Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réapparition de l'ex-mari
i
13 février 2013 07:42
Salem Alikoum

Comment aurez-vous réagi et comment interpréter-vous cela:

Divorcée depuis 2ans, votre ex-mari vous envoi un MSG pour vous annoncer qu'il va se remarier, sachant qu'il vs a divorcée pour des broutilles qui ont pris de l'ampleur et ont causés le talaq.
Qu'il vous dis qu'il vous aime toujours, qu'il regrette et se sens perdu.

Merci
e
13 février 2013 08:04
Salam;
Sincèrement moi je ne lui répondrais même pas !!! Il a voulut divorcer et maintenant t' annonce qu il va se remarier Mais qu il a toujours des sentiments pour toi! et toi qu en est il de ton côte?
Je laisserai le passé au passé....
13 février 2013 08:14
Salam,

Avez vous des enfants ensemble?? Si la réponse est non alors c'est bizarre
i
13 février 2013 10:28
Je n'ai pas d'enfants.

À vrai dire, quand on était separé, il n'a jamais voulu faire de médiation.
J'ai tout fais pour arranger les choses, j'ai tout fais pour le convaincre de se remettre ensemble. Mais lui me fuyait sans cesse n'assumant pas ses responsabilités.
Malgres sa, il revenait tout les mois vers moi pour savoir ce que je devenais, me dire qu'il m'aimait toujours, que je lui manquais...
Je tombais tout le temps dans son piège pensant qu'on pouvait sauver notre couple.
Mais il repartais de plus belle.
Jusqu'à ce que j'ai enfin obtenu mon divorce civil.

Juste après avoir signé le divorce, toujours le même scénario de sa part, il pleurait pour qu'on se remette ensemble. Mais la, c'était vraiment trop tard.
Sa remonte à quelque mois.

Et la, il m'annonce qu'il va se remarier, que je lui manque ect....
13 février 2013 10:34
il n'est pas stable cet homme, et c'est pas sympa pour sa futur femme!
je me méfie des gens comme ça.... il doit dire la meme chose à sa fiancée....
13 février 2013 10:45
Citation
cerisier a écrit:
il n'est pas stable cet homme, et c'est pas sympa pour sa futur femme!
je me méfie des gens comme ça.... il doit dire la meme chose à sa fiancée....

+1
Effectivement ton ex n est pas stable!!! Un conseil fuis le et ignore le!
Malgré le divorce, il veut toujours te savoir la pour lui donc montre lui bien que tu n es plus sa femme!
s
13 février 2013 10:55
Citation
4lilou a écrit:
Citation
cerisier a écrit:
il n'est pas stable cet homme, et c'est pas sympa pour sa futur femme!
je me méfie des gens comme ça.... il doit dire la meme chose à sa fiancée....

+1
Effectivement ton ex n est pas stable!!! Un conseil fuis le et ignore le!
Malgré le divorce, il veut toujours te savoir la pour lui donc montre lui bien que tu n es plus sa femme!

Slm,
Je suis d'accord avec Cerisier et 4lilou.
m
13 février 2013 14:18
100% d'ac avec les filles
ne lui répond surtout pas, pour mieux tourner la page...
A
13 février 2013 20:40
Salamo3alaykom

Mon seule conseil est LA PRIÈRE DE CONSULTATION

Les mérites de cette prière

Selon Sa'id Ibn abi Waqqâs (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Parmi les bonheurs du fils d'Adam le fait de consulter ALLah, et aussi parmi les bonheurs du fils d'Adam l'agrément de ce que ALLah a décidé. Parmi les malheurs du fils d'Adam le fait d'abandonner la consultation d'ALLah, et aussi parmi les malheurs du fils d'Adam la colère vis-à-vis de ce que ALLah a décidé". (Ahmad)

Ibn Taymiya (رحمه الله) a dit : "Ne regrettera pas celui qui consulte Le Créateur et demande conseil aux créatures".


La manière de l'accomplir

Jabir Ibn Adbillah (رضي الله عنه) a dit : "Le Prophète nous enseignait la prière de consultation d'ALLah [al-istikhâra] avant toutes nos entreprises comme il nous enseignait les sourates du Coran. Il disait : "Si l'un d'entre vous décide de faire quelque chose, qu'il fasse deux rak'ats en dehors des prières obligatoires et qu'il dise après les salutations finales : "Seigneur ALLah! Je base mon choix sur Ta science et je puise ma capacité de la Tienne et je Te demande un effet de Ta générosité infinie. Tu es en effet Capable et je ne le suis pas, Tu sais et je ne sais pas et c'est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus. Seigneur ALLah! Si tu sais que cette entreprise (nommer l'affaire) est bonne pour moi dans ma religion, ma vie présente et ma vie future, destine-la-moi, facilite-la-moi puis bénis-la pour moi. Si tu sais que cette affaire (nommer l'affaire) est pour moi un mal dans ma religion, ma vie présente et ma vie future, écarte-la de moi et écarte-moi d'elle. Destine-moi le bien où il se trouve puis fait que j'en sois satisfait""". (Al-Boukhâri n°6841; d'autres versions sont citées par At-Tirmidhi, An-Nasâi, Abou Dâwoud, Ibn Mâja et Ahmad)

<iframe width="640" height="360" src="
i
13 février 2013 22:38
Je lui avais deja répondu avant de poster le MSG sur yabiladi les filles.
Je lui ai répondu avec de la colère en lui disant que je n'avais pas
oublié tout ce qui s'est passé.
Que son avenir ne me regarde pas.
Je l'envoyait balader mais malgres sa, il ne voulait pas couper les ponts.
Il a réussi à me faire mal au cœur.
Alors que j'étais bien avant qu'il menvoie ce MSG.
Je me rends compte que je suis quand même attaché à lui malgrès qu'on est divorcé depuis bien longtemps.

J'ai fais salât istikhara depuis qu'il m'a recontacter mon frère, l'affaire n'aboutira pas malgres qu'il dit qu'il m'aime et que nos cœurs sont liés. Selon lui, si sa tenait à lui, il aurait fait marche arrière.

C'est peut être normal de se sentir mal après que lex mari vous dit qu'une femme va rentrer dans sa vie.
Quelqu'un a vécu cette situation?
n
13 février 2013 22:50
Tu ne devrais pas remuer le couteau dans la plaie. Vous êtes allé jusqu'au divorce civile (qui est long à obtenir) c'est que s'était vraiment fini de chez fini.

Il est sur le point de se remarier, peut être se pose t'il des questions, avant un tel engagement il arrive qu'on fasse une introspection, qu'on lance un regard derrière soi.

Peu être que pour lui, le divorce ne signifiait pas vraiment la fin définitive de votre couple alors que son remariage si. Il te lance peut être une perche pour que tu prennes une décision à sa place: le laisser se remarier ou reprendre avec toi.

Dommage que tu ne t'es pas posé avant de lui répondre, mais il n'est pas trop tard, demande lui "quel est le but de ton message? pourquoi me dire ça aujourd'hui maintenant?"...apres est il capable d'annuler son mariage pour toi? pas sure...
13 février 2013 23:37
je pense que c faux , il va pas se remarier , il veut reconquerir sa femme sauf qu'il s'y prend mal tout simplement .
S'il voulais se remarier il te le dirais même pas , pourquoi il aurais besoin de son ex pour un remariage , cet homme veut revenir avec sa femme mais il a pas su s'y prendre.
i
13 février 2013 23:42
Non mon frere merouane, nour-éline a raison.
Je me sens de ouveau trahi d'être tomber dans le panneau.

La femme a été crée faible de nature, les homme le savent et certains en joue pour avancer dans leur vie...
13 février 2013 23:47
Citation
iqraa a écrit:
Non mon frere merouane, nour-éline a raison.
Je me sens de ouveau trahi d'être tomber dans le panneau.

La femme a été crée faible de nature, les homme le savent et certains en joue pour avancer dans leur vie...
Allah wallem , fais la salat istkhara , tu peux aussi lui dire hamdoullilah moi aussi ya un frère qui est venu demander mamain
i
14 février 2013 12:37
Il m'a posé la question à savoir si j'avais quelqu'un dans ma vie.
Sachant que les mensonges sont interdits, je n'ai pas voulu mentir.

Le comble, c'est que le mois dernier il m'a contacté aussi.
Je lui ai fais comprendre que tout aller très bien dans ma vie.
Il a compris par là, que j'avais quelqu'un.
Il est devenu fou de jalousie en me disant des méchancetés. Alors que je n'avais personne.
Mais je l'ai laissé dans le doute sans rien lui infirmer. J'ai répondu à ces méchancetés avec douceur. Pour lui montrer que j'étais plus intelligente que lui.

On peut etre bien dans sa vie sans pour autant être accompagnée.
Je ne comprend pas son comportement: 1mois avant, il m'a fait une crise de jalousie et aujrdhui il me dit qu'il va se remarier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook