Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Real ouvre son centre à Tanger
l
23 février 2006 11:25
La première école madrilène en dehors de l'Amérique latine sera à Tanger
profitant de sa présence à Tanger, Emilio Butragueño a bien voulu accorder au journal Le Matin du Sahara et du Maghreb une courte interview sur le secret de son arrivée à Tanger, la future école du Real à Tanger et la marche du Real. Ecoutons-le.



Le Matin - Señor Emilio, pouvez-vous nous donner le secret de votre visite à Tanger ?

Emilio - Avant tout, je présente les excuses du président Don Florentino Pérez qui a été pris par ses occupations professionnelles. En ce qui concerne mon arrivée, nous avons signé la convention de la gestion du stade Souani – ex-stade espagnol – par l'association Cervantès de Tanger et aussi celle de la création de l'école du Real à Tanger. Cette école sera gérée au niveau technique et sportif par le Real et au niveau gestion par l'association Cervantès. Notre école sera à la disposition de tous les enfants de la ville issus de parents riches ou pauvres. La convention de la création de l'école a été signée par le président lui-même. En plus, nous avons visité quelques établissements scolaires et sociaux car le Real est le club de tous, jeunes et adultes.

Quand la future école fonctionnera-t-elle à Tanger ?

Pour le moment, les travaux du futur complexe Souani démarreront très bientôt ; nous avons donné le feu vert à des sponsors espagnols et marocains qui ont montré leur intérêt pour prendre en charge la construction du complexe.
Donc pour cette année, il n'y aura pas de fonctionnement de l'école.

Buitre quittera-t-il Tanger avec des regrets ?
Pas du tout, nous fûmes, ma femme et moi, très touchés par l'hospitalité des Marocains et l'accueil chaleureux de tout Tanger, de tout âge en plus. La ville de Tanger, et avec elle le Maroc, sera le premier lieu qui abrite l'école du Real Madrid après les pays d'Amérique du Sud. Je remercie le wali de Tanger-Tétouan, Mohamed Hassad, ainsi que les autorités de la ville, l'association Cervantès et la Peña pour leur accueil chaleureux et l'intérêt qu'ils nous ont accordé.

Où en est la santé du Real ?

En football, on ne peut jamais se réjouir ; notre équipe, malgré les frissons, se porte bien et nous allons « batailler » pour le titre de la Liga.
[b][color=#FF0000][center]Seul un vrai lions peut mouiller son maillot et son coeur pour sa patrie. Seul un vrai supporter peut être derrière son équipe à n'importe quel moment.[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook