Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La réalité de la femme.
S
18 août 2020 21:47
Les femmes ont de lourdes responsabilités, c’est pourquoi au moment d’entrer au Paradis, il ne leur est rien demandé mais Dieu interroge leur mari. Il demande: "Es-tu satisfait de ta femme"; Si l’homme répond: "Oui, je suis satisfait", alors Dieu lui ordonne de prendre sa femme avec lui et d’entrer au Paradis.

Car les femmes ont de lourdes charges. Moi, par exemple, je n’ai que très rarement porté mes propres enfants, et quand ils pleuraient, je n’étais même pas capable de les prendre dans mes bras plus de cinq minutes. Mais les femmes portent les enfants pendant des années et des années mêmes s’ils pleurent. c’est très difficile vous savez!

Jour et nuits les femmes veillent sur nous et s’occupent de nous. C’est pourquoi la loi islamique ordonne de garder le plus grand respect aux parents et tout particulièrement à la mère. Vous devez répondre sept fois à votre mère tandis que vous répondez une seule fois seulement à votre père. Si vous consultez les enseignements traditionnels, vous verrez l’histoire suivante:

Un jour un fils s’aperçoit que les forces de la mère décline et il décide de l’emmener faire un pèlerinage. Elle est cependant tellement affaiblie qu’elle ne peut effectuer seule les sept tours de la pierre noire. Il la prend alors sur son dos pour lui faire faire les tours rituels. Quand il la pose à terre après ce long effort, il se dit lors qu’il a accompli l’équivalent de ce qu’a fait sa mère lors d’une seule des nuits de veille qu’elle a sacrifiée pour s’occuper de lui.

Ainsi, ceux qui prétendent que l’Islam n’est pas respectueux des femmes sont des ignorants, car l’Islam donne aux femmes une place qu’aucune religion ni aucune civilisation ne leur à auparavant concédée. Les femmes bénéficient dans l’Islam de leurs pleins droits, d’un respect et d’une justice accomplie.

Les femmes ont de très lourdes charges. Vos mères vous ont porté neuf mois dans leur ventre et ont veillé à votre éducation dans votre enfance. Pour cela, la loi islamique ordonne que vous ayez à leur égard un tel respect que vous devriez embrasser les pieds de vos mères!.
S
18 août 2020 21:48
Quelles civilisations affirment de telles choses? La civilisation européenne? J’ai vu des européens garder des chiens dans leur maison alors qu’il envoyaient leur mère dans des hospices spécialisées. Ils se faisaient les serviteurs des chiens et se débarrassaient de celle qui les avait mis au monde, les avait nourris, qui les avait bercés. Ils portaient davantage d’affection à un animal domestique qu’à leur propre parent. Il mettaient leur mère au chenil et offrait leur lit à leur chien! Quelle civilisation est-ce cela? Votre femme s’occupe de vos enfants, elle s’occupe de vous et de votre intérieur. Ce sont de lourdes charges. Vous devez vous occuper de vos enfants car ce sont vos enfants et vous ne pouvez forcer votre femme à le faire seule. Vous ne pouvez la forcer à nourrir votre enfant et à s’occuper de lui et pourtant elle le fait.

Et ce qu’elle fait pour votre enfant, elle le fait également pour vous; C’est pourquoi vous devez être à leur service.

L’Islam fait des femmes les reines de la maison. J’étais très heureux d’entendre un frère parmi nous qui s’adressait à sa femme en lui disant: "Ma Reine, ma Reine". J’étais si heureux d’entendre cela. Le respect du mari envers sa femme, voilà l’Islam véritable.

La loi Divine qui à été révélée avec l’Islam ordonne de ne pas laissez sa femme devenir la servante de la maison. Vous (les hommes) devez être au service des femmes.

En occident, les hommes font de leur femme des esclaves à l’extérieur. Ils critiquent l’Islam et prétendent qu’ils sont civilisés mais que proposent-ils en fait? Et que font-ils? Ils font de leur femmes des esclaves non seulement à l’intérieur du foyer mais aussi à l’extérieur. Beaucoup de femmes occidentales sont tellement épuisées qu’elle s’étiolent et vieillissent avant l’âge. La plupart des malades dans les hôpitaux sont des femmes. En réalité, la civilisation du XXème siècle a multiplié les charges qui pèsent sur les femmes. Le soir, elles doivent s’occuper de la maison, nettoyer, faire les courses, faire faire leurs devoirs aux enfants, leur faire à manger, s’occuper du linge de la vaisselle, du repassage, du ménage, veiller à ce que tout soit en ordre et tout cela après une journée de travail à l’extérieur. Leur foyer ne leur procure guère de repos et font d’elles des esclaves.

Les femmes qui sont soumissent à de telles conditions réclament leur droits: "les droits des femmes". Mais contre qui ont-elles de telles revendications? N’est-ce pas précisément contre les incroyants, contre ceux qui ne leur accordent pas ce à quoi elles ont droits?. Est-ce contre l’Islam que ces demandes s’expriment? Le problème, c’est que l’Islam authentique, les musulmans eux-mêmes ne l’appliquent pas. La plupart d’entre eux sont des menteurs.
S
18 août 2020 21:51
Je suis malheureux et en même temps en colère à cause de la condition qui est faite aux femmes au XXème siècle. Elles en sont souvent réduites à l’esclavage alors que les hommes quand à eux travaillent huit heures, parfois moins, parfois ne travail pas du tout. Ils s’amusent, passent du temps dans les cafés ou dans les pubs; mais ils envoient leur femme à la maison. Et quand ils rentrent, c’est parfois des coups, des insultes pour ne pas évoquer des violences plus sordides;

Si je gouvernais ce pays, je prendrais des mesures contres cela: En Écosses, il y a une île déserte. Ceux qui ne respecteraient pas leur femme seraient envoyés sur cette île, les fers aux pieds pour se faire dévorer par les loups. Ceux qui ne respectent pas leur femme ont cessé d’être des êtres humains. Ce sont des bêtes sauvages. Comment peut-on traiter ainsi les femmes qui assument de si lourdes responsabilités?

Au Paradis, vous arriverez avec votre femme et il vous sera demandé: "Es-tu satisfait d’elle?" On ne pose pas directement de questions aux femmes. On ne s’adresse qu’à leur mari car leurs souffrances d’ici bas et notamment les souffrances qu’elles subissent des hommes est un passeport suffisant.

si là la question posée, un mari fou répond: "Je ne suis pas satisfait d’elle", alors voila ce qui lui est répondu: "Comment peux-tu n’être pas satisfait de ta femme alors qu’elle à été une protection entre toi et le feu de l’enfer? Si elle n’avait pas été cette protection, je t’ordonnerait d’aller en Enfer.

C’est une grande protection que de garder les hommes de l’illicite, car l’illicite conduit à l’enfer.

En second lieu, cette femme dont tu n’es pas satisfait aujourd’hui, ne s’est-elle pas occupée de tes enfants, ne les à t-elle pas nourris? Ne s’est-elle pas occupée de toi? N’a t-elle pas nettoyé tes vêtements? N’a t-elle pas tenu propre ta maison, ton lit, ton foyer? Regarde ce qui se passe dans une maison sans femme aucune. Une telle maison ressemble davantage à une étable.

Regarde la maison des hommes célibataires! On ne peut même pas y entrer et il est préférable assurément d’entrer dans une étable, tant tout y est sale et désordonné".

C’est pourquoi je remercie Dieu d’avoir créé les femmes qui sont les mères, les soeurs,s, les épouses ……Nos Reines.

Si vous répondez au Paradis: "Je ne suis pas satisfait" Dieu décide d’envoyer l’inconscient que vous êtes directement en Enfer. Dieu déclare: "Ce serviteur est fou de ne pas me remercier pour la plus grande récompenses que je lui ai faîte".

Prenez soin des femmes. Dieu est auprès d’elles. Le prophète Mohammad (que la Paix et la Bénédiction de Dieu soient sur lui) donne son intercession en premier lieu aux femmes. Il intercède d’abord pour nos soeurs, nos mères , nos épouses.

Que Dieu nous pardonne, car nous sommes des pêcheurs et des oppresseurs et que Dieu les Bénissent.

Les femmes vont au Paradis. S’il n’y avait pas de femme, il n’y aurait pas de Paradis. sans les femmes, ce bas monde n’est pas agréable. Sans les femmes, le Paradis ne serait pas agréable non plus. Adam fut créé en premier et il était au paradis. Il allait et venait, regardait ici et là, s’asseyait. Mais le Paradis n’avait pas de goût et Adam n’éprouvait aucun plaisir. Dieu savait pourquoi. Si bien qu’Il fit s’asseoir Adam et l’endormit bien que personne ne dorme au Paradis. Car le sommeil est du temps perdu et au Paradis, le plaisir est ininterrompu, il est continuel; C’est pourquoi personne ne dort.

Mais Dieu l’endormit une seconde seulement et Il créa Eve. Quand Adam se réveillât, il vit Eve assise. Eve, la mère de l’humanité. Il l’a regarda et le Paradis fut vraiment le Paradis.

Les femmes sont pour les hommes l’une des plus grandes faveurs et l’une des plus grandes bénédictions de Dieu le Tout Puissant, ici-bas et dans l’au-delà.

Mawlana Cheikh Mouhammad Nazim Adil
al Haqqani al Qoubroussi an Naqshbandi .

Source: [www.naqshbandi.ca]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/20 21:53 par Sabriyyya.
18 août 2020 21:58
Encore un qui rêverai d'imposer un rôle de bonniche au foyer à toutes les femmes.
De ce que j'en lis, tu à l'air incapable de considérer qu'une femme puisse vivre sans mari, pourtant, j'existe.
O
18 août 2020 22:01
Salam Alaykoum

Il y a l’ISLAM ET les musulmans. Merci pour le partage. Je prie Allah de toutes mes force pour faire de mes enfants des hommes et des femmes forts et surtout JUSTES.

J’ai raté mon mariage et désormais ma seule mission c’est de faire de mes enfants des personnes qui relèvent le niveau. InchaAllah j’y arriverai.
O
18 août 2020 22:08
Faire la boniche comme tu dis pour sa famille c’est pas une honte, c’est une fierté, surtout quand on est marié à un homme bon et RECONNAISSANT

Malheureusement il ne reste plus que des ingrats, des grincheux et bons à rien

Les vrais hommes se font rares, je n’ai jamais entendu un homme dire à sa femme « ma reine », si on a la chance de ne pas se faire insulter c’est déjà bien mdr

Ya Rabbi Salama dans quel monde vit-on
Citation
Ghubiia a écrit:
Encore un qui rêverai d'imposer un rôle de bonniche au foyer à toutes les femmes.
De ce que j'en lis, tu à l'air incapable de considérer qu'une femme puisse vivre sans mari, pourtant, j'existe.
18 août 2020 22:17
A croire qu’il faut faire des gosses pour être considérée...ptdr
Écoute mon grand, même grassement payée je ne me réduirais pas à cela! La reine du foyer.... pffffff rien que ça!
Quant à la maison d’un célibataire... une étable tu dis? Uniquement si sa mère a raté son éducation, pardi!
N
19 août 2020 02:55
Je suis européenne.
Mon grand-père et mes arrières grands-parents étaient au Portugal. C'est ma tante qui gérait.

Mon grand-père allait en maison de retraite la journée où parfois c'était une amie à mon grand-père qui le gardait.
Mais le soir il rentrait à la maison.

Ma tante travaillait.

Il a pas voulu venir en France. Et ma mère ne pouvait pas partir vivre au Portugal.

Pour mon arrière grand grand-père.
Au Portugal c'était impossible de le garder à la maison.
Il etait chef d'entreprise. Donc il écoutait personne. Avec en prime la maladie d'alzheimer.

Une fois il a pris la voiture d'un voisin qui était la même qu'il avait à une Époque. La route avait changé en 30 ans. Il se souvenait de la route de son usine. Qui était devenue un grand magasin avec un parc.

Quand il arrivait la bas il a cru qu'il était encore le chef d'entreprise donc bon. Il a repris conscience que c'était avant.
Quand il a voulu rentrer à la maison

Il a grillé un feu rouge

Accident. Lui a rien eux.

Ma famille q décide de le placer il etait impossible à gérer. Surtout avec son 2m 05 personnes pouvais lui dire un truc. .
Il a ete en maison de retraite en 2 mois il est décédé ca s'est passé il y a 30 ans. .

Seule ma tante vivait au Portugal. Le ramenait en France c'était impossible. Il connaissait pas

Et tetu comme il est. Je parle de ma famille au Portugal. Mais mon arrière grand grand-père était italien.

Bonjour le caractère '
Citation
Sabriyyya a écrit:
Quelles civilisations affirment de telles choses? La civilisation européenne? J’ai vu des européens garder des chiens dans leur maison alors qu’il envoyaient leur mère dans des hospices spécialisées. Ils se faisaient les serviteurs des chiens et se débarrassaient de celle qui les avait mis au monde, les avait nourris, qui les avait bercés. Ils portaient davantage d’affection à un animal domestique qu’à leur propre parent. Il mettaient leur mère au chenil et offrait leur lit à leur chien! Quelle civilisation est-ce cela? Votre femme s’occupe de vos enfants, elle s’occupe de vous et de votre intérieur. Ce sont de lourdes charges. Vous devez vous occuper de vos enfants car ce sont vos enfants et vous ne pouvez forcer votre femme à le faire seule. Vous ne pouvez la forcer à nourrir votre enfant et à s’occuper de lui et pourtant elle le fait.

Et ce qu’elle fait pour votre enfant, elle le fait également pour vous; C’est pourquoi vous devez être à leur service.

L’Islam fait des femmes les reines de la maison. J’étais très heureux d’entendre un frère parmi nous qui s’adressait à sa femme en lui disant: "Ma Reine, ma Reine". J’étais si heureux d’entendre cela. Le respect du mari envers sa femme, voilà l’Islam véritable.

La loi Divine qui à été révélée avec l’Islam ordonne de ne pas laissez sa femme devenir la servante de la maison. Vous (les hommes) devez être au service des femmes.

En occident, les hommes font de leur femme des esclaves à l’extérieur. Ils critiquent l’Islam et prétendent qu’ils sont civilisés mais que proposent-ils en fait? Et que font-ils? Ils font de leur femmes des esclaves non seulement à l’intérieur du foyer mais aussi à l’extérieur. Beaucoup de femmes occidentales sont tellement épuisées qu’elle s’étiolent et vieillissent avant l’âge. La plupart des malades dans les hôpitaux sont des femmes. En réalité, la civilisation du XXème siècle a multiplié les charges qui pèsent sur les femmes. Le soir, elles doivent s’occuper de la maison, nettoyer, faire les courses, faire faire leurs devoirs aux enfants, leur faire à manger, s’occuper du linge de la vaisselle, du repassage, du ménage, veiller à ce que tout soit en ordre et tout cela après une journée de travail à l’extérieur. Leur foyer ne leur procure guère de repos et font d’elles des esclaves.

Les femmes qui sont soumissent à de telles conditions réclament leur droits: "les droits des femmes". Mais contre qui ont-elles de telles revendications? N’est-ce pas précisément contre les incroyants, contre ceux qui ne leur accordent pas ce à quoi elles ont droits?. Est-ce contre l’Islam que ces demandes s’expriment? Le problème, c’est que l’Islam authentique, les musulmans eux-mêmes ne l’appliquent pas. La plupart d’entre eux sont des menteurs.
19 août 2020 09:32
Les propos sur l’occident, c’est n’importe quoi.
J
19 août 2020 09:36
Salam aleykum

"
Les vrais hommes se font rares, je n’ai jamais entendu un homme dire à sa femme « ma reine », si on a la chance de ne pas se faire insulter c’est déjà bien mdr"
ptdr

Je rigole mais c'est triste
Citation
Amel1990A a écrit:
Faire la boniche comme tu dis pour sa famille c’est pas une honte, c’est une fierté, surtout quand on est marié à un homme bon et RECONNAISSANT

Malheureusement il ne reste plus que des ingrats, des grincheux et bons à rien

Les vrais hommes se font rares, je n’ai jamais entendu un homme dire à sa femme « ma reine », si on a la chance de ne pas se faire insulter c’est déjà bien mdr

Ya Rabbi Salama dans quel monde vit-on
J
19 août 2020 09:41
Je viens d'ici penser .... Lui si: grinning smiley
Citation
Amel1990A a écrit:
Faire la boniche comme tu dis pour sa famille c’est pas une honte, c’est une fierté, surtout quand on est marié à un homme bon et RECONNAISSANT

Malheureusement il ne reste plus que des ingrats, des grincheux et bons à rien

Les vrais hommes se font rares, je n’ai jamais entendu un homme dire à sa femme « ma reine », si on a la chance de ne pas se faire insulter c’est déjà bien mdr

Ya Rabbi Salama dans quel monde vit-on
A
19 août 2020 09:47
Bonjour

Je me pose toujours la question avec ce genre de post "Mais qu'est ce qu'elles ont bien pu faire, les femmes, pour que vous leur en vouliez autant ?"
Cette question est enrichie d'une autre question spéciale pour ce post "Qu'est ce qu'on bien pu faire les européens pour que vous soyez aussi haineux envers eux ?"

Comme ça, je tablerai sur la peur de la femme qui peut réfléchir par elle-même. Mais, je verrai bien, si "ce respect" si particulier de la femme que vous avez, résiste à une femme qui peut avoir une personnalité propre, capable de prendre des décisions par rapport à des valeurs propres (même si ça va à l'encontre de son mari qui peut être quelqu'un d'ignoble). Bref, une femme qui agit autrement qu'en support ou poule pondeuse de son mari.


Des personnes âgées délaissées existent dans toutes les civilisations. Avec le système de retraite, la civilisation occidentale a au moins le mérite de proposer une solution qui accorde le minimum de dignité à toutes personnes âgées (contrairement à la charité), tout en étant dans une optique égalitaire. Au moins, les mères n'ont pas besoin de construire une dépendance affective envers leurs fils pour avoir une fin de vie paisible.

Bonne journée


PS : "si le mari est satisfait de sa femme, alors cette dernière entre au paradis". Ce n'est pas "si la femme est satisfaite du traitement de son mari, alors ce dernier entre au paradis" ou mieux : "Si chacun des époux est satisfait l'un de l'autre, alors ils entreront au paradis".
Selon votre phrase, la femme doit donc passer sa vie à satisfaire son mari. Personnellement, ce que vous appelez relation mari-femme, je la baptise relation maître-esclave. Chacun ses fantasmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/20 09:53 par Arcadia34.
S
19 août 2020 11:10
Salam et bonjour,

Il est vrai que le passage sur l occident ne m as pas plu mais je n y est pas prêtée attention,je nai retenue que le fond du messr à savoir que la femme est un être exceptionnel, d une valeur inégalée.
Il n est pas question pour la femme de s occuper seule de son intérieur, le partage des tâches doit être la norme. Or ce n est pas le cas du tout il y a des inégalités dans les tâches ménagères, que la femme travaille ou non. Et je pense que c est pour cela qu il parle de femme exclave à l intérieur, il pointe justement cet inégalité, en tout cas c est comme ça que je l interprète personnellement.

Moi tout ce que je retiens c est que la femme est un être exceptionnel.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook