Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La réalisation ...
D
7 avril 2016 20:59
Alors au travail mes chers frères et sœurs devant Dieu, c'est au ciel qu'est l'Unité de Dieu, et c'est comme ça que le miroir que nous sommes se polit le mieux …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/16 21:14 par Dominique Talib.
7 avril 2016 23:47
Salut à tous,

Je n'arriverai jamais à comprendre pourquoi des écrits dont jamais personne ne pourra vérifier la véracité peuvent être une preuve plus tangible que la Création elle-même.
f
8 avril 2016 11:06
Assalam alaikoum

Il n'y a pas d'opposition, mais complémentarité, entre le révélé et le crée, entre la révélation et la création, le Livre lu (révélation) et le Livre vu (création), la source étant une, le sens étant un, et le concerné étant un, l'Homme.
8 avril 2016 11:26
Merci Faqir, j'aime bien, mais je ne pense pas que cette pensée soit partagée par la majorité des musulmans d'aujourd'hui.

Je constate que la plupart d'entre eux renient les preuves scientifiques avérées, comme l'Evolution par exemple, uniquement car la révélation du Livre la contredit.
Les révélations du Livre passent avant les révélations de la Création, alors que la Création est tangible.

Comme si le fait d'accepter certaines vérités scientifiques pouvaient entacher la foi, ou diminuer la grandeur de Dieu alors que pour moi, c'est totalement l'inverse qui se produit.
Plus je comprends le Monde, plus je comprends les Sciences, plus je comprends l'Univers, plus je comprends Dieu, plus cela m'aide à me rapprocher de Lui.

Pourquoi les musulmans envisagent-ils le Coran comme une oeuvre scientifique ?
Pourquoi parle-t-on de sciences en religion ?


Peut-être devrais-je ouvrir un post.


Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Il n'y a pas d'opposition, mais complémentarité, entre le révélé et le crée, entre la révélation et la création, le Livre lu (révélation) et le Livre vu (création), la source étant une, le sens étant un, et le concerné étant un, l'Homme.
8 avril 2016 11:54
Bonjour C.C,

Pourquoi les musulmans envisagent-ils le Coran comme une oeuvre scientifique ?

le coran ne peut pas être considéré comme une oeuvre scientifique car non écrit par des scientifiques.


Citation
C.C. a écrit:
Merci Faqir, j'aime bien, mais je ne pense pas que cette pensée soit partagée par la majorité des musulmans d'aujourd'hui.

Je constate que la plupart d'entre eux renient les preuves scientifiques avérées, comme l'Evolution par exemple, uniquement car la révélation du Livre la contredit.
Les révélations du Livre passent avant les révélations de la Création, alors que la Création est tangible.

Comme si le fait d'accepter certaines vérités scientifiques pouvaient entacher la foi, ou diminuer la grandeur de Dieu alors que pour moi, c'est totalement l'inverse qui se produit.
Plus je comprends le Monde, plus je comprends les Sciences, plus je comprends l'Univers, plus je comprends Dieu, plus cela m'aide à me rapprocher de Lui.

Pourquoi les musulmans envisagent-ils le Coran comme une oeuvre scientifique ?
Pourquoi parle-t-on de sciences en religion ?


Peut-être devrais-je ouvrir un post.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/16 12:41 par NoubliezPasLaMort.
8 avril 2016 12:54
Salut NPLM !

Je vais ouvrir un post, tu y participes ? Merci !
Citation
NoubliezPasLaMort a écrit:
Bonjour C.C,

Pourquoi les musulmans envisagent-ils le Coran comme une oeuvre scientifique ?

le coran n'est pas une oeuvre scientifique car non écrit par des scientifiques.
f
8 avril 2016 13:37
Assalam alaikoum

Comme j'ai dit, il ne peut y avoir d'opposition entre la Révélation et la Création, entre le Livre lu et le Livre vu, et s'il y aurait d'opposition, apparente, ceci serait du à la mauvaise compréhension. Comme par exemple nier l'évolution, en tant que loi naturelle, sous prétexte de la création (et j'avais expliqué dans un de mes messages qu'il n'y aucune contradiction entre l'évolution et la création, au contraire, l'évolution n'est qu'une loi de la création), ou nier la création sous prétexte de l'évolution.
Citation
C.C. a écrit:
Merci Faqir, j'aime bien, mais je ne pense pas que cette pensée soit partagée par la majorité des musulmans d'aujourd'hui.

Je constate que la plupart d'entre eux renient les preuves scientifiques avérées, comme l'Evolution par exemple, uniquement car la révélation du Livre la contredit.
Les révélations du Livre passent avant les révélations de la Création, alors que la Création est tangible.

Comme si le fait d'accepter certaines vérités scientifiques pouvaient entacher la foi, ou diminuer la grandeur de Dieu alors que pour moi, c'est totalement l'inverse qui se produit.
Plus je comprends le Monde, plus je comprends les Sciences, plus je comprends l'Univers, plus je comprends Dieu, plus cela m'aide à me rapprocher de Lui.

Pourquoi les musulmans envisagent-ils le Coran comme une oeuvre scientifique ?
Pourquoi parle-t-on de sciences en religion ?


Peut-être devrais-je ouvrir un post.
8 avril 2016 13:43
Faqir,

Pourrais-tu STP copier-coller tes réponses dans la nouvelle discussion que je viens de créer dans notre rubrique préférée : - Textes religieux VS Sciences ?

Merci bien !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook