Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Real Madrid, France : Karim Benzema répond à ses détracteurs
s
17 avril 2018 15:45
Real Madrid, France : Karim Benzema répond à ses détracteurs

Karim Benzema est au cœur des débats. En France, son cas est encore et toujours évoqué à chaque fois que Didier Deschamps est amené à dévoiler la liste des Bleus qu’il retient lors des rassemblements à Clairefontaine. Au mois de mars, certains observateurs ont d’ailleurs encore milité pour que KB9 fasse son retour en équipe de France à quelques semaines de la Coupe du Monde 2018 en Russie. Mais le sélectionneur tricolore semble avoir scellé son sort, lui qui ne l’a plus appelé depuis la triste affaire du chantage à la sextape. Pourtant, rien ne lui interdirait aujourd’hui de convoquer le natif de Bron Terraillon (dernière cape le 8 octobre 2015, France-Arménie) au sein de l’équipe tricolore.

Interrogé par Vanity Fair, l’attaquant aux 81 sélections en Bleus garde visiblement encore quelques rancoeurs, notamment envers Manuel Valls, Premier Ministre à l’époque, qui n’avait pas hésité à intervenir (en 2016) pour dire qu’il pensait que toutes les conditions n’étaient pas réunies pour que Benzema revienne en sélection. Ses propos sont relayés par El Mundo. « Quand un Premier Ministre parle de toi, ce n’est pas du football. Je crois qu’il ne faut pas mélanger football et politique. Dans mon cas, c’est un sujet politique. Avec Valbuena, ça a été un mauvais moment. J’ai été un jour en prison et je suis revenu triste à Madrid. Maintenant, j’ai trente ans, deux enfants. Je suis tranquille ici. S’ils ont besoin de moi, il savent où je suis ».

Benzema ne calcule pas ses détracteurs

Quand il était chez les Bleus, Benzema avait aussi provoqué quelques polémiques en ne chantant pas l’hymne national français. Un choix assumé encore aujourd’hui. « La Marseillaise appelle à faire la guerre. Je n’aime pas cela », a-t-il simplement avoué. Mais il n’y a pas qu’en France que le footballeur né en 87 fait parler de lui. De l’autre côté des Pyrénées, ce n’est pas son comportement mais plutôt son rendement qui fait jaser. Cette saison, KB9 ne réalise pas sa meilleure saison sous le maillot des Merengues. Toutes compétitions confondues, le Français a claqué 9 buts en 38 rencontres. En Liga, il n’a trouvé le chemin des filets qu’à 5 reprises en 26 apparitions. Des statistiques loin de ses standards, qui divisent la presse madrilène qui attend plus de l’avant-centre du Real Madrid.

Une partie des médias n’hésite d’ailleurs pas à critiquer régulièrement son niveau et à militer pour qu’un nouveau numéro 9 débarque chez les pensionnaires du stade Santiago Bernabéu. Les noms de Robert Lewandowski et Harry Kane sont cités. Mais Karim Benzema, qui bénéficie du soutien sans faille de Zidane, n’y fait pas vraiment attention. « Les grands joueurs nous sommes toujours critiqués. Nous vendons des journaux. Si je fais un mauvais match, je n’ai pas besoin de la presse pour le savoir. Moi, je joue au football, pour aider mes coéquipiers et pour tout gagner. Ça m’est égal que mon nom soit dans les journaux. Cela ne signifie rien ». Qu’’il soit bon ou mauvais, son nom sera toujours mentionné dans la presse. Le prix à payer quand on joue dans l’un des meilleurs clubs du monde !

Source : [www.footmercato.net]
k
17 avril 2018 16:45
Kb9 le seul joueur que jsoutiendrai meme si il marquait 40 buts contre son camps. Karim laisses les, nous on est la. Tu nas besoin que des coupables, des immoraux, des fripouilles et des vicieux.

Et tt ca bah c nous ptdr on est ensemble akhay
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
17 avril 2018 17:37
Toute façon il est pas très bon même au réal. .
s
17 avril 2018 17:55
Sur le plan footballistique, il n'a pas sa place en équipe de France avec ses performances actuelles. Son intervention est intéressante quand il dit "Je crois qu’il ne faut pas mélanger football et politique."

Les politiques ont un problème avec la présomption d'innocence.
Quand il s'agit d'un des leurs, il y a une solidarité sans faille.

Quand c'est un non politique, de surcroît basané, on se permet tous les raccourcis.
k
17 avril 2018 18:30
jreconnais bien les footix là, karim est indispensable dans une equipe. il a revolutionné le role de n°9. il n'est pas un buteur, il est un point d’appui, il va occupé le terrain pour liberer de l'espace pour ses coequipiers. il distribue, il garde le ballon, un jeu de corps excellent.

on l'a vu lors du match retour contre la juve. personne ne pouvait garder le ballon, on arrivé pas a allé de l'avant.

en plus quand t'as tous les grands entraineurs et tous les grands joueurs du monde qui disent que benzema est le n°9 que tt lmonde reverait d'avoir. qui vous etes vous pour dire le contraire.

@srnit, alors il yaura une solidarité sans faille de ma part envers lui
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook