Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reagir aux critiques et moqueries
s
7 septembre 2019 14:33
Salem aleykum je voudrais savoir comment reagir aux critiques et moqueries des autres avec le comportement du prophète Mohamed sallAllahou alayhi wa salam sachant que je suis très gentille.
7 septembre 2019 14:44
rester calme et ne pas donner d'importance Heu
s
7 septembre 2019 14:52
D'accord merci beaucoup de m'avoir répondu eye rolling smiley
M
7 septembre 2019 15:12
Salam,

La situation est pas facile à gérer, et encore plus si tu ne sais pas t'affirmer devant eux.

Si tu veux adopter le comportement du prophète saws tu dois vraiment avoir une grande maîtrise de toi et savoir rester zen face à ces attaques sans penser qu'on va te prendre pour une victime si jamais tu ne répliques pas. Les attaques et ce que vont penser les gens autour de toi devraient complètement te passer par dessus la tête. Mais c'est un exercice très difficile à notre niveau car on est forcément rongé par ces choses quelque soit notre caractère.

Si tu arrives à leur répondre avec fermeté sans rentrer dans leur jeu, fais-le.
Mais l'effet de groupe est très dur à gérer quand on est seule face à eux.

Si tu n'arrives pas à t'affirmer et à leur tenir tête, essaye d'éviter leur chemin autant que tu peux. L'ignorance est aussi une belle arme et c'est parfois bien plus intelligent.
7 septembre 2019 15:47
Faut juste les ignorer c'est tt ce que les cons méritent.
Citation
samira1603 a écrit:
Salem aleykum je voudrais savoir comment reagir aux critiques et moqueries des autres avec le comportement du prophète Mohamed sallAllahou alayhi wa salam sachant que je suis très gentille.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
7 septembre 2019 16:27
Ne répond pas à ces abrutis, ils sont trop bête pour réaliser leurs bêtises de toute façon.
o
7 septembre 2019 16:40
faut pas lire ce qu ils ecrivent
Allah yahdihom
B
7 septembre 2019 17:39
Ce sont des personnes stupides qui nont rien trouver de mieux a faire!
Ignore les
Sache que si les gens parle sur toi en bien ou en mal , cest que tu es interressante!
7 septembre 2019 19:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut faire preuve d'humilité. Détails ici et .

Et Allah a dit, dans la sourate 41, Les versets détaillés :


34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah ; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.

Il faut toujours rester cool.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook