Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La rebellion des gouverneurs est illicite : c'est un acte Khawarij
l
28 mars 2013 07:55
Bismillahi rahmani rahim,
As salamou alaykoum wa rahmatou llah,

Beaucoup de gens ici ce réclame être du Minaj Salafi (appelé aussi Wahabiyi).
C'est gens là précise (je viens de le lire sur des précédents Topic) que selon leur Minhâj il est interdit de se rebeller contre les gouverneurs à partir du moment ou ceci se proclame Muslimin (peu importe leur acte car ils peuvent (je cite Oscar Jackson) s'être repenti et que tout ce qui se rebelle sont des Khawarij.
Je m'étonne alors de certains faits historiques propre à ce minhâj Salafi et qui va à l'encontre de ce dogme, je cite :

-------------------------


==> le 31 août 1995 à beyrouth…. à 8 heures du matin, des centaines de tir déchirent le silence du beau matin…. et la nouvelle éclate… cheikh nizar halabi a été assassiné par des dizaines de balles dans sa tête et da poitrine….
peu après, les gendarmes les retrouvent… et ils avouent, à la télévision, très clairement, qu'ils appartiennent à la secte des Salafistes, et qu'ils ont assassiné le cheikh nizar halabi car il était ash^ari, sunni, et pour eux, il était mourtadd.
aujourd'hui, la tête du serpent qui a tout planifié cours toujours…. dans les camps des réfugiés palestiniens au liban, non puni pour ce qu'il a fait.
Il sera succédé par Houssam Qaraqirah qui développera entre autres des relations plus proche entre le pouvoir politique syrien et les Ahbach.
==> Les salafis ont tués un gouverneur Ashari pour qu'aprés un Habash le succède ?! ou est la logique salafi là ?!

--------------------------------


==> 10 janvier 1815 à Koulakh les salafis ne se sont pas rebellés contre le gouverneur ?
==> 3 décembre 1818 c'est pas le fils de Abdelwahhab qui est capturé aprés avoir fait la guerre contre le gouverneur Egyptien et son armé ?
==> En 1902 , Abdelaziz ben Abderrahman ben Fayçal Al Saoud a fait une alliance avec les Anglais pour anéantir le Khalifa en 1924 l'ignorez vous ?
==> Et en Afghanistan, c'est pas les salafis qui ont envoyés des Mutawas Saoudiens pour envahir le pays ?
==> En 2012, le mouvement salafis Ançar Dîn ne c'est pas rebellé contre les gouverneurs au Mali ?

-----------------------------------


Je m'étonne fortement de la contradiction c'est un peu le faite ce que je dit et ne faite pas ce que je fait ?!

Si je me base sur le jugement de certains Yabis Salafis ici, les auteurs de ces actes cités plus haut sont des Khawarij alors !


Allah wa'lam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/13 07:55 par leveilleur.
adh-dhahabi dans son siyar :« Nous étions auprès de Malik et c’est alors qu’un homme (un Mouchabih) entra et lui demanda : « O Abu Abd Allah [il récita le verset ] : « al-Rahman ‘ala ‘arshi stawa » : Comment « istawa » ? ». L’imam Malik s’est tu, il a regardé vers le sol, il a pris un morceau de bois dans sa main afin de lever sa transpiration, puis il a levé la tête, jeta le morceau de bois et répondit : « Le comment n’est pas concevable, et l’istiwa n’est pas inconnu, (al-kayf ghayr ma’qoul, wa l-istiwa ghayr majhoul) y croire est un devoir, et poser la question à ce sujet est une innovation, je pense que tu fais partie des [mauvais] innovateurs» (Mouchabih) et lui ordonna de partir ».
P
28 mars 2013 17:43
Salam Alaykoum

Je pense que ce pseudo auquel tu fais référence est ce que l'on nomme un pseudo-salafi. J'ai découvert un mot grâce à lui : talafi. Allahou A3lem.
Secte, égarée, totalement apparemment.

Et vu son comportement de traiter autrui, aussi facilement de kharawij, de le sortir de l'islam en lui rétorquant : tu es une ennemie de l'Islam (ce qu'il a tenu comme propos à mon égard) bah je viens de découvrir que c'était typique de cette secte de pseudo-salafi.

Je lisais ceci
Très intéressant surtout ce passage :

Citation
a écrit:
3.) Le combat des pseudo-salafis est centré sur ceux qui appliquent le tawhid qui est le reniement du Taghout et la croyance en Allah.

Ainsi, ils appellent tous ceux qui désavouent le Taghout comme Allah l’ordonne, des khawarij[3] ou des takfiris.[4]

Ces appellations sans aucun rapport, proviennent encore une fois des savants du taghout d’Arabie pour éloigner les gens du vrai tawhid dont le takfir du taghout en fait partie.

Ces pseudo-salafis auraient certainement qualifié de "khariji" le Cheikh Mohammed ibn ‘Abdel Wahhab (rahimahou Allah) car de son temps, il jugeait les gouverneurs mécréants.

Alors en conclusion pour ton sujet, nous sommes tous : des chiens de l'Enfer. Sauf "eux".

Mdr vraiment, de retour et purée le déferlement.
O
28 mars 2013 18:22
Salam aleykoum

Arrête tes mensonges pika11. Vous avez commencé a me sortir des mensonges je critiquais la France ensuite beurette...tu as deformé mes propos. T es venue sur mon post pour m'insulter parce que je voulais mettre en garde contre ces agissement a tendance khawariij. Mes commentaires sur les khawariijs étaient la suite d une discussion que j ai tenue avec un frère sur la section actualité. La bas il y a une vraie fitna.

Avant de m'emporter contre toi je t ai demandé les preuves sur ce que tu avance, qu'on pouvait se rebeller ou critiquer un gouverneur en public. Tu m as insulté !!! Dans ton premier commentaire tu dis avoir lu le sujet et puis sur le 2eme tu dis tu ne pas avoir lu, la preuve que tu es venue que pour insulter et provoquer. Tu as fait que répondre par l'ignorance et des injures.

Ensuite j ai dit que c'était là une reaction typique d un khawariij. Ensuite tu as dit qu'on pouvait critiquer un gouverneur. Je t ai dit que c'est un acte de khawariij....ou tu es une ignorante qui fais des actes inconsciement qui ecoute ses passions ou tu es une khawariij...Peut être tu n'es pas au courant même critiquer un gouverneur en public non seulement ce n'est pas permis et de plus est un acte de khawariij.

Tu peux dire ce que tu veux sur moi et penser ce que tu veux sur moi, certains yabis me connaissent. Je ne suis pas un pseudo-salafiste. Je connais certainement mieux l'islam que toi, je donne des cours a la mosquée fi sabilah et je n ai pas l'habitude de parler dans l'ignorance.


Mon but est de mettre en garde les frères et soeurs contre ces agissements, ce n'est pas permis et c'est contraire a l'islam... le tiens et de semer le KO en appelant les musulmans a se rebeller ou a critiquer les gouverneurs. De plus tellement que tu ne comprend rien sur un de tes sujets tu as avancé qu'on doit aussi se mettre contre certains savants.

C'est quoi ton problème ?? Je mettrai toujours en garde mes frères et soeurs contre ces agissements a tendance khawariij. La preuve certains m ont demandé c'est quoi un khawariij et ils ne savaient pas que ce n'est pas permis dans l'islam. ET c'est pour cette raison j ai dit vous etes des ennemis de l'islam. Vous voulez laisser les musulmans dans l'ignorance pour mieux les manipuler. Donc continue a aboyer...la caravane passe !!! El hamdoulilah il y a des musulmans qui cherchent al haq.

Qu'Alla ta'ala nous guide sur al haqq et nous éloigne des innovateurs et des pervers qui écoutent leurs passions. amine
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
O
28 mars 2013 18:29
Salam aleykoum




Frère leveilleur va sur la section actualité des musulmans ont des ambiguite de khawarij et ils ne savent pas ce qu'est khawariij

Les vrais khawarij sautent sur l'occasion, non pas trop du mal a semer leur ambiguïté
voila l'importance de connaitre les bases de l'islam , minhaj des salafs, de qui on prend la science.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/03/13 19:05 par OscarJackson.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
P
28 mars 2013 19:27
OscarPseudo-Salaf

Pauvre de toi, le sujet est là, tout le monde peut voir comment tu te comportais.

Tu es pétri d'orgueil, le lien que je t'avais mis concernant Habib et le webmaster, c'était pour te montrer que lui était un Musulman digne de ce nom, malgré que le webmaster appelait, en ces circonstances, à ce boycott, il ne l'a pas sorti de l'Islam comme tu as tendance à le faire aisément qui plus est. Et pour rien, tu te prends pour un savant, voire limite Dieu, Allah yester !!!

Et j'ai un peu cherché parce que tu n'es pas un vrai Salaf, j'aime chercher, jusqu'à trouver beaucoup de choses, à partir de pseudo-salaf, talafi mot que je découvre tu vois ? Au moins tu sers à quelque chose, j'ai appris que tu étais dans une secte d'égaré. Et sur un autre site il y est noté comme message, que TA secte est pire que celle que tu veux dénoncer. Incroyable ce qu'un parasite peut nous apprendre dès lors qu'on aime chercher la vérité, ou une certaine connaissance.perplexe

Chose faite pour ton cas, tu es dans une secte égarée. Ta fatwa d'ibn Baz que tu aimes tant mettre en avant, il y a carrément une liste de ses Fatwas "noires", et toi tu le suis, aveuglément. Ton problème après tout, ton âme et ta conscience, tu Lui rendras de toute manière des comptes.

Allah yehdik, tu dégoûtes de la religion. Manipule encore par mp, c'est tout ce que tu sais faire, observe les Musulmans, épies-les comme tu aimes le faire, médis, fais sortir de l'Islam qui tu veux, Allah tu vois reste Le Meilleur des Garants, Le Meilleur des Protecteurs. El Hamdoulillah.
Va languer de vipère ailleurs, manipuler les yabies avec qui tu t'autorises à discuter et en l'interdisant aux femmes qui ne te caressent pas dans le sens du poil.

Pffff vraiment j'aurais tout vu sur ce forum, des Musulmans avec des comportements de chiens enragés tout ça pour quoi ? Être "vu". Pffff.

Maintenant si tu as une once d'Honneur, fiche-moi la paix les personnes de ton espèce je m'en écarte tellement vous êtes mauvais, la preuve ton comportement et Subbhan Allah aucune remise en question, reste dans ta secte, patauge dans ta fange et qu'Allah t'avilisse encore plus. Amine.
Tu n'es qu'un imposteur, hypocrite, je préfère avoir mon peu de savoir que d'avoir "ton" pseudo-savoir mais une âme vile.

Bye.
O
28 mars 2013 19:32
Salam

Ibn abd El Wahab ra avait rendu mécréant des gouverneurs parce qu'il faisaient et obligeaient à faire du Shirk. Il a combattu le shirk et a prôné le TAWHID. A l'époque les gouverneurs et le othomans obligeaient a faire du shirk a la mecque... C'est la première condition pour faire le jihad.

Quand je lis ceratins sur la section actualité parlent de jihad en syrie mais ce qu ils n ont pas compris le jihad on ne le fait pas au nom d'une nation mais pour que la voie d'Allah azawajal soit la plus élevée et pour prôné le TAWHID.

Au passage je ne suis pas un pseudo salafi et renseigne toi un peu mieux sur le site "des ténèbres a la lumière"...vous êtes comme les moustiques, vous foncez droit vers la lumière mais ce n'est pas la bonne lumière !!!
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
O
28 mars 2013 19:40
et encore un autre mensonge je n'ai sorti personne de l'islam, j ai juste mis en garde contre cette secte et contre certains qui ont des tendances khawariij. Contre les discours a tendance khawariij alors quils ne savent pas ce que c'est khawariij..

Et les vrais khawarij sautent sur l'occasion pour semer leur ambiguïté

Tu es la première sur mon sujet avoir dit qu il est autorisé a critiquer les gouverneurs en public...donc pour ça je te trouve bizarre et suspecte.

Ta reactio est typique d un khawariij...quand on met en garde contre ceux qui appellent a se rebeller ou critiquent les gouverneurs en public repondent avec violence et mensonges.

Je ne suis pas un pseudo salafiste mais continue je vois que les ennemis de l'islam on bien fait leur job.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
O
28 mars 2013 19:46
Vous tes grave avec vos mensonges, tu deformes mes propos.... Qu Allah vous guide !!!
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
P
28 mars 2013 19:46
Blablablabla, je suppose que tu es venu remettre en doute le site, le lien, j'en ai d'autres qui confirment, donc encore une fois : va manipuler ailleurs. Si c'est ce que tu es revenu faire.

Tfou. Tu me répugnes, obligée de le dire, tu dégoûtes vraiment de la Religion, tfou, tfou, tfou !

Je ne te lis plus, tu n'es qu'un égaré, et une énorme perte de temps. Et tu n'en vaux même pas la peine, fonce (renifle plutôt) comme un chien enragé, c'est ton problème, celui de ta secte de pseudo-salaf.

Ceci est mon dernier mot pour toi oscarpseudo-salaf, talafi, je ne parle pas aux chiens. Et mon Honneur : je le laisse à Allah te concernant.
Il est Juste. El hamdoulillah.
28 mars 2013 19:49
Citation
Pika11 a écrit:
Salam Alaykoum

Je pense que ce pseudo auquel tu fais référence est ce que l'on nomme un pseudo-salafi. J'ai découvert un mot grâce à lui : talafi. Allahou A3lem.
Secte, égarée, totalement apparemment.

Et vu son comportement de traiter autrui, aussi facilement de kharawij, de le sortir de l'islam en lui rétorquant : tu es une ennemie de l'Islam (ce qu'il a tenu comme propos à mon égard) bah je viens de découvrir que c'était typique de cette secte de pseudo-salafi.

Je lisais ceci
Très intéressant surtout ce passage :

Citation
a écrit:
3.) Le combat des pseudo-salafis est centré sur ceux qui appliquent le tawhid qui est le reniement du Taghout et la croyance en Allah.

Ainsi, ils appellent tous ceux qui désavouent le Taghout comme Allah l’ordonne, des khawarij[3] ou des takfiris.[4]

Ces appellations sans aucun rapport, proviennent encore une fois des savants du taghout d’Arabie pour éloigner les gens du vrai tawhid dont le takfir du taghout en fait partie.

Ces pseudo-salafis auraient certainement qualifié de "khariji" le Cheikh Mohammed ibn ‘Abdel Wahhab (rahimahou Allah) car de son temps, il jugeait les gouverneurs mécréants.

Alors en conclusion pour ton sujet, nous sommes tous : des chiens de l'Enfer. Sauf "eux".

Mdr vraiment, de retour et purée le déferlement.



Assalam alaiki


-Quand on porte une accusation on ramène des preuve, tirer de la référence de ceux qu on accuse?
--Non rapporter les ont dit. Les ont dit ont égarer bcp des musulmans.
--« …Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l’équité cela est plus proche de la piété … » [S5 V8]


Les khawarij sont ceux qui se rebelle contre les gouverneur musulman.
----ceux qui se rebelle contre les gouverneur pour avoir une part de dounia, sont des khawarij
----Ceux qui se rebelle en rendant les sang de gouverneur licite, selon les savant, ils sont viser par le hadith: kilabu- nari,

d’après Abû Dharr [radiya-l-lâhu ‘anhu] : « L’Envoyé d’Allâh [sallâ-l-lâhu ‘alayhi wa sallam] a dit : « … Ils (al-khawâridj) sont les pires de la création et de toutes les créatures.-… hum charru-l-khalqi wa-l-khalîqah. » »

(Muslim n°1067). Aussi : D’après Ibn Abî Awfâ [radiya-l-lâhu ‘anhu] : « Le Messager d’Allâh [sallâ-l-lâhu ‘alayhi wa sallam] a dit : « al-khawâridj kilâbu-n-nâr.-Les khawâridj, sont les chiens de l’Enfer. »
(Hadîth sahîh/authentique, rapporté par Ibn Mâdjah et vérifié par Al-Albânî [rahimahu-l-lâh].
la sectes khawarij est apparu a l'epoque des sahaba, ils se sont rebeller l'autorite de 4 califs et traite les sahaba de mecreant.

L'histoire d'ibn 'Abbâs avec les khawâridj

on les appel aussi harûriya



Ibn 'Abbâs Radhi Allahu 'AnhumA a dit :

Lorsque les harûriya se sont retirés, je demandai à ‘Ali la permission de les rencontrer.


Il répondit :

Je crains qu’ils te fassent du mal. Il ne se passera rien, répondis-je. Je mis mes plus beaux vêtements et je me rendis chez eux alors qu’ils accomplissaient une sieste. Ensuite je vis un peuple qui était dans l’adoration comme je ne l’avais jamais vu, sur leurs fronts apparaissaient la marque de la prosternation ;

ils me dirent :

Bienvenue à toi, yâ ibn ‘Abbâs ! Que nous vaut ta visite ?

Je suis venu à vous de la part des Compagnons du Messager d’Allah des Muhâdjirîn et des Ansâr, pour vous informer de ce qu’ils disent. Ils savent ce qu’ils disent car le Coran a été descendu sur eux, et ils connaissent mieux la révélation que vous car elle fut révélée parmi eux. Et aucun d’eux n’est parmi vous.

L’un d’eux dit :

Ne discutez pas avec les gens de Quraysh (puisque Ibn ‘Abbâs était Qurayshite), car Allah a dit :


بَلْ هُمْ قَوْمٌ خَصِمُونَ



« Ce sont plutôt des gens chicaniers. »
[1]


Ibn ‘Abbâs continua :

Et je suis venu à un peuple dont il n’y a jamais eu plus sévère dans l’effort que lui. Leur visage est devenu pâle à force de veiller, comme si leurs mains et leurs pieds ne les dissuadaient pas.
Certains partirent et d’autres restèrent.

Quelques uns dirent : Parlons avec lui et voyons ce qu’il a à dire.

Je dis :

Informez-moi des raisons de votre rancune envers le fils de l’oncle du Messager d’Allah et son gendre, et envers les Muhâjirin et les Ansâr ?

Ils répondirent :

Pour trois raisons.
Je dis :

Lesquelles ?


Ils dirent :

La première est qu’il a rendu des hommes juges dans les affaires d’Allah, alors qu’Allah dit :


إِنِ الْحُكْمُ إِلاَّ لِلّهِ



« Le pouvoir n'appartient qu'Allah. » [2]


Donc le jugement n’appartient ni aux hommes ni aux juges.

Je dis : Cela fait seulement une raison.

Ils continuèrent :

Quant aux autres raisons, il combattit ses ennemis mais ne prit aucun prisonnier ou butin de guerre. Donc si ceux qu’il a combattus étaient mécréants, leur emprisonnement et leur butin devient licite. S’ils étaient croyants, les combattre ne serait pas permis.

Je répondis :

Voici deux raisons, quelle est la troisième ?

Ils dirent :

Il supprima le titre de ‘Chef des croyants » pour lui-même, il est donc le chef des mécréants.


Je dis : Avez-vous autre chose à rajouter ? Cela nous suffit, répondirent-ils.

Puis-je vous réciter du Livre d’Allah et de la sunna de Son Prophète ce qui réfutera vos propos et vous obéirez ?
Oui ! Répondirent-ils. Concernant votre parole selon laquelle il a autorisé des hommes à juger dans les affaires d’Allah, alors je vais vous réciter ce qui montre qu’Allah a délégué son jugement aux hommes pour le prix de quatre dihrams, concernant un lapin ou un autre gibier.


Allah a dit :


يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ لاَ تَقْتُلُواْ الصَّيْدَ وَأَنتُمْ حُرُمٌ وَمَن قَتَلَهُ مِنكُم مُّتَعَمِّداً فَجَزَاء مِّثْلُ مَا قَتَلَ مِنَ النَّعَمِ يَحْكُمُ بِهِ ذَوَا عَدْلٍ مِّنكُمْ هَدْياً بَالِغَ الْكَعْبَةِ



« Ô les croyants ! Ne tuez pas de gibier pendant que vous êtes en état d'Ihram. Quiconque en tuera volontairement devra envoyer en offrande à la Ka`ba une tête de bétail ayant la même valeur que le gibier tué, d'après le jugement de deux personnes intègres parmi vous » [3]


Alors je vous implore par Allah : Le jugement des hommes concernant les lapins et les autres gibiers est-il meilleur, ou est-ce le jugement concernant leur sang et leur réconciliation ? Vous savez que si Allah avait voulu, Il aurait jugé et n’aurait pas relégué cela à des hommes. Et Allah a dit au sujet de la femme et de son époux :


وَإِنْ خِفْتُمْ شِقَاقَ بَيْنِهِمَا فَابْعَثُواْ حَكَماً مِّنْ أَهْلِهِ وَحَكَماً مِّنْ أَهْلِهَا إِن يُرِيدَا إِصْلاَحاً يُوَفِّقِ اللّهُ بَيْنَهُمَا



« Si vous craignez le désaccord entre les deux [époux], envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Allah rétablira l'entente entre eux. » [4]


Allah a donc fait du jugement des hommes une tradition authentique. Alors délaisseriez- vous cela ? Oui ! Répondirent-ils.

Quant à votre parole selon laquelle il a combattu et ne prit pas de prisonniers et de butin de guerre, dénigrez-vous ‘Âïsha ? Vous devez déclarer licite pour elle ce que vous avez déclaré licite pour d’autres ! Si vous faites cela, vous deviendriez mécréants, car elle est votre mère. Et si vous dites qu’elle n’est pas votre mère, alors vous avez mécru car Allah dit :


النَّبِيُّ أَوْلَى بِالْمُؤْمِنِينَ مِنْ أَنفُسِهِمْ وَأَزْوَاجُهُ أُمَّهَاتُهُمْ



« Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux-mêmes; et ses épouses sont leurs mères. » [5]


Vous tournez donc autour de deux égarements. Quel que soit celui que vous adoptez vous tombez dans l’égarement. Ils se mirent à se regarder les uns les autres.


Je dis : Abandonnez-vous cela ? Oui ! Répondirent-ils.


Quant à votre parole :

il a supprimé le titre de « Chef des croyants » de son nom, alors je vous apporte celui qui vous plait et je vous verrai. En effet, vous avez entendu que le jour d’Al-Hudaybiyyah, le Prophète a conclu un pacte avec Suhayl Ibn ‘Amr et Abu Sufyân Ibn Harb. Le Messager d’Allah dit alors au Chef des Croyants (‘Ali) : « Ecris ô ‘Ali : Ce sont les termes du pacte de paix acceptés par Muhammad le Messager d’Allah. »

Alors les polythéistes s’écrièrent :

Non, par Allah ! Si nous savions que tu étais le Messager d’Allah nous ne t’aurions pas combattu ! Le Messager d’Allah répondit :


« Ô Allah ! Toi Tu sais que je suis le Messager d’Allah ! Ecris ô ‘Ali :

Ce sont les termes du pacte de paix acceptés par Muhammad Ibn ‘Abdillah. »

Donc par Allah, le Messager d’Allah était meilleur que ‘Ali, pourtant il n’a pas été révoqué de la Prophétie lorsqu’il a effacé le titre [de Messager d’Allah] de son nom. »
Ibn ‘Abbâs continua :

C’est ainsi que 2000 personnes se repentirent, et les autres furent tués dans leur égarement. [6]

--------------------------------------------------------------------------------

[1] Les ornements, 58
[2] Yûsuf, 40
[3] La table servie, 95
[4] Les femmes, 35
[5] Les coalisés, 6
[6] El hilya : (1126)
_________________
" Copié "
[www.islamsounnah.com]


.
O
28 mars 2013 20:30
Salam

Laisse tomber frère rosiles, elle montre son vrai visage. Elle a la réaction typique d un khawariij.

Elle repond par l'ignorance et les injures. Elle est venue sur mon sujet que pour insulter et attaquer. A aucun moment elle m a confronter à des arguments...bref ignorons cette ignorante pervers mi-compexé et mi-tomber du lit.

Il y a 2 Mois on a sorti un khawariij de la mosquée parce qu'il tentait de manipuler des jeunes, c'est les anciens qui nous ont demandé de le dégager...il est revenue une semaine après avec la même réaction, violence et mensonge.

Ils sont le poison de la oumma.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
O
29 mars 2013 10:34
Salam aleykoum

Nous avons les gouverneurs qui nous merite !!! à mediter !!!

Si tous les musulmans respectaient la sounnah.... les gouverneurs se comportent comme le peuple....à mediter
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
29 mars 2013 15:01
« Que penses-tu de nos chefs d’ état ? »


Al-Hassan Al-Basri
sur le fait de se rebeller contre le gouverneur



Al-Ash’ath a dit :

« J’étais chez Al-Hassan lorsqu’un homme jaunâtre, qui avait l’air d’être un habitant de Bahrayn, rentra chez lui et dit :

ش Abou Sa’id (Surnom de Al Hassan Al Basri) ! Je voudrais te questionner au sujet des dirigeants » Il (l’homme) dit : « Que penses-tu de nos chefs d’état ? »

Il dit : « Il se tu un moment et dit :

"Et que puis-je dire à leur sujet, alors qu’ils se chargent de cinq choses qui nous concernent :

- La prière du vendredi,
- Les prières en groupe,
- Le butin,
- Les frontières et
- Les exécutions.

Par Allah ! La religion ne peut être bien sans celles-ci, même s’ils tyrannisent et qu’ils sont injustes.
Par Allah ! Allah corrige par leur intermédiaire plus qu’ils ne pervertissent.
Par Allah leur obéir est une joie et se séparer d’eux, est une mécréance. »

Il a dit : L’homme dit alors :

« ش Abou Sa’id ! Par Allah ! Je possède beaucoup d’argent et en avoir deux fois plus ne me réjouirant pas [autant que je suis], car je n’ai jamais entendu de toi ce que je viens d’entendre, qu’Allah te donne une belle récompense pour la religion et ses partisans. »

Tiré de "Al-Hassan Al-Basri" de Ibn Al-Jawzi, édition Sabil, p.164-165
[www.el-ilm.net]

.
m
29 mars 2013 20:35
Salam!
Arrêtez d'insultez! Celà ne vous apportera rien et Oscar a le droit de s'exprimer et je vois que de le juger de "pseudo salafi" ne vous fera rien gagner!


Cheikh Muhammed ibn 'Abdil Wahhâb a dit dans "les six fondements" :« L’une des conditions de l’union parfaite consiste à écouter et obéir ceux qui détiennent l’autorité, fut-ce un esclave abyssin. Le Prophète expliqua clairement ce principe sur les divers plans de la législation. Par la suite, ce principe devint étrange pour la plupart des pseudo savants, que dire de la mise en application de ce principe. » Cheikh Muhammed ibn Sâlih el ‘Utheymîna dit :"Les ordres du gouverneur (envers les gouvernés) sont de trois sortes : - Lorsqu’ils nous ordonnent ce qu’Allah nous a ordonné, à ce moment là leur obéir est obligatoire, et ce pour deux raisons, l’ordre provient d’Allah et du gouvernement qui met en application le fait d’ordonner le convenable et d’interdire la blâmable. - Lorsqu’ils nous ordonnent de désobéir à Allah, à ce moment là, il n’y a pas d’obéissance envers le gouverneur, quel qu’il soit. - Lorsqu’ils nous ordonnent un point ne contredisant pas la religion d’Allah, leur obéissance devient obligatoire, leur désobéir est interdit car leur obéissance découle de l’obéissance d’Allah tant qu’ils n’ordonnent pas un péché." [1] L’obligation d’obéir aux gouverneurs dans le Coran Allah a dit :« Ô vous qui croyez ! Obéissez à Allah, obéissez au Messager et à ceux qui détiennent le commandement. » [2] L’imam Abou Dja’far Muhammed ibn Djarîr Tabary (m.310) a donné quatre interprétations [3] sur ceux qui détiennent le commandement :

Premuére interprétation : Les émirs, gouverneurs. Cette interprétation a été donnée par Abou Houreyra

Deuxieme interprétation : Les gens de science. Cette interprétation a été donnée par ibn ‘Abbâs, Mudjâhid, ‘Atâ ibn Abi Rabâh, el Hassan, Abou el ‘Âliya et ibn Abi

Troisiéme interprétation : Les compagnons de Muhammed. Cette interprétation est un autre avis de

Quatriéme interprétation : Abou Bakr et ‘Umar. Cette interprétation a été donnée par ‘Ikrama.L’imam Ismâ’îl ibn Muhammed Taymy (mB&M.535) a dit :« Obéir aux dirigeants est une obligation, cela fait partie des traditions les plus exigées dans le Coran et la sunna. » [

] L’obligation d’obéir aux gouverneurs dans la sunnaAbû Hureyra rapporte que le Messager d’Allah a dit :« Celui qui m’obéit, obéit à Allah ; et celui qui me désobéit, dé
it à Allah. Celui qui obéit à son émir, m’obéit ; et celui qui désobéit à son émir, me désobéit. » [B&M

] Ibn ‘Umar rapporte que le Messager d’Allah a dit :« Tout musulman doit écouter et obéir, bon gré mal gré, sauf si on lui ordonne de désobéir (à Allah), auquel cas, il ne doit pas écouter ni obéir. » B&M

] Anas ibn Mâlik rapporte que le Messager d’Allah a dit :« Ecoutez et obéissez, même si on désigne pour vous commander un esclave abyssin dont la tête ressemble à un raisin sec. » (B&M)

L'interdiction d’obéir aux gouverneurs ou autres dans la désobéissance ‘Ali rapporte que le Messager d’Allah a dit :«L’obéissance ne se fait que dans le convenable. » (B&M)
O
30 mars 2013 20:44
Salam aleykoum

Baraka allahou fik muslimarocaine.

En ce moment meme je recois des attaques par MP et sur ce sujet

[www.yabiladi.com]


Je n ai pas le temps de leur repondre certains savent pourquoi...bref

Curieusement mon compte est modéré, des sujets contre les khawariijs ont disparu...pourtant je n ai voulu que mettre en garde contre cette secte méconnu des musulmans et certainement la plus dangereuse.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
l
30 mars 2013 21:39
As salamou alaykoum wa rahmatou llah,

Supprimer des rappels et des mise en garde ! mes frères et soeurs qui êtes derrière la gestion de ce site Yabiladi, pensez vous que vos âme ne seront pas examinés lors du Jugement Dernier ?!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook