Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La "réalisation personnelle"
s
22 septembre 2009 11:55
Salam


ça veut dire quoi pour vous la "réalisation personnelle", "se réaliser", etc ?
h
22 septembre 2009 12:00
on est encore jeune, on a encore pas mal d'experience a vivre, et a revivre. on peut pas dire qu'on s'est realisé a notre age, il faut depasser 45 ans ou 50 ans, pour pouvoir y reflechir serieusement.

nous, on peut se rattraper, corriger les erreurs, remonter les pentes, et continuer la realisation de soi meme.
assalam o alykoum
22 septembre 2009 12:03
d'où tu sors cette expression ?
s
22 septembre 2009 12:06
Citation
fifiririloulou a écrit:
d'où tu sors cette expression ?

bein de la tonne de bouquins de "développement personnel" qui s'ammoncellent dans les librairies pardi !



T'habite à la campagne ?
h
22 septembre 2009 12:09
Citation
fifiririloulou a écrit:
d'où tu sors cette expression ?

ça se dit chez les japonais ... tu devrai y faire un tour
assalam o alykoum
22 septembre 2009 12:10
no j'habite en ville

perso je pense que c'est la manière dont tu peux réaliser certaines choses avec de la volonté alors que tu n'y aurais jamais pensé y arriver
s
22 septembre 2009 17:11
Citation
habib75 a écrit:
on est encore jeune, on a encore pas mal d'experience a vivre, et a revivre. on peut pas dire qu'on s'est realisé a notre age, il faut depasser 45 ans ou 50 ans, pour pouvoir y reflechir serieusement.

nous, on peut se rattraper, corriger les erreurs, remonter les pentes, et continuer la realisation de soi meme.

tu crois qu'il faut être vieux pour etre sage ?
mouaim je sais pas? Je vois des vieux qui sont pas sages du tout No no

bon en tout cas, ça répond pas à la question !
s
22 septembre 2009 17:12
Citation
fifiririloulou a écrit:
no j'habite en ville

perso je pense que c'est la manière dont tu peux réaliser certaines choses avec de la volonté alors que tu n'y aurais jamais pensé y arriver


ok, donc un truc comme se dépasser ou qqchose dans le genre ?


(la campagne c'était une boutade, je précise grinning smiley)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/09 17:13 par sun flower.
L
22 septembre 2009 17:19
Ce genre de livres fleurit sur les étales des super-marchés, ils prétendent proposer du bonheur en kit, un moyen de s'épanouir mais le seul bonheur qu'ils font, c'est celui des auteurs et des éditeurs.

Ils sont révélateurs du manque de principes et de repères qui sévit dans les société post-modernes et de l'absence généralisée de principes auxquels les gens peuvent se rattacher. De véritables attrape-nigauds qui vous délésteront de quelques billets après vous avoir fait croire que le bonheur avait un prix et pouvait s'acquérir au fil des pages.

Je n'ai jamais crû à ce genre de "philosophies" destinées à ceux qui n'ont aucune bouée à laquelle se rattacher et qui n'entrevoient pas le rivage. Des gens sans repères, vivant dans des sociétés qui n'ont de valeurs à proposer que celles de la consommation et de l'apparence. En résumé : l'absence de Religion.
22 septembre 2009 17:23
Citation
sun flower a écrit:
Citation
fifiririloulou a écrit:
no j'habite en ville

perso je pense que c'est la manière dont tu peux réaliser certaines choses avec de la volonté alors que tu n'y aurais jamais pensé y arriver

ok, donc un truc comme se dépasser ou qqchose dans le genre ?

(la campagne c'était une boutade, je précise grinning smiley)

grinning smiley, oui, te pousser à faire des choses que dont tu ne te serais pas cru capable...

mais je trouve ça un peu débile, t'as pas besoin de ce genre bouquin pour réaliser ce que tu veux
s
22 septembre 2009 17:26
Citation
fifiririloulou a écrit:
Citation
sun flower a écrit:
Citation
fifiririloulou a écrit:
no j'habite en ville

perso je pense que c'est la manière dont tu peux réaliser certaines choses avec de la volonté alors que tu n'y aurais jamais pensé y arriver

ok, donc un truc comme se dépasser ou qqchose dans le genre ?

(la campagne c'était une boutade, je précise grinning smiley)

grinning smiley, oui, te pousser à faire des choses que dont tu ne te serais pas cru capable...

mais je trouve ça un peu débile, t'as pas besoin de ce genre bouquin pour réaliser ce que tu veux


bein les bouquins c'est pas ça l'important en effet, c'est juste un bouquin...
c'est plus l'idée : ah, tiens, qu'est-ce que je veux au juste ? et comment je fais pour y arriver ?
ça coule pas forcément de source
22 septembre 2009 17:27
oui, mais t'as des gens qui peuvent t'aider... enfin si tu te poses la question, c'est que tu veux réaliser qlqch, je me trompe?
s
22 septembre 2009 17:32
Citation
fifiririloulou a écrit:
oui, mais t'as des gens qui peuvent t'aider... enfin si tu te poses la question, c'est que tu veux réaliser qlqch, je me trompe?

J'ai pas mal de trucs dans les tiroirs, en effet. Faut juste se concentrer, pas s'éparpiller.

Ma question c'était plus sur le terme lui-même. Quels aspects il peut recouvrir ? Quel serait le terme plus "simple" qui pourrait le remplacer. J'aime pas cette expression, je sais pas pourquoi smiling smiley
L
22 septembre 2009 17:34
Citation
sun flower a écrit:
Citation
fifiririloulou a écrit:
oui, mais t'as des gens qui peuvent t'aider... enfin si tu te poses la question, c'est que tu veux réaliser qlqch, je me trompe?

J'ai pas mal de trucs dans les tiroirs, en effet. Faut juste se concentrer, pas s'éparpiller.

Ma question c'était plus sur le terme lui-même. Quels aspects il peut recouvrir ? Quel serait le terme plus "simple" qui pourrait le remplacer. J'aime pas cette expression, je sais pas pourquoi smiling smiley

"Donne moi ton fric".
s
22 septembre 2009 17:36
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
sun flower a écrit:
Citation
fifiririloulou a écrit:
oui, mais t'as des gens qui peuvent t'aider... enfin si tu te poses la question, c'est que tu veux réaliser qlqch, je me trompe?

J'ai pas mal de trucs dans les tiroirs, en effet. Faut juste se concentrer, pas s'éparpiller.

Ma question c'était plus sur le terme lui-même. Quels aspects il peut recouvrir ? Quel serait le terme plus "simple" qui pourrait le remplacer. J'aime pas cette expression, je sais pas pourquoi smiling smiley

"Donne moi ton fric".

je parle pas des coach ou des livres, on s'en fou
je parle du truc en lui-même.
22 septembre 2009 17:45
je pense pas que l'expression se remplace :

"Atteindre un objectif signifie réaliser quelque chose de neuf, quelque chose qui ne nous est pas familier, donc hors de notre zone de confort. Alors si nous voulons changer, nous devons accepter ce fait et bien nous y préparer.

La meilleure préparation commence par la fixation de buts ou objectifs avec des échéanciers précis
"
22 septembre 2009 17:48
Citation
sun flower a écrit:
Salam


ça veut dire quoi pour vous la "réalisation personnelle", "se réaliser", etc ?


pour moi c'est atteindre un équilibre dans la vie dans les domaines qui te tiennnent à coeur (vie amoureuse familiale, professionnelle etc..)

c'est se donner des objectifs réalisables et indispensables pour trouver son bonheur, ça peut prendre toute une vie aussi..
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
s
22 septembre 2009 18:01
oui on entend souvent parler de cette histoire d'objectifs et d'échéances précis.

ça me gêne un peu à vrai dire.

1) parce que ça voudrait dire que c'est pas un mouvement, "tendre vers", mais plutôt qqchose de "fini"
> Qu'est-ce qu'il se passe après ? on peut mourrir tranquille ? qu'est-ce qui se passe si on atteint pas cet objectif ? Faut passer toute sa vie à avoir des objectifs à atteindre ?

2) parce que pour ma part, je fonctionne pas du tout en planning et check lists, ça me saoule un peu bcp. Je suis plus free style, navigation à vue, etc. Donc ça rentre pas dans ma façon d'être
> ça veut dire que c'est pas possible pour qq1 comme moi ? ou alors faut changer ce trait de caractère ? ou alors prendre un charlatan gourou coach ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/09 18:24 par sun flower.
h
22 septembre 2009 18:15
Citation
sun flower a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
on est encore jeune, on a encore pas mal d'experience a vivre, et a revivre. on peut pas dire qu'on s'est realisé a notre age, il faut depasser 45 ans ou 50 ans, pour pouvoir y reflechir serieusement.

nous, on peut se rattraper, corriger les erreurs, remonter les pentes, et continuer la realisation de soi meme.

tu crois qu'il faut être vieux pour etre sage ?
mouaim je sais pas? Je vois des vieux qui sont pas sages du tout No no

bon en tout cas, ça répond pas à la question !

je parle pas de la sagesse, ... mais de faire le bilan, et voir si on a realisé quelque chose dans sa vie ou pas.
assalam o alykoum
C
22 septembre 2009 18:19
Salam,

« Le Projet de Réalisation Personnelle (PRP) en intervention psychosociale est une méthode de travail qui vise à soutenir les personnes qui tentent de se faire une place dans la société et à les aider à donner un sens aux services et soutiens qui leur sont proposés. Il s'agit essentiellement d'une façon de travailler et de coordonner les prestations qui outille la personne en difficulté, en lien avec ses réseaux, pour qu'elle demeure responsable de sa vie »
Dans le cadre de son projet, la personne handicapée à risque d'exclusion sociale est appelée à s'impliquer et à se responsabiliser dans son identification et son évaluation de ses besoins et dans l'élaboration de moyens permettant d'y répondre. Le professionnel est appelé à mobiliser et soutenir la personne, ses proches et ses réseaux en tant que clients et en tant que partenaires dans la définition des services à offrir afin d'aider la personne à réaliser ses projets.
Développé et expérimenté depuis plus de vingt ans dans le domaine de la psychiatrie sociale en Suisse, en France et en Amérique du Nord, le PRP en intervention psychosociale se veut une méthode dynamique, souple, respectueuse des personnes, qui s'adapte aux personnes, à leurs besoins et aux situations particulières qu'elles vivent ».
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook