Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
13 reasons why
S
24 juin 2017 00:48
Cette série qui traite sur le harcèlement a fait un carton.

Vous en avez pensé quoi ?

[m.youtube.com]
24 juin 2017 00:51
J'ai vu toute la saison, j'ai bien aimé et ça fait réfléchir par rapport au harcèlement et aux conséquence, on nous montre l'état psychologique de la fille qui se dégrade au fur et à mesure des épisodes. Jusqu'au suicide.
24 juin 2017 00:56
Waaaah ça ne donne pas envie de la voir, ça doit être super triste comme série sad smiley


Citation
SoRoger296 a écrit:
J'ai vu toute la saison, j'ai bien aimé et ça fait réfléchir par rapport au harcèlement et aux conséquence, on nous montre l'état psychologique de la fille qui se dégrade au fur et à mesure des épisodes. Jusqu'au suicide.
24 juin 2017 01:07
Salam,

J'ai beaucoup aimé la série. Surtout que l'on sensibilise de plus en plus les gens au harcèlement. Franchement jusqu'à la fin j'espérais qu'elle ne se suicide pas même si je savais que c'était impossible ^^.

Je trouve que ça traite des problèmes actuelles avec beaucoup d'intelligence et de justesse. Par contre, je pense que c'est une série qui n'est pas faite pour les jeunes ados.... ça pourrait ptet donner des idées à certains Ill
S
24 juin 2017 01:13
Elle est très dure et sans tabou. Elle te montre les choses telles qu'elles sont.

La scène qui m'a beaucoup fait pleurer c'est celle du suicide. C'était horrible à voir.
Citation
Imaan' a écrit:
Waaaah ça ne donne pas envie de la voir, ça doit être super triste comme série sad smiley
S
24 juin 2017 01:19
Oui des gens sont d'avis que la série peut être mal interprétée et donné un bel aspect au suicide, ainsi qu'un sentiment de vengeance que des ados dépressifs pourraient vouloir reproduire.

C'est pas à mettre entre toutes les mains, mais je pense que ce sont principalement les ados qui devraient la voir.
Ça fait comprendre qu'un petit geste qui peut leur paraître insignifiant, peut représenter beaucoup pour la personne qui le subit, surtout si ça se transforme en une accumulation.

Les acteurs sont fabuleux et les personnages réalistes, nuancés.

Oui on avait envie qu'elle vive encore à la fin, on s'est attaché à elle à force.
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

J'ai beaucoup aimé la série. Surtout que l'on sensibilise de plus en plus les gens au harcèlement. Franchement jusqu'à la fin j'espérais qu'elle ne se suicide pas même si je savais que c'était impossible ^^.

Je trouve que ça traite des problèmes actuelles avec beaucoup d'intelligence et de justesse. Par contre, je pense que c'est une série qui n'est pas faite pour les jeunes ados.... ça pourrait ptet donner des idées à certains Ill
24 juin 2017 01:42
C'est triste c'est vrai, et la fille en a bavé et l'histoire du harcèlement est poussée (harcèlement physique)

Citation
Imaan' a écrit:
Waaaah ça ne donne pas envie de la voir, ça doit être super triste comme série sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/17 01:59 par SoRoger296.
24 juin 2017 01:54
Ah oui, clairement au vu de ce que vous en dites, c'est le genre de série que je ne peux pas regarder, je m'imprègne très vite des émotions des autres, surtout une série...ça dure dans le temps donc tu t'attaches au personnage et tu vis le truc avec lui.

En plus la fin est moche...Ill

Cela dit, c'est bien de dénoncer le harcèlement et de montrer jusqu'ou ça peut aller. Peut être que ça en dissuadera certains surtout les ados qui sont sans pitié souvent.

Citation
Sassenach a écrit:
Elle est très dure et sans tabou. Elle te montre les choses telles qu'elles sont.

La scène qui m'a beaucoup fait pleurer c'est celle du suicide. C'était horrible à voir.
H
24 juin 2017 01:57
Elle est morte tu auras pas le temps de t attaché Angel
Citation
Imaan' a écrit:
Ah oui, clairement au vu de ce que vous en dites, c'est le genre de série que je ne peux pas regarder, je m'imprègne très vite des émotions des autres, surtout une série...ça dure dans le temps donc tu t'attaches au personnage et tu vis le truc avec lui.

En plus la fin est moche...Ill

Cela dit, c'est bien de dénoncer le harcèlement et de montrer jusqu'ou ça peut aller. Peut être que ça en dissuadera certains surtout les ados qui sont sans pitié souvent.
S
24 juin 2017 02:01
Pour le coup tu serais + que imprégnée.
Ça te met dans une atmosphère assez déprimante, c'est la première fois qu'une série me rend comme ça.


Citation
Imaan' a écrit:
Ah oui, clairement au vu de ce que vous en dites, c'est le genre de série que je ne peux pas regarder, je m'imprègne très vite des émotions des autres, surtout une série...ça dure dans le temps donc tu t'attaches au personnage et tu vis le truc avec lui.

En plus la fin est moche...Ill

Cela dit, c'est bien de dénoncer le harcèlement et de montrer jusqu'ou ça peut aller. Peut être que ça en dissuadera certains surtout les ados qui sont sans pitié souvent.
24 juin 2017 02:02
Comment ça ?

C'est à la fin qu'elle se donne la mort non ?
Citation
Hansnatter a écrit:
Elle est morte tu auras pas le temps de t attaché Angel
S
24 juin 2017 02:06
Regarde la bande annonce.

Cest une fille qui se suicide on le sait dès le premier épisode et elle enregistre 13 cassettes, les 13 raisons qui l'ont poussé au suicide.
Et on apprend à la connaître à travers ces cassettes, ce qu'elle a subi et comment réagissent les ados qui sont concernés par les cassettes.
Y a une alternance entre le passé et le présent.
Quand la fille était vivante et quand elle est morte.
Qui dit dernière cassette, dit suicide. Alors on y assiste.
C'est comme si on le revivait une deuxième fois puisqu'on connaissait déjà la fin.
Citation
Imaan' a écrit:
Comment ça ?

C'est à la fin qu'elle se donne la mort non ?
24 juin 2017 02:10
Petite poule c'est toi ?perplexe
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
s
24 juin 2017 02:26
J'ai beaucoup aimé, ça change smiling smiley
H
24 juin 2017 02:27
elle est morte
Citation
Imaan' a écrit:
Comment ça ?

C'est à la fin qu'elle se donne la mort non ?
24 juin 2017 02:29
Moi aussi j'ai bien aimé, d'ailleurs je l'ai terminer en 2jours ^^' Peut importe ce que les gens en disent, je ne vois pas en quoi ça donne un bel aspect au suicide, il faut vraiment être taré pour trouver ça cool, et puis la fin est tellement gloque (j'étais pas ienb sur le coup) et triste, j'étais tellement dans l'empathie pour les parents c'etait juste affreux quoi...
Pour ce qui est de l'histoire, je trouve ça moche que la fille qui se suicide veuille "se venger" ou du moins faire culpabilise autant de monde, surtout sachant qu'ils y en a qui n'ont, à mon sens, rien fait. La fille est juste une dépressive égoïste qui abuse de ouf. La seul personne qui aurait pu réellement la pousser au suicide c'est bien le dernier des cassettes (et peut être la chinoise aussi pck je l'aime pas elle starfulah)
Voila, osef mais c pas grave winking smiley
H
24 juin 2017 02:30
Tu t'es jamais attaché à un perso de tragédie ?
En mode "non meurs pas, meurs pas !", alors que tu sais que la personne va mourir...

Citation
Hansnatter a écrit:
elle est morte



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/17 02:32 par Hydie.
24 juin 2017 02:30
C'est dans le dernier épisode qu'on nous montre le suicide, mais on nous dit au tout début qu'elle s'est suicidée, les 13 épisodes relatent ce qui l'a poussé à agir
Citation
Imaan' a écrit:
Comment ça ?

C'est à la fin qu'elle se donne la mort non ?
S
24 juin 2017 02:41
On peut avoir cette impression que certains n'ont quasiment rien fait. Mais il faut comprendre que c'était au quotidien un harcèlement, des moqueries, des rumeurs à son sujet, et de la solitude.
Et qu'à chaque fois qu'elle retrouvait un petit réconfort, on la poignardait dans le dos, on la trahissait ou bien on la privait de ce petit réconfort par méchanceté.
Personne ne réagissait tout le monde savait qu'elle était persécutée mais les gens s'en foutaient. Elle s'engouffrait dans une sévère dépression elle a lancé des appels à l'aide et ils ont ignoré son état.

On peut pas dire qu'ils n'ont rien fait. Ils ont tous à leur degré participé à son suicide indirectement.
(Sauf une, la noire je dirais, c'est plutôt la situation qu'elle a raconté qui lui a fait du mal)



Citation
zoubidina a écrit:
Moi aussi j'ai bien aimé, d'ailleurs je l'ai terminer en 2jours ^^' Peut importe ce que les gens en disent, je ne vois pas en quoi ça donne un bel aspect au suicide, il faut vraiment être taré pour trouver ça cool, et puis la fin est tellement gloque (j'étais pas ienb sur le coup) et triste, j'étais tellement dans l'empathie pour les parents c'etait juste affreux quoi...
Pour ce qui est de l'histoire, je trouve ça moche que la fille qui se suicide veuille "se venger" ou du moins faire culpabilise autant de monde, surtout sachant qu'ils y en a qui n'ont, à mon sens, rien fait. La fille est juste une dépressive égoïste qui abuse de ouf. La seul personne qui aurait pu réellement la pousser au suicide c'est bien le dernier des cassettes (et peut être la chinoise aussi pck je l'aime pas elle starfulah)
Voila, osef mais c pas grave winking smiley
24 juin 2017 03:12
Ah d'accord, il n'y a que 13 épisodes, ça va c'est court pour une série.
Citation
SoRoger296 a écrit:
C'est dans le dernier épisode qu'on nous montre le suicide, mais on nous dit au tout début qu'elle s'est suicidée, les 13 épisodes relatent ce qui l'a poussé à agir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook