Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La réalisation ...
22 mars 2016 00:48
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Dominique : Tu dis :"Les moines bouddhistes proposent d'arriver à une vue complète du Créateur et de la création en deux ans."

Cela sent très fort la présomption de ces gens et la prétention de leur Ego.

Tu dis aussi : "Si notre cœur est sincère on peut très vite voir comment tout ça est universel et que comme quand on pose la question – Qui est Dieu à un bouddhiste il répond – C'est moi …"


C'est une réponse Panthéiste, rien d'autre.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/03/16 04:32 par ignisaid.
A
22 mars 2016 01:41
Déréalisation perplexe
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
f
22 mars 2016 11:13
Assalam alaikoum

Parler de "fusion avec Dieu", non seulement c'est de l'utopie, mais c'est du non sens, cela supposerait qu'il y aurait deux, alors qu'il n'y a que l'Unité, et tout se trouvant en cet état essentiel d'unité, encore faudrait-il le réaliser, le vivre, le supporter, s'y maintenir, s'y conformer, c'est là toute la question.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Ignisaid

C'est parce que tu crois à l’éternité dans le paradis ou l'enfer après cette vie que tu dis que '' la fusion avec le Créateur est une utopie ''. Moi quand dans le ciel avec Lui je fais de Dieu une réalité je ne vois pas une éternité d'enfer et de paradis mais une éternité de créations.
Je crois que c'était là qu'on en était resté la dernière fois qu'on en a discuté, mon interrogation c'était – est ce que c'est possible qu'il y ait une éternité de créations comme je le vois et des éternités d'enfer et de paradis comme en parallèle où tous ceux de toutes les créations seraient accumulés ajoutés pour l'éternité ? Pardon mais ça me paraît impossible comme idée, dans quel but Dieu ferait Il cela ? …
D
22 mars 2016 16:59
Salut C.C.

Tu dis que ma parole est juste et englobe la tienne, c'est très fort, mais on va voir où nous mène cette discutions …

'' Je sais que tu es soufi, mais je ne sais pas ce que cela veut dire exactement. Perso, je n'ai pas de religion mais je suis croyante : je suis panthéiste. ''
Qu'est ce que c'est être soufi ?
Être soufi je dirais que c'est être Universel, comme Dieu au centre de la création. C'est la transcendance et l'immanence. Pour moi cette Vérité est la base de ma croyance et je sais que tout reviendra à Dieu un jour …
Après je suis d'un soufisme où on n'est pas forcément musulman, juste des mystiques, un peu comme les bouddhistes je dirais, nous dépassons ce monde d'en bas pour aller chercher Dieu où Il est, comme tous les mystiques mais avec nos différences propres à la tradition islamique. Par exemple pour les bouddhiste Dieu n'est pas un Être la vie la création c'est juste quelque chose qui fonctionne comme ça, alors que pour les soufis la création est un acte d'Amour, si nous avons un cœur capable d'aimer et de chercher le beau imagine comment est le cœur de Dieu, et qui dit cœur dit Être …

'' Qu'est-ce que tu appelles Ego ? Est-ce pareil que le Soi ? On a tendance à voir l'Ego comme
péjoratif (égoïste, égocentrique....). ''
Ce que j'appelle l'ego c'est ce qui nous fait nous identifier à ce corps et à cette personnalité, à notre petit moi plutôt qu'au grand Soi qui est pour nous l'autre pôle de notre être.

Après je dirais que c'est plutôt un travail sur ta psychologie que tu fais, moi j'essaye plutôt de dépasser l'ego pour m'améliorer, de toutes façon il ne durera pas éternellement. En le dépassant il s'efface de lui même petit à petit, je ne le combats pas vraiment, mais c'est vrai que c'est lui qui nous fait ne pas écouter les signes de Dieu, moi aussi je pourrais être un peu plus sérieux, mais j'aime trop écrire et parler de Dieu. Ce n'est pas grave j'ai toute l'éternité devant moi, chaque chose viendra en son temps.

Mais alors toi tu es panthéiste, est ce que ça veut dire que tu ne crois pas à la vie après la mort?
Tu crois que ta conscience mourra en même temps que ton corps ?
22 mars 2016 19:01
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ C.C. : Si je peux me permettre, je vais essayer de te faire part de ma pensée au sujet de l'Ego.

L’EGO : Une fois activé, il est à l’image d’un « virus » se trouvant à l’intérieur de l’âme; Il est le « Pôle » négatif. Il contamine les éléments du Coeur par ses mauvaises influences, en les enveloppant progressivement, par un voile qui au fur et à mesure, devient de plus en plus épais. Il pousse les éléments à ressentir des mauvaises émotions et à exprimer des mauvais sentiments, afin qu’ils puissent acquérir ce qu’aime le virus. Toute mauvaise acquisition satisfait l’Ego, tout en salissant et éloignant les éléments de l’unité.

Les éléments étant ainsi isolés, sont soumis aux mauvaises suggestions, qui les incitent à acquérir des choses plaisantes certes, mais qui contiennent ce qui est nuisible au système de construction de l’unité intérieure du Coeur. Le but du Satan à travers l’Ego, est celui d’empêcher les éléments de se diriger vers l’unité.

L’Ego fait partie de l’âme ; Il est le Pôle négatif qui contamine les éléments du Coeur, les privant progressivement de leurs défenses. A cause de ces défaillances, les éléments ne sont pas à l’abri des différents dangers pouvant survenir, tel que : le sexe, l’alcool, la drogue, l’argent, la violence, le pouvoir etc. Ces maladies peuvent se transformer en passions, celles-ci conduisant vers l’égarement et l’abîme.
22 mars 2016 19:02
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ C.C. : La suite :

Pour que l’Ego puisse être efficace dans son oeuvre de destruction, il a besoin d’être satisfait. Or, cette satisfaction, ce sont les éléments du Coeur qui l’apportent, en payant ainsi les conséquences, qui à la longue s’avèrent être néfastes. Ex : Le tabac apporte un certain plaisir, mais en même temps abîme les poumons.

Les mauvaises influences embellissent (présentent une belle parure) les actions à venir, de telle sorte que les éléments approuvent l’acquisition. Comme on peut le constater, l’Ego est sournois ; Plus il est satisfait, plus il diffuse les mauvaises influences. S’il n’obtient pas la satisfaction souhaitée, il peut se montrer tyrannique, opprimant ainsi les éléments, qui deviennent de près ou de loin, des « esclaves ».

Derrière l’Ego il y a la présence du Satan, lequel il veut égarer les êtres humains, les empêchant de se réaliser dans l’unité. Les éléments du Coeur étant infectés, sont à des degrés différents malades. Pour réduire l’influence néfaste de l’Ego, il faut prendre les distances de ce qu’il aime et ainsi l’affaiblir; Il ne faut pas l’opprimer, mais l’isoler progressivement.

L’Ego est trompeur, il veut être satisfait pour ne pas disparaître. Il diffuse donc sa religion « l’Egoïsme » dont les serviteurs sont appelés « égoïstes ». Tous les éléments du Coeur sont malades, du fait que l’activation du virus a lieu bien avant le développement de l’esprit (raison) et de la Foi.

Les interdictions dans la religion, sont là pour éloigner le croyant de ce qui lui est nuisible. Grâce à la lumière de la Foi qui perce le voile, l’élément est conduit vers le chemin de la guérison, c’est-à-dire l’Unité intérieure du Coeur.
22 mars 2016 19:14
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ C.C. : Selon ce qu'Allah m'a enseigné, l'âme un peu à l'image du corps, possède des "organes", chacun ayant une fonction bien précise. Ces organes sont essentiellement : L'essence, la Foi, l'Ego, le Coeur et l'Esprit. La Foi est le Pôle positif et l'Ego est le Pôle négatif.

Le Coeur est le siège de notre humanité mais aussi le Soi qui étant contaminé et enveloppé par des ténèbres à cause de l'Ego, il prend l'apparence d'un "moi illusoire" et usurpateur, un masque qui cache le Coeur et l'enferme comme dans une prison. C'est cela l'aveuglement, et l'imperméabilité à la Vérité.
22 mars 2016 20:03
Je te remercie Dominique pour ce message d'espoir.
22 mars 2016 20:29
Salut Dominique Talib,

Mais alors toi tu es panthéiste, est ce que ça veut dire que tu ne crois pas à la vie après la mort?
Tu crois que ta conscience mourra en même temps que ton corps ?


Alors je ne sais pas en quoi croient les autres panthéistes mais personnellement, je crois en la réincarnation.

Je pense que l'Ame est le programme de Dieu et qu'elle habite un corps, qu'elle a sa part dans le développement de l'esprit et du coeur.

L'Ame est éternelle.

Quand on meurt, l'Ame va habiter un autre corps ou plein d'autres corps. Ca, je ne sais pas. Plus ça va, plus je crois que l'âme se "dispatche", mais une partie de moi aimerait que ce soit dans un seul corps, mais je pense que c'est parce que c'est plus facile à imaginer, à romancer.

Mais peut-être qu'avant de se réincarner, l'Ame erre. A ce moment là, je pense qu'il est possible qu'elle garde sa conscience, jusqu'au moment où elle se réincarne.

L'Ame se chargerait non pas de la conscience, mais plus de l'expérience de chaque corps, et pourrait amener aux corps futurs les éléments qu'elle a engrangé depuis l'éternité : l'Ame, c'est l'innée.

Je pense que Dieu envoie son Ame dans chaque être afin de vivre et d'éprouver.
Chaque être serait pour ainsi dire l'aboutissement d'une Ame.

Citation
Dominique Talib a écrit:
Salut C.C.

Tu dis que ma parole est juste et englobe la tienne, c'est très fort, mais on va voir où nous mène cette discutions …

'' Je sais que tu es soufi, mais je ne sais pas ce que cela veut dire exactement. Perso, je n'ai pas de religion mais je suis croyante : je suis panthéiste. ''
Qu'est ce que c'est être soufi ?
Être soufi je dirais que c'est être Universel, comme Dieu au centre de la création. C'est la transcendance et l'immanence. Pour moi cette Vérité est la base de ma croyance et je sais que tout reviendra à Dieu un jour …
Après je suis d'un soufisme où on n'est pas forcément musulman, juste des mystiques, un peu comme les bouddhistes je dirais, nous dépassons ce monde d'en bas pour aller chercher Dieu où Il est, comme tous les mystiques mais avec nos différences propres à la tradition islamique. Par exemple pour les bouddhiste Dieu n'est pas un Être la vie la création c'est juste quelque chose qui fonctionne comme ça, alors que pour les soufis la création est un acte d'Amour, si nous avons un cœur capable d'aimer et de chercher le beau imagine comment est le cœur de Dieu, et qui dit cœur dit Être …

'' Qu'est-ce que tu appelles Ego ? Est-ce pareil que le Soi ? On a tendance à voir l'Ego comme
péjoratif (égoïste, égocentrique....). ''
Ce que j'appelle l'ego c'est ce qui nous fait nous identifier à ce corps et à cette personnalité, à notre petit moi plutôt qu'au grand Soi qui est pour nous l'autre pôle de notre être.

Après je dirais que c'est plutôt un travail sur ta psychologie que tu fais, moi j'essaye plutôt de dépasser l'ego pour m'améliorer, de toutes façon il ne durera pas éternellement. En le dépassant il s'efface de lui même petit à petit, je ne le combats pas vraiment, mais c'est vrai que c'est lui qui nous fait ne pas écouter les signes de Dieu, moi aussi je pourrais être un peu plus sérieux, mais j'aime trop écrire et parler de Dieu. Ce n'est pas grave j'ai toute l'éternité devant moi, chaque chose viendra en son temps.

Mais alors toi tu es panthéiste, est ce que ça veut dire que tu ne crois pas à la vie après la mort?
Tu crois que ta conscience mourra en même temps que ton corps ?
22 mars 2016 20:40
Le Coeur est le siège de notre humanité mais aussi le Soi qui étant contaminé et enveloppé par des ténèbres à cause de l'Ego, il prend l'apparence d'un "moi illusoire" et usurpateur, un masque qui cache le Coeur et l'enferme comme dans une prison. C'est cela l'aveuglement, et l'imperméabilité à la Vérité.

C'est marrant, pour moi, la Foi aussi prend l'apparence d'un "moi illusoire" et usurpateur, un masque qui cache le Coeur et l'enferme comme dans une prison. C'est cela l'aveuglement, et l'imperméabilité à la Vérité.

Je trouve ça singulier d'opposer la Foi à l'Ego. C'est intéressant.
Vu qu'on a pas la même définition de l'Ego....
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ C.C. : Selon ce qu'Allah m'a enseigné, l'âme un peu à l'image du corps, possède des "organes", chacun ayant une fonction bien précise. Ces organes sont essentiellement : L'essence, la Foi, l'Ego, le Coeur et l'Esprit. La Foi est le Pôle positif et l'Ego est le Pôle négatif.

Le Coeur est le siège de notre humanité mais aussi le Soi qui étant contaminé et enveloppé par des ténèbres à cause de l'Ego, il prend l'apparence d'un "moi illusoire" et usurpateur, un masque qui cache le Coeur et l'enferme comme dans une prison. C'est cela l'aveuglement, et l'imperméabilité à la Vérité.
D
22 mars 2016 20:56
Mais de rien Jade je t'en prie ce n'est que la vérité, on a tous droit à Dieu Il est pour tout le monde, et c'est tous Ses enfants qu'Il compte bien voir revenir à Lui de toutes façons.
Et ça me fait très plaisir que Dieu ait pu t'inspirer à travers mes mots …

Maintenant tu n'a plus qu'à méditer, à t'intérioriser un peu plus chaque jour, ce sera comme tu le sentira, comme Dieu le voudra, belle route à toi …

Et toujours à ton service bien sûr …
23 mars 2016 06:23
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ C.C. : Tu dis : "Je trouve ça singulier d'opposer la Foi à l'Ego. C'est intéressant."

Détrompe-toi, la Foi et l'Ego sont complémentaires et les deux sont nécessaires pour la construction de l'unité intérieure du Coeur.
D
23 mars 2016 14:22
Bonjour C.C. Bonjour à tous …

Sur l'âme Hazrat Inayat khan a écris un livre qui s'appelle '' Le grand cycle de l'âme '' que je vais te résumer …

En fait ce grand cycle est très simple, les âmes viennent de Dieu et retourne à Dieu par le même chemin mais enrichies de leurs expériences.

Au départ il n'y a que Dieu c'est à dire une seule conscience. Ceci reste toujours vrai mais quand une âme naît c'est son sentiment d'individualité c'est à dire son impression de vivre par elle même qui commence à se développer, l'apothéose étant dans notre monde matériel.

Mais cela se fait très en douceur. Au début l'âme est même heureuse de faire cette expérience car elle sait encore que c'est Dieu qui vit à travers elle, et ainsi elle entre dans le monde des anges où elle croise d'autres anges qui reviennent de la Terre et reçoit de l'un ou de plusieurs des impressions de ce qu'ils ont vécu, et là la conscience de cette âme commence à s'alourdir un peu, à se charger d'impressions mais c'est encore très léger, on est dans le monde des anges.

Puis l'âme arrive dans le monde des djinns, c'est dans ce monde que l'on va après notre '' mort '', et là encore elle reçoit des impressions des vécus de ceux qui en viennent, elle continue de recevoir ce qui fera sa personnalité.

Et arrivé sur Terre surtout au début c'est pareil notre personnalité continue de se former, jusqu'à ce qu'on commence à vraiment réfléchir sur la signification de tout ça. On est tellement loin de Dieu notre conscience est tellement dans l'illusion d'être différente de La Conscience Unique que la nostalgie nous envahit, ce monde est tellement lourd et dur qu'on ne peut rêver que de plus de subtilité, plus de simplicité. Au plus profond de nous-même nous sentons cette subtilité et simplicité Divine et malgré les efforts de l'ego pour nous en détourner petit à petit on se tourne vers L'Unique. La Lumière est plus forte que l'obscurité.

C'est l'ego qui nous fait croire que nous vivons par nous-même, qui nous fait croire que notre conscience est autre que L'Unique Conscience Éternelle. L'illusion à commencé quand notre âme est naît et a atteins sont maximum ici, le temps est venu de revenir à L'Unique.
Rien ne nous oblige à chercher Dieu, de toutes façons toutes les âmes retournent à Dieu, mais par amour pour Lui, amour de Sa splendeur de l'extraordinaire Vérité qu'Il est, Il est notre Éternité, et aussi peut être pour ne plus subir la lourdeur de ce monde, c'est bien de se tourner vers Lui et de le chercher …

Après donc c'est le retour à Dieu, et donc pour tous comme je le disais. J'ai écris – La mort et la vie après la mort qui en parle.
Et dans le monde des djinns puis dans celui des anges là c'est à notre tour de partager ce que nous avons vécu et ce que nous somme devenus avec les âmes qui vont prendre formes sur Terre.
Dans le monde des djinns d'abords on continue aussi nous-même à évoluer à affiner notre vision Universelle, et c'est encore plus facile que sur Terre, tout est beaucoup plus évident, surtout si on avait commencé à chercher avant.
Jusqu'à ce qu'on arrive dans le monde de anges, où tout est évident maintenant, c'est bien de Dieu que je viens et c'est à Lui que je retourne, C'EST MERVEILLEUX ! Les anges n'ont plus que Dieu devant eux et Le glorifient toujours plus. Ils se sont ou ils ont été lavé ou débarrassé de l'essentiel de toutes les illusions, il n'y a plus que leurs corps de lumière qui les différencient encore de Dieu.

Et le grand cycle de l'âme se termine tu l'auras devinée chère amie par un retour total de notre âme en Dieu. '' L’annihilation de l'âme n'est pas pour elle une disparition '' disait Hazrat, elle redevient Universelle, La conscience de tout, elle revient d'où elle vient.

Et c'est ainsi que Dieu fait l'expérience de la vie, le sentiment d'individualisation n'est qu'illusion.
En fait c'est fantastique de participer à une expérience comme celle là, il n'y a rien de plus grand…

La mort et la vie après la mort.
[www.yabiladi.com]

À lire aussi si ça t'inspire - Nouvelle Vérité
[www.yabiladi.com]
D
23 mars 2016 21:37
Tu disais Faqir, pardon je t'ai un peu oublié …
'' Parler de "fusion avec Dieu", non seulement c'est de l'utopie, mais c'est du non sens, cela supposerait qu'il y aurait deux, alors qu'il n'y a que l'Unité, et tout se trouvant en cet état essentiel d'unité, encore faudrait-il le réaliser, le vivre, le supporter, s'y maintenir, s'y conformer, c'est là toute la question. ''

D'abord '' fusion '' ce n'est pas mon mot c'est Ignisaid qui l'a employé en premier, mais ce n'est pas grave, l'idée est là. Mais je comprends que tu dises que c'est impossible tu n'es pas allé encore assez loin pour savoir que c'est possible, juste quelques grandes prises de consciences par jour c'est possible …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/16 22:02 par Dominique Talib.
23 mars 2016 23:35
Dominque Talib,

Tu dis :
Sur l'âme Hazrat Inayat khan a écris un livre qui s'appelle '' Le grand cycle de l'âme '' que je vais te résumer …

En fait ce grand cycle est très simple, les âmes viennent de Dieu et retourne à Dieu par le même chemin mais enrichies de leurs expériences.


Jusque là, je suis tout à fait d'accord.

Selon ma croyance, Dieu est l'Univers. Il vit au fil de sa Création. (Création = Univers = Dieu)
Par le biais de son Ame, de la Matière, de l'Espace, du Temps, des Forces, du Mouvement, de l'Ordre, du Hasard, des Sensations.

Ainsi, l'âme (quand je mets pas de majuscule, c'est que je parle de l'âme d'un individu et non l'Ame, de Dieu), l'âme, lorsqu'elle perd son corps, peut errer. Peut-être rejoint-elle l'Ame, peut-être va-t-elle directement dans un autre corps, peut-être fusionne-t-elle avec l'Ame, ou bien juste l'Ame de son espèce.... . La seule chose que j'ai du mal à imaginer car cela va à l'encontre de mes croyances, c'est l'idée de Dieu comme juge.... Pour moi, le bien et le mal sont des concepts humains. L'idée d'un châtiment ou d'une récompense, d'un moment où Dieu nous sépare et nous mettant en enfer ou au paradis, en nous faisant subir des choses que nous pourrions vivre dans l'Univers, avec les mêmes sensations que dans l'Univers...

Je vois pas tout à fait l'intérêt des anges... Je ne sais pas ce que c'est en fait, un ange. Par rapport aux djinns, aux esprits... Aux fantômes...

Pour moi, l'expérience de la matière est l'aboutissement de Dieu. Puisqu'il vit à travers sa Création. Pour moi c'est ça la réalisation. C'est l'âme qui parvient à faire l'expérience de la matière.

Peut-être que l'âme doit amener son expérience afin que Dieu modifie le Programme de l'espèce en puisant dans ses expériences terrestres....

On parlait tout à l'heure des avortements, ou des enfants mort-nés...
Leur âme retournera quand même dans le cycle de l'âme, au même titre que les autres âmes.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour C.C. Bonjour à tous …

Sur l'âme Hazrat Inayat khan a écris un livre qui s'appelle '' Le grand cycle de l'âme '' que je vais te résumer …

En fait ce grand cycle est très simple, les âmes viennent de Dieu et retourne à Dieu par le même chemin mais enrichies de leurs expériences.

Au départ il n'y a que Dieu c'est à dire une seule conscience. Ceci reste toujours vrai mais quand une âme naît c'est son sentiment d'individualité c'est à dire son impression de vivre par elle même qui commence à se développer, l'apothéose étant dans notre monde matériel.

Mais cela se fait très en douceur. Au début l'âme est même heureuse de faire cette expérience car elle sait encore que c'est Dieu qui vit à travers elle, et ainsi elle entre dans le monde des anges où elle croise d'autres anges qui reviennent de la Terre et reçoit de l'un ou de plusieurs des impressions de ce qu'ils ont vécu, et là la conscience de cette âme commence à s'alourdir un peu, à se charger d'impressions mais c'est encore très léger, on est dans le monde des anges.

Puis l'âme arrive dans le monde des djinns, c'est dans ce monde que l'on va après notre '' mort '', et là encore elle reçoit des impressions des vécus de ceux qui en viennent, elle continue de recevoir ce qui fera sa personnalité.

Et arrivé sur Terre surtout au début c'est pareil notre personnalité continue de se former, jusqu'à ce qu'on commence à vraiment réfléchir sur la signification de tout ça. On est tellement loin de Dieu notre conscience est tellement dans l'illusion d'être différente de La Conscience Unique que la nostalgie nous envahit, ce monde est tellement lourd et dur qu'on ne peut rêver que de plus de subtilité, plus de simplicité. Au plus profond de nous-même nous sentons cette subtilité et simplicité Divine et malgré les efforts de l'ego pour nous en détourner petit à petit on se tourne vers L'Unique. La Lumière est plus forte que l'obscurité.

C'est l'ego qui nous fait croire que nous vivons par nous-même, qui nous fait croire que notre conscience est autre que L'Unique Conscience Éternelle. L'illusion à commencé quand notre âme est naît et a atteins sont maximum ici, le temps est venu de revenir à L'Unique.
Rien ne nous oblige à chercher Dieu, de toutes façons toutes les âmes retournent à Dieu, mais par amour pour Lui, amour de Sa splendeur de l'extraordinaire Vérité qu'Il est, Il est notre Éternité, et aussi peut être pour ne plus subir la lourdeur de ce monde, c'est bien de se tourner vers Lui et de le chercher …

Après donc c'est le retour à Dieu, et donc pour tous comme je le disais. J'ai écris – La mort et la vie après la mort qui en parle.
Et dans le monde des djinns puis dans celui des anges là c'est à notre tour de partager ce que nous avons vécu et ce que nous somme devenus avec les âmes qui vont prendre formes sur Terre.
Dans le monde des djinns d'abords on continue aussi nous-même à évoluer à affiner notre vision Universelle, et c'est encore plus facile que sur Terre, tout est beaucoup plus évident, surtout si on avait commencé à chercher avant.
Jusqu'à ce qu'on arrive dans le monde de anges, où tout est évident maintenant, c'est bien de Dieu que je viens et c'est à Lui que je retourne, C'EST MERVEILLEUX ! Les anges n'ont plus que Dieu devant eux et Le glorifient toujours plus. Ils se sont ou ils ont été lavé ou débarrassé de l'essentiel de toutes les illusions, il n'y a plus que leurs corps de lumière qui les différencient encore de Dieu.

Et le grand cycle de l'âme se termine tu l'auras devinée chère amie par un retour total de notre âme en Dieu. '' L’annihilation de l'âme n'est pas pour elle une disparition '' disait Hazrat, elle redevient Universelle, La conscience de tout, elle revient d'où elle vient.

Et c'est ainsi que Dieu fait l'expérience de la vie, le sentiment d'individualisation n'est qu'illusion.
En fait c'est fantastique de participer à une expérience comme celle là, il n'y a rien de plus grand…

La mort et la vie après la mort.
[www.yabiladi.com]

À lire aussi si ça t'inspire - Nouvelle Vérité
[www.yabiladi.com]
24 mars 2016 07:42
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Dominique : Pourquoi tu dis : "Moi quand dans le ciel avec Lui je fais de Dieu une réalité."

Dieu n'a pas besoin que tu fasses de Lui une Réalité, car il est déjà la RÉALITÉ. D'autre part quand je parle de fusion, c'est uniquement en rapport avec tes dires quand tu dis :

" Comment peut-on faire un avec l'Un ? ''
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Ignisaid

C'est parce que tu crois à l’éternité dans le paradis ou l'enfer après cette vie que tu dis que '' la fusion avec le Créateur est une utopie ''. Moi quand dans le ciel avec Lui je fais de Dieu une réalité je ne vois pas une éternité d'enfer et de paradis mais une éternité de créations.
Je crois que c'était là qu'on en était resté la dernière fois qu'on en a discuté, mon interrogation c'était – est ce que c'est possible qu'il y ait une éternité de créations comme je le vois et des éternités d'enfer et de paradis comme en parallèle où tous ceux de toutes les créations seraient accumulés ajoutés pour l'éternité ? Pardon mais ça me paraît impossible comme idée, dans quel but Dieu ferait Il cela ? …
f
24 mars 2016 08:10
Assalam alaikoum

La question n'est pas d'aller plus loin. Avec Dieu il n'y a que Dieu, et parler de "fusion avec Lui", c'est supposer qu'il y aurait autre que Lui avec Lui, alors qu'en fait il n'y a que Lui, il n'y a que l'Unité, et tout ce que nous avons à faire c'est revenir à nous-mêmes, à notre état originel d'unité, c'est quitter la dualité, comme tu l'as expliqué quand tu as parlé de l'âme, quitter l'illusion d'être séparé de Lui (et parler de fusion avec Lui c'est supposer être séparé de Lui), pour se retrouver totalement en Lui et par Lui.

Citation
Dominique Talib a écrit:
Tu disais Faqir, pardon je t'ai un peu oublié …
'' Parler de "fusion avec Dieu", non seulement c'est de l'utopie, mais c'est du non sens, cela supposerait qu'il y aurait deux, alors qu'il n'y a que l'Unité, et tout se trouvant en cet état essentiel d'unité, encore faudrait-il le réaliser, le vivre, le supporter, s'y maintenir, s'y conformer, c'est là toute la question. ''

D'abord '' fusion '' ce n'est pas mon mot c'est Ignisaid qui l'a employé en premier, mais ce n'est pas grave, l'idée est là. Mais je comprends que tu dises que c'est impossible tu n'es pas allé encore assez loin pour savoir que c'est possible, juste quelques grandes prises de consciences par jour c'est possible …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/16 08:27 par faqir.
D
24 mars 2016 12:52
Bonjour Faqir, Ignisaid, bonjour à tous. C.C. Je te répondrai après …

Ce que vous n'arrivez pas comprendre Faqir et Ignisaid c'est que bien sûr il n'y a que Dieu mais nous avons quitté cette conscience Unique dès le début de notre création, et maintenant notre ego nous empêche de la vivre. Et c'est cela que Dieu attend de nous, que nous retrouvions cette conscience Universelle. C'est cela le travail de tous les mystiques de toutes les religions et traditions.

Pour vous c'est impossible de ne faire plus qu'Un avec Dieu, d'oublier notre conscience egotique, mais c'est parce que vous n'avez pas encore assez médité, vous n'avez pas encore assez fait de Dieu une réalité là où Il est en premier, au centre de la création.Je vous le dis pratiquez le zikr le wasifa et la méditation ce sont des ponts qui mènent à Dieu …

Eh si c'est possible de dépasser l'ego, en fait il faut changer de perspective en laissant nos pensées habituelles, tout ce qui vient de nous est de l'ego, et en ne voyant plus que les faits, moi maintenant et ici, situé dans Le Tout, La Conscience au centre de la création.

C'est un travail sur la conscience, on quitte un point de vu pour en prendre un autre.

C'est là qu'on vérifie ce que disent les soufis et c'est dans le coran aussi je ne sais plus avec quels mots, '' Un soufi est là où est son pas. ''
J'aime beaucoup l'expression – Danser avec l'univers.

En ce moment Dieu me pense, c'est une Vérité qui me relie directement à Dieu, ça me vide complètement de '' moi '', et avec l'univers je vis chacun de mes gestes, il n'y a plus rien à chercher c'est Dieu qui vit …



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/03/16 14:47 par Dominique Talib.
D
24 mars 2016 14:03
Salut C.C.

J'aimerai te demander – Qu'est ce que tu penses de Dieu au centre de la création comme j'en parle ?
Pour moi Dieu est immanent mais aussi transcendant, au centre de la création il y a même là encore plusieurs niveaux de Consciences, toujours dans l'Unité bien sûr mais Dieu est aussi pure lumière éternelle sans la conscience de sa création.

Pour les anges je t'ai dis ce qu'ils sont pour moi, une étape dans le grand cycle de l'âme comme les djinns, ils n'ont rien à voir avec les fantômes et les esprits.

Et sur les sujets de l'enfer le paradis et le libre arbitre je ne crois en rien de tout ça, et encore moins en un Dieu qui punit, tout ça à cause de la prédestination et pour moi Dieu est bon. On ne peut pas dire en même qu'il y a prédestination et que nous avons un libre arbitre, c'est soit l'un soit l'autre. Tout ça ce sont des créations de l'ego qui ne peut pas accepter de ne pas être vengé quand on nous fait du mal ou récompensé pour les bonnes actions. Et bien sûr tout le monde pense aller au paradis ...
f
24 mars 2016 16:27
Assalam alaikoum

Il me semble que tu te contredis, tu parles de revenir et de retrouver la conscience universelle, retrouver l'Unité, et ceci tous on le dit, personne, il me semble, dit le contraire, et ceci je n'ai cessé de le répéter à maintes reprises, dans tous mes messages, mais je ne sais comment tu n'arrives pas à voir ceci, tu crois que je dis autre chose.

Par ailleurs tu dis, et c'est là le problème et la contradiction, "ne faire q'un avec Dieu", alors que revenir à l'Unité, revenir à Dieu, c'est, non faire un avec Lui, mais faire "zéro" avec Lui, c'est ne pas être avec Lui, ce qu'appelle les soufis l'extinction, pour être totalement par Lui et en Lui, la subsistance, extinction-subsistance, mort-résurrection. C'est dans l'extinction qu'est la subsistance, c'est en nous ramenant à l'état de l'extinction, du zéro, que nous devenons le support de l'Un, de l'Unité, de l'Universel, que nous Le retrouvons, et que nous nous retrouvons.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Faqir, Ignisaid, bonjour à tous. C.C. Je te répondrai après …

Ce que vous n'arrivez pas comprendre Faqir et Ignisaid c'est que bien sûr il n'y a que Dieu mais nous avons quitté cette conscience Unique dès le début de notre création, et maintenant notre ego nous empêche de la vivre. Et c'est cela que Dieu attend de nous, que nous retrouvions cette conscience Universelle. C'est cela le travail de tous les mystiques de toutes les religions et traditions.

Pour vous c'est impossible de ne faire plus qu'Un avec Dieu, d'oublier notre conscience egotique, mais c'est parce que vous n'avez pas encore assez médité, vous n'avez pas encore assez fait de Dieu une réalité là où Il est en premier, au centre de la création.Je vous le dis pratiquez le zikr le wasifa et la méditation ce sont des ponts qui mènent à Dieu …

Eh si c'est possible de dépasser l'ego, en fait il faut changer de perspective en laissant nos pensées habituelles, tout ce qui vient de nous est de l'ego, et en ne voyant plus que les faits, moi maintenant et ici, situé dans Le Tout, La Conscience au centre de la création.

C'est un travail sur la conscience, on quitte un point de vu pour en prendre un autre.

C'est là qu'on vérifie ce que disent les soufis et c'est dans le coran aussi je ne sais plus avec quels mots, '' Un soufi est là où est son pas. ''
J'aime beaucoup l'expression – Danser avec l'univers.

En ce moment Dieu me pense, c'est une Vérité qui me relie directement à Dieu, ça me vide complètement de '' moi '', et avec l'univers je vis chacun de mes gestes, il n'y a plus rien à chercher c'est Dieu qui vit …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook