Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reagissons soyons pas bete a casa
o
26 février 2007 23:35
bon aller c'est assez clair a casa on nous prends pour des bebetes et il est temps de reagire et de faire appele a tout nos ressourses possibles j'appeles deja a user de tous vos contactes et vos deputes parlementaires voila aller un peu d'energie positive et soyons pas passifs okkkkkk
m
28 février 2007 16:11
je pense que la seule solution pr l'instant c'est d'attendre, il n'y a rien d'autre à faire, surtout pour les personnes qui sont passées sans ccm, vous savez bien que le délai minimum pr l'obtention du livret de famille est de 6 mois au moins, dc patience....
s
28 février 2007 16:42
salut à tous,

Moi sa fait 10 mois que je me suis mariée par ccm et je n'ai toujours rien reçue en plus le comble c'est mon dossier n'est pas à nantes alors franchement c'est clair le consulat de casa nous prend pour des cons...
m
1 mars 2007 12:20
Citation
skai a écrit:
salut à tous,

Moi sa fait 10 mois que je me suis mariée par ccm et je n'ai toujours rien reçue en plus le comble c'est mon dossier n'est pas à nantes alors franchement c'est clair le consulat de casa nous prend pour des cons...

tu les as contactés pr savoir pourquoi tant d'attente? Quelle a été leur réponse?
r
1 mars 2007 20:56
tu as tout a fait raison oussama à rabat à casa et à fes on prend les gens pour des c***.la meilleur des solution pour le cour termes s'est de faire appel o député et sur du long termes sa serais de crée une assoc
s
1 mars 2007 23:00
Citation
marocaine d mille et une nuits a écrit:
Citation
skai a écrit:
salut à tous,

Moi sa fait 10 mois que je me suis mariée par ccm et je n'ai toujours rien reçue en plus le comble c'est mon dossier n'est pas à nantes alors franchement c'est clair le consulat de casa nous prend pour des cons...

tu les as contactés pr savoir pourquoi tant d'attente? Quelle a été leur réponse?

Ils m'ont dit que mon dossier était en instruction c'est tout ce qu'ils m'ont dit franchement ils nous prennent tous pour des cons
a
2 mars 2007 01:50
oui mais je ne crois pas que ca depend juste du consulat mais bien aussi du dossier enfin c'est ce que j'ai pu remarquer en lisant un post de "nor 3ini" si je me rpl bien, il s'agit d'un membre qui depend du consulat de casa tou comme nous, alors cette personne a déposé sa demande de transcription avec CCM mi janvier 2007 et elle a eu le livret de famille en mm pas un mois (fevrier 2007) ( c'est ce qu'elle a dit winking smiley ) et je viens de voir aussi que ce membre a déposé sa demande de visa hier et il l'a eu aujourdhui.
j
2 mars 2007 16:59
J'ai l'impression que cela varie d'un dossier à un autre.
Il y a des personnes qui ont plus de chance à en lire leur parcours.
Il n'y a pas visiblement de règle concernent le moment ou il donne le livret de famille
a
4 mars 2007 14:55
tt à fé jmfkaty et ca depend aussi de la période ou plus au moins de la saison ( en été y a bcp demande qu'en hiver )
h
4 mars 2007 15:44
proposez quelque chose jsuis partente nous sommes des citoyens français a part entiere nous travaillons, payons nos impots et respéctons les étapes ....donc nous avons droit a des explications tout au long de nos démarches de mariage ou de papiers.....en france tout va vite meme parfois trop ! donc je pense que l on a droit a quelquesexplications et je pense que si nous sommes plusieurs a faire ce pas, peut etre arrivrons nous a amélioré le terrain pour ceux qui galére et ceux qui galérons parce que toutes ces étapes pour le mariage le livret de le visa le ccm sont démoralisantes et le pire de tout c est uand on veut juste savoir ou en est le dossier et que l on ne nous met pas au courant, les jours parraissent comme des années.....il y a des couples qui perdent espoir etc......
l
4 mars 2007 16:15
bonjour houdda,

voila moi je me suis marié aux mois de octobre 2006,et à ce jour j'attend toujour mon livret ;c'est vrai que ses déspérant,mais que peut t'on faire face à cette administation qui veut rien entendre.
pourtant j'ai fait le ccm et entretien ,tout c'est bien passé .
j'ai fait un courrié aux consulat il ne m'on pas répondu a ce jour,j'en est raiment marre car mon mari me manque bcp.
en plus de sa il mon dit que mon dossié doit allé a nantes allor qu'il est toujour chez eux a ce jour.
c'est a ne rien comprendre avec eux les dossié dorme aux consulat et il nous traite comme des moins que rien ,il s'en foute je pense.
je sais qu'il faut étre patient ,mais bon la ça commence a faire lomgt ,quand je voit que certain on leur livret trés rapidement, et que d'autre attende bcp.
comme tu dit on des citoyens a part entiere,tu a raison.
peut tu me dire ton parcour ,merçi a toi et bon courage a tous


bisou allah y kamel pour tous inchalah
h
4 mars 2007 16:43
moi j ai tout eut rapidement a casa en 1 mois l ccmen 45 jours et le visa le lendemain pour mon mari mais tout au long j ai beaucoup stressé et ça reste un mauvai souvenir !! surtout qund tu passe l entretien avec un agent qui te déstabilise en posant des questions intimes.....mais tout est passé si e peux aider quelqu un je le ferais mon mari est n france depuis 2 mois mais une fois en france l aventure n est pas terminée il y a l étape de la carte séjour qui est également trés longue et couteuse étant donné que sans cart pas de bolo etc....faut tenir le coup mais inchalah tout ira bien...........
E
4 mars 2007 20:22
Bonsoir

je suis dans le même cas que vous 10 mois d'attente pour une transcription sans CCM
je paie une fortune tous les mois en impôt.
cela fait un mois et demin que j'ai envoyé un recommandé et oualou !!
un manque de respect flagrant.
Appremment certains d'entre vous ont sollicité un avocat. est ce que cela peut marcher?

Courage tout le monde
j
4 mars 2007 21:16
En combien de temps avez vous eu votre ccm sur casa?
o
4 mars 2007 22:36
oui me revoila bon j'ai lus avec attention vos interventions mais reste que le consulat acasablanca nous prends pour des bebetes on nous refuse des responses au telephones meme sur email et la on dit de les contacter par poste je vous assure une chose ma femme a envoyer une lettrev par poste y'as un mois et 10 jours et toujours pas de reponses
alors le consulat de casablanca ainsi que tout les consulats etablie au maroc se comporte de facon a se demender si on est pas a leur yeux des etres humains de deuxieme classe des otoctones des parasites bon faut vraiment songer a la possiblilite de cree une association je suis tres en colere sur ceux qui ont attendu des annees sans avoire l'idee de faire une association pour deffendre leur interet franchement c'est dommage mais la on prend la releve alors qui as des idees et de l'experience dans le domaine qu'il nous illumine et merci d'avance
a
5 mars 2007 01:25
déja il faut comprendre une chose et je parle du consulat de casa, d'apres ce que j'ai pu remarquer à travers des personnes que je connais et qui dependent de casa c'est que déja il n y a pas trop de demande et ce depuis janvier 2007 ( je connais 3 cas qui ont déposé leur demande de transcription le mois de janvier et fevrier et l'acte a été transcrit en moins de 3 semaines ) ce qui signifie que ca avance à casa doucement mais surement winking smiley . ce qu'on peut déduire que si l'attente dépasse 2 mois cela signifie à MON AVIS que le dossier est un point de doute.

bon courage à tous et à toutes
j
5 mars 2007 08:48
pour amouna123, quand tu dis que depuis janvier 07, les dossiers vont un peu plus vite sur cas c'est parce qu'il y a moins de mariage dans cette période ?
Pour ma part j'espère avoir le ccm dans la Huitième semaine car je dois me rendre à casa pour le 25 Mars 07 ( entretien pour le ccm le 30 janvier 07 ).
D
5 mars 2007 10:13
du courage et de la patience et le plus important dieu est avec nous
tu pourra créer n'importe quel association ce n'est pas ce qui va faire bouger les chose
ton association est en france et le probleme se trouve au consulat de france au maroc
donc
si vous voulez mon conseil il faut aller manifester devant le consulat de france au maroc et bloquer tout jusqu'a ce qu'on ai reponse a nos question mais malheureusement on travaille tous donc IMPOSSIBLE
QUI EST PRET A TOUS LACHER POUR ALLER MANIFESTER AU MAROC?
c'est comme parler dans l'oreille d'un sourd
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook