Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Connaissez—vous des thèsards naturalisés ?
g
16 mars 2006 16:19
gadar
salam alaykom bjr tt le monde
SVP NE NEGLIGEZ PAS MON CAS 3AWNOUNI LLAH IRHAM BIHA LWALIDIN
voilà mo cas
ça fait quelques semaines que j'ai déposé mon dossier et j'attends le début de la procedure surtout les entretiens aux commissariat... et franchemment, je panique et j'ai peur qu'il y aura quelque chose d'exceptionel vu l'actualité: avant projet de loi de sarko presenté ce mois courant!
j'ai entendu parler qu'on fasse des entretiens aupres du voisinage pour l'enquete!! est ce que c'est vrai??? et le pire pour moi c'est que j'ai mon oncle barbu chez qui je suis hebergé qui sympathise (juste sympathie) avec les mouvements islamistes: uoif, parti de la justice et le developpement au Maroc...
je crois que je suis mal barré!
SVP faites nous part de vos experiences ceux qui ont franchi déja ce stade et pourquoi pas des eclairssicements d'un agent de police si y en a parmi nous!!! bonne continuation
DE LA DISCUSSION JAILLISSE LA LUMIERE!
C
16 mars 2006 16:31
c'est quoi ta situation gadar ? la date d'entrée en france , tes attaches familiales en france? ta situation professionnelle? CDI ? etudiant . carte séjour etudiant salarié? carte de résident???






Citation
gadar a écrit:
gadar
salam alaykom bjr tt le monde
SVP NE NEGLIGEZ PAS MON CAS 3AWNOUNI LLAH IRHAM BIHA LWALIDIN
voilà mo cas
ça fait quelques semaines que j'ai déposé mon dossier et j'attends le début de la procedure surtout les entretiens aux commissariat... et franchemment, je panique et j'ai peur qu'il y aura quelque chose d'exceptionel vu l'actualité: avant projet de loi de sarko presenté ce mois courant!
j'ai entendu parler qu'on fasse des entretiens aupres du voisinage pour l'enquete!! est ce que c'est vrai??? et le pire pour moi c'est que j'ai mon oncle barbu chez qui je suis hebergé qui sympathise (juste sympathie) avec les mouvements islamistes: uoif, parti de la justice et le developpement au Maroc...
je crois que je suis mal barré!
SVP faites nous part de vos experiences ceux qui ont franchi déja ce stade et pourquoi pas des eclairssicements d'un agent de police si y en a parmi nous!!! bonne continuation
DE LA DISCUSSION JAILLISSE LA LUMIERE!
g
16 mars 2006 20:01
c'est quoi ta situation gadar ?
etudiant salarié en these sans alloc mé salarié: je viens de contracter un cdi night audit dans un hotel 4* en parallele avec mes etudes 2eme année de these
pour la date d'entrée en france: c'est le mois 10 octobrre 2002.
les attaches familiales en france? je suis marié ça fait 10 mois avec mon amie française.et toute ma famille est au maroc :parents freres et soeurs... à part mon oncle dont j'ai parlé au message precendent qui est ici ça fait plus de 20 ans en famille.
est c q le fait de faire des etudes et de bosser à plein temps ne posera pas problemes aux entretiens?
normalement j'aurai du attendre 2 ou 3 ans pour faire la procedure par déclaration via tribunal, mais j'ai opté à la démarche par decret car j'ai eu deux diplomes sup: deux DEA grade masters... et j'aimerai postuler dans la fonction publique ou aller ailleurs faire des stages dans la fonction internationale....
voilà mon cas j'espere q j'ai tt dit
a vous llah irham lwalidin jazakom llahou khayran
Marocainement...
y
18 mars 2006 00:54
salut Mitany
Excuse pour le retard..; en fait le recepissé dont je parle, c'est un courrier qui atteste que j'ai fait un dépôt de demande de naturalisation. J'explique ma situation: je suis donc en thèse et je travaille comme tuteur pour les L1 de droit et je suis moniteur à la bibliothèque. deulement mes contrats ne me permettent pas de changer de statut.
y
18 mars 2006 01:13
le recepissé de la prefecture, je voulais dire.
F
20 mars 2006 17:41
Citation
yewa a écrit:
le recepissé de la prefecture, je voulais dire.

salut. Merci bien pour ces précicions.
Peux-tu m'expliquer plus ta situation : quel préf, tu as déposé qd ta demande... et quel l'avanacement de ta demande.
Merci bien
F
21 mars 2006 14:29
F
22 mars 2006 10:40
Citation
sami.elmahdi a écrit:
bonjour,

1) Je résume ma situation(de naturalisation)

-Etudiant fin de thèse

- Mai 2005 verification des pièces par la prefecture.
- Septembre 2005 dossier déposer à la pref, et j'ai reçu un recepicie de depot
Est ce que je doit attendre un rdez-vous pour un entretien(police) ou je doit contacter la pref.

2) Sur internet comment on peux voir sur le JO les noms déjà naturalisé.
F
22 mars 2006 11:47
Voici un témoignage :
Citation
majda10 a écrit:
ghom a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour
> est ce qu'un etudiant avec un titre de sejour
> etudiant , qui reside en france depuis 5 ans et
> qui a obtenu 2 diplomes, ayant comme ressources la
> bourse et ayant son pere residant en france peut
> avoir le chance d'etre naturalisé.
> slt
>

ghom
tu as tout tes chances pour avoir un avis favorable, j'en connais plein d'etudiant en thèse avec une allocation de recherche qui on eu l'avis avorable pour leur demande de naturalisation.
Moi meme j'ai eu l'avis favorable de reze en octobre 2005, j'ai depose ma demande en janvier 2004 (apres 5 ans de résidence), je suis étudiante (carte e sejour d'un an) en thèse financé par le CNRS.
lance toi et bonne chance
F
22 mars 2006 11:54
Un autre témoignage
Re: naturalisation francaise
Auteur: mouss27 (IP enregistrée)
Date: le 04 février 2005 à 10h19


majda10 a écrit: ------------------------------------------------------- > > bonsoir
> je suis étudiante, je prépare mon doctorat à
> l'univ d'orléans, je suis en 2ème année de thèse.
> bref j'ai deposé ma demande de nat en nov 2003,
> l'entretien de police en Fev 2004 et celui de la
> prefecture en juin 2004 et j'attend une réponse. > je réside en france depuis 1998, en fait juste
> aprés mon bac, j'ai fais tt mes études sup en
> france et la je travail avec le cnrs à orléans
> dans le cadre de ma thèse.
> je ne sais pas Si c'est joue en ma faveur ou non, > en fait je ne sais rien sur la procedure est ce q > qq peut m'informer svp? merci
>

Bonjour,
tu as toutes les chances d'avoir une réponse favorable, j'ai un ami qui est dans le même cas que toi ( thèse remunérée) et qui a eu le Oui de Nantes.
y
22 mars 2006 12:27
Citation
Mitany a écrit:
Citation
yewa a écrit:
le recepissé de la prefecture, je voulais dire.

salut. Merci bien pour ces précicions.
Peux-tu m'expliquer plus ta situation : quel préf, tu as déposé qd ta demande... et quel l'avanacement de ta demande.
Merci bien

Ma demande a été déposée le 27 février 2005 à la préfecture de poitiers. Pour le moment je n'ai eu que le recepissé. Comme je l'avais souligné je ne suis pas boursier. Pour ce qui sont bouriser de l'état français ou en contrat ont de bonnes chances. J'ai deux amis qui étaient sous contrat et qui ont été naturalisés.
F
22 mars 2006 12:57
Tes deux amis, ils ont été naturalisés qd ?
Tu peux donner leurs situations STP.
F
22 mars 2006 15:30
Tes deux amis, ils ont été naturalisés qd ?
Tu peux donner leurs situations STP.
F
23 mars 2006 08:52
Témoignage

Citation
lou2103 a écrit:
oui oui effectivement, mais tu sais j'ai une copine qui a bien eu un avis favorable et qui est toujours étudiante, je ne pense pas qu'il ai des critéres standard, du moins hors mis les critéres de selection pour des personnes qui ne parlent méme pas français et qui réside en france depuis 1ans (cecei n'est pas de la maladressevis à vis des gens qui ne parlent pas français)
F
23 mars 2006 13:16
Témoignage

Citation
khalid-hoummada a écrit:
moi aussi je suis moniteur et allocataire de recherche mais je n'ai pas encore déposé mon demande de naturalisation et je veux savoir (pour majda) est il faut attendre jusqu'à l'btention de ma carte de séjour "mention salarié" car j'ai eu la reponse favorable.
merci
F
23 mars 2006 14:04
Témoignage :

Citation
kouchka a écrit:
salut à tous!

voila je viens témoigner de ma procédure de naturalisation.
ma situation: -étudiant en 1 ere année de thèse (tout le cursus des etudes supérieures effectué en France)
-arrivé en France en 2000
-debut de la démarche 02/2004
-décret publié dernièrement(7 mois aprés l'avis favorable de Nante)

j'ai une question: dois-je attendre quatre moi pour recevoir mon décret avec l'acte de naissance pour etablir la CIN et le passe port, ou bien existe -il un autre chemin pour courcircuiter ce délai d'attente?

merci pour vos réponses
y
23 mars 2006 23:07
sALUT
mes deux amis ils étaient tous les deux allocataires de recherche. Ils ont déposé leurs demandes dès qu'ils ont eu leur carte "mention salarié". Ils ont eu leur avis favorable l'année dernière. Aujourd'hui ils sont tous les deux français.
F
24 mars 2006 08:57
Citation
yewa a écrit:
sALUT
mes deux amis ils étaient tous les deux allocataires de recherche. Ils ont déposé leurs demandes dès qu'ils ont eu leur carte "mention salarié". Ils ont eu leur avis favorable l'année dernière. Aujourd'hui ils sont tous les deux français.

Merci Yewa,
peux tu donner plus de précision concernant leurs sitautions : Dates, préfectures, attache famillale....?
Merci
y
24 mars 2006 17:34
Citation
Mitany a écrit:
Citation
yewa a écrit:
sALUT
mes deux amis ils étaient tous les deux allocataires de recherche. Ils ont déposé leurs demandes dès qu'ils ont eu leur carte "mention salarié". Ils ont eu leur avis favorable l'année dernière. Aujourd'hui ils sont tous les deux français.

Merci Yewa,
peux tu donner plus de précision concernant leurs sitautions : Dates, préfectures, attache famillale....?
Merci
Salut
Ils ont tous les deux introduit leurs demande en 2003, ils n'avaient aucune attache familiale ici. l'un d'entre eux vivait tout de même en concubinage avec une jeune française. Tous les eux étaient ATER à la fac de droit de poitiers. Le processus a pris 18 mois d'après ce qu'ils m'ont dit.
F
27 mars 2006 09:44
Merci Yewa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook