Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La réalité et la foi
2 juillet 2017 09:47
Je pense que notre perception de la réalité empêche l'augmentation de notre foi , Nous sommes tellement collés sur nos écrans , on est habitué a voir des films ou on sait que c'est pas la vérité , on nous bombarde de ces choses que lorsque on aborde l'enfer ou le paradis , on n'y croit pas tellement , Cela m'arrive parfois en pleine prière de me demander est-ce que c'est vrais tout ça . Pourquoi je pris ? Pourquoi on fait ces gestes ? ect...
Je pense que il y'a une barrière à franchir , si on y'arrive on atteindra peut être le niveau de foi qu'avait les prophètes et leur compagnons ....
2 juillet 2017 09:53
Moi personnellement je ne me pose pas ses questions..
Et je sais faire la difference entre un film et la réalité.
P
2 juillet 2017 10:47
Salam,

moi aussi ça m'arrive (rarement néanmoins) de me demander à quoi ça rime tout ça, mais quand je regarde autour de moi, je me demande également à quoi ça rime de vivre comme les athées, sans donner à un sens à tout cela. C'est là réalité qui n'a pas de sens réel, comme si nous étions dans un film d'ailleurs. Le seul moyen de s'extirper de ce film est d'aller vers Allah, car Il est la seule réalité.
V
2 juillet 2017 15:50
Salam

C'est assez répandu de croire qu'on vit comme dans un film, ou bien dans un rêve, ou encore dans une simulation et dans une virtualité. Cela se tient si on est arrivés à comprendre que ce qui est vraiment réel est Allah, et comme la Création est une expression, ou une émanation de Son Vouloir, le reste ne peut pas être comme Lui.

Si on connaît un peu Allah, Ses Noms et Ses Attributs, Sa Miséricorde et Sa Sagesse inscrits dans le Coran, on comprendra que cette Création a bien un sens, de même toutes nos actions, nos pensées, nos paroles. La Création n'est pas Allah, mais elle appartient à Allah, et par celle-ci Il exprime Sa Nature incréée et Infinie, de telle sorte que l'Univers créé soit comme un miroir qui Le reflète.



Citation
oumjanna a écrit:
Salam,

moi aussi ça m'arrive (rarement néanmoins) de me demander à quoi ça rime tout ça, mais quand je regarde autour de moi, je me demande également à quoi ça rime de vivre comme les athées, sans donner à un sens à tout cela. C'est là réalité qui n'a pas de sens réel, comme si nous étions dans un film d'ailleurs. Le seul moyen de s'extirper de ce film est d'aller vers Allah, car Il est la seule réalité.
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook