Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reatrd de CCM ...aidez moi svp
l
2 novembre 2006 11:48
bjr tt le monde
en fait on a passé moi et mon fiancé un entretien de CCM au consulat de fes le 8 aout et ca étais normal et on nous adit qu'on devait avoir le CCM 8 semaines après et voila que ca fait presque 3 mois et aucune réponse de la part du consulat , mon fiancé les appels ils disent on nous donne aucune info par tel et quand on écrit des e mails ils répondent pas !
est ce que c normal ce retard de CCM?
est ce qu'on peut refuser à qlq le CCM?
répondez moi svp on sait plus ou se doner la tête ni ou demander
et merci d'avance


loubna
y
2 novembre 2006 11:56
Citation
loubna_jp a écrit:
bjr tt le monde
en fait on a passé moi et mon fiancé un entretien de CCM au consulat de fes le 8 aout et ca étais normal et on nous adit qu'on devait avoir le CCM 8 semaines après et voila que ca fait presque 3 mois et aucune réponse de la part du consulat , mon fiancé les appels ils disent on nous donne aucune info par tel et quand on écrit des e mails ils répondent pas !
est ce que c normal ce retard de CCM?
est ce qu'on peut refuser à qlq le CCM?
répondez moi svp on sait plus ou se doner la tête ni ou demander
et merci d'avance


loubna


Salam


Va te renseigner a la mairie de ton domicile pour savoir s'ils ont bien publié les bans et si c'est le cas de savoir s'ils ont envoyé au consulat de Fes un certificat de non opposition.


Normalement ils ne peuvent pas te refuser ton CCM sauf s'ils y a eu une opposition a ton mariage deposé par une tierce personne a la mairie de ton domicile. Mais c'est tres rare.


Sinon je te confirme que c'est pas trop normal, moi je l'ai recu en exactement 8 semaines.


Bon courage pour la suite et tiens nous au courant.
f
2 novembre 2006 11:56
loubna pour avoir des info appel ta mairie enfin si c toi qui habite en france et demande leur si la publication des ban a été faite. Mais c vrai que 3 mois c lon. Peut etre qu'il on eu un doute et que c parti à nante. Appel nantes aussi. courage
l
2 novembre 2006 12:04
merci bc pour vos réponse ca soulage déja bc de trouver avec ki parler et qlq qui vous entends .
en fait la publication des bans a étais fait fin septembre et le certificat de non opposition a étais bien envoyer au consulat.
autre infos: on a contacté le consulat au début par e-mail ils ont répondu une fois : ils ont dit que le CNO n'est pas encore parvenu de la mairie alors on l'a refaxé de la marie et quand'on a contacter le consulat pour savoir s'ils ont recu le fax cad le certificat de non opposition faxé ils ont pas répondu et jusqu'a mnt aucune infos.
on leur écris et on les applle just pour savoir s'ils recu le fax et s'il y'a un soucis avec le dossier mais rien
aucune info par tel et aucuen réponse par e mail.
on est trop stressé on sait plus koi faire.
nous deux familles en soufre aussi de ce silence inexpliqué



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/06 12:11 par loubna_jp.
f
2 novembre 2006 12:10
loubna pourquoi ne pas te déplacé directement la ba si tu en a la possibilité?
l
2 novembre 2006 12:15
en fait mon fiancée peut bien se déplacer mais comme il travaille il préfère venir avec le CCM come ca on se marie par la même ocasion surtout qu'il ne peut pas venir encore pour le mariage à cause de son travail il aeu tt ses congés mnt même les sans soldes , mo pauvre céhri a fait le va et le vien entre le maroc et la france plusieurs fois déja.
voila et merci tj pour vos réponces



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/11/06 12:26 par loubna_jp.
l
2 novembre 2006 12:22
a fatima&brahim
on apelle nant pour demander aussi? pq appler nant et est ce que vous avez un num de tel ou on peut se renseigner à nant et merci d'avance.
y
2 novembre 2006 12:29
j'ai jamais entendu parler de CCM qui partait a Nantes!



Moi je ne vois qu'une seule solution pour ton cas Loubna : harceler le consulat jusqu'a que tu obtiennes une reponse claire et precise. Je sais que c'est pas evident mais quoi faire alors! perplexe


A mon avis demande a ton conjoint qui est la partie francaise de les appeler.


Ils n'ont pas le droit de ne pas donner d'infos sur son propre dossier.
l
2 novembre 2006 12:37
oui c vraiment chiant , on a déja mené des combas et des combtas rien que pour ma famille accepte le mariage mnt avec ca je vous dis pas .
il apelle sans cesse le pauvre il fait tt ce qu'il peut même ma future belle mère elle est parti à la mairie plusieur fois pour avancer les choses mais tt ce qu'on lui adit c qu'ils peuvent encore renvoyer le certificat de non opposition par courrier avec accusé de réception ils étaient gentils déja ils ont renvoyer le CNO par fax .
mnt on sait rien de rien.
comme je suis à Oujda il y'a un agent consulaire qui vient deux fois par semaine je lé rencontré et je lui ai demandé il m'a dit y'a rien à faire jé même pas aimé ses propos ca m'a rendu malade il m'a dit ca peut prendre un mois à 50 ans ! et encore y'a aucun moyens d'avoir l'info m'a dit que l'état civil ils sont débordés de traval et y'a pas de personnel sufisan et y'a bc de dossiers.
après il m'a parlait comme un gentil papa noel me disant d'un air moqueur que suis encors jeune et que si on attends qlq mois encore même qlq années c pas grave car on aura la vie pour vivre enssemble après et que vaut mieux laisser les gens en espoir que leur dire un non ! vous imaginez ca!
je me suis forcé de rester zen et calme voila.
et merci toujour pour vos réponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/06 12:43 par loubna_jp.
C
2 novembre 2006 12:43
Je suis exactement dans la même situation que toi mais consulat de Casa.Entretien passé le 07 août.Bans publiés le 25.Aucune opposition bien sûr et la Mairie a fait son travail.Le consulat pas encore.Il parait qu'ils sont débordés...




Citation
loubna_jp a écrit:
bjr tt le monde
en fait on a passé moi et mon fiancé un entretien de CCM au consulat de fes le 8 aout et ca étais normal et on nous adit qu'on devait avoir le CCM 8 semaines après et voila que ca fait presque 3 mois et aucune réponse de la part du consulat , mon fiancé les appels ils disent on nous donne aucune info par tel et quand on écrit des e mails ils répondent pas !
est ce que c normal ce retard de CCM?
est ce qu'on peut refuser à qlq le CCM?
répondez moi svp on sait plus ou se doner la tête ni ou demander
et merci d'avance


loubna
l
2 novembre 2006 12:50
à Casasurseine
oui je te comprends parfaitemement. je te souhaite avoir des réponses vite fait et nous aussi inchalahe.
je te tiens au courant si qlc de nv arrive avec nous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/06 12:52 par loubna_jp.
o
2 novembre 2006 13:00
salam Loubna
ton mari est d'origine marocaine ou non?
l
2 novembre 2006 13:03
mon mari est francais
o
2 novembre 2006 13:39
Citation
loubna_jp a écrit:
mon mari est francais

à mon avis ils cherchent vous embêter, ne vous laissez pas faire
l
2 novembre 2006 13:39
à yaska
merci pour ta réponse en fait c ce que jé comme info aussi que les CCM ne prtent pas à nant de tt facon on a rien à craindre de ce côté du moins ce que nous croyons , on a un bon dossier je suis doctorante j'ai une bonne situation, mon fiancé a un travail stable aussi on a presque le même âge il est plus âgé que moi de trois ans et oin a passé l'entretien sans prob .
mais on veut savoir s'il y'a un tel ou une adresse ou qlq qui peut nous fournir des infos sur notre dossier..parceque l'e mail du consulat et le tel c muet.
voila
et merci toujours mes frères et soeurs pour vos réponses et bonne chance à tt le monde



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/11/06 13:43 par loubna_jp.
l
2 novembre 2006 13:53
qlq a déja vécu ca ? ce retard de ccm ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/06 17:45 par loubna_jp.
l
2 novembre 2006 14:06
salame t bonjour à tout le monde
voila j'ouvre ce nouveau sujet pour essayer d'avoir des témoignages des gens qui ont eu un retard de CCM , alors y'a t-il entre vous des couplesqui ont vécu ca et c'étais koi le prob?
merci atous et atoutes qui veulent bien me répondre


LOUBNA
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook