Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réaliser ses rêves, une idée pas si folle ?
B
24 janvier 2021 15:50
Jusqu’où êtes-vous allé dans cet accomplissement ?

Selon un sondage Ipsos, 47 % des Français (moins de la moitié, mais la moitié tout de même) ont le sentiment de « passer à côté de leur vie ». Ils en accusent leur mode de vie : pas assez de temps (les femmes moins encore que les hommes), trop peu de moyens, c’est la machine qui les broie. Dissuadés par leur éducation, abîmés par l’existence, contraints par la réalité économique, ils sont devenus ces « grandes personnes » qui attristent le Petit Prince. Et en décrivent ainsi les effets : dévalorisation de soi, sentiment de n’être pas reconnus à leur juste valeur, mal dans leur corps, envie de tout plaquer. Ce qu’ils font généralement avec la crise de milieu de vie… Et vous, dans quelle moitié êtes-vous ?
D
24 janvier 2021 16:13
Salam,

Je ne suis pas une "grande personne".No no

J'ai gardé mon âme d'enfant et je suis optimiste de nature...Zen

Tout est toujours possible dans ma tête , je dois juste être patiente et accepter les obstacles de mon existence.

Mon regard doit toujours fixé l'horizon de mon harmonie et à moi de me débrouiller pour que mes rêves ne soient qu'un brouillon de ma réalité.
Citation
Bengaluru a écrit:
Jusqu’où êtes-vous allé dans cet accomplissement ?

Selon un sondage Ipsos, 47 % des Français (moins de la moitié, mais la moitié tout de même) ont le sentiment de « passer à côté de leur vie ». Ils en accusent leur mode de vie : pas assez de temps (les femmes moins encore que les hommes), trop peu de moyens, c’est la machine qui les broie. Dissuadés par leur éducation, abîmés par l’existence, contraints par la réalité économique, ils sont devenus ces « grandes personnes » qui attristent le Petit Prince. Et en décrivent ainsi les effets : dévalorisation de soi, sentiment de n’être pas reconnus à leur juste valeur, mal dans leur corps, envie de tout plaquer. Ce qu’ils font généralement avec la crise de milieu de vie… Et vous, dans quelle moitié êtes-vous ?
24 janvier 2021 16:16
Salam Aleykoum

Pour ma part, j'ai arrêté de rêver depuis un moment
J'ai pas de rêve, simplement des objectifs ?
B
24 janvier 2021 16:22
Lache rien tu va y arriver !
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

Je ne suis pas une "grande personne".No no

J'ai gardé mon âme d'enfant et je suis optimiste de nature...Zen

Tout est toujours possible dans ma tête , je dois juste être patiente et accepter les obstacles de mon existence.

Mon regard doit toujours fixé l'horizon de mon harmonie et à moi de me débrouiller pour que mes rêves ne soient qu'un brouillon de ma réalité.
24 janvier 2021 16:31
La perceptipon du pessimiste concernant sa réussite sera souvent négative quelque soit le résultat. L'indice de confiance étant faible en France, le résultat de ton sondage reflète cette perception je trouve.

Concernant ta question, je suis dans l'autre moitié, celle qui pense avoir réalisé ses rêves.
P
24 janvier 2021 17:20
Moi je suis de ceux qui ont des rêves et compte les réaliser si Dieu le permet.

Il ne faut pas oublier pour autant de vivre l'instant présent.
l
24 janvier 2021 17:22
Ces dernières années m’ont bcp appris, a tous les niveaux.

J’ai donc tt renverser pr tt recommencer. Je reste positive. Convaincu que c Dieu qui a voulu tt ça et que le meilleur m’attend.
Citation
Bengaluru a écrit:
Jusqu’où êtes-vous allé dans cet accomplissement ?

Selon un sondage Ipsos, 47 % des Français (moins de la moitié, mais la moitié tout de même) ont le sentiment de « passer à côté de leur vie ». Ils en accusent leur mode de vie : pas assez de temps (les femmes moins encore que les hommes), trop peu de moyens, c’est la machine qui les broie. Dissuadés par leur éducation, abîmés par l’existence, contraints par la réalité économique, ils sont devenus ces « grandes personnes » qui attristent le Petit Prince. Et en décrivent ainsi les effets : dévalorisation de soi, sentiment de n’être pas reconnus à leur juste valeur, mal dans leur corps, envie de tout plaquer. Ce qu’ils font généralement avec la crise de milieu de vie… Et vous, dans quelle moitié êtes-vous ?
24 janvier 2021 17:26
Qu'Allah t'aide à atteindre tes objectifs.
Hier ta douce pluie ma fait dormir. ?
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Pour ma part, j'ai arrêté de rêver depuis un moment
J'ai pas de rêve, simplement des objectifs ?
24 janvier 2021 17:26
[youtu.be]
Amine ya Rabi l'3alamine.
Citation
Assia6 a écrit:
Ces dernières années m’ont bcp appris, a tous les niveaux.

J’ai donc tt renverser pr tt recommencer. Je reste positive. Convaincu que c Dieu qui a voulu tt ça et que le meilleur m’attend.
A
24 janvier 2021 17:30
Au-delà des rêves le mode de vie nous conduit à ne pas profiter de moments simples

Par exemple combien diront a 50 ans
Je n'ai pas profité de mes enfants je me suis laissé entraîner par la course de la vie
B
24 janvier 2021 17:31
Énormément
Citation
Akoula Batata a écrit:
Au-delà des rêves le mode de vie nous conduit à ne pas profiter de moments simples

Par exemple combien diront a 50 ans
Je n'ai pas profité de mes enfants je me suis laissé entraîner par la course de la vie
24 janvier 2021 17:37
Amin ?

Baraka'Allahoufik merci à toi, place toujours totale confiance en Allah quoi qu'il advienne grinning smiley

Quand je te disais que la pluie est bien mieux que la musique, mais ça ne t'empêche pas de danser sous
Tant mieux frère c'est le principal ?
Citation
Bouba* a écrit:
Qu'Allah t'aide à atteindre tes objectifs.
Hier ta douce pluie ma fait dormir. ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook