Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réagir aux pleurs de bb la nuit?
s
5 octobre 2017 00:27
Salam,

Comme le dit le titre, je sollicite vos expériences de maman pour les pleurs de bébé la nuit.
Mon fils a 15 mois Alhamdoulillah, et ça lui arrive encore (de temps en temps) de pleurer la nuit et là...je sais plus comment réagir.

Si je ne vais pas le voir, il peut pleurer des dizaines de minutes et entre en crise, si je vais le voir il veut absolument que je le porte sinon il devient hystérique alors je cède.

Si seulement il s'endormait ça me gênerait pas, mais il se force à rester réveiller pour être avec moi..

Ce soir encore, ça a duré de 22h30 jusque maintenant.

Je bosse et je suis épuisée, pas physiquement mais nerveusement, je supporte pas ses cris, mon mari me dit de les ignorer mais j'ai envie de me taper la tête contre le mur quand il hurle comme ça.

En plus ça a finit par une dispute, sous le coup de l'énervement j'ai balancé qu'il était hors de question de retomber enceinte..il a pas apprécié et s'est énervé à son tour, bref super nuit en perspective.

Un peu de soutien serait le bienvenu sad smiley
N
5 octobre 2017 00:30
salam alaykoum

informe toi sur la methode feber, c'est pr apprendre a faire ses nuits
N
5 octobre 2017 00:57
Essaie la veilleuse musical.
Lumière basse avec musiques apaisante ellest st top.
5 octobre 2017 01:22
Raccourci ses siestes.
S
5 octobre 2017 06:43
Fais le dormir seulement après le déjeuner de 13h00 à 15h30.
Pas de sieste le matin.
Normalement le soir il sera épuisée à 21h00.
b
5 octobre 2017 08:18
mets lui du coran et une veilleuse
P
5 octobre 2017 08:30
Salam aleikoum,

Moi ce que je fais pour passer des nuits paisibles, c'est que je garde mon bébé avec moi dans le lit, au moins jusqu'à la fin de l'allaitement.

Si bébé se réveille, la tété, une caresse ou un câlin suffit à le rassurer
5 octobre 2017 08:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour la méthode Ferber, détails ici.

Sinon, tu fais dormir bébé à côté du lit parental, de ton côté.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
5 octobre 2017 08:39
Faut le laisser pleurer jusqu'à ce qu'il comprenne que c'est pas lui qui décide si tu cédes à chaque fois tu n'auras même plus le temps d'aller au toilettes tongue sticking out smiley
Est ce qu'il fait sa que les nuits ? Dort t'il dans sa chambre ?
Si c'est ton premier c'est normal que sa te rende folle il faut beaucoup de patience dis toi que c'est qu'un passage on dis toute qu'on ne refera plus enfant mais on en fait quand même. .
Une femme sa à beaucoup plus de patience qu'un homme donc ne le laisse pas toute la nuit avec ton mari sinon il va se tuer lol
Tout se passera bien un bébé sa pleure et des fois on ne sait pas pourquoi Heu
s
5 octobre 2017 08:51
Merci pour vos réponses.

La méthode feber j'ai du mal à y adhérer, je l'avais testé malgré tout mais comme je l ai dit plus haut, il est capable de pleurer des dizaines de minutes, quand il entre en crise il ne se calme plus.

Il a une veilleuse musicale, elle lui sert pour s'endormir la première fois, mais s'il se réveille dans la nuit elle ne le calme pas ( elle se rallume automatiquement aux pleurs)

Il ne fait qu'une sieste par jour depuis des mois déjà, je ne vais pas lui supprimer.

Je ne l'allaite plus depuis longtemps, si j'essaye de le coucher avec moi il ne dormira pas il voudra jouer.

Heureusement ce n'est pas tous les soirs, du coup je suis stressée à chaque fois que je le couche, j'ai peur au moindre bruit fait par mon mari qu'il se réveille..
k
5 octobre 2017 10:02
Je pense que c'est une mauvaise période que tu passe la plus part des parents sont passés par la donc courage ton petit va grandir et il fera sa vie comme tout le monde LOL

Mon conseil relativise et de stresse ! Tu transmet ton stresse à ton fils ! Une petite question est ce que ton fils s'endort seul le soir ??comment sa se passe le rituel du soir ??
s
5 octobre 2017 10:38
Relativiser justement j'y arrive plus! Je sais très bien que c'est pas dramatique.

Je ne supporte pas quand il pleure, c'est plus fort que moi.

Quand je le l'entends pleurer ça me met littéralement en pression, mais après une journée de boulot où tout le monde me casse la tête, c'est dur de garder son calme et destresser.

Pourtant il le faut...

Ya un rituel qui se passe très bien, d'ailleurs hier j'ai du me résoudre à laisser jouer un peu à 1h du mat avant de refaire le rituel.
Il s'endort seul.
e
5 octobre 2017 14:12
Salam

Ca arrive tout le monde ne t inquietes pas
Il arrive que nos bebes mettent nos nerfs a rude epreuve

C est pas evident mais que te dire a par de patienter ?
Dis toi que toi aussi tu as du faire subir sa a ta maman ..

C est la vie on a presque tous les memes bebes lol.

Essayes de savoir il pleure
Il doit bien y avoir une raison
Faim ? Soif ? Froid ? Chaud ?

Peur ?
Pas de MP.
k
5 octobre 2017 15:24
Jouer à 1h du matin sa non explique lui que la nuit c’est fait pour dormir
Rituel c’est avant le gros dodo essaie de le respecter le plus possible et tu dira à ton fils de dormir que tout vas bien , dit lui que pendant ce temps maman et papa vont regarder un film et dormir eux aussi

Tu l’embrasse et tu lui dit à demain matin je serais là à ton réveil

Dis comme sa c bête mais c’est ce quia fonctionner avec ma fille je suis aller voir une psychologue à l’an pmi qui m’a dit de parler communiquer avec son enfant sur l’ansta Présent ce qui va se passer et sur le futur sa le’ rassure
Donc chaque soir j’esplique À ma fille que pendant qu’elle va faire dodo maman va faire sa douche prier et dodo
Je lui dit demain elle ira à l’an creche retrouver ces copains copine pour jouer et ainsi elle doit être en forme
Donc je la rassure comme quoi je serais là sinon elle a besoin de moi

Voilà j’ai fait sa , sa mît du temps mais avec l’acharnement sa fonctionner pour nous parfois j’en laisse pleurer quelques minutes le soir elle s’en dort seule
s
5 octobre 2017 18:40
Merci pour vos conseils.

Vous allez me dire que je fais déjà tout mais oui je luis explique bien les choses.

El hamdoulillah a bien résumé, à part patienter ya pas de solutions.

Je.pense qu un bruit a du le réveiller, il a un sommeil très léger pour un bébé....
2
6 octobre 2017 13:33
ton mari a raison : si ton enfant reagit ainsi c est de ta faute

laisse le pleurer : les 3 premieres nuits ca va etre dure ensuite ca ira mieux

ton enfant joue clairement avec toi
P
6 octobre 2017 14:27
Salam aleikoum,

Dis toi qu'on gagne beaucoup en patience avec nos enfants.
Je vois la différence de patience que j'avais jeune, et que j'ai maintenant avec mon petit dernier, c'est impressionnant.

Et on est bien obligé de passer par là avec les bébés et jeunes enfants. Rares sont les bébés qui dès le début font de bonnes nuits paisibles et complètes. Pour certains les réveils nocturnes durent des années.

Je te conseil de ne pas le ramener au salon, de rester dans la chambre avec lui jusqu'à ce qu'il se rendorme. Il comprendra qu'il n'y a pas moyen de faire autre chose que se rendormir.
Fais ton possible pour le réconforter, câline le, chante lui une berceuse, caresse le.
Le but c'est de lui permettre de se rendormir le plus paisiblement possible.

Je sais que c'est éprouvant, mais ça va passer.
Quand on est dans un système de fonctionnement qui ne nous convient pas, on se sent bloqué dedans, on arrive pas à prendre du recul. Mais tu verras que ca passera. Ton enfant continue de grandir, et tu seras confrontée à d'autres difficultés, et tu y feras face aussi.

Ça ne vaut pas le coup de te disputer avec ton mari.


Citation
saylat a écrit:
Relativiser justement j'y arrive plus! Je sais très bien que c'est pas dramatique.

Je ne supporte pas quand il pleure, c'est plus fort que moi.

Quand je le l'entends pleurer ça me met littéralement en pression, mais après une journée de boulot où tout le monde me casse la tête, c'est dur de garder son calme et destresser.

Pourtant il le faut...

Ya un rituel qui se passe très bien, d'ailleurs hier j'ai du me résoudre à laisser jouer un peu à 1h du mat avant de refaire le rituel.
Il s'endort seul.
9 octobre 2017 10:28
raccourcir les siestes,
lui donner un bain et le laisser jouer dedans le soir
lui donner le plus gros repas le soir etc tout ça peuvent l'aider à dormir plus longtemps la nuit, ça a marché avec mon fils de bientôt 7 mois inchAllah et pourtant c'était pas gagné il se réveillait une dizaine de fois par nuit , pire quand on a déménagé y a pas longtemps on revient de loin ....les pires nuits que j'ai jamais vécu. Comme il ne sait pas se rendormir seul alors il pleure hurle bref je suis obligée de le prendre car rien d'autre ne le calme, parfois il réclame encore et toujours la tété.

je pense qu'il faut patienter que ce sont des phases, quelque chose doit l'angoisser peut être , si tu es stressée il le devient aussi. c'est facile à dire mais bon je te souhaite bien du courage

tu m'as fait sourire quand tu as dit que tu as fini par penser que tu ne voudrais pas d'un deuxième enfant , moi aussi j'ai eu cette pensée je me suis dit mais punaise quelle galère avec un seul alors avec 2 ou 3 .Mais quand ça se tassera un peu avec ton enfant, tu verras les choses autrement

courage !
s
9 octobre 2017 12:04
Merci pour vos réponses, la plupart ont été bienveillantes, je ne tiendrai pas compte des autres.

Je pense que le sens de mon sujet n'a pas été totalement compris, j'ai du mal m'exprimer.

Alhamdoulillah bébé fait ses nuits, mais il a le sommeil très léger pour un bébé (l'expression dormir comme un bébé je ne connais pas lol).

Quand j'ai posté c'était un bruit qui l'avait réveillé, et toutes les nuits où il se réveille c'est la même raison. La question était de savoir comment réagir quand cela arrive.

J'espère avoir été plus claire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook