Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi svp je ne sais pas quoi faire!!!
L
19 septembre 2005 21:29
Salam à tous
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai appris beaucoup de choses conecrnant la naturalisation francaise.

J'ai fait ma demande il y a deux ans et j'ai reçu le courrier m'informant que mon nom est dans le decret n°39, je suis donc francaise depuis le 1er septembre 2005.

Mais le problème c'est que je n'ai pas déclaré que j'avais fait un mariage au Maroc il y a un an et j'ai lu dans ce forum que si on ne leur dit pas tous les changements personnels et professionnels, on peut annuler la naturalisation!! Je ne leur ai pas déclaré ce mariage parce que je pensais que ca allait ralentir la procédure et comme je voulait l'obtenir au plus vite pour pouvoir le faire venir... mais je me rends compte que je suis vraiment bloquée là!!

Je ne sais pas quoi faire, si je fais le regroupement familial, ils vont découvrir que je n'ai pas déclaré ce mariage et je risque de perdre la nationalité fracaise et de ne pouvoir faire venir mon mari!!

Svp aidez moi, donnez moi des conseils je suis complètement perdue!!!
l
20 septembre 2005 09:37
Tu n'as pas à avoir peur, je connais des cas simaillaire au tien et je peux te dire qu'ils n'ont rien eu. Une fois que tu auras tes papiers tu pourras transcrire ton mariage au consulat au maroc et après la transcription il pourra demander son visa. Tu n'as pas besoin de regroupement famillial.
n
20 septembre 2005 10:43
moi aussi je connais pas mal de cas similaire mais ells l'on pas encore recu leur naturalisation alors je sais pas sil von le savoir.

mais là tu va encore attendre au moins 6 mois avant kil te donne ta carte. et je crois que c seulement aprés que tu pourra faire ta demande de regroupement.

alors bon courage c ca le plus important.
L
20 septembre 2005 20:42
Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon message "la francaise" et "nargisse14" c vraiment sympa et ca me rassure un peu ce que vous me dites là.

Dis moi "la francaise", est ce que je dois attendre d'avoir les papiers pour faire cette transcription? J'ai lu sur ce forum, qu'avec le journal officiel, on peut demander les papiers avant meme qu'ait lieu la cérémonie, est ce que tu me conseilles de faire cela? parce que ca fait vraiment longtemps que j'attends et tout ce temps perdu à cause de ces papiers!!! c vraiment pas facile.

Autres questions: la transcription du mariage se fait au Maroc, c bien ca? c mon mari qui doit la faire? En fait c quoi une transcription? Et quand tu me dis que le regroupement familial n'a pas lieu d'être, je n'ai pas compris...? désolée pour toutes ces questions mais je n'ai trouvé personne dans mon entourage qui a fait un mariage au bled, donc persone pour me renseigner...

Merci beaucoup à tous ceux qui prendront un peu de leur temps pour m'eclaircir les choses.
Barakallahoufikoum
l
21 septembre 2005 10:08
Non ne fais surtout pas ta transcription avec le journal officiel, attend avoir ta carte et ton certificat de nationnalité. Le regroupement familial et fait pour ceux qui ne sont pas français c'est à dire qui ont une carte de séjour ce qui n'est pas ton cas. La transcription de mariage se fait au consulat du maroc d'où dépend ton mari.Avec le journal officiel tu peux avoir ton passeport français mais pas la carte d'identité.
Si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas je suis là pour te répondre.
m
21 septembre 2005 14:04
Ton mari ne peut pas faire cette demande de transcription, c'est à la personne française de le faire. Appelles les pour prendre un rdv. Mon cousin a pris rdv en aout 2005 et il sera reçu qu'en janvier 2006.
r
24 septembre 2005 22:10
ATTENTION.


SURTOUT NE FAIS RIEN!!!!!!!!

S'ILS S'APERCOIVENT QUE TU AS OMIS DE DECLARER TON MARIAGE, TU SERAS DECHUS DE LA NATIONALITE FRANCAISE ET INTERDIT DE REGROUPEMENT FAMILLIAL.

TA SOLUTION :

ATTENDRE D'AVOIR TOUS TES PAPIERS, ALLER AU MAROC ET DIVORCER DE TON MARI , ATTENDRE UNE QUINZAINE DE JOUR ET VOUS VOUS MARIEZ AU CONSULAT DE FRANCE.

C'EST LA SEULE SOLUTION..........

n
28 septembre 2005 15:50
ce que tu dis là c énorme
je pense kil ya d'autres solution que divorcé kan meme.

moi je crois la meilleur solution c que son mari viens en france et se marie a la mairie parcontre est ce que c possible puis que ils se sont marié au bled ( on apele ca un mariage religieux et non civil)

je pose la question au gens qui sont passé par là.

est ce que si une personne s'est marié au bled et souhaite se marié (avc la meme personne biensur) a la mairie est possible??
L
29 septembre 2005 22:58
rachid230269 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ATTENTION.
>
>
> SURTOUT NE FAIS RIEN!!!!!!!!
>
> S'ILS S'APERCOIVENT QUE TU AS OMIS DE DECLARER TON
> MARIAGE, TU SERAS DECHUS DE LA NATIONALITE
> FRANCAISE ET INTERDIT DE REGROUPEMENT FAMILLIAL.
>
> TA SOLUTION :
>
> ATTENDRE D'AVOIR TOUS TES PAPIERS, ALLER AU MAROC
> ET DIVORCER DE TON MARI , ATTENDRE UNE QUINZAINE
> DE JOUR ET VOUS VOUS MARIEZ AU CONSULAT DE
> FRANCE.
>
> C'EST LA SEULE SOLUTION..........
>
>

Ce que tu me dis là m'a totalement bouleversé!!! moi qui reprenais espoir après les messages de Nargisse et de la francaise....ton message a l'effet d'une grosse gifle!!!
Es tu sûr de ce que tu dis Rachid? Connais tu des personnes qui ont été dans mon cas et ont été déchues de la nationalité francaise??

Là je suis vraient perdue!!!! si quelqu'un a connu une situation similaire à la mienne,je le remercie d'avance de me dire comment cela s'est passé, quelles sont les choses à faire et celles à ne pas faire...

Au fait la francaise, peux tu me dire dans quels départements se trouvent les personnes dont tu m'as dit q'uelles ont été dans la meme situation que la mienne et qui s'en sont bien sortis alhamdoulillah ? et si cela est récent ou non? merci d'avance pour tes réponses.
l
30 septembre 2005 09:19
N'écoute pas ce que Rachid raconte, j'ai connu des cas dans le 92 et ils n'ont eu aucun problème.
r
30 septembre 2005 09:30
TON MARIAGE A ETE CELEBRE AU MAROC, DONC UN MARIAGE DEVANT LES ADOULS !!!!

TA SEULE SOLUTION C'EST TE REMARIER AU CONSULAT DE FRANCE .....


ta date de mariage doit etre imperativement posterieure à celle de ta date de naturalisation (parution au journal officiel)

sinon cela va compliquer pas mal de choses , entre autre les papiers pour ton epoux.....

tu risques rien à refaire un autre mariage !!!!!!

tout est possible au maroc !!!!!!


rachid

n
3 octobre 2005 19:45
je comprends pas rachid kan tu dis a linda de se remarié au consulat de france
pet étre que tu voulais dire la mairie?? OU alors c bien le consulat dt tu parle.

mais est ce que tu connais des personne qui ont fais ca ou c seulemnt une proposition. sois plus préci dan té réponse ca aidera mieu linda je pense.


merci
r
4 octobre 2005 03:34
SALUT,

JE PARLAIS DU CONSULAT DE FRANCE POUR LA TRANSCRIPTION DE L'ACTE DE MARIAGE,
elle va refaire un mariage au maroc devant les adouls.....


si son mariage est serieux et que son mari lui fait confiance, je vois pas ce qui empecherait un divorce et ensuite un remariage (pour la forme)...


salut et à bientôt.
P
7 octobre 2005 08:55
Rachid a tout à fait raison.
Il faut déclarer tout changement dans sa situation civile.
les dates sont d'une très grande importance.
Il faut pas mélanger le tout, c'est vrai il y'en a certains qui ont déjà fait ça(cas similaires)et ils ont eu leurs nationailtés.Mais est ce que c'est valable pour tout le monde? je crois pas !
La plus grande faute est de caché certains détails aux autorités qui peuvent parfois bloquer certains avantages.

J'espère que tout ira bien pour toi !
Aziz.
m
28 mars 2006 23:30
Salam smiling smiley

J'ai une amie qui a été dans le même cas et qui a divorcée...maintenant elle se demande comment ca va se passer le jour où elle va faire le ccm puisque un acte de divorce est demandé pour ceux qui sont divorcés et ils verront au consulat que c'est avec la personne avec qui elle a divorcée qu'elle veut se remarier! ils vont trouver ça très suspect, non?moody smiley
Que doit elle leur dire lors de l'entretien?
Savez vous au bout de combien de temps peut elle se remarier avec la même personne?
Merci si vous pouvez l'aider!
m
30 mars 2006 14:47
Personne ne sait? sad smiley
m
30 mars 2006 15:54
moi je partage l'avis de rachid
en effet, je connais deux personnes ds le meme cas que toi, et elles st parti au maroc , ont divorcés et qqes jours aprés se sont remariés
bon courage a toi
sahraouiya....et fière de l'être!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook