça normal que l'on puisse tagger les monuments religieux, insulter les symboles religieux, je trouve infect et nauséabond tous ces groupes de petits nazis qui poussent partout.

Mais comme je suis respectueux des autres, je crois en la démocracie, en l'homme et donc je ne m'autoriserai pas à aller insulter les autres sous le couvert de "mots", parce qu'être raciste et le cacher sous le couvert 'je fais une caricature' ou 'je m'exprime sans offenser l'Islam", c'est de la lâcheté.

Citation
Toros Daglari a écrit:
Les occidentaux caricaturent Jésus, Mahomet, Moïse (un peu moins c'est vrai), leurs gouvernants.

Bref tout ce qui représente le pouvoir. Et je trouve ça sain en démocratie
l
11 octobre 2006 15:18
il y a une grosse différence entre une carricature humoristique et tagger une mosquée ou une eglise.
H
11 octobre 2006 17:14
REbelotte ON BOYCOTTE !! c'est simple .
11 octobre 2006 17:37
Citation
l'européen a écrit:
il y a une grosse différence entre une carricature humoristique et tagger une mosquée ou une eglise.

Salam,

Et pourtant c'est les mêmes qui le font, des groupuscules à la droite de l'extrème...

On nous dit que lorsqu'il y a une atteinte à notre religion, l'Islam, nous sommes les seuls à soulever le ho-la, eh bien que penser de ceux qui ont fustigés la sortie du film "La passion du Christ"? De ceux qui ont fustigé "La dernière tentation du Christ"?

Voilà, je ne suis pas contre la critique, pour le débat, pour la création artistique, mais à une époque il y avait des dessins humoristiques (là je te mets KO mon gars) qui representaient des juifs avec des gros nez, est-ce de la caricature? Continuons comme cela, et bientôt le IVeme Reich regnera, et la démocracie ne sera plus que de la fumée au dessus de fours crématoires.

Sorry pour le ton, mais ça m'enerve de voir cette propension à se ranger à tout prix derrière des démocrate facistes.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/10/06 17:39 par jisuikiyes.
l
11 octobre 2006 17:49
je suis contre un delit de blaspheme. j'aime la carricature, la derisions et on est nombreux dans ce cas.
apres il est clair que que je peux me ranger derriere les fachos et leur carricature raciales ou appelant à la haine. tout le probléme reside dans les questions suivantes: qui fait la carricature et pourquoi?
le prophete mahomet avec la bombe dans le turban, c'était pour viser ceux qui voient dans l'islam un message de haine legitimant la guerre contre les impies. c'est comme cela que je l'ai ressenti.
ça aurait pu tres bien paraitre dans n'importe quel journal satyrique de gauche. mais publié dans "minute" ou le "choc du mois" pour illustrer un article anti musulman et anti arabe, c'est bien sur plus la meme chose.
a
11 octobre 2006 18:09
tous cela fait partis du plan des neoconservateurs qui vise a remodeler le moyen orient et qui passe par le renverssement des regimes arabes du moyen orient (et plus tard de l afrique du nord).
comment ils s y prennent ? c est simple

ils enervent les musulmans pour les pousser en tre les mains des pires enemies de ces regimes (du moyen orient)qui se chargeront de les renverser.et qui sont les pires enemies de ses regimes?

les freres musulmans et les mollah iraniens et curieusement c est eux qui montent en sauces cette affaire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook