Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réagir où laisser faire?
*
3 janvier 2014 01:40
Salam les yabinautes, j'espère que vous allez tous bien.

J'aimerai avoir vos avis sur une situation un peu complexe.
Il était une fois, un jeune homme et une jeune fille qui se connaissent depuis leur enfance et sont amis. Une fois adulte, le garçon a dit à la fille qu'il l'aimait et qu'il voulait l'épouser mais elle a refusé (raisons personnelles). Après cela, ils ont pris leur distances mais sont restés en contact (ils vivent dans la même rue).
Le garçon est actuellement en couple avec une autre fille depuis quelques temps, ils envisagent de se marier dans l'avenir. Problème : le garçon n'est pas sûr car il y'a trop de différences entre eux, principalement sur l'éducation qu'ils ont reçu (le garçon a une éducation arabe et basée sur l'Islam et la fille quant à elle a eu une éducation à l'occidentale).
Malgré les incertitudes de ce garçon, il reste quand même avec cette fille.
L'autre fille (son amie d'enfance) ne voit pas cette relation d'un bon œil, non pas parce qu'elle jalouse mais parce qu'elle sait que cette fille n'est pas celle qui faut à son ami. Je précise qu'elle n'a rien contre cette fille, mais elle connait son ami par cœur et elle est convaincue qu'il ne trouvera pas le bonheur avec elle.
Son problème est donc le suivant : comment dire à ce mec que la fille avec laquelle il est n'est pas faite pour lui, sans passer pour une fille haineuse ou jalouse?

Perso, je pense que le plus sage serait de ne rien faire du tout et de le laisser faire ce qu'il a faire. J'ai peur qu'en lui parlant, elle passe pour une fille jalouse et que ça ravive de vieux sentiment chez le mec. Mais cette fille estime qu'en tant qu'amie, elle ne peut pas restée les bras croisés et se taire.
Et vous qu'est-ce que vous en pensez?
Les filles, imaginez que votre meilleur ami ou votre frère soit en couple avec une fille qui n'est pas faite pour lui, vous feriez quoi?
Les mecs, comment réagirez-vous si votre amie qui a refusé de vous épouser vous disiez que votre fiancée actuelle n'est pas faite pour vous?
a
3 janvier 2014 01:49
salam,

c'est un peu délicat car elle casser un couple et elle peut changer la meuf. maintenant c'est mieux qu'il prennent une meuf pieuse,

mais Allah a mis cette femme devant lui !!! que faire ????????????
*
3 janvier 2014 01:54
À partir du moment où la fille en question n'est pas une serial killeuse ou une mécréante, perso j'aurai rien fait.
Pour moi, vu qu'il y'a un passé lourd entre eux (il l'a demandé en mariage et elle a dit non), elle n'est pas la mieux placée pour lui en parler. Mais bon, mademoiselle veut quand même faire quelque chose pour lui donc..
D
3 janvier 2014 07:53
salam à vous
Quand votre amie vous dit que cette fille n'est pas fait pour vous cela veut dire que elle vous aime totalement/inconscienment ça c'est la toute première pensée quelque soit ce que vous dite.
3 janvier 2014 08:17
Mêle toi de ce qui te regarde! T'es pas Allah swt pour savoir qu'elle n'est faite pour lui! Il se peut que cette fille devient une femme pieuse mieux que toi, donc un conseil ne t'en mêle pas si tu veux pas te ramasser des denoubs!!!!
t
3 janvier 2014 09:20
Bah normalement si vous etes eduqués à la base de l'islam vous ne devrez pas etre ami (vu que vous etes de sexe different), non ?
3 janvier 2014 09:43
Et cette mystérieuse, fille serait-ce toi perplexe
3 janvier 2014 10:24
je pense que tu devrais le laisser faire.. c'est un grand Garcon..

Et si cette fille est sa destiné, personne ne l'ai sépara, ni toi , ni toute la planète entière..

Peut être que ton ami est un bienfait pour cette jeune fille, qu'il va l'a faire évoluer dans le dine..

Tu connais pas son vécu.;tu sais pas ce qu'elle a traversé..

et si ton ami comme tu dis est de bonne éducation..il est assez mur pour savoir qui est bien pour lui ou pas..

C'est pas à toi de décider avec qui il sera heureux ou pas...

Et c'est de la pure jalousie.. il est intéressé par une autre que toi.. de surcroit une fille "pas assez bien" .. ca fou la haine ca
3 janvier 2014 10:30
Très drôle ...

Nan mais sérieux, lol et relol ... Ce qu'il faut pas lire, nan mais allo quoi ?
a
3 janvier 2014 11:57
Salam,

peut-être que cette fille se trompe et que ce couple tiendra la route ou peut-être qu'elle a raison mais ça ne justifie pas le fait de vouloir s’immiscer dans la vie des autres. Cet homme est responsable, adulte et a le droit de prendre les décisions qui lui conviennent. S'il s'avère par la suite que le choix en question n'était pas le bon, bah ça sera son choix à lui et bon ou mauvais, il en supportera les conséquences. Il ne faut jamais se mêler des histoires des autres car ça retombe toujours sur celui qui s’immisce, il faut rester en retrait et garder cela pour soi d'autant que ça vient d'une fille qui a peut-être toujours des sentiments pour lui. Si c'était un membre de la famille du garçon, ça serait différent mais là, le "passé" en commun plaide en la défaveur de la fille en question, aussi bonnes soient ses intentions.
M
3 janvier 2014 12:07
Salam,

Qu'elle s'occupe de ses fesses, il est assez grand pour savoir si cette fille est bien pour lui.
Personne ne lui a demandé son avis!

ps1: Tu demandes que ferions nous si c'était notre frère.
bah je te réponds que mon frère ne me propose pas une relation winking smiley

ps2: qu'elle lui dise plutôt qu'elle le veut ça ira plus vite que de tourner autour du pot lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/14 12:09 par Mascarade.
D
3 janvier 2014 14:32
Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam les yabinautes, j'espère que vous allez tous bien.

J'aimerai avoir vos avis sur une situation un peu complexe.
Il était une fois, un jeune homme et une jeune fille qui se connaissent depuis leur enfance et sont amis. Une fois adulte, le garçon a dit à la fille qu'il l'aimait et qu'il voulait l'épouser mais elle a refusé (raisons personnelles). Après cela, ils ont pris leur distances mais sont restés en contact (ils vivent dans la même rue).
Le garçon est actuellement en couple avec une autre fille depuis quelques temps, ils envisagent de se marier dans l'avenir. Problème : le garçon n'est pas sûr car il y'a trop de différences entre eux, principalement sur l'éducation qu'ils ont reçu (le garçon a une éducation arabe et basée sur l'Islam et la fille quant à elle a eu une éducation à l'occidentale).
Malgré les incertitudes de ce garçon, il reste quand même avec cette fille.
L'autre fille (son amie d'enfance) ne voit pas cette relation d'un bon œil, non pas parce qu'elle jalouse mais parce qu'elle sait que cette fille n'est pas celle qui faut à son ami. Je précise qu'elle n'a rien contre cette fille, mais elle connait son ami par cœur et elle est convaincue qu'il ne trouvera pas le bonheur avec elle.
Son problème est donc le suivant : comment dire à ce mec que la fille avec laquelle il est n'est pas faite pour lui, sans passer pour une fille haineuse ou jalouse?

Perso, je pense que le plus sage serait de ne rien faire du tout et de le laisser faire ce qu'il a faire. J'ai peur qu'en lui parlant, elle passe pour une fille jalouse et que ça ravive de vieux sentiment chez le mec. Mais cette fille estime qu'en tant qu'amie, elle ne peut pas restée les bras croisés et se taire.
Et vous qu'est-ce que vous en pensez?
Les filles, imaginez que votre meilleur ami ou votre frère soit en couple avec une fille qui n'est pas faite pour lui, vous feriez quoi?
Les mecs, comment réagirez-vous si votre amie qui a refusé de vous épouser vous disiez que votre fiancée actuelle n'est pas faite pour vous?


Salam

ton amie n'a aucun droit de regard sur la vie de cet homme. Ils se sont connus , il l'a demandé en mariage, elle a refusé et à partir de là elle est sortie de sa vie. Elle devait tourner la page elle aussi.

L'amitié homme-femme n'existe pas , à moins qu'elle aussi soit élevée à l'occidental nan lol... Donc je comprends pas trop comment elle peut s'arroger le droit de s'interposer dans sa vie sentimentale ? Même entre frère et sœur on ose pas le faire!

Sinon j'espère pour elle qu'elle coupera les ponts avec son "pote" une fois mariée avec un autre homme... Parce que pour moi dans l'histoire, le plus inquiétant c'est bien ton amie.
3 janvier 2014 15:23
Citation
*gazelle123* a écrit:

L'autre fille (son amie d'enfance) ne voit pas cette relation d'un bon œil, non pas parce qu'elle jalouse mais parce qu'elle sait que cette fille n'est pas celle qui faut à son ami. Je précise qu'elle n'a rien contre cette fille, mais elle connait son ami par cœur et elle est convaincue qu'il ne trouvera pas le bonheur avec elle.
Son problème est donc le suivant : comment dire à ce mec que la fille avec laquelle il est n'est pas faite pour lui, sans passer pour une fille haineuse ou jalouse?

moody smiley

Il est ou son probléme a cette fille. Elle voit pas d^'un bon oeil cette relation ?? LOL . C'est qui elle pour s'en mêler? sa mère ou sa soeur ou un membre de sa famille?

Elle ne passe pour rien du toute. Elle est vraiment JALOUSE car elle l'a refusé pour certaines raisons dites personnelles mais pas par choix. Elle en souffre pas de le voir avec une autre. Faut qu'elle lache la grappe. Il ne lui appartient pas. Et si c'est pas celle la , c'est une autre.

Apres pour tout ce qui les sépare, j'ai envie de lui dire betement que : les opposés s'attirent. C'est une loi de la nature et la physique. Et a moins de lire dans une boule de cristal, elle a aucun moyen de savoir si cette fille lui convient et fera son bonheur ou pas. Elle a que sa jalousie et amertume pour ça.


Qu'elle laisse tomber et qu'elle fasse contre mauvaise fortune bon coeur....
3 janvier 2014 16:18
Salam,

Même si c'est ton frère ou ton fils ga3!, tu ne sais pas si une fille est faite ou pas pour lui.

Déjà parce que Dieu sait mieux, et parce que les désirs et les sentiments intimes d'un homme, ce qu'il attend d'une femme ou l'alchimie qu'il trouve avec elle, ce n'est pas une "amie", et encore moins sa sœur ou sa mère qui les connait.

Non mais faut être sacrément ignorant pour croire qu'on connait assez un proche pour savoir ce qui se passe dans son intimité!! Ou alors c'est que certains ont de drôles de conversation avec leurs frères Oh

Par contre, ce genre de remarques venant d'une fille qui l'a jeté, c'est d'autant plus malsain.
Bonjour l'ambiguïté!

J'ai eu un ami qui un jour m'a déclaré sa flamme. J'étais mal et depuis ce jour, on n'a plus vraiment été ami. Je l'ai soigneusement évité pour que le message soit sans équivoque et il ne me serait même pas venu à l'esprit de lui poser des questions sur sa vie de couple aujourd'hui!!
Alors là, aller carrément lui donner mon avis ou pire encore, le mettre en garde, ç'aurait été du grand n'importe quoi!!! Are you crazy

C'est dingue que chez nous, dès que quelqu'un veut construire sa vie avec une personne, t'as toujours 15 000 personnes qui se pointent pour donner son avis ou mettre son véto moody smiley

Faudrait vraiment songer à laisser les gens faire leur life!
3 janvier 2014 20:27
Salam


Entre l' Arbre et L' écorce il ne faut jamais mettre son DOIGT...........
y
3 janvier 2014 20:30
mais t es qui pour savoir ou es son bonheur??? angry smiley
*
3 janvier 2014 22:17
Salam
Avant tout, je pense que certaines personnes devraient lire le sujet deux ou trois fois pour bien comprendre et ainsi éviter de répondre à côté de plaque.
Pour les quelques personnes qui ont bien compris le sujet, finalement on s'accorde tous à dire la même chose, elle ne devrait rien dire au mec.
Merci pour vos réponses smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook