Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Realation dans le Hram
F
26 décembre 2020 17:01
Alaykoum salam
Ma femme sais très bien que j’écris sur ce forum. De plus franchement je ne suis plus très actif ici. Des fois je regarde ce qui se passe puis je pars. Ce qui est important pour moi c’est que dans mes MP il n’y a pas de discussion avec des femmes. Il y’en a plein que je ne calcule même pas et d’autre qui m’interpelle suite à des interventions, alors je les invite à écrire en public et si elles ne comprennent pas alors je ne calcule même pas
Citation
**samia** a écrit:
selem alikoum

je comprends pas les hommes mariés (ou qui vont se marier) et qui font la leçon en quelque sorte sur beaucoup de choses notamment la mixité, baisser le regard, ne pas s'isoler etc etc........ et qui parlent a n'importe quelle femme sur des sites internet..
ok le rappel profite aux croyants et el hamdulilah

est ce que vos femmes ont aussi "ce droit" ?
J
26 décembre 2020 20:05
Si c'est la fille qui refusé après discution, bof je ne pense pas et si les parents te font rencontré une personne si tu refusé ça ne sera pas mal pris.

Sur Yabie désolé j'ai perdu confiance sur internet il y a eu que du mauvais.
Citation
Akil Ditu a écrit:
Wa 3aleykoum salam

Oui elles le prennent mal

Et le pire
Aux yeux des parents le prétendant apparaît comme un joueur lol

En fait ça suit une cetaine logique
Dans la traditions quand tu vois les parents cest que le dossier est bouclé à 90%
Cest pas exclu de changer d'avis mais ça serait mal vu comme si la personne est pas sérieuse ou indécise.

Aujourd'hui les parents savent que leurs filles sont dehors pour l'école les études le travail ou dautres activités.
Donc si quelqu'un demande à parler à la fille le père part du principe quil a connu sa fille en cours au boulot etc

Et donc que sil vient parler a sa fille cest parce quil a suffisamment mûri sa réflexion.

Et non pas l'inverse c'est-à-dire que cette rencontre officielle sera en fait le déterminant de sa décision.

D'ailleurs comment la til connu sinon
Il a pas feuilleté les pages blanches il a bien fallu un déclencheur

Imagine une femme te plaît sur yabi ou ailleurs tu vas direct demander l'entrevue chez ses parents ?
A
26 décembre 2020 20:34
Sur Internet cest plus difficile car beaucoup portent le masque de la virtualité

Qu Allah te facilite dans ta recherche

Citation
Jdidi2020 a écrit:
Si c'est la fille qui refusé après discution, bof je ne pense pas et si les parents te font rencontré une personne si tu refusé ça ne sera pas mal pris.

Sur Yabie désolé j'ai perdu confiance sur internet il y a eu que du mauvais.
26 décembre 2020 22:31
ptdrptdr Oups sans oublié à chaque fois que la fille reçois un appel ils se disent que c'est lui , et dés qu'elle sort ils penseront qu'elle est allé le retrouvé ptdrptdr
Citation
Hiver2021 a écrit:
Jimagine le scénario : Salam je m'appelle boualem je ne peux pas te parler donne moi le numéro des parents faut que je demande si jai le droit sinon je reste bouche fermé cest haram si je te parle direct. Au pire je fais connaissance avec ton père et lui me dira comment tu es pour que je vienne te khtob. Peut-être qu'il te connait mieux que toi-même.
Khadidja: tes ouf toi tu veux mon père me dise que jai rencontre un mec et pense que je couche avec. Et si tu viens pas me khtob il va me poser des questions tous les jours pour savoir si jai couché avec toi et que cest pour ca que ta annulé ta demande
L
27 décembre 2020 03:19
Utopia20tu as tout fait raison concernant les obstacles que rencontrent les musulmans aujourd'hui pour respecter le "schéma idéal"!
J
27 décembre 2020 11:38
Il ne devrait même pas avoir de débat puisque la religion est claire sur le sujet mais tu auras toujours des pourfendeurs pour venir semer le trouble.
F
27 décembre 2020 12:58
Loool, arrête de finter pour rien. Sois honnête avec toi même deux minutes stp
Citation
Hiver2021 a écrit:
Ca traite d'isolement moi je parle d'endroit public. Cest quoi le rapport ?
y
27 décembre 2020 13:03
Grave c'est fou de se voiler la face comme ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook