Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grosse deception
a
8 mars 2008 23:38
Je suis trop déçu car j'ai pa eu mon visa hier vendredi, ils m'ont demander la démission ou la mise en disponibilité de 2 ans parce ke je travail professeur ds le secteur public . il mont donné un papier la ou ya ecrit dossier incomplet en me demandant de rammener la demission ou la mise en dispo!!!! et de venir avant 8h du lundi au vendredi sans rendez vous!
s
8 mars 2008 23:47
salam zakingo
si tu me permets de vous demander une reponse a cette question ?

-si le consulat te donne le visa et que ton contract pas encore fini , tu aura du faire koi ?
a
8 mars 2008 23:55
Bonsoir
biensure ke vé kité mon travail et rejoindre ma femme en france !
le probleme c'est pa la ! c k il fau savoir c est ke la demission ds le secteur public c est pa facile a avoir ,il fau attendre jusk au moi de mai c est la ou tu peu faire la demande ,mai c est 50% refusée parce il vont pa te la cher comme ça ! il fau ke tu leur rembourse l argent ke ta eu pendant les deux ans de formation ! c est ça eté facile a avoir j l aurai demander mnt ! mai c trop dificil.
Merci
s
9 mars 2008 00:00
je comprend zakingo surtout que les administration marocaine sont long
dans ce cas , tu dois demander Visa de circulation
a
9 mars 2008 00:12
ok voila je voi ke ta compri et tu conné ici si je veu l avoir il fau ke donne bcp de bakchiche!!
mai inchallah tt ira bien
s
9 mars 2008 00:15
les voleurs !!!! et si tu na rien donne donc !!!!
oui jespere inchalah que tu va bien , je te le souhaite
a
9 mars 2008 00:19
Je vai essayé tt tinkiete ! je trouvré une solution inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/08 00:22 par zakingo.
a
9 mars 2008 00:23
merci bcp sayyahyah
s
9 mars 2008 00:43
de rien zakingo , jai rien fait smiling smileythumbs up
qu' allah taide inchalah
R
9 mars 2008 10:20
BONJOUR zakingo !

franchement je suis avec toi > trouve une solution ! pour que tu puisse venir rejoindre ta femme !
si il le faut > va expliquer ton cas à une personne qui pourrai te donner un coup de main !
à mon avis demande SIMPLEMENT UN VISA POUR VACANCES DE QQ JOURS et dire pour voire un parents sans entrer dans les détails > sinon il faut trouver un francais qui vous fait une invitation ca sa marche !

JE ME RENSEIGNE POUR TOI ! je vous connais pas mais votre cas me touche bcp !
et d'après vos écrit et réponses vous me parraissez qq de bien et humain !

donc zak à trés vite !
ET MERCI ENCORE POUR LES REPONSES QUE VOUS M'AVEZ APPORTE ! MERCI §

RITHA DU 75
9 mars 2008 11:16
Salam,
Zutt zalingo j'attendais de tes news a/s visa. Ah ces "lois" se durcissent et on constate que l'etau se ressere de + en + en ce qui concerne l'immigration. Courage mon frere, ne baisse pas les bras.

Fais ta demande de mise en disponibilité, sauf que cela va pendre qlq semaines pour etre fixé et avoir l'approbation de ton ministère. Sinon paie tes 2 années de formation et là tu auras ta démission en bonne et dûe forme et ainsi te seras libre de survoler vers ta bien-aimée lol.
Tiens ns au courant
h
9 mars 2008 12:00
desolé pour toi zakingo.tu trouveras surement une solution.a mon avis, vaut mieux que tu paie les deux ans de la formation.c'es pas de la corruption, c'est la lois.une amie a moi, a reussi l exeman pour devenir professeur mais a decidé de quitter avant de commencer la formation quand elle a su qu elle doit payé si elle veut quitter.dis toi que 15000 dh c pas trop pour avoir une vie sereine et durable aupres de ta femme. lah ysahal mas3ab.bon courage
p
9 mars 2008 16:28
salut zakino, mnt pr la fonction publique ,pour avoir la demission ou la mise en disponibilité :faut faire une demande a tn minstère avec des preuves(acte de mariage , piece identite de ta femme, justificatifs de domicile, son contrat de travail) et attendre 2 mois et 10 jours pour avoir une reposne.et comme tu es professeur tu va payer le cout de ta formation en cas de demission
o
10 mars 2008 10:38
bonjour

je viens de voir ton post

mon aussi je suis deçu , mais khayr in cha allah. on fait tu peux demander siva touristique comme j'ai fait , moi je suis fonctionnaire aussi ,marié à un français et j'ai un anfant , je viens de deposé la damande detranscrition mais entre temps j'a idemandéun siva touristique pour moi et pour mon fils ,je l'a ieu de 3 mois sans probleme,mais je n'ai pas signaler au service de visa que j'ai un dossier de transcription en cours , c'est mon frere qui m'a fait le certificat d'hebergement , donc voila en attendant de regler ton probleme demande un visa pour allez voir ta femme.
bon chance
a
10 mars 2008 11:16
Merci a toi oum-jad ,oui mai pr moi c est pas un refus deffinitif mai c est juste le temps d avoir la demission ou la mise en dispo, inchallah on trouvra une solution t inkiete
o
10 mars 2008 11:35
demande la mise en disponibilité ,c'est mieux , car tu as un motif tres solide , demande de mise en disponibilité pour suivre le conjoint ,c'est ce queje vais faire.
a
10 mars 2008 11:59
ok c est ce ke je vé faire inchallah mai je sai pa kand on a le droi de faire la demande : sur
ÇáÊÔÑíÚ ÇáÇÏÑí ils ont ecri ke les demandes se fassent en mai , mai papman sur le forum ma di ke kand on veu et ça prend 2moi et 10 jours pr avoir une reponse ! est c deffinitivement accepté puisk ça conserne le conjoint ?
merci
o
10 mars 2008 13:58
je croi que tu peux le faire quand tu veux,
tu depose une demande à l'acedemie regionale ,il vont le tranferer à la direction des ressources humaies à rabat ,seulement il faut que tu suis ton dossier,
tu joint tous les justificatif qui prouvent que ta femme vie à l'etranger et que tu dois la rejoindre,
m
10 mars 2008 14:03
bonjour
je suis vraiment désolée pour toi.bon je comprends plus rien il ya une qui est aussi prof mais il lui ont rien demandé elle a eu son visa dernierement.ça me concerne aussi je suis dans le secteur semi public.dans un office national.j'attends la réponse du prefet é si on me demande la mise en disponibilé je peux l'avoir facilement en plus tout les offices nationaux sont en cours de prévitisation donc il yaura surement un offre des départ volontaire é je suis concernée.bon lah m3ana.
dit moi kazingo tu peux nous dire en détail ce qu'il t'ont dit c o consulat ou à ain borjà qui t'ont demandé la mise en disponibilité
i
10 mars 2008 14:47
bonjour zakingo
je suis tres contente pour toi d'avoir eu ton visa,mais desolee pour toi car tu es pris entre deux feu demande la mise en disponibilité .
mon mari est enseignant egalement quand il a fait la demande de visa long sejour de conjoint francais ils ne lui on pas demander de demissioné par contre cela fait 7 mois qu'il attend la reponse .
tout ira bien pour toi inchallah tiens nous au coutant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook