Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La réalité du soufisme
3 juillet 2016 07:56
As salam aleykoum

Une vidéo d'une heure en français, très instructive masha Allah

[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
3 juillet 2016 07:59
Voici une explication sous titrée par Sheikh Fawzan, qu'Allah azzawajal le préserve :

[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
A
3 juillet 2016 14:29
C'est que ce fawzan? Et vous reprochez aux souffi d'écouter leurs sheikh ptdr
Citation
Missyell a écrit:
Voici une explication sous titrée par Sheikh Fawzan, qu'Allah azzawajal le préserve :

[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
3 juillet 2016 14:47
C'est un gran savant reconnu.

On leur reproche entre autre de leurs attribuer la connaissance du ghayb.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
A
3 juillet 2016 14:55
Quel rayb ils prétendent connaître ?
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
3 juillet 2016 15:21
Les choses de l'invisible, certains ne prétendent ils pas connaître le contenu des tables préservées ?

Dis moi, tu es bien d'accord avec moi sur le fait que le soufisme n'existait pas au début de l'islam et qu'il n'a jamais été pratiqué par le Prophète ( sallAllahu aleyi wa salam ) et ses compagnons ?

Les soufis disent bien que celui qui n'a pas de sheikh, son sheikh est shetane, non ?

( je précise que mon message ne contient aucune animosité ou méchanceté, c'est une simple discussion )
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
4 juillet 2016 07:35
Ces dingo demandent aux musulmans de n'ecouter aucun cheikh ou école en pretextant qu'il faut plutot se referer aux références islamiques, mais dès que tu leur parlent ils te sortent après 5mn les dires de fawzan othaymin ibn baz et autres
Ils veulent te faire croire à l'existence d'une multitude de réferences convergentes mais en réalité il s'agit souvent d'un meme avis répété milliers de fois par ci par là

Salam.

Citation
Znyga a écrit:
C'est que ce fawzan? Et vous reprochez aux souffi d'écouter leurs sheikh ptdr
4 juillet 2016 09:07
Ce qui est frappant dans ton message c'est le bon comportement et la sagesse dans tes explications... Le désaccord n'empêche pas les bonnes paroles et le respect mutuel.

Abû Darda Rapporte que le messager d'Allah صلى الله عليه وسلم a dit :

« Rien ne pèse plus lourd dans la balance du croyant le jour de la résurrection que sa bonne moralité et son bon caractère »
Déclaré authentique par Cheikh Al Albani. Rapporté par Abou Dawud 4799

Si tu penses être dans le vrai, tu es censé aimer pour ton frère ( ou ta sœur en l'occurrence ) le bien, et jusqu'à preuve du contraire la dawa par l'insulte c'est pas très productif.

Qu'Allah azzawajal nous guide.

( Ah oui et l'ikthilaf existe chez ces savant sur divers sujets de fiqh, mais pas au niveau de la 'aquida, ce qui est normal )
Citation
trankil7 a écrit:
Ces dingo demandent aux musulmans de n'ecouter aucun cheikh ou école en pretextant qu'il faut plutot se referer aux références islamiques, mais dès que tu leur parlent ils te sortent après 5mn les dires de fawzan othaymin ibn baz et autres
Ils veulent te faire croire à l'existence d'une multitude de réferences convergentes mais en réalité il s'agit souvent d'un meme avis répété milliers de fois par ci par là

Salam.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
4 juillet 2016 09:14
Ah oui et l'ikthilaf existe chez ces savant sur divers sujets de fiqh, mais pas au niveau de la 'aquida, ce qui est normal

==> mais bien sur ! on s'attend aussi à ce que tu nous dise "naturelement" que ta 'aquida est la vraie ! et que tous ceux et celles qui ne te suivent pas seraient des égarés (selon les délires de tes cheikhs bien sur)


Salam soeur.

Citation
Missyell a écrit:
Ce qui est frappant dans ton message c'est le bon comportement et la sagesse dans tes explications... Le désaccord n'empêche pas les bonnes paroles et le respect mutuel.

Abû Darda Rapporte que le messager d'Allah صلى الله عليه وسلم a dit :

« Rien ne pèse plus lourd dans la balance du croyant le jour de la résurrection que sa bonne moralité et son bon caractère »
Déclaré authentique par Cheikh Al Albani. Rapporté par Abou Dawud 4799

Si tu penses être dans le vrai, tu es censé aimer pour ton frère ( ou ta sœur en l'occurrence ) le bien, et jusqu'à preuve du contraire la dawa par l'insulte c'est pas très productif.

Qu'Allah azzawajal nous guide.

( Ah oui et l'ikthilaf existe chez ces savant sur divers sujets de fiqh, mais pas au niveau de la 'aquida, ce qui est normal )
4 juillet 2016 09:26
Aleykoum salam wa rahmathulahi

Le Prophète ( sallAllahu aleyi wa salam ) à enseigné une croyance, pas plusieurs. Je crois que celle-ci est vraie car elle est soutenu par des preuves.
Égarés ? Je ne me permettrai pas, les erreurs sont plus ou moins graves et souvent les gens ne connaissent pas leurs erreurs car ils n'ont pas vu les preuves. Je me garderai bien d'émettre des jugements particuliers, ce n'est ni de mon ressors ni de ma compétence. Je souhaite simplement que mes frères et soeurs musulmans rencontrent Allah azzawajal et qu'Il azzawajal soit satisfait d'eux. Je n'ai absolument ni haine ni mépris envers ceux qui sont en désaccord avec moi, j'expose ce que je crois être vrai et après chacun est responsable de lui même.
Citation
trankil7 a écrit:
Ah oui et l'ikthilaf existe chez ces savant sur divers sujets de fiqh, mais pas au niveau de la 'aquida, ce qui est normal

==> mais bien sur ! on s'attend aussi à ce que tu nous dise "naturelement" que ta 'aquida est la vraie ! et que tous ceux et celles qui ne te suivent pas seraient des égarés (selon les délires de tes cheikhs bien sur)


Salam soeur.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
A
4 juillet 2016 10:13
Ça ,c'est ce que racontent ceux qui ne prennent pas la peine de chercher .
Tu gagnerai à mieux connaitre le souffisme .
Le souffisme ( vrais ) a juste pour but d'améliorer la pratique . Ils considère que la religion se base sur trois socles : l'islam , alimane . Et alihssane.
Le souffisme s'occupe de ce dernier . Alihssane c'est ahssana ( faire bien , et au mieux )
Parmi les souffistes connus , il ya Salah eddine alayoubi. Mais aussi Omar elmoukhtar. Et alamir abdelkader ..... C'est juste une façon de vivre sa religion dans l'amour de Dieu et en purifiant son cœur et son âme du vice et des sentiments négatifs tel que la haine , la colère etc ... Ce qu'ils appelle arriyada ( le mot utilisé aujourd'hui en arabe pour désigner sport) . Et qui se base sur un régime du corps et de l'esprit . Par une pratique plus ou moins rigoureuse selon la tarika suivie. Qui n'est bien entendue qu'un ijtihad personnel de celui qui l'a initié . Avec Dikr et dou3a .mais également comportement lié au spirituel plus qu'au matériel .
La décadence connus surtout aux derniers siècles est due à la décadence générale et d'absence de savants qui a fait que des ignorants ont modifiés et mélangés le savoir à des pratiques loins de l'islam . Ce qui n'est pas spécifique du souffisme mais de toutes les branches de la religion ( chari3a , hadith ... Etc )
Citation
Missyell a écrit:
Les choses de l'invisible, certains ne prétendent ils pas connaître le contenu des tables préservées ?

Dis moi, tu es bien d'accord avec moi sur le fait que le soufisme n'existait pas au début de l'islam et qu'il n'a jamais été pratiqué par le Prophète ( sallAllahu aleyi wa salam ) et ses compagnons ?

Les soufis disent bien que celui qui n'a pas de sheikh, son sheikh est shetane, non ?

( je précise que mon message ne contient aucune animosité ou méchanceté, c'est une simple discussion )
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook