Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
5mois en attende du visa conjoint de francais HELP
s
14 septembre 2006 19:40
Salamou alaikoum,
Je suis de nationalite francaise et Je me suis mariee il y un an et demi avec un marocain sans visa. Notre passage a la mairie a ete sans probleme, le livret de famille en poche, nous avons ete consulter une avocate. Elle nous a dit de ne pas poser de dossier a al prefecture sous peine de recevoir un avis dexplusion. Elle nous a dit qu'il y avait 2solutions soit de faire un bebe soit d'aller chercher un visa au maroc en nous assurant que ce serait pour 3mois au plus.
Apres, avoir mis le maximun de papier au nom de mon mari, on a decides de partir le 11avril pour Agadir ou ils nous dit d'etre tres patient.
Mais, voila cela fait plus de 5mois.
Je n'ai pas d'emploi et nous habitons le 95, ce qui ne joue pas dans notre faveur.

Si vous avez vecu la mème histoire ou si vous avez des conseilles repondez.

AMICALEMENT, une femme a bout
h
15 septembre 2006 09:07
je ne veux pas te décourager mais commence par chercher un boulo stable sinon il ne le laisserons pas venir et sache que les bébés n y changent rien du tout! un bébé ne se fait pas dans des cas pareil ce n est pas une solution a un probléme d immigration ......le mieux et de te trouver un job et de fournir des fiches de paies et de faire une demande de visa conjoint tu lui donne le livret de famille(a ton mari)et avec ça il fait ça demande de visa long séjour
d
15 septembre 2006 11:30
Je ne suis pas d'accord avec toi - car moi je suis dans la méme situation k'elle - et j'ai eu une enquéte le policier ma dis que le faite de travailler ou pas ne jouer pas dans ce cas si - mais simplement il faut que sont mari est des praumesse d'embauche.

la j'attend moi aussi depuis 5 mois et je dépend egalment du consulat d'agadir -

ta pris un avocat et elle ta rien fait - donc elle prend ton argent pour rien * car tout les cas comme nous ki prenne 1 avaocat leur conjoint a le visas dans les 3 mois. les autres doivent attendre minimum 5 mois maxi 9 mois ( ce n'ai pas pour te décourager ) je sais c ke c .

c dur - je suis dans la méme situations ke toi - nesite pas si ta d'autre kestions.
a
15 septembre 2006 11:44
Bonjour,

Je suis de nationalite française et je me suis mariée avec un marocain sans visa. Aujourd'hui nous voulons nous rendre au consulat de france de casablanca pour faire les démarches de visa nécessaire. je sais que cest une demande pour visa de conjoint qu'il faut faire, mais est ce que cela rentre dans le cadre d'un regroupement familial? Quels documents dois-je fournir? Est ce que mes revenus rentre en ligne de compte car j'ai bossé deux ans et aujourd'hui je suis au chomage.

Merci d'avance de votre aide
d
15 septembre 2006 14:09
slt biloudine

Non contrairement a ce ke dise bcp tes fiche de paye ne rentre pa en compte la - pour un regroupement familliale OUI c obligatoire - mais toi c 1 visa pour conjoint francais long sejour ke ton mari va demander

Dc il faut prendre avec soit livret de famille - ta piece d'identité - tonn bail pour l'apparte et le passeport en cours de validité de ton mari -

C tout ce kan nous a demandé - moi aussi je me suis marié en france avec une personne ki nest entré irrégiliérement sur le territoire dc sans visas.

Mais par la suite il faut avoir du courage et de la patiente - moi ca fait 5 mois ke mon homme est labas.


Ne tinkiéte pas moi aussi j'avais bossé 3 ans en continue et la je suis au chomage - mais on ne ma rien demandé - aucune fiche de paie.
m
23 septembre 2006 14:31
bonjour devdas fa8,

moi je dépond du consulat de rabat j'ai vu que tu as dis ici que le fais que le conjoint francais travail ou pas sa change rien peux tu m'expliquer svp ????

moi j'attend juste que mon mari recois le livret de famille car le consulat leur dis que il ont envoyé notre livret de famille a son marie peux tu svp m'expliquer comment ca passe pour le visa car j'entend aussi d'une enquete et la je comprend rien ????
j'attend vous explication

merci
fatai
d
23 septembre 2006 18:29
oui le fait ke tu travail ou pas sa ne change rien car le visas conjoint francais est obligatoirement donné

sauf pour 2 cas: CASIER JUDICIAIRE et MARIAGE BLANC

tu fourni les bulletins si et simplement tu fait la demande de visa pour egroupement familliale.

Bein si le consulat ta dis kil on envoyé le livret a la mairie - la personne ki est en france doit aller a la mairie le récupérer - puis vous aller au pays avec le livret de famille pour faire une demande de visas conjoint francais.
S
29 janvier 2007 17:44
salam mesdames

alors du nouveau pour les visas de vos époux ?
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
s
29 janvier 2007 21:56
salam je voulais savoir si mon mari pouvé venir en france avk un visa touristik on sé marier en juillet devant les adouls et en novembre on a déposé le dossier a la mairie
peut-il faire la demande et venir ici pour un mois ou deux et repartir le tps ke lon é notre livret??
merci
s
29 janvier 2007 22:10
Citation
souadsiham a écrit:
Salamou alaikoum,
Je suis de nationalite francaise et Je me suis mariee il y un an et demi avec un marocain sans visa. Notre passage a la mairie a ete sans probleme, le livret de famille en poche, nous avons ete consulter une avocate. Elle nous a dit de ne pas poser de dossier a al prefecture sous peine de recevoir un avis dexplusion. Elle nous a dit qu'il y avait 2solutions soit de faire un bebe soit d'aller chercher un visa au maroc en nous assurant que ce serait pour 3mois au plus.
Apres, avoir mis le maximun de papier au nom de mon mari, on a decides de partir le 11avril pour Agadir ou ils nous dit d'etre tres patient.
Mais, voila cela fait plus de 5mois.
Je n'ai pas d'emploi et nous habitons le 95, ce qui ne joue pas dans notre faveur.

Si vous avez vecu la mème histoire ou si vous avez des conseilles repondez.

Salut tu habite ou dans le 95 ? Merci si tu veux je peux t'aider à chercher du boulot car j'habite dans le 95

AMICALEMENT, une femme a bout
e
5 mars 2007 18:24
Bonsoir Souadsiham
ton Mari est jrs au bled ??il a eu son Visa ??
n
5 mars 2007 18:33
bonjour,
j'ai vu ici ke les gens se sont mariés avec des marocains entré irrégulierement en france donc c apparamen sa ki fé tardé le visa. mais svp dans le cas d'une personne entrée regulieremen en france et ki se mari a la mairie et revient apré chercher un visa conjoint, sa prends autant de temps?? ou on pe l'avoir en 48h??
s
6 mars 2007 10:18
Clap SALAM à toute et à tous,
Je suis très heureuse de vous apprendre qu'aprés 11 MOIS D'ATTENTE.
MOI MARI EST REVENU MERCREDI avec son visa. et maintenant EL HAMDOULLILAH il à son récipissé pour pouvoir travailller.

Je suis toujours ouverte pour vous aider dans vos démarches grâce à mon expérience.

Qu'Allah vous accorde la patience et facilite vos situations AMINE spinning smiley sticking its tongue out
l
6 mars 2007 13:09
salam

souadsiham quel consulat?
Ton mari n avait pas de visa quand vous vous etes mariés en france?
Mon neveu a peur de repartir lui il s est marié a la mairie et a un rdv a la prefecture en mai pour déposer sa demande.


a bientot
s
6 mars 2007 16:18
spinning smiley sticking its tongue out Nous nous sommes mariées en France mais mon mari n'avait pas de visa! Nous sommes aller au consulat d'Agadir.
Pour ton neveu, j'ai déja entendu quequ'un qui à eu aussi une enquête après le mariage mais c'était au commisariat.
Ils ont mis la femme dans un bureau et le mari dans n autre et là il leur ont posé pleins de questions sur le pourquoi de leur mariage, sur leur vie communues. Pour voir s'ils disaient la même choses et tout. Et c'est vrai qu'a la fin il lui fortement conseillé d'aller chercher un visa CONJOINT DE FRANCAIS!!

Qu'Allah facilite AMINE
e
11 mars 2007 17:41
Merbrouk Souadsiham
o
15 mars 2007 13:32
mabrouk souadsiham Clap el hamdoulilah
s
15 mars 2007 21:44
spinning smiley sticking its tongue out BARRAKALLAHOU FIKOUM
e
15 mars 2007 22:49
Souad
j'aimerais bien savoir si le presence du conjoint francais est obligé pour ceux et celles qui se marier en france et retourner chercher leur Visa
o
16 mars 2007 14:06
non ce n'est pas la peine car y a que les personnes qui demande le visa qui ont droit de rentrer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook